Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Là où vont les morts - Liam Macilvanney

Je ne sais trop comment exprimer mon ressenti après cette lecture. C’est l’année où Glasgow est l’hôte des jeux du Commonwealth et l’Écosse, tête haute, bien indépendante devra décider de son avenir dans le Royaume Uni. Il y a matière. Matière municipale, matière nationale. Gerry Conway , journaliste, revient à ses anciennes amours en réintégrant le journal The Tribune. Il est à la section politique. C’est dire qu’il a de quoi faire en cette année de plusieurs possibles. Son collègue et ami Martin Moir, journaliste aux faits divers, manque à l’appel. Et Conway doit donc couvrir le meurtre d’une prostituée puis (...)

Lire la suite

L’Île des âmes - Piergiorgio Pulixi

La Sardaigne, l’île des tombes des géants. L’île de cette civilisation nuragique vieille de millénaires, l’une des plus anciennes du bassin méditerranéen. Cette civilisation pratiquait une religion animiste adorant le taureau et le soleil symbolisant les forces masculines et la lune et la mer manifestation de la déesse mère, signe de la fertilité féminine. La première partie nous plante le décor et on se croit vraiment dans un roman d’ambiance empreinte de mysticisme et envoutante. Mais très vite on reviendra à notre enquête policière. Nous avons donc affaire à un homicide qui porte à penser à des rites (...)

Lire la suite

Sacré - Dennis Lehane

Dans la plus pure tradition du roman noir américain, Dennis Lehane vise, tire et atteint la cible. 3e titre des péripéties du couple de détectives Patrick Kenzie / Angela Gennaro et c’est toujours un plaisir de les retrouver. Bon, comment partager avec vous mon appréciationde de cette lecture sans parler d’enthousiasme, de lecture géniale, de valeur sûre ? Surtout, comment ne pas vous dire que ce roman noir, rempli de cadavres, se lit avec le sourire ? Quel ravissement. Comment résumer cette histoire ? Ah oui, la 4e de couverture -je vous la laisse- et je dirai plutôt que Kenzie déchante un peu : (...)

Lire la suite

Ce monde disparu - Dennis Lehane

Un très bon moment de lecture comme d’habitude avec Dennis Lehane. Dernier titre de la trilogie mettant en scène Joe Coughlin. Nous sommes en 1943 et cet irlandais de Boston devenu un chef de mafia respecté, vit maintenant en Floride et à Cuba. Il agit plutôt dans l’ombre des chefs mafieux, une sorte d’éminence grise, de conseiller et gère les activités "légales" des clans sans cesser d’être un gangster. Veuf et père, il se cherche presque une certaine forme de respectabilité mais est-ce possible quand il y a tant de fantômes qui nous hantent ? Quand jamais un dollar dépensé ne fut gagné honnêtement ? (...)

Lire la suite

Après le jour - Christophe Molmy

Après avoir failli abandonner cette lecture plusieurs fois, j’ai fini par finir ce titre. Que je m’y suis ennuyée. Aucun personnage ne me fut sympathique, la narration est lourde et les liens entre tous ces voyous bien minces. Et il y a tellement de trous dans le récit...Rien de résolu, tout est escamoté. Ouf . Non ce roman n’est pas pour moi. Je n’ai pas trouvé l’intrigue ( y en a t-il une ? ) intéressante et je n’ai pas trouvé que les personnages avaient du coffre . Bref vous le sentez bien que, perso, je n’ai pas senti cette lecture. Non rien ne m’a touchée. (...)

Lire la suite

La proie - Deon Meyer

Politique et policier sans jamais aucun ennui voilà ce que le magicien Deon Meyer nous livre dans "La Proie". On sent également tout l’amour (déçu ?) que porte l’auteur à son pays l’Afrique du Sud. Je l’ai senti presqu’en colère pour nous parler de la corruption de son pays. La proie c’est deux histoires en parallèle qui, bien sûr, se croiseront. La brigade des Hawks, avec ses incorruptibles Griessel et Cupido, enquête sur le meurtre d’un ancien de leurs services jeté par la fenêtre d’un train de luxe. Pendant ce temps, un ancien de l’ANC, à Bordeaux, en France a tout fait pour se faire oublier et pour (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Premier tome de la trilogie, ce titre est d’une infinie tristesse. C’est déchirant. Hulda, femme, inspectrice émérite aux affaires criminelles aura-t-elle connu jamais le bonheur ? Hulda a 64 ans se voit mettre à la retraite (forcée ? ) par son supérieur qui rajeunit et modernise l’équipe. Il l’autorise toutefois à enquêter sur un dernier cas. Hulda choisira la mort d’une jeune femme russe demandant l’asile et retrouvée noyée. Le premier tome d’une trilogie nous décrivant l’anxiété, l’incertitude d’une vie de retraitée alors que toute sa vie active, Hulda l’aura consacrée à son travail. J’ai dit que c’était (...)

Lire la suite

Dolores Redondo - La face nord du cœur

Pour avoir lu de Dolores Redondo "La trilogie du Baztan", je retrouve la sous inspectrice Amaia Salazar avec énormément de bonheur. "La face nord du coeur" me semble être une espèce de préquelle à la trilogie du Baztan. On y découvre Amaia stagiaire au FBI et sa rencontre avec son mentor et ami, l’agent Dupree, de grande renommée. C’est quasiment quatre récits en un. Des familles entières tuées par balle et dont les meurtres sont camouflés par les conséquences de cataclysme tel une tornade ou un ouragan. Meurtres sur lesquels enquêtera Salazar avec les agents du FBI. L’ouragan Katrina et les citoyens de (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Je viens de refermer un excellent roman. Une famille, un homme mort, des adolescentes. Un roman choral qui réussit à nous présenter les divers points de vue ingénieusement, de façon pertinente et adroite. Que ferions nous pour sauver notre famille ? Notre famille ou les apparences ? Diantre que le poids du regard des autres est lourd. J’ai cru à ce récit, je n’y ai rien vu d’hypocrite, d’alambiqué ou d’inarticulé tout y est bien vrai selon le point de vue du personnage qui raconte le drame. Car drame il y a . Les Sandell nous semble une famille des plus normales jusqu’au jour où Stella, 19 ans, fille (...)

Lire la suite

La dernière tempête - Ragnar Jónasson

Je viens de terminer la trilogie de Ragnar Jonasson avec l’inspectrice Hulda. Une trilogie inversée et très intéressante. Inversée car elle commence au moment où Hulda doit prendre sa retraite et se termine avec le drame familial que vit la jeune mère Hulda. La dernière tempête s’abattra sur une ferme de l’est de l’Islande et y soufflera plusieurs vies et Hulda, malgré le coeur brisé, malgré qu’elle soit anéantie acceptera de se rendre dans ce coin perdu pour y enquêter. e dernier tome est au rythme des 2 autres ( La dame de Reykjavik et L’île au secret) lent, sombre, glacial et nous y comprenons la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles