
- Auteur : R.J. Ellory
- Editeurs : Sonatine, Le Livre de Poche
- Date de sortie : 15 mars 2012
- Sortie poche : 18 septembre 2013
- EAN : 2355841101

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd.
Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.
krisk 16 juin 2020
Les Anges de New York - R.J. Ellory
Les anges de NY, un livre qui raconte l’histoire de Frank Parish, inspecteur au NYPD, qui a perdu son partenaire et fait l’objet d’une enquête. Alcoolique et divorcé d’une femme amère (et chiante), il a deux enfants, mais ils sont déjà grands, une fille et un fils. Il foire tout ce qu’il fait sauf son métier, là il est doué et pas qu’un peu.
C’est une histoire de flic ou Ellory décrit parfaitement le système américain, parfois pas toujours favorable aux victimes.
Ellory fait partie de mes auteur favoris, je l’ai découvert avec ’Vendetta’ et depuis je sais que chaque livre que je lirai de lui seront des livres avec lesquels je passerai un bon moment, j’aime son style et ce qu’il écrit.
Son écriture est fluide, les 665 pages (en format poche) se lisent assez vite. Les personnages sont attachants, malgré leurs imperfections. Bref encore un très bon livre signé R.J. Ellory.