Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

58 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

Méthodique. Voilà. R.J Ellory est, dans "Le chant de l’assassin" d’une précision méticuleuse, impressionnante. Rien n’est laissé au hasard. Petit à petit on connait tout, il ne nous cache rien de cette famille, de ces personnages qu’il aime. C’est l’impression que j’ai eu en faisant en rencontrant la famille Riggs, que l’auteur les a beaucoup aimé. Qu’il ne voulait rien laisser de côté de leur vie, de leur destin, de leurs choix. Et c’est triste et en même temps c’est d’une telle richesse. J’ai tout aimé. le rythme, chapitre par chapitre, les retours en arrière qui distillent tout de ce que nous devons (...)

Lire la suite

Les soeurs Van Apfel ont disparu - Felicity Mc Lean

Petite banlieue d’une petite ville australienne à l’été 1992. Les van Apfel ont trois filles, Ruth la benjamine, Cordie ou Cordelia au milieu et Hanna l’ainée. Lors du spectacle scolaire de fin d’année qui a lieu à l’agora naturel près des terrains de sport, elles disparaissent...Toute la petite communauté est mobilisée pour les recherches...Rien. Aucune piste. Neuf jours plus tard, le corps de la petite Ruth est retrouvé au fond d’un ravin. Mais pas de traces de ses deux soeurs. Jamais. trois disparitions le même soir, il y a de quoi détruire une famille, inquiéter une communauté . Tout le monde est (...)

Lire la suite

La Femme au masque de chair - Donna Leon

Un dimanche après-midi pour retrouver Donna Leon et le commissaire Brunetti est toujours un plaisir. Même si nous connaissons la recette, même si nous sommes des habitués de la manière "Leon", les retrouvailles sont toujours heureuses. Ici encore. Dans le fond, ce qui me charme ce sont les différents visages de Venise, ce sont les repas de famille, ce sont les conversations qu’entretient Brunetti avec sa femme, ce sont les digressions à partir des lectures du commissaire, bref de bons moments. L’histoire importe moins que tout ce qui l’entoure. Et malgré qu’à chaque lecture, nous découvrions un (...)

Lire la suite

Brunetti en trois actes - Donna Leon

À mon goût, pas le meilleur Brunetti mais comme nous sommes à Venise, on aime bien s’y promener. Dans ce "Brunetti en trois actes", il m’a manqué les repas de famille chez le commissaire, les digressions de celui-ci , ses réflexions de lecture, les discussions avec Paola...On a moins de tout ça dans cet opus. Les relations avec son équipe et sa hiérarchie, par contre ,sont encore bien présentes et toujours aussi amusantes. Pourquoi en "trois actes ? Parce que nous sommes à l’opéra et que la cantatrice, Flavia, une vieille amie de Brunetti est victime d’un "stalker", un fan traqueur, harceleur et que le (...)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

Gros gros merci aux Éditions Fayard/Mazarine via NetGalley pour cette lecture qui ne nous laisse pas indifférent. Un (des) enlèvement(s) mais pas que ! Un enlèvement où est demandé une rançon en $ mais pas que ! Un enlèvement où, bien sûr, la vie bascule mais plus que ! C’est l’enfer, l’horreur. Adrian McKinty a réussi a nous faire vivre l’épouvante , la monstruosité jusqu’à la nausée sans verser le sang des enfants. La Chaîne est cette toile collante dans laquelle sont englués les protagonistes sans jamais trouver un chemin de travers pour s’en sortir. Tout au long de la lecture on sent, on vit (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Une enquête policière sur des meurtres atroces. Oui il y a terriblement de cruauté dans ces meurtres "signés" et où l’on découvre qu’ils sont les manifestations d’une vengeance mûrie durant près de 30 ans. Ça se passe en Ukraine, à la frontière de Tchernobyl et c’est ce qui m’a fasciné. Vivre aux limites de cette zone interdite, maudite où tout a chaviré en 1986 lors de l’explosion de la centrale nucléaire. Et au-delà du récit policier, des enquêteurs et de leurs motivations, des victimes et de leurs histoires, c’est le lieu qui prend toute la place dans cette histoire, qui en est la vedette pour moi. Oui (...)

Lire la suite

Les chemins de la haine - Eva Dolan

Un polar oui parce que les deux enquêteurs tenteront de trouver qui a assassiné ce travailleur estonien brûlé vif mais aussi une espèce de chronique sociale sur le racisme, les crimes haineux et le travail (l’esclavage plutôt) des travailleurs migrants. Ce premier récit d’Eva Dolan est très bien mis en scène, bien amené et bien conclu. On nous parle souvent du sort réservé aux femmes de l’est qui immigrent clandestinement et se retrouvent esclaves sexuels, ici le sort des hommes migrants venus chercher du travail n’est guère mieux. Prisonniers de "gangmaster", logés dans des baraquements à la limite de (...)

Lire la suite

Les Fantômes de Reykjavik - Donato Carrisi

J’ai retrouvé Konrad, ce policier à la retraite, tourmenté par son passé avec son père et surtout par l’assassinat de celui-ci voilà bien des années. Tourmenté aussi par l’attitude adoptée à l’époque face à sa mère et sa soeur qui étaient parties s’installer ailleurs. Konrad, veuf, vit avec ses souvenirs et les moins bons prennent presque toute la place. Ici, des amies de sa défunte épouse lui demanderont de rechercher leur petite fille et en même temps, la noyade d’une fillette bien des années auparavant refera surface. Il sera donc impliqué dans deux histoires à priori bien différentes mais pas tant au final. (...)

Lire la suite

Tout autre nom - Craig Johnson

Une autre virée au coeur de l’hiver du Wyoming. En plus, nous sommes fin décembre. En plus, Cady, la fille de notre sherif doit accoucher. Longmire doit se rendre à Philadelphie pour l’accouchement. Il agit dans ce titre presque comme un enquêteur privé. Son vieux mentor, Lucian Connally, celui qui lui a tout appris et à qui il ne peut dire non (sa fille doit accoucher là...) lui demande pourquoi un ancien collègue, Gerald Holman, s’est suicidé en se tirant 2 balles dans la tête. Oui 2 balles ! Et bien sûr, Longmire découvrira que ce suicide cache en fait une autre enquête sur laquelle se penchait (...)

Lire la suite

La fille des souterrains - Börge Hellström - Anders Roslund

Deux enquêtes en parallèle sur lesquelles s’acharneront Grens, le commissaire -particulièrement lui car il vit des moments éprouvants dans sa vie personnelle- et ses 2 enquêteurs. Une enquête sur la découverte dans un lit de sous-sol d’hôpital d’une femme transpercée de coups de couteaux et mangée par les rats puis une autre sur 43 petits enfants laissés pour compte au centre ville de Stockholm. Cet opus s’appuie sur des faits réels et me semble, de ce fait, encore plus accablant. Accablant parce que je vis dans un monde où on considère de petites personnes presque comme des déchets ; accablant car (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles