Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

19 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Elle pensait lui avoir échappé, il ne l’a jamais oubliée.
Le nouveau thriller du lauréat 2020 du Prix Bête noire des libraires
Au Royaume des cris, nul ne peut sortir indemne...
Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.
Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.
Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher. Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cédric le Floc’h 5 janvier 2024
    Marathon du polar 2023, équipe CEDRIC
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    roman a la chute inattendue et on va de découverte en découverte l’auteur sait susciter l’attente et nous faire ramer avec ses indices distillés au long des pages

  • lemurmuredesameslivres 29 décembre 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Dans ce roman, deux intrigues se côtoient et chacune va nous plonger tout droit dans les abîmes de l’enfer. La fille d’Esperanza, Mia, onze ans, a disparu il y a de cela sept mois, « volatilisée, par une belle journée d’été ». Anéantie, la policière n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle traque chaque nouvelle piste qui lui permettrait de retrouver la trace de sa fille. Jusqu’à ce signe, qu’elle reconnaît entre tous.

    Parallèlement, le commissariat est en effervescence suite à l’attentat qui a eu lieu aux Tuileries, faisant six morts, dont un jeune enfant et un riche homme d’affaires. Pourquoi ce sniper a-t-il tué six personnes en pleine rue ? Une tragédie qui attise la curiosité de Cristian, qui décide lui aussi de mener sa propre enquête journalistique et de creuser profondément l’affaire. C’est ainsi qu’il va rencontrer Diane Martel, célèbre actrice française.

    Mathieu Lecerf réussit brillamment à mêler vie des protagonistes et enquêtes policières. Ses personnages principaux sont tous travaillés avec soin et très humains, au point que l’on finit inévitablement par s’attacher. En tout cas, il paraît difficile de rester insensible à leur personnalité ou à leurs mésaventures. C’est aussi la raison pour laquelle certains passages sont assez éprouvants à lire.

    Cela dit, les autres personnages qui sont au cœur de cette histoire ne sont pas en reste et sont finement croqués. Là encore, cela contribue à nous immerger davantage dans le récit. L’auteur nous livre leurs pensées, accentuant ainsi la sensation de malaise qui nous accapare parfois, et la tension qui en découle.

    Au royaume des cris est un roman sombre et noir, qui a réussi à me surprendre et à m’émouvoir. Une histoire en trois actes, habilement rythmée, durant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Deux intrigues captivantes et addictives, qui m’encouragent à lire rapidement le troisième tome de cette série policière.

    Chronique détaillée sur le blog.

  • Maëva Dupré 24 novembre 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Un second tome tout aussi addictif que le premier. Le rythme est toujours aussi énergique. Cette fois on plonge dans une affaire aussi horrible que personnelle pour Esperanza. On approfondit aussi les liens entre Manny et Esperanza. J’aime bien ce lien fraternel, sans ambiguité. En tout cas Saga coup de coeur, j’enchaine avec le dernier maintenant !

  • Marielle69 25 octobre 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    J’ai adoré retrouvé Esperanza, Many et Christian dans ce roman de Mathieu Lecerf. Déjà présents dans le 1er tome, ces personnages sont vrais, entiers, attachants.
    L’intrigue est encore plus prenante que dans le 1er volet de cette trilogie ; elle démarre directement sur la fin du 1er tome (qu’il vaut donc mieux avoir lu au préalable).
    Il n’y a aucun temps mort dans ce roman que vous aurez du mal à poser avant d’arriver à la dernière page.
    Un excellent polar que je vous conseille à 100%.

  • Aurélie Gernigon 28 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESEXPERTSDUPOLAR
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Une année après avoir découvert Mathieu Lecerf et son premier roman dans le cadre du prix Nouvelles Voix du Polar organisé par Pocket, je me suis plongée dans la suite des aventures des inspecteurs Esperanza Doloria et Manuel De Almeida…

    « Quand un résidu de foi vous anime, perdre tout espoir est parfois la solution. »

    A la fin de La part du démon, la fille d’Esperanza était kidnappée alors que cette dernière, son coéquipier Manuel De Almeida et le journaliste Cristian De Almeida avaient résolu une affaire terrible sur base de meurtres de religieuses et de trafics d’enfants. Sept mois ont passé et Mia reste introuvable. Manuel se remet d’un grave accident et reprend du service quand un attentat a lieu dans le jardin des Tuileries. Six personnes sont tuées par un sniper, caché dans un appartement de la Rue de Rivoli. Parmi les victimes, un riche homme d’affaires qui laisse derrière lui une veuve plantureuse, actrice de grande renommée.
    Les faits étant revendiqués par Daesh, la brigade criminelle passe vite à autre chose, reprenant l’enquête sur la disparition de la petite Mia. Mais Cristian, le frère journaliste de Manny, n’entend pas laisser les choses en l’état et continue ses investigations sur le drame des Tuileries, se rapprochant intimement de la veuve et ignorant les avertissements de son cadet.
    Les deux enquêtes aboutissent, forcément, mais quand elles finissaient par se rejoindre dans le tome précédent, ici, elles n’ont de cesse de s’éloigner l’une de l’autre.

    « Mène ta vie de sorte que tu puisses souhaiter qu’elle se répète éternellement ». Nietzsche

    Je suis dans le même état à la lecture de ce second tome que je l’ai été après le premier. Je suis… dubitative. Ça se lit bien et vite, sans aucun doute, mais il y a quelque chose qui m’a gênée. J’ai mis un peu de temps à mettre le doigt dessus et puis je pense pouvoir dire que c’est une certaine approximation. Un besoin de remplir des pages. A moins que ce ne soit la construction très télévisuelle, qui m’ait dérangée. En effet, il y a cette double enquête, sans lien apparent, avec ces issues qui laissent présager (même pour ceux qui ignore qu’il est déjà sorti) qu’il y aura une suite. Et puis il y a ce placement de produits qui me gêne. On sent la grande influence cinématographique, cette rédaction scénaristique, ces détails qui ne servent pas l’intrigue et ces éléments qui auraient pu être plus détaillés. Il n’empêche que c’était un bon moment de détente, ce qui est - somme toute - l’objectif initial d’une telle lecture. J’ai particulièrement apprécié la première partie qui ne se laisse dévoiler qu’à la toute fin de l’hiver et qui brouille les pistes, nous fait perdre et espérer en même temps qu’on suit l’enquête. Finalement, je pourrais comparer ce polar à un bon épisode des Experts. On est pris dans l’enquête et le suspense, et même si ça ne laisse pas un souvenir impérissable, c’est suffisamment prenant pour qu’on ait envie de connaître la suite !

  • Musemania 14 juin 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Mathieu Lecerf a initié sa trilogie du démon avec un premier thriller génialissime intitulé « La part du démon ». Lu à sa parution, il m’avait scotché (ma chronique est toujours disponible sur mon blog). Le second, « Au royaume des cris » est tout aussi bon, si pas même un cran au-dessus.

    Comme pour son précédent livre, « Au royaume des cris » débute rapidement, sans tergiversations. L’action est bien présente tout au long des pages, sans temps mort.

    Alors que j’avais été scotchée par une fin laissant très fortement supposer une suite (l’annonce d’une véritable trilogie n’avait pas été faite), j’ai pu retrouver les personnages, que j’avais fortement appréciés dans « La part du démon ». Leur psychologie continue à être travaillée. En plus de l’enquête principale à laquelle l’équipe est confrontée, l’accent est également mis sur les protagonistes, dont le quotidien est loin de tout repos.

    Mathieu Lecerf étant issu de l’univers cinématographique, son écriture se trouve pleinement influencée. L’intrigue se déroule comme si on regardait la dernière série ou le dernier film disponible sur l’une des grandes plateformes dont nous sommes clients. Tout lecteur peut ressentir l’histoire…

    Vous l’aurez donc compris que c’est un coup de cœur pour ma part. A l’aube des vacances estivales, je vous ai trouvé le thriller à ne pas oublier à mettre dans votre valise pour passer un excellent moment de lecture. Mais si je ne pouvais vous donner qu’un seul conseil, commencez cette trilogie en ordre utile, avec « La part du démon ». Vous n’en serez que plus comblé !

  • Sylvie Geoffrion 27 mars 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Quel joueur que ce Mathieu Lecerf ! Quelle lectrice bluffée je suis !
    Alors que ce T.2 débute comme le T.1 s’est terminé, on le sait, je ne révèle rien, la petite fille d’Esperanza, la collègue de Manuel a disparu. Toute la brigade est sur les dents mais que dire d’Esperanza qui est dévastée, totalement ravagée. C’est une loque ! le pire c’est qu’il n’y a aucune piste, rien, zéro indice. On piétine.
    Et voilà que dans les jardins des Tuileries, on assassine. Un attentat fera six victimes. Tous les policiers sont sur les dents et en état d’alerte.
    Christian, le frère de Manuel, a finalement publié son livre et profite de son succès. Tellement enhardi qu’il se mettra à côtoyer Diane Martel, grande star du cinéma français et foulera avec elle les tapis rouges du monde des stars.
    Je vous disais que l’auteur est un bon joueur et pauvre lectrice que je suis. Je "suspicionne", "j’hypothèse, "j’échafaude", je prévois son prochain jeu et voilà qu’il abat une carte et je suis portée ailleurs. Après quelques chapitres, quelques rebondissements, quelques informations, toutes mes suppositions s’envolent et je dois tout recommencer.
    Il n’y a pas à dire, Mathieu Lecerf sait jouer et avec le royaume des cris, il a en main un carré d’as.
    PS : Je conseille de lire dans l’ordre et donc commencer avec La part du démon T.1 de cette trilogie. 2023 devrait voir la parution du T.3 La mort dans l’âme.

  • lafilleaux1001lectures 17 mars 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Après avoir littéralement dévoré « La part du démon », je n’ai pas résisté longtemps à l’appel du « Royaume des cris ».
    .
    Dès le début, nous retrouvons la lieutenante Esperanza au cœur de la tourmente. Sa fille a été kidnappée. Elle se jette alors à corps perdu dans sa recherche. Mais au fur et à mesure qu’elle avance dans sa quête, elle se voit obligée de replonger dans des souvenirs qu’elle ne pensait jamais devoir revivre…. Heureusement, le commandant De Almeida est là pour l’épauler.
    .
    En parallèle, nous faisons la connaissance de Diane, actrice au sommet de sa gloire. Même si elle attire tous les regards, elle, n’a d’yeux que pour son mari. Malheureusement, celui-ci est tué avec d’autres personnes en plein Jardin des Tuileries. Pour la police, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un attentat. Cependant pour Cristian, ancien journaliste reconverti en auteur, rien n’est moins sûr. Il décide alors de mener sa propre enquête sur ce crime des plus glaçants.
    .
    Une fois de plus, Mathieu Lecerf nous livre là un vrai page-turner. Les images défilent dans nos têtes, comme dans un film. Les hypothèses s’enchainent, voire se vérifient. Et on souffre avec certains de nos héros qui ne sont clairement pas épargnés.
    .
    Contrairement au premier tome où les intrigues s’entrecroisaient et où chaque personnage nous livrait son point de vue (construction narrative que j’avais adorée !), ici, les deux histoires sont indépendantes. Peut-être trop… Je dois avouer que j’aurais aimé avoir davantage de liens entre elles. Du coup, l’une prend le dessus sur l’autre, de mon point de vue.
    .
    Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours aussi travaillés et évoluent au fil des pages. La jeune policière s’avère toujours aussi battante, même si la situation qu’elle vit la rend borderline. Quant à Cristian, sa part d’ombre se révèle sur le plan psychologique.
    .
    Bref, c’est encore une belle réussite pour Mathieu Lecerf qui nous livre un roman très addictif et n’hésite pas à mettre à mal et à nu ses héros ! Vivement la suite !

  • Lylha 1er février 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Alerte tome 2

    Nous sommes bien ici dans un tome 2 et il faut absolument les lire dans l’ordre au risque de se spoiler le 1er tome et de ne rien comprendre au 2eme.

    On retrouve ici les 3 protagonistes de Mathieu Lecerf : Cristian et Manuel de Almeida, les 2 frères flic et journaliste, et Esperanza, la collègue de Manuel à qui il arrive un drame à la fin du 1er tome.
    On est ravie de retrouver ses personnages auxquels je m’étais attaché dans la part du démon.

    J’avais adoré l’originalité du précédent, avec son traitement absolument révolutionnaire de la temporalité. Mais la on retombe dans quelque chose de beaucoup plus ordinaire donc je suis quelque peu déçue.

    Ça reste un très bon thriller page turner que j’ai lu en 2 jours mais il m’a manqué ce petit plus qui avait fait de la part du démon un livre inoubliable.

    J’aurais aimé retrouver plus de lien entre Cris et Manuel.

    Une petite pointe de déception donc mais parce que je partais avec beaucoup d’attente.
    Je découvrirais quand même avec plaisir le prochain tome qui devrait bientôt sortir.

  • lecturesdudimanche 23 janvier 2023
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Il ne m’aura pas fallu longtemps pour retrouver Cristian, Manny et Esperanza, découverts dans « La part du démon« . Cela s’explique par une fin en cliffhanger du premier tome et, le second étant dans ma PAL, il n’y avait aucune raison de me laisser gamberger !

    L’auteur va à nouveau proposer deux intrigues. La première concerne la fille d’Esperanza qui a été kidnappée. La seconde concerne une actrice dont le mari vient de mourir sous les feux d’un tireur fou.

    Une fois de plus, l’auteur va proposer deux façons d’enquêter puisque l’un des frères est flic, l’autre journaliste. Les moyens sont différents, mais la ténacité, une fois de plus, est commune aux deux protagonistes. Esperanza est évidemment plus en retrait, frappée de pleins fouets par le drame de la disparition de sa fille, mais ça ne dure pas car elle reprend ensuite espoir et mettra tout en oeuvre pour retrouver son enfant.

    On reprend les ingrédients qui avaient déjà fait mouche dans le premier opus : une écriture nerveuse et dynamique, mais soignée et maîtrisée. Et deux intrigues complexes et travaillées. Si j’avais beaucoup aimé le premier, j’ai pourtant préféré cet opus, sans pouvoir en expliquer précisément la raison.

    J’ai aimé l’introspection que nous propose l’auteur face à la vie de cette actrice qui craint de voir s’envoler sa jeunesse et, avec elle, les feux des projecteurs, si ingrats. Une lumière nécessaire que, d’un point de vue extérieur, j’ai toujours du mal à comprendre !

    Ce que je retiens surtout, c’est à nouveau une vraie profondeur apportée aux personnages, qui permet vraiment de s’y attacher et de s’inquiéter de leur sort, tout en dévorant les pages. D’une facture assez classique mais sans être du déjà vu, ce thriller satisfera les amateurs d’action autant que les amateurs de noir, car on plonge ici encore dans les pires travers des hommes.

    La fin nous apporte son lot de réponses, que j’avais partiellement devinées ou craintes mais qui clôture parfaitement ce deuxième roman. Et avec cette fin naît la hâte de découvrir le prochain !

  • crystyn 25 novembre 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    J’avais tellement hâte de retrouver Esperanza, Manny et Cristian, qu’en commençant le livre j’avais un peu peur d’être déçue. Eh bien, pas du tout, j’en attendais beaucoup et j’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le premier tome, notamment ces personnages auxquels je m’étais attachée.
    L’auteur prend un certain plaisir à nous suggérer certaines choses, à nous laisser les entrevoir, puis à rebondir ailleurs. L’intrigue est là, c’est captivant et extrêmement addictif. J’espère ne pas trop attendre avant d’avoir le dernier opus entre mes mains.
    J’ai beaucoup accroché avec la plume de l’auteur que je trouve très fluide, percutante et très cinématographique.

  • emy8909 23 octobre 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Nous retrouvons Esperanza dont la fille a disparue depuis la fin du précédent livre. On retrouve également Manny qui reprend du service en menant l’enquête sur une fusillade au jardin des Tuileries qui aurait fait six victimes. Paris elles, le mari d’une actrice connue au sommet de sa gloire.

    Au cours de l’histoire nous en apprenons plus sur Esperanza et sa fille, un passé trouble et terrible qui m’a fait aimer encore plus ce personnage.

    Les deux enquêtes s’entrechoquent au cours des chapitres, il va y avoir des rebondissements inattendus et des révélations chocs.

    L’auteur nous fait vraiment passer par toutes les émotions possibles au cours du livre. Le suspens est à son comble avec un final explosif qui nous laisse le présage d’une suite.

  • Les Vies Denses 22 août 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    e livre est la suite de l’excellent ’la part du démon’ (ne passez pas à côté !).
    Et c’est avec plaisir que je retrouve Manny, Esperanza et Cris, tous autant marqués par cette 1ère enquête.
    Ici, nous suivons 2 enquêtes parallèles, l’une qui touche personnellement Esperenza, aidée de son coéquipier et l’autre que mène Cristian sur une fusillade à Paris.
    Ces deux enquêtes permettent alors d’en savoir plus sur la vie de nos protagonistes et, même si je me suis doutée de la conclusion d’une des enquêtes (je vous dis que je vais postuler au 36 !), j’ai été tenue au haleine tout au long des pages !
    Intéressant d’ailleurs de voir le parallèle entre les deux victimes de ces enquêtes, l’une plongée dans les tènêbres et l’autre restée sous les feux des projecteurs !
    Mais ce sont les deux frères De Almeida auxquels je me suis plus encore attachée. D’ailleurs j’aimais bien l’idée de retrouver le nom de Cris dans le titre du livre ! Au royaume de Cris, c’était pas mal aussi ce parallèle ! Parce que la force de ce livre c’est vraiment la force des personnages.
    Même si j’ai préféré le 1er opus, Mathieu Lecerf confirme son talent de conteur et de ’teneur en haleine’ (et pourquoi pas ?!) et j’ai hâte de lire la suite ! Auteur à suivre de (très) près !

  • Alex-Mot-à-Mots 23 juin 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Je n’ai pas lu le premier tome, mais cela ne m’a pas particulièrement gêné lors de la lecture de cette suite.
    J’ai aimé la première partie de ce roman policier très classique qui ne sort pas des codes du genre.
    Mais la seconde partie m’a déçue : ce sont des résolutions d’enquêtes que l’on a déjà lu ailleurs.
    Rien de nouveau sous le soleil, et c’est dommage.
    Pas certaine de lire un autre polar de cet auteur.

  • L’atelier de Litote 24 mai 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Second roman, Au royaume des cris fait suite à La part du démon, il nous faudra attendre encore une année pour pouvoir clôturer la trilogie annoncée. Si vous pouvez lire le premier volet avant celui-ci ( ce qui n’est pas mon cas) je pense que cela ne peut qu’apporter à la connaissance de la psychologie des personnages mais, cela ne m’a pas gênée outre mesure de commencer directement par le second volet, je comblerai cette lacune dès que possible.
    Un thriller glaçant où l’on plonge dans les ténèbres avec Esperanza, jeune flic sonnée par la disparition de sa fille Mia il y a sept mois. Manny son coéquipier ne la lâche pas et répond présent lorsqu’il faut. Un nouveau volet qui s’ouvre un peu plus sur le passé d’Esperanza. Dans le même temps, on va suivre la nouvelle enquête de Cristian de Almeida, frère de Manny et journaliste sur la tuerie du Louvre où six personnes ont trouvé la mort.
    Les personnages sont attachants avec leur force et leur vulnérabilité. L’auteur a su leur donner vie et très vite j’étais en immersion, à leur côté dans les épreuves qui les attendent.
    Avec des chapitres courts et rythmés la tension s’installe petit à petit pour devenir suffocante. Un suspense très bien dosé pour un polar sombre à souhait. J’ai aimé suivre les enquêtes menées en parallèle, j’avais hâte de voir où l’auteur voulait nous emmener. Parce que souvent c’est une question d’ambiance et lorsque c’est réussit comme ici, on ne peut que prendre beaucoup de plaisir dans sa lecture. Les mises en danger des personnages m’ont fait frissonner et puis j’aime bien quand il y a un vrai méchant indestructible. Un final avec des rebondissements qui m’ont surprise et l’émotion n’était pas loin derrière. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/05/24/39412175.html

