Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Club Sang - Carte blanche pour Serial Lecteur Nyctalope

JOUR 28

Pour ne manquer aucun conseil, créez une alerte "Guide de survie en territoire COVID -19". Cliquez sur ce lien et activez le bouton "Ajouter à mes alertes".
Vous pouvez créer plus d’alertes Polar, suivez le guide : créer ses alertes polar ici.

Serial Lecteur Nyctalope, c’est à toi !

Une période anxiogène, un virus qui se propage, des individus masqués dans les rues. Ne sommes-nous pas en train de vivre un thriller sanitaire ? Tant de livres nous avaient averti, nous avaient donné des solutions ou du moins des pistes. Et si la littérature était précurseur dans les drames futurs ? Et si l’imagination humaine prenait les devants ?

Cette période de confinement m’a permis de lire, beaucoup lire, déjà. M’évader. Penser à autre chose que des reportages en boucle qui ne font qu’aggraver la peur et l’angoisse. Le début d’année fut extrêmement prolifique en terme de production de thriller.

Récemment j’ai littéralement craqué pour la plume de Claire Favan avec Les Cicatrices, chez Harper Collins. A la fois d’une grande profondeur humaine, de dualités exacerbées, de phénomènes sociétaux et du crime fallacieux. Plus fort qu’un thriller, Claire Favan excelle dans l’art de la diversion.

Taches rousses de Morgane Montoriol qui écrit son premier roman chez Albin Michel, est très prometteur, une très belle intrigue entre culture artistique et œuvre criminelle. Si l’ennui guette, avec ces deux thrillers récents vous ne serez pas déçus.

Côté indémodables je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l’œuvre de mon maître absolu : Henning Mankell. La série sur l’inspecteur Wallander demeure un bijou encore jamais inégalé. Je n’oublie pas John Grisham qui par son passé juridique, nous offre à chaque publication des casse-tête judiciaires qui restent en mémoire.

A FAIRE CHEZ SOI

Évidemment, toute période au calme nous permet de les contempler. Les imaginer sur une autre étagère. Nous savons pertinemment que tant qu’ils ne sont pas lus ils demeurent sur le même pied d’égalité. Mais pourtant, nous avons envie à chaque instant de les changer de place, de les effleurer, les feuilleter. Les livres sont au cœur du confinement. Continuant à enseigner le droit à distance par visioconférence, je ne m’ennuie jamais. Un livre reste en permanence près de moi.

Évidemment j’ai cédé aux tentations des séries La Casa de Papel et Le Bureau des légendes. Je plaide coupable !

A FAIRE SUR BEPOLAR

J’ai quelques chroniques à publier encore sur BePolar, je me balade fréquemment pour constater la richesse de cette communauté. Qu’il s’agisse de films ou de séries et bien sur de livres, le contenu est toujours enrichissant. Les défis, challenges ou énigmesà foison, font le charme du site. Venez vous balader au cœur des mystères humains.

A FAIRE AVEC LE CLUB SANG

Quelle fierté quand j’en fus un membre ! Le Club Sang va vous permettre de participer notamment à des opérations spéciales que vous soyez VIP ou non. Vous recevrez alors un livre après tirage au sort pour le chroniquer sur vos réseaux. Peu importe votre nombre d’abonnés, peu importe votre popularité, tout le monde peut y accéder.

Un grand merci à Serial Lecteur Nyctalope pour sa contribution au site, c’est toujours un plaisir d’avoir un retour sur le site ! On est ravis de voir que vous profitez au mieux de BePolar et de sa communauté qu’on voit grandir tous les jours !

On vous souhaite une bonne semaine et on se retrouve demain pour un nouveau Guide de Survie en territoire covid-19 !

Galerie photos

spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.