Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

83 livres notés

96 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Là où vont les morts - Liam Macilvanney

Je ne sais trop comment exprimer mon ressenti après cette lecture. C’est l’année où Glasgow est l’hôte des jeux du Commonwealth et l’Écosse, tête haute, bien indépendante devra décider de son avenir dans le Royaume Uni. Il y a matière. Matière municipale, matière nationale. Gerry Conway , journaliste, revient à ses anciennes amours en réintégrant le journal The Tribune. Il est à la section politique. C’est dire qu’il a de quoi faire en cette année de plusieurs possibles. Son collègue et ami Martin Moir, journaliste aux faits divers, manque à l’appel. Et Conway doit donc couvrir le meurtre d’une prostituée puis (...)

Lire la suite

L’Île des âmes - Piergiorgio Pulixi

La Sardaigne, l’île des tombes des géants. L’île de cette civilisation nuragique vieille de millénaires, l’une des plus anciennes du bassin méditerranéen. Cette civilisation pratiquait une religion animiste adorant le taureau et le soleil symbolisant les forces masculines et la lune et la mer manifestation de la déesse mère, signe de la fertilité féminine. La première partie nous plante le décor et on se croit vraiment dans un roman d’ambiance empreinte de mysticisme et envoutante. Mais très vite on reviendra à notre enquête policière. Nous avons donc affaire à un homicide qui porte à penser à des rites (...)

Lire la suite

Sacré - Dennis Lehane

Dans la plus pure tradition du roman noir américain, Dennis Lehane vise, tire et atteint la cible. 3e titre des péripéties du couple de détectives Patrick Kenzie / Angela Gennaro et c’est toujours un plaisir de les retrouver. Bon, comment partager avec vous mon appréciationde de cette lecture sans parler d’enthousiasme, de lecture géniale, de valeur sûre ? Surtout, comment ne pas vous dire que ce roman noir, rempli de cadavres, se lit avec le sourire ? Quel ravissement. Comment résumer cette histoire ? Ah oui, la 4e de couverture -je vous la laisse- et je dirai plutôt que Kenzie déchante un peu : (...)

Lire la suite

Ce monde disparu - Dennis Lehane

Un très bon moment de lecture comme d’habitude avec Dennis Lehane. Dernier titre de la trilogie mettant en scène Joe Coughlin. Nous sommes en 1943 et cet irlandais de Boston devenu un chef de mafia respecté, vit maintenant en Floride et à Cuba. Il agit plutôt dans l’ombre des chefs mafieux, une sorte d’éminence grise, de conseiller et gère les activités "légales" des clans sans cesser d’être un gangster. Veuf et père, il se cherche presque une certaine forme de respectabilité mais est-ce possible quand il y a tant de fantômes qui nous hantent ? Quand jamais un dollar dépensé ne fut gagné honnêtement ? (...)

Lire la suite

Après le jour - Christophe Molmy

Après avoir failli abandonner cette lecture plusieurs fois, j’ai fini par finir ce titre. Que je m’y suis ennuyée. Aucun personnage ne me fut sympathique, la narration est lourde et les liens entre tous ces voyous bien minces. Et il y a tellement de trous dans le récit...Rien de résolu, tout est escamoté. Ouf . Non ce roman n’est pas pour moi. Je n’ai pas trouvé l’intrigue ( y en a t-il une ? ) intéressante et je n’ai pas trouvé que les personnages avaient du coffre . Bref vous le sentez bien que, perso, je n’ai pas senti cette lecture. Non rien ne m’a touchée. (...)

Lire la suite

Donbass - Benoît Vitkine - Harlan COBEN

Vous connaissez le Donbass ? Non ? Humm alors voilà une bonne raison de lire ce titre de Benoit Vitkine. Déjà que l’auteur est crédible, journaliste, spécialiste des pays de l’Est et de l’ex -URSS, lauréat du prix Albert-Londres, on peut s’y fier je crois. Alors, le Donbass est une région d’Ukraine, bassin houiller important où le conflit armé sévit depuis 2014 avec la crise ukrainienne et dont on entend peu parlé. Ce sont les séparatistes russophones qui ne reconnaissent pas le nouveau régime ukrainien, ce sont des frontières contraintes entre territoires conquis par l’un ou l’autre, c’est l’effondrement (...)

Lire la suite

New Iberia Blues - James Lee Burke

Vous le savez, je suis une inconditionnelle de James Lee Burke et de Dave Robicheaux. Je suis une inconditionnelle du lyrisme de l’auteur lorsque ’il s’agit de la faune, de la flore, des bayous, des marais, des odeurs, de l’alcool et de la musique. Les Cajuns, les Acadiens, les Blancs, les Noirs, les vivants et les morts, les fantômes que tous ces gens portent en eux, oui je suis une inconditionnelle. Mais avec "New Iberia Blues", j’ai vécu comme une histoire de fin. Robicheaux a, plus ou moins, 75 ans, Purcell tout autant j’imagine et j’ai ressenti un trop immense sentiment de déjà vu , ce qui a (...)

Lire la suite

L’Homme aux murmures - Alex North

Un premier roman pour Alex North de facture classique mais bien ficelé. Des personnages touchants, particulièrement Jake, ce petit garçon d’une sensibilité hors norme vivant seul avec son papa car sa mère est décédée assez récemment. Des enlèvements de petits garçons eurent lieu mais on a capturé le monstre et il croupi en prison. Toutefois, un autre rapt a lieu assez semblable à ceux d’il y a vingt ans. Un imitateur rôde ? Ce qui me marque dans ce roman policier, c’est la réflexion sur les relations père-fils. Sommes -nous devenus l’adulte que l’on est grâce ou à cause du père ? On en parle dans ce roman (...)

Lire la suite

Les soeurs Van Apfel ont disparu - Felicity Mc Lean

Petite banlieue d’une petite ville australienne à l’été 1992. Les van Apfel ont trois filles, Ruth la benjamine, Cordie ou Cordelia au milieu et Hanna l’ainée. Lors du spectacle scolaire de fin d’année qui a lieu à l’agora naturel près des terrains de sport, elles disparaissent...Toute la petite communauté est mobilisée pour les recherches...Rien. Aucune piste. Neuf jours plus tard, le corps de la petite Ruth est retrouvé au fond d’un ravin. Mais pas de traces de ses deux soeurs. Jamais. trois disparitions le même soir, il y a de quoi détruire une famille, inquiéter une communauté . Tout le monde est (...)

Lire la suite

La Femme au masque de chair - Donna Leon

Un dimanche après-midi pour retrouver Donna Leon et le commissaire Brunetti est toujours un plaisir. Même si nous connaissons la recette, même si nous sommes des habitués de la manière "Leon", les retrouvailles sont toujours heureuses. Ici encore. Dans le fond, ce qui me charme ce sont les différents visages de Venise, ce sont les repas de famille, ce sont les conversations qu’entretient Brunetti avec sa femme, ce sont les digressions à partir des lectures du commissaire, bref de bons moments. L’histoire importe moins que tout ce qui l’entoure. Et malgré qu’à chaque lecture, nous découvrions un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles