Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Là où vont les morts - Liam Macilvanney

Je ne sais trop comment exprimer mon ressenti après cette lecture. C’est l’année où Glasgow est l’hôte des jeux du Commonwealth et l’Écosse, tête haute, bien indépendante devra décider de son avenir dans le Royaume Uni. Il y a matière. Matière municipale, matière nationale. Gerry Conway , journaliste, revient à ses anciennes amours en réintégrant le journal The Tribune. Il est à la section politique. C’est dire qu’il a de quoi faire en cette année de plusieurs possibles. Son collègue et ami Martin Moir, journaliste aux faits divers, manque à l’appel. Et Conway doit donc couvrir le meurtre d’une prostituée puis (...)

Lire la suite

L’Île des âmes - Piergiorgio Pulixi

La Sardaigne, l’île des tombes des géants. L’île de cette civilisation nuragique vieille de millénaires, l’une des plus anciennes du bassin méditerranéen. Cette civilisation pratiquait une religion animiste adorant le taureau et le soleil symbolisant les forces masculines et la lune et la mer manifestation de la déesse mère, signe de la fertilité féminine. La première partie nous plante le décor et on se croit vraiment dans un roman d’ambiance empreinte de mysticisme et envoutante. Mais très vite on reviendra à notre enquête policière. Nous avons donc affaire à un homicide qui porte à penser à des rites (...)

Lire la suite

Sacré - Dennis Lehane

Dans la plus pure tradition du roman noir américain, Dennis Lehane vise, tire et atteint la cible. 3e titre des péripéties du couple de détectives Patrick Kenzie / Angela Gennaro et c’est toujours un plaisir de les retrouver. Bon, comment partager avec vous mon appréciationde de cette lecture sans parler d’enthousiasme, de lecture géniale, de valeur sûre ? Surtout, comment ne pas vous dire que ce roman noir, rempli de cadavres, se lit avec le sourire ? Quel ravissement. Comment résumer cette histoire ? Ah oui, la 4e de couverture -je vous la laisse- et je dirai plutôt que Kenzie déchante un peu : (...)

Lire la suite

Ce monde disparu - Dennis Lehane

Un très bon moment de lecture comme d’habitude avec Dennis Lehane. Dernier titre de la trilogie mettant en scène Joe Coughlin. Nous sommes en 1943 et cet irlandais de Boston devenu un chef de mafia respecté, vit maintenant en Floride et à Cuba. Il agit plutôt dans l’ombre des chefs mafieux, une sorte d’éminence grise, de conseiller et gère les activités "légales" des clans sans cesser d’être un gangster. Veuf et père, il se cherche presque une certaine forme de respectabilité mais est-ce possible quand il y a tant de fantômes qui nous hantent ? Quand jamais un dollar dépensé ne fut gagné honnêtement ? (...)

Lire la suite

Après le jour - Christophe Molmy

Après avoir failli abandonner cette lecture plusieurs fois, j’ai fini par finir ce titre. Que je m’y suis ennuyée. Aucun personnage ne me fut sympathique, la narration est lourde et les liens entre tous ces voyous bien minces. Et il y a tellement de trous dans le récit...Rien de résolu, tout est escamoté. Ouf . Non ce roman n’est pas pour moi. Je n’ai pas trouvé l’intrigue ( y en a t-il une ? ) intéressante et je n’ai pas trouvé que les personnages avaient du coffre . Bref vous le sentez bien que, perso, je n’ai pas senti cette lecture. Non rien ne m’a touchée. (...)

Lire la suite

Dévorer les ténèbres - Richard Lloyd Parry

Mitigée. Je ne sais trop quel ressenti éprouvé après cette lecture. le titre est très clair : Enquête sur la disparue de Tokyo. Alors oui c’est exactement une enquête, celle du journaliste Richard Lloyd Parry qui a tout mon respect. Car quel travail il a effectué. Colossal. Il a tout fouillé, tout lu, parlé à tout le monde et c’est presque le verbatim de ces rencontres, ces discussions et ces lectures que nous retrouvons dans ce titre. Ce qui le rend un brin poussif. Par contre, ce que j’ai trouvé captivant ce sont les descriptions et les explications sur Tokyo, ses bars à hôtesses, sur le service de (...)

Lire la suite

Absolution - Yrsa Sigurdardottir

On longe les murs, on a mal au ventre, la tête nous tourne, on ne veut pas se lever le matin. Est-on malade ? Pas vraiment. On stomatise ce stress quotidien, celui d’aller à l’école et d’être seul. Les autres de la classe sont-ils malades ? Oui sûrement. Sinon comment expliquer ceux qui nous harcèlent, ceux qui nous méprisent, nous piétinent, nous écrasent , nous discréditent...Ceux pour qui nous sommes moche, insignifiant, ceux qui aimeraient nous voir mort. Mais pourquoi ? Pour rien ! Pour rire. Voilà, "Absolution" traite de harcèlement à l’école. Souvent minimisées, quelquefois carrément ignorées, (...)

Lire la suite

Lemmer l’invisible - Deon Meyer

Lemmer est garde du corps et travaille pour une société de protection. Le garde du corps c’est l’invisible. Celui qui est là mais que personne ne voit. Sa nouvelle affectation est auprès dune riche héritière, jeune, talentueuse, indépendante et qui souffre énormément de la disparition de son grand frère. Jusqu’à ce que...jusqu’à ce qu’elle aperçoive un visage à la télé, visage recherché par les policiers pour le meurtre de quatre braconniers. Convaincue que celui qu’elle a aperçu à la télé est son frère, elle part à sa recherche avec...un garde du corps, Lemmer. Et c’est donc la recherche de ce frère, dans (...)

Lire la suite

Le loup d’Hiroshima - Yuko Yuzuki

Rien n’est simple dans les guerres de gangs yakusas. Il y a l’honneur, la loyauté, la tradition, la vengeance, etc. Rien n’est simple non plus du côté de la police criminelle qui doit bien sûr maintenir l’ordre, protéger les citoyens, empêcher les guerres de gangs, sauvegarder la paix dans les rues etc. Nous sommes en 1988 à Hiroshima, particulièrement à Kurehara, une banlieue. le jeune lieutenant Hioka vient d’être nommé adjoint au réputé commandant Ogami . Réputé car il est un des meilleurs enquêteurs du Japon. le meilleur avec des façons de faire bien à lui, avec des méthodes d’enquête disons assez (...)

Lire la suite

Solitudes - Niko Tackian

J’ai la chance, grâce à #NetGalleyFrance de découvrir Nico Tackian et #Solitudes écrit durant le confinement. J’ai été emballée par ce récit dans le froid, la neige et les montagnes du Vercors. Moi, la fille du Québec, qui connaît bien l’hiver, s’est retrouvée dans ces descriptions de vent, de tempête et de froidure. Elie Martens n’a plus de mémoire. Une balle logée dans sa tête l’en empêche. Il s’est refait une vie comme gardien des montagnes, une vie sans passé, une vie qui a à peine 10 ans. Il a appris à connaître et aimer ces montagnes, ses beautés et ses difficultés. C’est en traquant un loup qu’il découvre (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles