Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

60 livres notés

62 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Murder Game - Rachel Abbott

On se retrouve aujourd’hui avec une autrice britannique et l’un de ses thrillers psychologiques. Quand un weekend de retrouvailles entre amis vire à la tragédie… C’était ma première excursion dans l’univers de Rachel Abbott et je me suis régalée avec Murder game. Un vrai page-turner qui se déroule à huis clos, ou presque, dans une maison des Cornouailles, au bord de la mer, et que j’ai dévoré en trois jours ! L’autrice donne le ton dès les premières pages. On sait d’emblée que l’ambiance sera malsaine et pour le moins étouffante ! On suit Jemma, venue assister au mariage de l’un des meilleurs amis de son (...)

Lire la suite

Le Baptême des Ténèbres - Ghislain Gilberti

Deuxième excursion dans l’univers de Ghislain Gilberti et encore un excellent moment de lecture passé aux côtés du commissaire Cécile Sanchez de l’OCRVP, l’Office Central pour la Répression des Violences aux Personnes. Et cette fois, plus aucun doute possible : quand il s’agit de créer des grands méchants, l’auteur franc-comtois se hisse sans peine à la hauteur des experts du genre, français ou étrangers. Le baptême des ténèbres est un condensé d’adrénaline, un thriller prenant et oppressant. On y retrouve l’un des deux personnages principaux du Festin du serpent, Cécile Sanchez, confrontée à un tueur en (...)

Lire la suite

Les Somnanbules - Chuck Wendig

On se retrouve aujourd’hui avec Les somnambules, de Chuck Wendig, un roman de science-fiction paru aux éditions Sonatine début 2021 et dont le thème a fait sensation : une pandémie virale et l’extinction de l’humanité. En plein dans le mille ! Si Wendig avait voulu le faire exprès, il n’y serait probablement pas arrivé. 1165 pages quasi prophétiques qui se lisent avec frénésie et en un temps record. C’est l’histoire d’un troupeau qui traverse les Etats-Unis jusqu’à la petite ville d’Ouray. Pas un troupeau de bétail, non, un troupeau d’êtres humains, de somnambules pour être exacte, que nul ne peut éveiller (...)

Lire la suite

Doggerland I : Faux pas - Maria Adolfsson

On se retrouve aujourd’hui avec la chronique d’un polar suédois paru en 2019 aux éditions Denoël et que j’ai eu l’occasion de lire grâce au site BePolar. Faux pas, de Maria Adolfsson, se déroule à Heimö, l’île principale du Doggerland, un archipel imaginaire situé au nord des Pays-Bas et à l’ouest du Danemark. On y suit l’inspectrice Karen Eiken Hornby, dans une atmosphère îlienne très réussie. Première surprise, ce thriller très réaliste prend place en un lieu qui n’existe pas ! Le Doggerland est le nom donné par les géologues à un vaste plateau immergé depuis des milliers d’années dans la Mer du Nord, et d’où (...)

Lire la suite

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

On se retrouve aujourd’hui avec ma deuxième excursion dans l’univers de Franck Thilliez. Je n’avais pas été très enthousiasmée par Puzzle, un one-shot, essentiellement à cause d’un héros auquel je n’avais pas réussi à m’attacher, mais j’étais bien décidée à me lancer dans la saga Sharko et Hennebelle. Voilà qui est fait avec le tout premier roman de l’auteur, Train d’enfer pour ange rouge, découvert en livre audio avec Jérémie Covillault à la voix. “Ces femmes méritaient ce qui leur est arrivé, je n’ai pas tué des innocentes.” Drôle d’excuse pour un meurtrier… L’histoire s’attache aux pas de Franck Sharko, (...)

Lire la suite

L’homme aux cercles bleus - Fred Vargas

Fred Vargas a reçu fin mai le prix Princesse des Asturies de littérature, pour l’ensemble de son œuvre, le jury estimant que son écriture de « portée universelle » avait permis la « revitalisation » du roman policier. Autant dire que je ne dois pas faire partie de l’univers ! L’homme aux cercles bleus était ma première incursion dans l’univers de cet auteur et je ne suis pas sûre d’y revenir. Entre un héros lunaire et un peu perché en lequel je n’ai pas réussi à me retrouver et une intrigue sans grand intérêt, je me suis ennuyée ferme. Le récit s’attache aux pas du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. (...)

Lire la suite

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

Ne lâche pas ma main est le second roman de Michel Bussi que je lis, après Un avion sans elle. Si à l’époque, j’avais plutôt bien aimé cette intrigue méticuleusement construite, je dois avouer que cette fois, ça n’a pas très bien fonctionné. Je ne me suis pas sentie très concernée par l’histoire de Martial, et comme souvent quand on s’ennuie, on cherche la petite bête. Le récit prend place sur l’île de la Réunion, un endroit apparemment assez éloigné de l’image que l’on pourrait s’en faire, entre plages paradisiaques et ti punch ! Comme souvent, la réalité est très loin de celle que l’on veut bien montrer aux (...)

Lire la suite

Seul le silence - R. J. Ellory

Il est des destins auxquels il est impossible d’échapper. Seul le silence nous conte celui de Joseph Vaughan, jeune garçon vivant dans une petite ville du sud des Etats-Unis, où une série de fillettes entre huit et douze ans sont assassinées dans d’horribles circonstances. Écrivain en herbe, le jeune garçon vient de perdre son père et il se sent très concerné par ce qui se passe. A l’heure où toute la ville se lance dans une véritable chasse aux sorcières pour trouver l’assassin, lui voudrait juste pouvoir protéger ces petites filles. Une histoire qui le hantera toute sa vie… Connu pour ses polars et ses (...)

Lire la suite

Qui je suis - Mindy Mejia

Ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. Voilà ce que l’on peut lire sur la quatrième de couverture. J’ai tendance à me méfier des résumés fournis par les éditeurs, ils sont là pour vendre du rêve et sont bien souvent mensongers. Pas cette fois, c’est exactement ça. C’est un livre qui parle de l’importance des apparences et de la manière dont on peut jouer avec. Un livre qui parle d’amour, de haine aussi. Pas vraiment un thriller, au sens où on l’entend habituellement, mais un joli roman contemporain à suspens. C’est l’histoire d’Hattie, adolescente de (...)

Lire la suite

Les enfants de cendres - Kristina Ohlsson

On se retrouve aujourd’hui avec le premier thriller de Kristina Ohlsson, intitulé Les enfants de cendres. Analyste dans la police nationale suédoise, l’auteur pourrait nous faire profiter de son expérience mais elle nous offre ici une intrigue assez prévisible et des personnages peu sympathiques. Mais commençons par le commencement. Dans Les enfants de cendres, l’auteur nous propose de suivre une équipe d’enquêteurs suédois chargés de retrouver une petite fille enlevée dans un train. Il y a là Alex, le chef de groupe, enquêteur émérite dont l’expérience n’est plus à faire ; il y a aussi Peder, jeune (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles