Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Lectrice assidue depuis toute petite, les livres sont un élément essentiel à ma vie. Je lis essentiellement des thrillers et des lectures de l’imaginaire, en partie à peu près égale selon les moments. Je tiens un blog depuis 2011, sur lequel je partage mes ressentis.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

55 livres notés

57 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Agatha Raisin enquête T. 1 : La Quiche fatale - M.C. Beaton

On se retrouve aujourd’hui avec une chronique un peu particulière, celle de ma toute première participation à un book club organisé sur Livraddict. On parle de Agatha Raisin, tome 1 : La quiche fatale, de M.C. Beaton, un roman policier humoristique que j’ai reçu dans un swap anniversaires il y a quelques années et que je n’avais pas encore eu l’occasion de sortir de ma PAL. M.C. Beaton est un pseudonyme de Marion Chesney, autrice extrêmement prolifique née en 1936 et décédée en 2019. Sa saga Agatha Raisin compte une trentaine de tomes et elle est également à l’origine d’une autre saga cosy mystery, (...)

Lire la suite

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck Thilliez

On se retrouve aujourd’hui avec ma deuxième excursion dans l’univers de Franck Thilliez. Je n’avais pas été très enthousiasmée par Puzzle, un one-shot, essentiellement à cause d’un héros auquel je n’avais pas réussi à m’attacher, mais j’étais bien décidée à me lancer dans la saga Sharko et Hennebelle. Voilà qui est fait avec le tout premier roman de l’auteur, Train d’enfer pour ange rouge, découvert en livre audio avec Jérémie Covillault à la voix. “Ces femmes méritaient ce qui leur est arrivé, je n’ai pas tué des innocentes.” Drôle d’excuse pour un meurtrier… L’histoire s’attache aux pas de Franck Sharko, (...)

Lire la suite

De soleil et de sang - Jérôme Loubry

On se retrouve aujourd’hui avec Jérôme Loubry et son dernier roman, paru en 2020. De cet auteur, je n’avais lu jusqu’ici que Les refuges, dont j’avais adoré l’intrigue complexe et hyper bien ficelée. De quoi positionner la barre très haut et me rendre exigeante, forcément. Alors, De soleil et de sang aura-t-il su se hisser à la hauteur de son prédécesseur ? Eléments de réponse. Nous sommes sur l’île d’Haïti, juste avant le séisme de 2010, auprès de Simon Bélage, un flic qui enquête sur une série de meurtres dont les mises en scène ont toutes les apparences d’un rituel de vaudou. Le vaudou, parlons-en justement (...)

Lire la suite

La Saignée - Cédric Sire

On se retrouve aujourd’hui avec le dernier Cédric Sire, La saignée, paru à la fin du mois de septembre aux éditions Fayard. C’est un auteur que j’apprécie beaucoup et chacune de ses sorties livresques est pour moi un petit événement. Depuis quelques années, il s’attèle à des intrigues plus réalistes, sans cette touche de fantastique qui était un peu sa marque de fabrique à ses débuts. Le challenge lui réussit plutôt bien, La saignée en est une nouvelle preuve. On suit les pas d’Estel, ancienne policière, écartée de la police à cause d’une bavure et devenue garde du corps parce qu’il faut bien manger. C’est (...)

Lire la suite

Si ça saigne - Stephen King

On se retrouve aujourd’hui avec l’un de mes auteurs préférés, Stephen King, et son dernier recueil de nouvelles paru en France chez Albin Michel en février dernier : Si ça saigne. J’ai un peu tardé, c’est vrai, mais les recueils ne sont pas ce que je préfère dans sa bibliographie. À noter que la troisième nouvelle, celle qui donne son titre à ce recueil, est la suite directe de la trilogie Mr Mercedes et surtout du roman L’Outsider, alors gare aux spoilers si vous ne les avez pas lus. À travers ce recueil, King nous entraîne dans des univers bien différents mais qui portent pourtant tous sa marque de (...)

Lire la suite

La fille sous la glace - Robert Brindza

Né en Angleterre, Robert Bryndza était jusqu’ici plus connu pour ses comédies romantiques. Avec La fille sous la glace, je découvre son univers alors qu’il fait ses premiers pas dans le monde des thrillers et des polars et si je me fie à mon ressenti, c’est un changement de cap réussi ! J’ai trouvé cette lecture plutôt sympathique. L’intrigue n’est certes pas d’une originalité fracassante, mais les personnages sont attachants et l’histoire prenante et bien menée. Lorsque le corps d’une belle jeune femme est retrouvé sous la glace dans le parc d’un musée, la police londonienne fait appel à Erika Foster, (...)

Lire la suite

La Rivière de l’Oubli - Cai Jun

On se retrouve aujourd’hui avec un auteur chinois, maître du suspens dans son pays et même surnommé le “Stephen King chinois” ! Pareil surnom garantissait mon intérêt pour Cai Jun et La rivière de l’oubli, bien sûr, mais la déception est d’autant plus grande quand on passe un peu à côté du livre. Étonnamment, j’étais plutôt bien rentrée dans l’histoire, c’est après que les choses se sont gâtées, mais commençons par le commencement. C’est l’histoire de Shen Ming, professeur de chinois, victime d’un injuste complot et assassiné un soir de l’année 1995. Quelques mois plus tard, naît un enfant du nom de Si Wang, (...)

Lire la suite

La Disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker

L’auteur genevois Joël Dicker n’en est plus à son coup d’essai. Après le succès retentissant de La vérité sur l’affaire Harry Quebert puis du Livre des Baltimore, deux romans que j’avais beaucoup aimés au demeurant, il nous propose cette année La disparition de Stéphanie Mailer. Un bon gros pavé de 640 pages dont l’action se déroule à Orphea, petite station balnéaire imaginaire, près de New-York. Une lecture qui me laisse un sentiment assez mitigé, vous allez comprendre pourquoi. En 1994, un quadruple meurtre, dont celui du maire de la ville, est commis à Orphea. Après moult rebondissements, le coupable est (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

On se retrouve aujourd’hui avec ce qui sera probablement ma plus plus grosse déception de 2018. J’ai découvert Maxime Chattam en 2005 et j’ai lu à peu près tous ses romans depuis. J’apprécie à la fois ses thrillers et sa plume quand il s’essaie à la littérature fantastique jeunesse dans sa saga Autre Monde. Oui, je suis ce qu’on pourrait appeler une fan, fan de ses écrits. Malheureusement, je suis aussi férue de ceux de Stephen King, et ce depuis mon entrée au collège en 1984, ce qui ne nous rajeunit pas ! C’est là où le bât blesse avec Le signal. Le dernier roman de Maxime Chattam n’est pas un thriller. (...)

Lire la suite

Avec tes yeux - Sire Cedric

On se retrouve aujourd’hui avec un ouvrage que j’avais envie de lire depuis longtemps, Avec tes yeux, le dernier Sire Cédric, un de ces habiles thrillers fantastiques dont il a le secret. Un roman que j’ai dévoré en trois jours à peine, et dans lequel sont réunis tous les points qui ont fait de ses romans précédents des succès, et pour moi de formidables moments de lecture. On y suit Thomas, jeune homme insomniaque qui se résout à tenter l’hypnose pour essayer de retrouver un semblant de sommeil. Un incident vient perturber la séance, suite auquel Thomas se met à avoir des hallucinations. A moins qu’il (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles