Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée de lecture, surtout polars et thrillers. Il y a seulement quelques semaines que je partage mes lectures sur Instagram. Je me suis lancé !

LIVRES

Ses #AvisPolar

• News

Agatha Raisin enquête T. 3 : Remède de cheval - M.C. Beaton

🌷J’ai terminé le tome 3 de la série d’Agatha Raisin. Celle-ci est de retour après un très long voyage dans son village Cardely qui se situe dans les Cotswolds. Pendant son absence, une nouvelle habitante est venue s’installer dans le village. Et tout le monde ne tarît pas d’éloges à son sujet. Mary Fortune a tout pour elle, jolie, chic, excellente cuisinière, excellente jardinière. Les habitants sont tous sous le charme. Tout le monde, sauf Agatha qui ne voit pas d’un bon œil que cette nouvelle habitante prenne beaucoup de place et surtout sa place auprès de son cher voisin James (...)

Les chiens de chasse -

Second tome de la série, ou nous retrouvons le commissaire William Wisting. J’ai vraiment bien accroché à la lecture du premier (fermé pour l’hiver), et je suis très contente de le retrouver. RESUME Comme tout policier à la criminelle, William Wisting a une affaire qui le hante. La disparition et le meurtre de Cécilia Linde dix-sept ans plus tôt. Le présumé meurtrier Rudolf Haglund, qui a purgé sa peine de prison, prétend toujours être innocent mais prétend également détenir des preuves qui le disculperait. Etant l’inspecteur en chef de l’époque, William Wisting est suspendu de ses (...)

L’île au secret - Ragnar Jonasson

📚 RESUME Nous sommes au large des côtes de l’Islande sur une petite île appelée Ellidaey. Une seule maison sur cette île très isolée ou atmosphère y est étouffante, angoissante. Quatre amis d’enfance s’y retrouvent le temps d’un week-end afin de fêter un anniversaire particulier, qui est celui de la mort de leur amie Katla. Mais ce week-end ne se passe pas comme prévu. Les retrouvailles après tant d’années sont compliquées, et l’une des filles disparait le second matin. Hulda, de garde ce jour-là, se retrouve sur cette île en compagnie des 3 jeunes gens. Au premier abord Hulda en (...)

Mr Parker Pyne - Agatha Christie

J’ai terminé Mr Parker Pyne d’Agatha Christie. Je me souviens des Agatha Christie que je lisais en étant ado, et je me disais régulièrement qu’il fallait que je lises d’autres titres, qu’il m’en manquait beaucoup. Je me suis lancé suite au challenge #readchristie2021, que j’ai découvert grâce à @mybookvision. Le livre choisi ce mois ci est donc Mr Parker Pyne. Je ne connais pas du tout ce charmant monsieur qui avec l’aide de ces collaborateurs mets tout en oeuvre pour rendre ces clients heureux. Clients qui le contacte suite a une annonce parue dans les journaux. Annonce un peu (...)

La Loi des hommes - Wendall Utroi

La Loi des Hommes de wendall_utroi aux éditions slatkineetcompagnie Premier roman de l’auteur pour moi et très belle découverte. De nos jours, nous faisons la connaissance de Jacques, employé communal dans le nord de la France. Il doit déplacer une tombe de plus de cent ans, d’un mystérieux anglais que personne ne connaît dans le village. Dans cette tombe Jacques découvre à l’intérieur une petite valise en fer comprenant de nombreuses notes manuscrites. Jacques, avec l’aide de sa fille, se plonge dans la lecture d’une incroyable enquête dans les bas-fonds de Londres de Jack (...)

Opération Napoléon - Arnaldur Indridason

J’ai découvert il y a peu de temps Arnaldur Indridason, et j’ai eu très envie de nouveau le lire rapidement, pour découvrir l’un de ces livres sans le commissaire Erlendur. ❄️ RÉSUME Dans les premières lignes, nous sommes en 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale, au-dessus du glacier Vatnajökull en Islande. Sept personnes, de nationalités Américaines et Allemandes, se retrouvent au milieu d’un terrible blizzard et s’écrasent pour disparaître, engloutit par le glacier. Mais en 1999, suite au mouvement du glacier, l’avion refait surface, et risque de révéler tous ces secrets. (...)

Agatha Raisin enquête T. 2 : Remède de cheval - M.C. Beaton

Agatha Raisin qui vit actuellement dans le petit village de Cardely après avoir pris sa retraite et quitté Londres. Le temps lui semble long et elle occupe ses journées en faisant partie du cercle des dames du village au presbytère. Seulement voilà, le nouveau vétérinaire de village décédé dans des circonstances étranges. La police locale conclut à un malencontreux accident. mais la curiosité et surtout l’ennui pousse Agatha a enquêter de son côté. Accompagné de son voisin, James Lacey, sur lequel Agatha fantasme, ils se lancent dans leur propre enquête. Celle-ci sera parsemée (...)

Qaanaaq - Mo Malø

RÉSUMÉ Qaanaaq Adriensen adopté à l’âge de 3 ans, n’a jamais été sur les terres de sa famille et de ses ancêtres. Aujourd’hui inspecteur de police à Copenhague, il accepte une enquête au Groenland dans la ville de Nuuk. Enquête particulièrement complexe puisque les 4 meurtres sont des ouvriers d’une plateforme pétrolière, dont les corps sont retrouvés complètement déchiquetés. Les blessures correspondraient à une attaque d’ours polaire. Accompagné de l’inspecteur Apputiku, inspecteur à Nuuk, Qaanaaq va découvrir ce pays qu’il n’a jamais connu. Leurs coutumes, leurs langues (...)

Les Roses de la nuit - Arnaldur Indridason

C’est une découverte pour moi car je ne connaissais pas Arnaldur Indridason, j’ai donc fait la connaissance du commissaire Erlendur À Reykjavik, Le corps d’une jeune femme est découvert sur la tombe de Jon Sigurdsson, héros national de l’indépendance Islandaise qui était originaire des fjords de l’ouest. Mais pourquoi à cet endroit , quel est le lien avec le héros national ? C’est le commissaire Erlendur et son adjoint, Sigurdur Oli, qui sont en charge de l’enquête. Leur enquête va les emmener dans les fjords loin de Reykjavik, où ils vont vite se rendre compte que de nombreux (...)