Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des BD à lire pendant le confinement

JOUR 30

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, sur BePolar, on parle de polar au sens large et sous toutes ses formes ! Romans, films, séries TV, livres audio, spectacles, jeux vidéo (bientôt !), sans oublier : la bande dessinée !

Alors c’était bien normal de consacrer un Guide de survie en territoire covid-19 à la BD, d’autant plus que j’ai fait un tour d’horizon et le monde de la BD est généreux pendant le confinement ! Les bédéphiles peuvent se faire plaisir ! ;)

À FAIRE SUR BEPOLAR

On met à jour nos avis polars sur les BD qu’on a lues !

Et on (re)lit les BD indispensables ;) Je pense par exemple à BlackSad, mais aussi aux nouveautés sélectionnés par le Prix BD des Quais du Polar 2020 lors de l’édition virtuelle. Vous pouvez les retrouvez ici !

Je vous l’annonce ici d’ailleurs, même si c’est encore un peu secret...La rédac de BePolar vous prépare un beau dossier noir avec les BD indispensables à lire...

À FAIRE CHEZ SOI

En attendant, on peut déjà consulter les BD les plus populaires ici et créer sa future PAL post confinement ! Les éditions Dargaud vous accompagne d’ailleurs dans la création de votre PAL de BD polar / thriller en vous donnant accès à quelques pages. De leur côté, les éditions Glénat ont senti l’intérêt des lecteurs pour les sérial killers et sortent leur collection spéciales tueurs en série portée par Stéphane Bourgoin ! Vous pouvez consulter les premières pages des 2 premiers tomes sur Ted Bundy et Michel Fourniret.

Les auteurs de BD aussi proposent quelques activités et lectures pour agayé le confinement des lecteurs. C’est l’occasion de le suivre sur les réseaux et/ou consulter leur site. Par exemple, Emmanuel Moynot, lauréat du Fauve polar SNCF au dernier festival d’Angoulême pour No Direction, a ouvert, en téléchargement libre sur son site personnel trois BD noires, réalisés dans les années 1990, Bonne fête Maman, Pendant que tu dors, mon amour et A quoi tu penses  ?.

À FAIRE AVEC LE CLUB SANG

On consulte les comptes des passionné.e.s de bandes dessinées qui partage leurs avis sur leur réseaux sociaux ! Je vous conseille de regarder les comptes de :
letrait_graphique,
bd_apres_bd
cleoopineapple
myrgrim
yoromatt
bd_lire
lady_cafeine

N’hésitez pas à échanger avec elles/eux ! Vous allez voir, elles/ils sont sympa ! ;)

Et vous, quels comptes de fans de BD suivez-vous ?

Bonne lecture et à demain pour le prochain Guide de survie polar !

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.