Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

59 livres notés

68 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Homme aux murmures - Alex North

Un premier roman pour Alex North de facture classique mais bien ficelé. Des personnages touchants, particulièrement Jake, ce petit garçon d’une sensibilité hors norme vivant seul avec son papa car sa mère est décédée assez récemment. Des enlèvements de petits garçons eurent lieu mais on a capturé le monstre et il croupi en prison. Toutefois, un autre rapt a lieu assez semblable à ceux d’il y a vingt ans. Un imitateur rôde ? Ce qui me marque dans ce roman policier, c’est la réflexion sur les relations père-fils. Sommes -nous devenus l’adulte que l’on est grâce ou à cause du père ? On en parle dans ce roman (...)

Lire la suite

Le chant de l’assassin - R.J. Ellory

Méthodique. Voilà. R.J Ellory est, dans "Le chant de l’assassin" d’une précision méticuleuse, impressionnante. Rien n’est laissé au hasard. Petit à petit on connait tout, il ne nous cache rien de cette famille, de ces personnages qu’il aime. C’est l’impression que j’ai eu en faisant en rencontrant la famille Riggs, que l’auteur les a beaucoup aimé. Qu’il ne voulait rien laisser de côté de leur vie, de leur destin, de leurs choix. Et c’est triste et en même temps c’est d’une telle richesse. J’ai tout aimé. le rythme, chapitre par chapitre, les retours en arrière qui distillent tout de ce que nous devons (...)

Lire la suite

Les soeurs Van Apfel ont disparu - Felicity Mc Lean

Petite banlieue d’une petite ville australienne à l’été 1992. Les van Apfel ont trois filles, Ruth la benjamine, Cordie ou Cordelia au milieu et Hanna l’ainée. Lors du spectacle scolaire de fin d’année qui a lieu à l’agora naturel près des terrains de sport, elles disparaissent...Toute la petite communauté est mobilisée pour les recherches...Rien. Aucune piste. Neuf jours plus tard, le corps de la petite Ruth est retrouvé au fond d’un ravin. Mais pas de traces de ses deux soeurs. Jamais. trois disparitions le même soir, il y a de quoi détruire une famille, inquiéter une communauté . Tout le monde est (...)

Lire la suite

La Femme au masque de chair - Donna Leon

Un dimanche après-midi pour retrouver Donna Leon et le commissaire Brunetti est toujours un plaisir. Même si nous connaissons la recette, même si nous sommes des habitués de la manière "Leon", les retrouvailles sont toujours heureuses. Ici encore. Dans le fond, ce qui me charme ce sont les différents visages de Venise, ce sont les repas de famille, ce sont les conversations qu’entretient Brunetti avec sa femme, ce sont les digressions à partir des lectures du commissaire, bref de bons moments. L’histoire importe moins que tout ce qui l’entoure. Et malgré qu’à chaque lecture, nous découvrions un (...)

Lire la suite

Brunetti en trois actes - Donna Leon

À mon goût, pas le meilleur Brunetti mais comme nous sommes à Venise, on aime bien s’y promener. Dans ce "Brunetti en trois actes", il m’a manqué les repas de famille chez le commissaire, les digressions de celui-ci , ses réflexions de lecture, les discussions avec Paola...On a moins de tout ça dans cet opus. Les relations avec son équipe et sa hiérarchie, par contre ,sont encore bien présentes et toujours aussi amusantes. Pourquoi en "trois actes ? Parce que nous sommes à l’opéra et que la cantatrice, Flavia, une vieille amie de Brunetti est victime d’un "stalker", un fan traqueur, harceleur et que le (...)

Lire la suite

Les aigles endormis - Danü Danquigny

Quelle belle découverte pour moi que ce Danü Danquigny et Les aigles endormis ! Un auteur qui a su en quelques 215 pages me raconter 40 ans d’histoire albanaise mérite mon respect. Quel auteur et quel conteur. C’est le récit de 4 copains ordinaires qui par la force des choses (disons ainsi) sont devenus de vrais et purs salauds que tout le monde connait. Ils ont su traverser et tirer partie d’un pays amoché par le communisme, puis par l’ouverture, puis par le capitalisme sauvage, puis par les hommes. Découvrir une liberté nouvelle pour survivre mais aussi pour extorquer, tricher, mentir, ruiner les (...)

Lire la suite

Victime 2117 : La huitième enquête du département V - Jussi Adler Olsen - James Ellroy

J’avoue que j’ai laissé décanter cette lecture avant de m’exprimer et de partager mon ressenti. Et malgré tout, je reste perplexe. D’emblée je vous dis que ce n’est pas mon titre préféré. Il se lit bien comme tous les autres mais... L’auteur a fait fort et gros, très gros. Tout comme les derniers titres de Nesbo avec son Harry Hole, trop de tout en gros. Est-ce le propre des séries qui s’éternisent ? Je ne sais pas...Ici, Jussi Adler Olsen avec Victime 2117 a décidé de prendre le chemin du sensationnel, du feu d’artifice, du tout en gros , de la grande surface. Je ne doute nullement que : le sort des (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Début prometteur. Suite lassante, impigeable. Abandon de lecture.

Lire la suite

La Pyramide de boue

Je me répète mais c’est toujours ainsi avec Andréa Camilleri : une excellente lecture encore une fois .Un langage fleuri, une narration vivante, des dialogues truculents et que dire de la réjouissante gourmandise de son personnage : Salvo Montalbano. Un régal ! Mais surtout, surtout, merci à Serge Quadruppani pour sa traduction qui laisse la place aux régionalismes, aux accents et à une syntaxe hors norme. On comprend cette langue avec toute sa saveur. Dans La pyramide de boue, nous sommes en pleine construction, octroi de contrats, collusion et autres corruptions. Ha mais là, on le sent bien (...)

Lire la suite

Le Quaker - Liam Mcilvanney

Un bonheur lorsque le récit et le lieu dans lequel il se déroule sont en parfaite harmonie. Tout comme la ville, on a des histoires de meurtres qui partent à vau-l’eau. Ici, c’est assez terrifiant de constater que la brigade des homicides piétine à retrouver le meurtrier, celui que l’on surnomme le Quaker, de trois femmes. Violées, étranglées, leur corps jeté, abandonné. On leur envoie un autre policier- Duncan McCormack - qui aura le devoir de faire un rapport sur le fait que depuis des années on fait du sur place avec cette enquête. Au final, il devra recommander de clore l’enquête. Mais il se (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles