Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le sourire des pendus (W3, Tome 1) - Jérôme Camut - Nathalie Hug

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute... Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes. Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire. Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ? Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3. >> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Des plumes et des livres 10 avril 2020
    Le sourire des pendus (W3, Tome 1) - Jérôme Camut - Nathalie Hug

    Voilà près d’un an que j’avais ce beau bébé de près de 900 pages dans ma PAL. L’avantage avec le confinement, c’est qu’on s’en fiche si on se couche tard parce qu’on ne peut s’empêcher de lire, ou de se prendre un après-midi entier de lecture parce que l’intrigue est trop addictive. C’est pour toutes ces raisons que je me suis enfin plongée dans W3 : Le sourire des pendus des Camhug.

    Dans Le sourire des pendus, on suit Lara Mendès, une jeune journaliste télé mais qui ne veut pas se contenter des petites chroniques people toute sa vie. Elle se lance dans une enquête sur le marché du sexe et ses déviances, sans vraiment savoir dans quel plat elle va mettre les pieds… Surtout qu’elle se raccroche à l’affaire Moreau, double meurtre qui a défrayé la chronique dix ans plus tôt. En pleine nuit, elle se fait enlever sur un parking d’autoroute… A travers ses proches (son jeune frère et son producteur notamment), on suit leurs angoisses, leurs espoirs, mais aussi tout ce qu’ils mettent en oeuvre pour que Lara soit retrouvée. En parallèle, on découvre la Brigadier Sookie Castel qui enquête sur une triple pendaison, une famille complète, les Raspail. Mentalement sur le fil, Sookie va creuser cette affaire qui ne dépend pourtant pas de sa brigade. Les destins de tous ces personnages sont-ils liés ?

    Le sourire des pendus n’explose pas, n’envoie pas du gore à tous les chapitres. C’est comme un virus informatique. Une fois que vous l’avez ouvert, il s’immisce en vous petit à petit, il pirate votre esprit et vous rend complètement accro à l’intrigue.

    Jérôme Camut et Nathalie Hug signent ce premier tome d’une trilogie de mains de maîtres. Avec des chapitres courts, en alternant les points de vues, les enquêtes (vont-elles se lier entre elles ?), les sévices, les impasses, la lecture est dynamique, frénétique. Près de 900 pages dites-vous ? On en lit 100 ou 200 comme si de rien n’était…

    Le sourire des pendus est un thriller psychologique où le suspens et les actions sont denses et maîtrisés.

    Pourtant à travers ces intrigues et ces personnages, ce premier tome de W3 pose un jugement sur la justice, la presse, les hommes en général (surtout sur leur côté destructeur).

    Pourtant, avec des thèmes lourds et parfois anxiogènes (amour, sexe, amitié, souffrance, trahison, injustice…), Jérôme Camut et Nathalie Hug écrivent avec une pointe d’humour pour rendre la lecture plus plaisante.

    Prochaine lecture de ce couple d’auteurs : le tome 2 Le mal par le mal

    https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/2020/04/09/w3-tome-1-le-sourire-des-pendus-jerome-camut-et-nathalie-hug/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.