Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

43 livres notés

37 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Résine - Ane Riel

Percutant ! Nous sommes sur une presqu’île au nord du Danemark dans une sorte de ferme où la jeune Liv vit en autarcie avec ses parents. Elle est très proche de son père qui va sombrer petit à petit dans la folie. Mais quelle histoire ! Un roman noir psychologique d’une intensité et d’une densité constante. De la première à la dernière phrase j’étais en immersion dans ce morceau d’île qui semble être le bout du monde. Un endroit hors du temps où les règles de vie sont parfois profondes (les réflexions sur la nature, les animaux, la place de l’homme) et parfois très sombre, voir carrément glauque. Liv (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

J’ai lu La Bête en cage, second roman de Nicolas Leclerc édité par les éditions du Seuil et reçu grâce à bepolar.fr que je remercie. En plein Jura, proche de la frontière Suisse, nous allons suivre Samuel, agriculteur, qui va être embarqué dans la tourmente suite à la disparition de son cousin convoyeur de drogue. L’extrême difficulté de ce métier est décrit grâce à Samuel et apporte une vraie humanité au récit. Autant je ne suis pas forcement fan des intrigues tournant autour du trafic de drogue, autant ici c’est plus un prétexte pour mettre certains personnages face à un choix crucial qui peut (...)

Lire la suite

Les monstres - Maud Mayeras

Ce roman noir autour de la séquestration m’a pris aux tripes tant certains événements sont tantôt révoltants tantôt bouleversants. J’ai particulièrement apprécié suivre plusieurs protagonistes car cela permet une vue d’ensemble de l’histoire qui nous est contée ici. Impossible de rester indifférent au sort de Rosemarie envers laquelle j’ai ressentie une vraie empathie. La construction psychologique des différents personnages est l’atout majeur de ce roman. Je n’ai malheureusement pas été convaincue par les différents contes inclus entre certains chapitres car malgré le fait qu’ils nous (...)

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

Ayant particulièrement apprécié Le Chant de l’Assassin, j’avais très envie de découvrir Seul le Silence de R.J. Ellory Un mélange entre roman noir et thriller, cette histoire m’a complétement happé. L’écriture de R.J. Ellory est particulièrement profonde, poétique, immersive, sombre, puissante, évocatrice. Je me suis fortement attachée au jeune Joseph qui sera poursuivi par La Mort durant une bonne partie de sa vie. Cet attachement à engendré ce que je préfère dans mes lectures : les émotions, l’implication, et cette envie de rester plongée dans le roman. L’histoire commence en 1939 et le parallèle entre (...)

Lire la suite

Ohio - Stephen Markley

C’est avec beaucoup d’attente que je me suis plongée dans Ohio de Stephen Markley aux éditions Albin Michel Dans ce roman nous allons plonger dans la vie de quatre personnages principaux (deux hommes et deux femmes), potes de lycée, et qui vont, le temps d’une nuit, se retrouver dix ans plus tard dans la ville qui les a vu grandir. Le roman est donc découpé en quatre parties pour chacun de ces protagonistes. L’auteur va jouer constamment sur des allers retours temporels pour présenter leurs interactions amicales et amoureuses, leurs coups bas, leurs coups de cœur, leurs faiblesses, leurs idéaux, (...)

Lire la suite

Little Heaven - Nick Cutter

Alors attention ! Âmes sensibles je vous préviens : c’est crado, sanglant, dégueu ! Moi j’ai adoré ! 😈 Alors oui, j’avoue qu’il y a quelques longueurs mais l’auteur nous entraîne dans un espèce de western à la Quentin Tarantino où nous allons croiser des créatures monstrueuses, des anti héros haut en couleurs et attachants, un soit disant révérant fanatique, des disparitions d’enfants, des insectes, beaucoup d’insectes ..... beurk 🤢 . Le récit est hyper cinématographique, la description des sons est très réaliste, l’immersion est total dans le récit. Bon l’histoire ne m’a pas foutue les chocottes mais je (...)

Lire la suite

Raisons Obscures - Amélie Antoine

Je ne parlerai pas du sujet de ce livre car personnellement je trouve que le connaître rend la lecture moins intense. Ici, deux parties : ➖Lors de la première, j’ai eu le sentiment que l’autrice nous présentait deux familles classiques (dont beaucoup de détails rappelait ma propre famille) ➖Seconde partie : tout t’explose au visage et l’autrice redistribue les cartes. Ce que tu croyais savoir, tu vas le comprendre autrement. . A ce moment là, j’ai ressenti un gros malaise. Être spectateur passif des événements décrits à été particulièrement difficile à lire. Pourquoi ? déjà parce que l’auteur (...)

Lire la suite

L’Empreinte - Alexandria Marzano-Lesnevich

Voici un roman assez inclassable, l’empreinte de Alexandria MARZANO-LESNEVICH Nous sommes ici à mi-chemin entre autobiographie, policier, introspection. La construction de ce roman est particulièrement intelligente avec des allers-retours passé/présent non seulement dans l’histoire du meurtrier mais également dans la propre histoire de l’autrice. Tout s’entremêle pour créer un roman complexe, dense, captivant, bouleversant et très intéressant ou le poids du silence peut être si dramatiquement écrasant. Le sujet de la peine de mort est bien abordé, sans jugement. Chacun à son avis sur le sujet et (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Depuis le temps que ce thriller me faisait envie… Bon clairement le contexte de ce thriller est juste captivant. J’avais 6 ans lorsque le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl à explosé. Je me souviens encore du discours très rassurant du gouvernement de l’époque….😫 30 ans plus tard, ce nom est synonyme de peur et c’est dans ce contexte glaçant que Morgan Audic a placé son histoire. Dans De bonnes raisons de mourir, un corps mutilé va être exposé à Pripiat, ville se trouvant juste à côté de Tchernobyl. Nous allons suivre deux enquêteurs qui vont, chacun à leur manière, apporter de la (...)

Lire la suite

Tout ce qui est sur Terre doit périr : La dernière licorne - Michel Bussi

Pour mon premier roman de l’auteur je suis donc partie loin de son style habituel. Cette enquête autour de l’Arche de Noé est vraiment hyper intéressante. L’auteur nous préviens dès le départ : tout est vrai ! J’ai d’ailleurs très souvent recherché de mon côté des visuels de ce qui était décrit au fil des pages, des lieux, les vitraux, basiliques, tapisseries, œuvres littéraires… J’ai vraiment beaucoup apprécié toute cette partie de recherches et d’explications historiques. Les chapitres très courts, le changement de lieux et de protagonistes apportent un rythme de fou. Concernant les personnages, les (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles