Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

62 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Billy Summers - Stephen King

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier Stephen King paru en France aux éditions Albin Michel, Billy Summers. L’histoire d’un tueur à gages qui ne tue que les méchants et dont le dernier contrat va plutôt mal tourner. Spoiler ? Non ! Vous avez sans doute lu des tas d’histoires où le dernier quelque chose part en eau de boudin, pourquoi King ferait-il exception à la règle ? Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin, et celui de Billy remporte le prix de l’humanité. Oui, Billy Summer est sans aucun doute le tueur le plus humain que vous ayez jamais rencontré, dans la littérature (...)

Lire la suite

M, le bord de l’abîme - Bernard Minier

On se retrouve aujourd’hui avec mon premier Bernard Minier, M : Le bord de l’abîme, one-shot exotique qui se déroule à Hong Kong, l’un des centres mondiaux du numérique, au cœur d’une multinationale aux sombres ambitions. Les romans qui se déroulent en Asie sont assez rares sur eTemporel, j’ai souvent du mal à accrocher mais, après la fantasy, je me suis dit que je pourrais tenter le thriller. Bilan mitigé. On suit Moïra, une jeune Française qui débarque à Hong Kong pour un nouveau job au sein de la société Ming, dans le département Intelligence Artificielle. Elle sera chargée de participer à la mise en (...)

Lire la suite

La Chambre des morts - Franck Thilliez

Après Train d’enfer pour ange rouge, où j’ai fait la connaissance de Franck Sharko, je découvre à présent sa future comparse Lucie Hennebelle dans La chambre des morts. J’essaie de lire leurs aventures dans l’ordre, histoire de bénéficier de l’évolution des personnages au fil du temps et de leurs enquêtes. C’est un roman plutôt court, que j’ai lu en quelques jours à peine, et où l’on découvre non sans plaisir une héroïne un peu atypique. Tout commence avec deux chômeurs désœuvrés qui renversent un homme dans un champ d’éoliennes au cœur de la nuit. La victime meurt sur le coup, abandonnant sur la chaussée un (...)

Lire la suite

Murder Game - Rachel Abbott

On se retrouve aujourd’hui avec une autrice britannique et l’un de ses thrillers psychologiques. Quand un weekend de retrouvailles entre amis vire à la tragédie… C’était ma première excursion dans l’univers de Rachel Abbott et je me suis régalée avec Murder game. Un vrai page-turner qui se déroule à huis clos, ou presque, dans une maison des Cornouailles, au bord de la mer, et que j’ai dévoré en trois jours ! L’autrice donne le ton dès les premières pages. On sait d’emblée que l’ambiance sera malsaine et pour le moins étouffante ! On suit Jemma, venue assister au mariage de l’un des meilleurs amis de son (...)

Lire la suite

Le Baptême des Ténèbres - Ghislain Gilberti

Deuxième excursion dans l’univers de Ghislain Gilberti et encore un excellent moment de lecture passé aux côtés du commissaire Cécile Sanchez de l’OCRVP, l’Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes. Et cette fois, plus aucun doute possible : quand il s’agit de créer des grands méchants, l’auteur franc-comtois se hisse sans peine à la hauteur des experts du genre, français ou étrangers. Le baptême des ténèbres est un condensé d’adrénaline, un thriller prenant et oppressant. On y retrouve l’un des deux personnages principaux du Festin du serpent, Cécile Sanchez, confrontée à un tueur en (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

On se retrouve aujourd’hui avec ce qui sera probablement ma plus plus grosse déception de 2018. J’ai découvert Maxime Chattam en 2005 et j’ai lu à peu près tous ses romans depuis. J’apprécie à la fois ses thrillers et sa plume quand il s’essaie à la littérature fantastique jeunesse dans sa saga Autre Monde. Oui, je suis ce qu’on pourrait appeler une fan, fan de ses écrits. Malheureusement, je suis aussi férue de ceux de Stephen King, et ce depuis mon entrée au collège en 1984, ce qui ne nous rajeunit pas ! C’est là où le bât blesse avec Le signal. Le dernier roman de Maxime Chattam n’est pas un thriller. (...)

Lire la suite

Avec tes yeux - Sire Cedric

On se retrouve aujourd’hui avec un ouvrage que j’avais envie de lire depuis longtemps, Avec tes yeux, le dernier Sire Cédric, un de ces habiles thrillers fantastiques dont il a le secret. Un roman que j’ai dévoré en trois jours à peine, et dans lequel sont réunis tous les points qui ont fait de ses romans précédents des succès, et pour moi de formidables moments de lecture. On y suit Thomas, jeune homme insomniaque qui se résout à tenter l’hypnose pour essayer de retrouver un semblant de sommeil. Un incident vient perturber la séance, suite auquel Thomas se met à avoir des hallucinations. A moins qu’il (...)

Lire la suite

La Mort en tête - Sire Cedric

Je me souviens de la toute première apparition d’Alexandre Vauvert dans L’enfant des cimetières. A l’époque, j’écrivais : « Les personnages sont formidables, avec un spécial coup de cœur pour Alexandre Vauvert, ce flic désabusé, anti-héros par excellence qui va devoir accepter de croire, lui aussi. » Depuis, je n’ai pas lu d’autre ouvrage de Sire Cédric, non pas par manque d’envie car j’avais bien aimé cette première intrusion dans son univers, mais tout simplement parce que l’occasion ne s’est pas présentée, ou plutôt que je n’ai pas su la créer. Je me suis donc lancée dans La mort en tête à la fois avec (...)

Lire la suite

Ambre (Autre-monde) - Maxime Chattam

Je suis toujours un peu méfiante avec les prequels et les séries dérivées, cela me fait l’effet d’un filon qu’on s’efforce de rentabiliser au maximum et quand il s’agit de littérature, de cinéma ou même de séries télévisées, j’ai beaucoup de mal avec le concept. D’autant plus que je suis souvent déçue par ces productions. Bref, en l’occurrence, c’est bien ce dont il s’agit, profiter du succès de la saga Autre-Monde pour vendre ce petit livre où il est question de l’un des personnages clefs de la série : Ambre. La différence, l’énorme, la gigantesque différence, c’est que tous les profits des ventes de ce préquel (...)

Lire la suite

Le Coma des mortels - Maxime Chattam

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique du dernier roman en date de Maxime Chattam, Le coma des mortels. J’ai quasiment tout lu de lui, et les habitués d’eTemporel savent qu’il s’agit de l’un de mes auteurs favoris. Ce qui ne signifie pas que j’ai adoré tous ses romans mais une grande majorité, disons. Pourtant là, autant l’avouer tout de suite, je suis complètement passée à côté. Quand, du thriller plutôt gore, il est passé au fantastique jeunesse, j’ai suivi sans sourciller ; quand, du fantastique jeunesse, il est passé au roman noir, je lui ai emboîté le pas bien volontiers. Mais là, je crois que (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles