Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Club Sang - Carte blanche pour Des Plumes et des Livres !

JOUR 14

Pour ne manquer aucun conseil, créez une alerte "Guide de survie en territoire COVID -19". Cliquez sur ce lien et activez le bouton "Ajouter à mes alertes".
Vous pouvez créer plus d’alertes Polar, suivez le guide : créer ses alertes polar ici.

Des Plumes et des Livres, c’est à toi !

Le temps est long, les jours monotones. A être enfermée toute la journée, je voyage grâce aux livres. La littérature a cette magie qui nous fait nous évader quelle que soit la situation. Et puis, si on prenait le temps de penser à nous ? On court toujours après le temps, même dans nos loisirs. Pour une fois qu’on nous offre une cagnotte de temps libre à ne savoir qu’en faire, posons-nous calmement et profitons de l’instant présent.

De mon côté, j’en profite pour me plonger dans des thrillers qui prenaient la poussière sur mes étagères et surtout des pavés ! En ce moment, je suis captivée par le premier tome de la série W3, Le sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug (voir l’interview des CamHug ici). Un thriller psychologique des plus prenants !
J’en profite aussi pour varier les supports, il n’est pas rare que pendant que je travaille, j’écoute un livre audio (en ce moment j’écoute Les Anges de New-York de R.J. Ellory), cela permet de découvrir les polars d’une autre manière. Attention aux sueurs froides pendant la rédaction d’un rapport !

A FAIRE CHEZ SOI

Après une période où mon appartement a été nettoyé du sol au plafond, j’attaque la partie rangement. Et ce n’est pas de la tarte ! Je manque cruellement de place et au fil du temps j’ai rangé mes livres complètement n’importe comment. Je vide tout et réorganise mes étagères en prenant soin de noter les livres non lus que j’aurais oubliés de mettre dans ma PAL. Et si comme moi, vous voyez votre pile à lire diminuer fortement pendant cette période, c’est l’occasion de se faire une liste des livres à acheter une fois que l’on pourra mettre le nez dehors, nos libraires seront ravis de nous voir piller leurs étalages.

Besoin d’une pause après tout ce rangement ? J’aime me poser devant une série. Depuis le début du confinement, j’apprécie d’avoir Netflix et j’ai recommencé à visionner Gotham et j’adore comme au premier jour.

Rester à la maison permet aussi de vivre différemment à l’intérieur. Dans mon bureau, j’ai aménagé différents espaces : un espace de travail (pour le travail à distance), un espace lecture et un espace yoga / relaxation. Car le confinement peut vite rendre chèvre, j’ai enfin trouvé le temps nécessaire pour me recentrer sur moi-même et prendre du temps pour moi. Quelques postures, une méditation et on se sent tellement mieux. Prendre du temps pour soi est très important !

C’est aussi le moment de découvrir l’artiste qui est en nous. Personnellement, je n’ai jamais été très douée de mes dix doigts. Mais c’est l’occasion de tester différentes activités artistiques : peinture, couture, tricot, musique, danse, bricolage,…
On prend soin de soi et des autres en restant chez nous, ou en sortant le moins possible si on n’a pas le choix.

A FAIRE SUR BE POLAR

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai découvert BePolar. Grâce à ce site, j’ai pu faire énormément de découvertes que ce soit enlectures, films ou séries. J’y ai découvert de nouveaux auteurs plein de talents qui m’ont fait trembler autant que les auteurs confirmés. Au-delà d’être un site de conseils dans le domaine du polar, c’est aussi une communauté où l’on s’échange nos #AvisPolar, nos coups de cœur mais aussi nos déceptions. Si vous n’êtes pas encore inscrit, n’hésitez plus !

A FAIRE AVEC LE CLUB SANG

Découvrir, commenter et partager ses dernières immersions dans le polar. Sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube), on use et abuse du #AvisPolar. En entrant dans la communauté BePolar vous ne verrez plus le confinement passé, le temps va même vous manquer pour tout découvrir !

Et petit bonus, Des plumes et des livres reprend le compte Instagram de BePolar pour la journée ! Retrouvez tous ces conseils en Instagram story !

Un grand merci à Des plumes et des livres pour tous ces conseils, et on vous retrouve demain pour un nouveau Guide de Survie en territoire covid-19 !

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.