  • Les_lecturesdeflo 11 mai 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Ce roman est le second d’une trilogie, aussi je vous recommande fortement de lire le précédent opus (La part du démon) avant de vous attaquer à celui-ci. En effet, les deux romans s’enchainent, car La part du démon se termine par un évènement inattendu qui introduit directement une des deux intrigues de ce nouvel opus. Impossible d’en dire davantage sans spoiler donc je m’arrête là pour garder la surprise si vous n’avez pas encore lu La part du démon (honte sur vous !).

    J’ai trouvé cette lecture très prenante. La plume de Mathieu Lecerf est toujours aussi efficace et addictive. Sur les deux intrigues, une m’a bien plus passionnée que l’autre, mais le juste dosage et l’alternance des deux histoires ne laissent pas de place aux temps morts et oblige le lecteur à tourner les pages pour découvrir la suite.

    Malgré le coté « basic » du récit, l’auteur est parvenu à me happer. Ce n’est clairement pas donné à tout le monde de réussir à captiver de la sorte avec un scénario relativement simple. C’est remarquable !

    La force de ce roman se trouve dans ses personnages. Ils sont parfaitement peaufinés, et font partie de ceux dont on se souvient du nom même longtemps après avoir refermé le livre.

    On connait tous Martin Servaz, Victor Coste, Helen Grace, DD Waren, ces personnages issus de sagas et qui laissent leur empreinte dans le paysage littéraire. Pour moi, Cristian, Manny et Espéranza sont de cette trempe là. En seulement deux romans, ils se sont affirmés, plus vrais que nature, sensibles, déterminés, assoiffés de justice. Chacun avance comme il peut, avec ses casseroles ce qui les rend terriblement humains.

    Malgré une petite préférence pour le premier opus, je me suis tout de même régalée avec cette lecture et je serai évidemment au rendez-vous pour le troisième volet.

  • bookliseuse 9 mai 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Alors que l’inspecteur Manny est aux anges face à la naissance de son deuxième enfant, le lieutenant Esperanza Dolores est au bord du gouffre depuis l’enlèvement de Laura 11 ans, sa fille, 7 mois auparavant. Elle ne travaille plus, ne se lave plus, ne mange plus, mais survie dans l’espoir de retrouver sa fille.

    Manny essai de l’aider tout en enquêtant sur une tuerie cataloguée acte terroriste, auquel son frère Christian ancien journaliste devenu écrivain ne croit pas un seul instant

    Grâce à ce deuxième opus, on en apprend beaucoup sur le passé d’Esperanza, l’auteur ne nous épargne aucun détail.

    Que dire de ce roman, sinon que je suis époustouflée ! Un roman aux multiples rebondissements, au suspens haletant. L’auteur nous plonge dans l’inimaginable, sans rien nous épargner. Il maîtrise son roman du début à la fin avec une écriture incisive, aux subtils détails, nous plongeant dans l’horreur au même titre que les personnages.

    La vengeance est omniprésente et guide les actes de pas mal de personnages du roman.

    Et les personnages, que dire, ils sont criants de réalité, parfait dans leur rôle : Esperanza qui oscille entre passé, présent, au bord de la folie, Manny le bon flic et ami, Christian le charmeur qui fourre son nez partout… Un peu trop peut-être.

    L’auteur m’avait déjà tapé dans l’œil avec son premier roman (« La part du Démon« ) mais avec celui-ci, il m’a ébahie, un vrai coup de cœur. Je ne peux bien évidemment que vous invitez à découvrir ce super roman !

  • Sazbook72 3 mai 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Dans ce T2, on retrouve le duo Almeida- Esperanza 😋. On les avait quittés dans le T1 alors que Esperanza donnait un coup de téléphone informant Many que Mia (sa fille) avait été kidnappée 😮.
    Dans cette suite, bien sûr une partie de l’intrigue touche Espe. avec une fin comme toujours dans l’action avec un rebondissement inattendu.
    On parle de duo mais un troisième comparse complète le tableau : Cristian de Almeida ,frère de Manny, il est le plus fouineur, aventureux et charmeur de la bande (avec les femmes) des journalistes Parisiens.
    on en apprend plus sur le caractère des acteurs dans le récit et un lien plus intense se forme entre le duo de Flic. Dans cet épisode (je suis sur qu’un T3 verra le jour 😜) notre journaliste a sa propre enquête elle ne rejoint pas le duo policier mais elle a titillé ma curiosité durant ma lecture avec un final qui comme toujours tombe sur le sens mais qui me fait dire : "pourquoi j’y ai pas pensé, c’était devant mon nez !!!"
    Le style est toujours aussi fluide, direct et précis ce qui donne un dynamisme au récit !!
    Je suis toujours aussi fan, je le conseille
    ❤❤❤❤❤/5
    Résumé :
    Depuis de la disparition de sa fille Mia, Esperanza n’a de cesse de chercher des traces, des preuves qui lui donnerait une indice ou se trouve sa fille. Au même moment, un tireur abat 6 personnes dans le jardin des Tuilerie,considéré comme un attentat l’affaire est vite classé mais l’intuition de Cristian de Almeida lui fait dire qu’il "anguille sous roche" surtout quand il découvre que parmi les victimes se trouve le mari de la célèbre actrice Danielle Martel.

  • Killing79 14 avril 2022
    Le royaume des cris - Mathieu Lecerf

    Le premier roman de Mathieu Lecerf avait été une des très bonnes surprises de 2021. Dès son entrée dans le milieu du thriller, il a fait mouche.

    Mais loin d’être un énième nouvel auteur français du genre, il a trouvé un style qui le différencie de ses collègues. Dans ces aventures, il met l’accent sur l’approfondissement des personnages. Ceux-ci représentent une part importante de l’aventure, bien avant l’intrigue elle-même. Au fil des épisodes, l’auteur développe la psychologie de tout son casting. Il dévoile petit à petit les évènements du passé qui ont construit leurs personnalités. On comprend alors leurs réactions et on entre en empathie avec eux.

    Alors que son précédent livre était découpé en trois grosses parties, celui-ci reprend la structure commune à la plupart des thrillers, c’est-à-dire des chapitres courts qui alternent entre les protagonistes. Le rythme reste pourtant mesuré, l’action prend le temps de s’installer mais le suspense monte crescendo.

    Cette manière de développer les histoires et la psychologie de ses personnages oblige le lecteur à connaître tous les éléments afin de profiter de la dynamique de l’ensemble. Je conseille donc fortement de lire « La part du démon » avant de vous lancer dans celui-ci. Ainsi vous connaitrez mieux les acteurs et pourrez entrer en empathie avec eux.

    Maintenant que j’ai apprivoisé Mathieu Lecerf, je ne m’attends pas à trouver une énigme menée à une cadence folle. Il propose des histoires qui se savourent et grâce auxquelles on s’attache aux protagonistes. La plume de l’écrivain est fluide et agréable, le scénario réserve quelques surprises et à la fermeture du livre, on a qu’une envie : retrouver Esperanza, Manny et Christian pour de prochaines enquêtes.

    Et comme en plus, Mathieu est un gars super sympa, je ne comprendrais pas que vous ne vous jetiez pas sur ses romans.

    https://leslivresdek79.wordpress.com/2022/04/14/mathieu-lecerf-au-royaume-des-cris/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.