Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

58 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Les soeurs Van Apfel ont disparu - Felicity Mc Lean

Petite banlieue d’une petite ville australienne à l’été 1992. Les van Apfel ont trois filles, Ruth la benjamine, Cordie ou Cordelia au milieu et Hanna l’ainée. Lors du spectacle scolaire de fin d’année qui a lieu à l’agora naturel près des terrains de sport, elles disparaissent...Toute la petite communauté est mobilisée pour les recherches...Rien. Aucune piste. Neuf jours plus tard, le corps de la petite Ruth est retrouvé au fond d’un ravin. Mais pas de traces de ses deux soeurs. Jamais. trois disparitions le même soir, il y a de quoi détruire une famille, inquiéter une communauté . Tout le monde est (...)

Lire la suite

La Femme au masque de chair - Donna Leon

Un dimanche après-midi pour retrouver Donna Leon et le commissaire Brunetti est toujours un plaisir. Même si nous connaissons la recette, même si nous sommes des habitués de la manière "Leon", les retrouvailles sont toujours heureuses. Ici encore. Dans le fond, ce qui me charme ce sont les différents visages de Venise, ce sont les repas de famille, ce sont les conversations qu’entretient Brunetti avec sa femme, ce sont les digressions à partir des lectures du commissaire, bref de bons moments. L’histoire importe moins que tout ce qui l’entoure. Et malgré qu’à chaque lecture, nous découvrions un (...)

Lire la suite

Brunetti en trois actes - Donna Leon

À mon goût, pas le meilleur Brunetti mais comme nous sommes à Venise, on aime bien s’y promener. Dans ce "Brunetti en trois actes", il m’a manqué les repas de famille chez le commissaire, les digressions de celui-ci , ses réflexions de lecture, les discussions avec Paola...On a moins de tout ça dans cet opus. Les relations avec son équipe et sa hiérarchie, par contre ,sont encore bien présentes et toujours aussi amusantes. Pourquoi en "trois actes ? Parce que nous sommes à l’opéra et que la cantatrice, Flavia, une vieille amie de Brunetti est victime d’un "stalker", un fan traqueur, harceleur et que le (...)

Lire la suite

La Chaine - Adrian McKinty

Gros gros merci aux Éditions Fayard/Mazarine via NetGalley pour cette lecture qui ne nous laisse pas indifférent. Un (des) enlèvement(s) mais pas que ! Un enlèvement où est demandé une rançon en $ mais pas que ! Un enlèvement où, bien sûr, la vie bascule mais plus que ! C’est l’enfer, l’horreur. Adrian McKinty a réussi a nous faire vivre l’épouvante , la monstruosité jusqu’à la nausée sans verser le sang des enfants. La Chaîne est cette toile collante dans laquelle sont englués les protagonistes sans jamais trouver un chemin de travers pour s’en sortir. Tout au long de la lecture on sent, on vit (...)

Lire la suite

Tous les péchés sont capitaux - Daria Desombre

Moscou aujourd’hui. Intéressante incursion dans ce monde moderne où l’on s’aperçoit que malgré tout ce qu’a vécu la Russie, les clivages et la distanciation sociale est encore très présente. L’impérialisme, le communisme, le capitalisme, ça laisse des traces... Et puis, qu’un récit policier se passe à notre époque ça nous change des policiers sous les tsars ou sous le petit père des peuples ou autres dictateurs. Qu’une étudiante en droit se passionne pour les tueurs en série et que tout en faisant un stage à la criminelle revisite certains meurtres, c’est plus qu’avantageux pour le lecteur. Un peu de mystique, (...)

Lire la suite

L’enfant allemand - Camilla Läckberg

On connait bien la recette de Camilla Läckberg . Les retours en arrière chapitre après chapitre est LA technique que maîtrise très bien l’autrice. Donc, une technique pour fouiller le passé d’une mère dont on connait bien peu de choses. Éricka trouve les journaux intimes de sa mère alors qu’elle doit s’atteler à l’écriture de son nouveau livre. Patrick, son mari, est en congé de paternité et s’ennuie du commissariat alors qu’un cadavre est retrouvé dans le village. De bonnes raisons pour nous parler du passé parfois trouble de la Suède, des organisations pro nazies encore trop contemporaines, de la haine, de (...)

Lire la suite

Le Jour où Kennedy n’est pas mort - R.J. Ellory

Quel conteur que ce R.J. Ellory ! Encore une fois j’ai été séduite. Séduite par la maestria avec laquelle il a manipulé un fait historique et nous a sortis des sentiers officiels de l’histoire, la grande et la petite. Jack Kennedy est épargné le 23 novembre. Une tentative d’assassinat qui rate. Mitch, photo-journaliste foutu, apprend le suicide de la femme de sa vie, Jean, amour de jeunesse qu’il a abandonnée pour la Corée et qui le regrettera toujours. Jean, elle-même journaliste s’était rendu à Dallas le 23 novembre. Qu’y faisait-elle ? Elle travaillait sur quel sujet ? Car pour Mitch, impossible que (...)

Lire la suite

Le premier mai tomba la dernière neige - Jan Costin Wagner

Le premier mai tomba la dernière neige devrait être le signe d’un renouveau, d’un beau printemps, d’une autre lumière . L’éclipse devrait être derrière , que vienne la lumière. Mais non . Est-ce que c’est une lecture triste ? Je ne dirais pas. Je dirais mélancolique et teintée à gros traits de sombres abattements. La chronique de vie de 4 personnages, incluant le commissaire Joentaa, qui bien sûr, nous le devinons, auront un lien qui finira par se révéler à la fin du récit. C’est le ton employé qui est dérangeant, étonnant, absolu pour nous raconter des personnages qui m’ont semblé dissociés, dissolus. Des (...)

Lire la suite

Là où les lumières se perdent - David Joy

Le désespoir génétique, inné c’est possible ça ? Ça existe ? "Là où les lumières se perdent " est un sombre récit oui. Mais c’est aussi un récit d’une tristesse infinie. Triste dans son sens le plus propre. Je crois que je suis véritablement amoureuse de cette génération d’auteurs américains contemporains. Oui je suis fan des Michael Farris Smith , Daniel Woodrell de ce monde et là je découvre David Joy. Ce monsieur sait écrire. Il sait tourner les phrases, aligner les mots, percuter et il trouve le moyen de faire de la poésie avec le sordide qu’il nous balance page après page. L’Amérique paumée, l’Amérique (...)

Lire la suite

Les nuits de la Saint Jean - Viveca Sten

Viveca Sten et Camilla Lackberg me sont semblables . Leur monde et leurs histoires se ressemblent je trouve. Personnages, lieux, passé, présent, oui il y a des ressemblances à mon avis. Il reste que par un après-midi de confinement, cela se lit fort bien et a maintenu mon intérêt éveillé. Une jeune fille disparaît sur une petite île peuplée de plus ou moins une centaine d’habitants à partir de l’automne. On ne retrouve pas son corps dans l’immédiat. Puis, des jeunes jouant dans la forêt en hiver, retrouvent un bras. Jusqu’ici c’est banal me direz-vous pour un roman policier et vous auriez bien raison. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles