Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

59 livres notés

68 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Homme aux murmures - Alex North

Un premier roman pour Alex North de facture classique mais bien ficelé. Des personnages touchants, particulièrement Jake, ce petit garçon d’une sensibilité hors norme vivant seul avec son papa car sa mère est décédée assez récemment. Des enlèvements de petits garçons eurent lieu mais on a capturé le monstre et il croupi en prison. Toutefois, un autre rapt a lieu assez semblable à ceux d’il y a vingt ans. Un imitateur rôde ? Ce qui me marque dans ce roman policier, c’est la réflexion sur les relations père-fils. Sommes -nous devenus l’adulte que l’on est grâce ou à cause du père ? On en parle dans ce roman (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

Méthodique. Voilà. R.J Ellory est, dans "Le chant de l’assassin" d’une précision méticuleuse, impressionnante. Rien n’est laissé au hasard. Petit à petit on connait tout, il ne nous cache rien de cette famille, de ces personnages qu’il aime. C’est l’impression que j’ai eu en faisant en rencontrant la famille Riggs, que l’auteur les a beaucoup aimé. Qu’il ne voulait rien laisser de côté de leur vie, de leur destin, de leurs choix. Et c’est triste et en même temps c’est d’une telle richesse. J’ai tout aimé. le rythme, chapitre par chapitre, les retours en arrière qui distillent tout de ce que nous devons (...)

Lire la suite

Les soeurs Van Apfel ont disparu - Felicity Mc Lean

Petite banlieue d’une petite ville australienne à l’été 1992. Les van Apfel ont trois filles, Ruth la benjamine, Cordie ou Cordelia au milieu et Hanna l’ainée. Lors du spectacle scolaire de fin d’année qui a lieu à l’agora naturel près des terrains de sport, elles disparaissent...Toute la petite communauté est mobilisée pour les recherches...Rien. Aucune piste. Neuf jours plus tard, le corps de la petite Ruth est retrouvé au fond d’un ravin. Mais pas de traces de ses deux soeurs. Jamais. trois disparitions le même soir, il y a de quoi détruire une famille, inquiéter une communauté . Tout le monde est (...)

Lire la suite

La Femme au masque de chair - Donna Leon

Un dimanche après-midi pour retrouver Donna Leon et le commissaire Brunetti est toujours un plaisir. Même si nous connaissons la recette, même si nous sommes des habitués de la manière "Leon", les retrouvailles sont toujours heureuses. Ici encore. Dans le fond, ce qui me charme ce sont les différents visages de Venise, ce sont les repas de famille, ce sont les conversations qu’entretient Brunetti avec sa femme, ce sont les digressions à partir des lectures du commissaire, bref de bons moments. L’histoire importe moins que tout ce qui l’entoure. Et malgré qu’à chaque lecture, nous découvrions un (...)

Lire la suite

Brunetti en trois actes - Donna Leon

À mon goût, pas le meilleur Brunetti mais comme nous sommes à Venise, on aime bien s’y promener. Dans ce "Brunetti en trois actes", il m’a manqué les repas de famille chez le commissaire, les digressions de celui-ci , ses réflexions de lecture, les discussions avec Paola...On a moins de tout ça dans cet opus. Les relations avec son équipe et sa hiérarchie, par contre ,sont encore bien présentes et toujours aussi amusantes. Pourquoi en "trois actes ? Parce que nous sommes à l’opéra et que la cantatrice, Flavia, une vieille amie de Brunetti est victime d’un "stalker", un fan traqueur, harceleur et que le (...)

Lire la suite

Là où les lumières se perdent - David Joy

Le désespoir génétique, inné c’est possible ça ? Ça existe ? "Là où les lumières se perdent " est un sombre récit oui. Mais c’est aussi un récit d’une tristesse infinie. Triste dans son sens le plus propre. Je crois que je suis véritablement amoureuse de cette génération d’auteurs américains contemporains. Oui je suis fan des Michael Farris Smith , Daniel Woodrell de ce monde et là je découvre David Joy. Ce monsieur sait écrire. Il sait tourner les phrases, aligner les mots, percuter et il trouve le moyen de faire de la poésie avec le sordide qu’il nous balance page après page. L’Amérique paumée, l’Amérique (...)

Lire la suite

Les nuits de la Saint Jean - Viveca Sten

Viveca Sten et Camilla Lackberg me sont semblables . Leur monde et leurs histoires se ressemblent je trouve. Personnages, lieux, passé, présent, oui il y a des ressemblances à mon avis. Il reste que par un après-midi de confinement, cela se lit fort bien et a maintenu mon intérêt éveillé. Une jeune fille disparaît sur une petite île peuplée de plus ou moins une centaine d’habitants à partir de l’automne. On ne retrouve pas son corps dans l’immédiat. Puis, des jeunes jouant dans la forêt en hiver, retrouvent un bras. Jusqu’ici c’est banal me direz-vous pour un roman policier et vous auriez bien raison. (...)

Lire la suite

Hors limites - Val McDermid

J’ai toujours bien aimé Val McDermid. Je trouve que cette écossaise écrit sobrement, sans flagornerie , sans vouloir outrageusement séduire le lecteur. Comme ici dans Hors Limites, j’aime aussi l’amitié entre ces femmes de différentes professions et le temps que l’on prend pour l’entretenir . Elle écrit et ça nous ressemble. Dans ce titre, nous sommes aux affaires historiques, les non réglées et Karen Pirie en est à la tête. Elle qui vient de vivre une perte terrible continue le chemin, et peut-être trouve-t-elle une forme de résilience dans le travail. L’autrice trouve le moyen de nous faire comprendre le (...)

Lire la suite

Nuit sombre et sacrée : GF

Mais qu’est-ce que c’est plaisant d’être un Michael Connelly et d’avoir pour ami un flic comme Harry Bosch mais surtout que c’est amusant de pouvoir lui donner une éternité. Il a bien failli nous quitter quelquefois mais non , il est toujours là. Connelly et Bosch ce sont les enquêtes de toute une vie de flic, une retraite, un retour au boulot, une semi retraite, un travail sur les enquêtes non élucidées comme "réserviste" et le voilà reparti... Les rencontres d’une vie aussi , son frère avocat, l’amour de sa vie sa fille, Maddie, et maintenant Renée Ballard, flic de nuit à Los Angeles. Michael Connelly (...)

Lire la suite

Lost man - Jane Harper

L’outback australien. Son désert. Ses terres arides. Son soleil accablant. Sa chaleur insupportable. Ses kilomètres à perte de vue d’exploitation. Ses vaches, veaux et chevaux quasi redevenus sauvages. Ses humains en constante survie. Voilà le décor. L’outback australien peuplé de ces hommes, de ces femmes, de ces familles isolées quand le plus proche voisin est à trois heures de route, travaillant dur et sans répit pour se construire une vie. Des gens qui doivent tout prévoir-nourriture pour des mois, essence, eau- des humains qui doivent être capable de se débrouiller seuls car il en va de leur vie. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles