Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nous irons mieux demain - Tatiana De Rosnay

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l’hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d’amitié.
Jusqu’au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.
Dès lors, tout va basculer…
Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l’intimité d’une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?
Nous irons mieux demain retrace le chemin d’une femme fragile vers l’acceptation de soi, vers sa liberté. Il fait aussi écho aux derniers mots d’Émile Zola, le passager clandestin de cette histoire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • cath.livresetemotions 22 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LABRIGADEDESCINQ
    Nous irons mieux demain - Tatiana De Rosnay

    Une lecture qui m’a passionnée !!
    Dans ce tout nouveau roman de Tatiana De Rosnay, l’autrice rend un vibrant hommage à Émile Zola : écrivain que j’adore et dont chacun des titres de sa saga Rougon-Macquart a été un coup de cœur.
     
    Dans « Nous irons mieux demain », nous faisons la connaissance de Candice et de Dominique dont les chemins vont accidentellement se croiser et continuer de s’entremêler, pour le meilleur ou pour le pire : mais ça je vous en laisse la surprise.
    Une montée crescendo qui va vous tenir en haleine, croyez-moi.

    Au travers du personnage de Dominique, grande fan de Zola, Tatiana (grande fan elle aussi) en profite pour ponctuer son livre de toutes ses découvertes et anecdotes sur l’auteur.
    Ce fondu entre l’intrigue du roman et la vie de Zola est une idée de génie qui lui confère toute son originalité !
     
    Une totale réussite, un sans faute que je vous conseille vivement.

  • Sylvie Geoffrion 26 janvier 2023
    Nous irons mieux demain - Tatiana De Rosnay

    Quelle délicatesse des mots, quelle finesse dans le ton, quelle joliesse. J’ai tout amé : le propos, le portrait de ces femmes, l’amitié si fragile et incompréhensible parfois. Oui tout dans Nous irons mieux demain m’a plu.
    Et que dire de cette passion d’un des personnages , Dominique, pour Emile Zola. Ce Zola qui fut un des premiers auteurs de romans que j’ai découvert adolescente et dont nous discutions mon père et moi. Haaa !
    Tatiana de Rosnay a ce talent particulier de nous prendre par la main et de nous amener tout doucement dans l’intimité de ses personnages. Sans vulgarité, sans voyeurisme mais plutôt un crescendo d’ émotions.
    Candice sera témoin d’un accident un matin et restera auprès de la dame, Dominique, qui est très blessée à une jambe. Elle accompagnera cette inconnue à l’hôpital et sera là lors de ses opérations et de sa réhabilitation. C’est ainsi que naîtra une solide amitié. Plus même qu’une amitié, quasiment une relation mère fille. Et Candice se demandera ce qui peut bien la pousser à vouloir aider, connaître cette femme qui semble si seule et si secrète. C’est cette femme qui initiera Candice à l’oeuvre de Zola et qui saura également lui faire voir des perspectives meilleures face à ses démons . Candice et Dominique se lieront à un point tel que Candice invitera Dominique à partager son appartement après une éviction et donc sa quotidienneté, sa vie.
    Un roman sur les secrets, sur la mansuétude, sur la bienveillance et dans lequel j’ai senti beaucoup d’amour et de gentillesse sans aucune mièvrerie racontée tout aussi génialement par l’autrice.
    Un excellent livre audio Nous irons mieux demain de Tatiana de Rosnay. #Nousironsmieuxdemain #NetGalleyFrance que je remercie grandement.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.