Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

43 livres notés

37 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Résine - Ane Riel

Percutant ! Nous sommes sur une presqu’île au nord du Danemark dans une sorte de ferme où la jeune Liv vit en autarcie avec ses parents. Elle est très proche de son père qui va sombrer petit à petit dans la folie. Mais quelle histoire ! Un roman noir psychologique d’une intensité et d’une densité constante. De la première à la dernière phrase j’étais en immersion dans ce morceau d’île qui semble être le bout du monde. Un endroit hors du temps où les règles de vie sont parfois profondes (les réflexions sur la nature, les animaux, la place de l’homme) et parfois très sombre, voir carrément glauque. Liv (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

J’ai lu La Bête en cage, second roman de Nicolas Leclerc édité par les éditions du Seuil et reçu grâce à bepolar.fr que je remercie. En plein Jura, proche de la frontière Suisse, nous allons suivre Samuel, agriculteur, qui va être embarqué dans la tourmente suite à la disparition de son cousin convoyeur de drogue. L’extrême difficulté de ce métier est décrit grâce à Samuel et apporte une vraie humanité au récit. Autant je ne suis pas forcement fan des intrigues tournant autour du trafic de drogue, autant ici c’est plus un prétexte pour mettre certains personnages face à un choix crucial qui peut (...)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Ce roman noir autour de la séquestration m’a pris aux tripes tant certains événements sont tantôt révoltants tantôt bouleversants. J’ai particulièrement apprécié suivre plusieurs protagonistes car cela permet une vue d’ensemble de l’histoire qui nous est contée ici. Impossible de rester indifférent au sort de Rosemarie envers laquelle j’ai ressentie une vraie empathie. La construction psychologique des différents personnages est l’atout majeur de ce roman. Je n’ai malheureusement pas été convaincue par les différents contes inclus entre certains chapitres car malgré le fait qu’ils nous (...)

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

Ayant particulièrement apprécié Le Chant de l’Assassin, j’avais très envie de découvrir Seul le Silence de R.J. Ellory Un mélange entre roman noir et thriller, cette histoire m’a complétement happé. L’écriture de R.J. Ellory est particulièrement profonde, poétique, immersive, sombre, puissante, évocatrice. Je me suis fortement attachée au jeune Joseph qui sera poursuivi par La Mort durant une bonne partie de sa vie. Cet attachement à engendré ce que je préfère dans mes lectures : les émotions, l’implication, et cette envie de rester plongée dans le roman. L’histoire commence en 1939 et le parallèle entre (...)

Lire la suite

Ohio - Stephen Markley

C’est avec beaucoup d’attente que je me suis plongée dans Ohio de Stephen Markley aux éditions Albin Michel Dans ce roman nous allons plonger dans la vie de quatre personnages principaux (deux hommes et deux femmes), potes de lycée, et qui vont, le temps d’une nuit, se retrouver dix ans plus tard dans la ville qui les a vu grandir. Le roman est donc découpé en quatre parties pour chacun de ces protagonistes. L’auteur va jouer constamment sur des allers retours temporels pour présenter leurs interactions amicales et amoureuses, leurs coups bas, leurs coups de cœur, leurs faiblesses, leurs idéaux, (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Il y a des livres qui nous scotchent, nous intriguent, nous marquent et nous retournent le cerveau. Les Refuges de Jérôme Loubry est de ceux-là. Ici nous partons sur une petite île normande où Sandrine doit régler les affaires de sa grand mère qui vient de décéder. Mais cette île et ses quelques habitants sont plein de mystères... C’est tout ce que je vous dirais de l’histoire. Le reste il vous faudra le découvrir 😋 L’auteur a joué avec mes neurones, m’a fait explorer des pistes pour m’emmener ailleurs. Il a joué avec mes nerfs ! Les chapitres sont courts, les descriptions et métaphores (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Avec ce thriller nous sommes dans une intrigue à tiroir = on ne sait jamais ce que va nous réserver l’auteur. (j’avoue qu’il m’a baladée à plusieurs reprises 🤪) Les personnages sont bien développé, pas de descriptions inutiles, chapitres courts, enquête bien menée et intéressante d’un bout à l’autre. Durant les 150 dernières pages il est impossible de lâcher le livre ! Le style d’écriture est vraiment très cinématographique ce qui immerge le lecteur et lui permet de visualiser les scènes de manière très précise. Je vous le conseille à 100 % que vous soyez un lecteur de polar/thriller ou (...)

Lire la suite

HS 7244

L’autrice s’est inspirée de faits réels pour nous dépeindre une histoire d’emprisonnement dans un pays étranger d’un jeune touriste et de l’amour de sa vie. J’ai trouvé la plume fluide et incisive. J’ai dévoré la moitié en une matinée puis arrive une certaine répétition dans les événements (particulièrement sanglants et glauques à souhait) Le personnage principal m’a, vers la fin, tapé sur le système du fait de ses choix et de leurs justifications. Ce roman laisse un fort goût de révolte et de dégoût par rapport au sujet traité (qui doit être découvert lors de la lecture), et même si je n’ai pas tout (...)

Lire la suite

Ne dis rien à papa

Cette histoire est construite comme un puzzle, nous suivons plusieurs personnages avec des aller-retours passé/présent. Les chapitres sont courts, les personnages sont captivants à découvrir. Il peut se lire d’une traite du fait du dynamisme de la plume de l’auteur. C’est un thriller relativement court. Les pièces se mettent en place environ à la moitié du livre pour aller vers un dénouement qui répond à toutes nos questions. C’est avec plaisir que je vais lire les autres romans de cet (...)

Lire la suite

Code 93 - Olivier Norek

Fluide et addictif, le livre s’est terminé trop vite ! Le déroulé de l’enquête n’est pas classique et modifie quelques peu nos habitudes de lecteurs dans sa construction. Je vais lire avec plaisir la suite des aventures de cette équipe d’enquêteurs qui a pour moi été le point fort de ce récit.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles