Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée de lecture et principalement par les thrillers de styles différents (psychologique, historique, ésotérique, fantastique...), j’aime beaucoup les romans noirs (drame sociétal, drame familial...) les policiers, les séries noires. je lis aussi de la littérature blanche, des comédies humoristiques pour faire descendre la pression des précédents romans... et ce depuis de longues années. J’ai une Pile à Lire digne de ce nom qui encombre deux bibliothèque et je lis aussi bien des livres papiers que sur liseuse.

LIVRES

1 livre à lire

22 livres lus

22 livres notés

22 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

"Coup de cœur" Ce titre est, pour moi, comme "Meurtre pour rédemption" je me rappellerais de Marianne bien longtemps comme ici de Laëtitia. Tout comme "Purgatoire des innocents" ces récits très forts qui perturbent indécemment nos tripes et notre cœur. Je sais que les avis sur ce dernier ont divergé entre le tout bon et le pire. On ne ressort jamais indemne de ce style de livre très rare dans la cruauté psychologique et humaine, et de ces femmes au bord du gouffre où tout finira comme seule la passion peut le faire. Celle-ci est destructrice, je parle de la vraie passion qui n’est pas anodine mais (...)

Lire la suite

Un cri sous la glace

Second roman de cette auteure que je lis et je n’ai pas été déçu, elle nous balade au milieu étourdissant où les personnages ont chacun un passé ou un présent sombre et tortueux. On va suivre Emma, amoureuse, éplorée et malheureuse ; Peter flic sérieux, sans prétention et hésitant quant à son engagement personnel, qui va retrouver au sein de cette enquête Hanne. Cette dernière est profileuse, tout en cachant sa maladie elle va reprendre du service. Vous allez découvrir chacun de ces personnages avec leur histoire et un point commun. Un thriller psychologique et machiavélique pour le lecteur, des meurtres (...)

Lire la suite

La cave aux poupées - Magali Collet

Ce fut une lecture intense, forte et très dure. L’auteure a mis la barre très haute dans cette histoire qui est un premier roman. Je remercie les éditions Taurnada, l’auteure et Joël Maïssa. En premier lieu il est important de souligner que c’est Manon, jeune femme de 22 ans qui nous narre ce qu’elle vit, et il faut savoir aussi que son âge mental ne dépasse pas 12 ans, et pour cause ; donc oui, certains vont dire, c’est mal écrit, mais non ! C’est juste une petite fille qui nous parle, qui nous raconte sa vie de tous les jours, avec Le Père et Camille récemment arrivée. "Je suis peut-être jamais (...)

Lire la suite

Robe de marié - Pierre Lemaître

Je dois d’abord vous dire que j’ai été septique sur les 100 premières pages, mais ayant déjà lu "Au revoir là-haut" en 2014 et "Travail soigné" en 2016" je me suis accrochée et j’ai bien fait. Le roman est découpé en 4 chapitres nommés par le prénom des deux personnages de cette histoire machiavélique. "Au cours de ces mois, nous avons été, elle et moi, comme les deux acteurs aveugles d’une même tragédie : nous sommes faits pour nous retrouver, et le moment approche." Nous sommes ici dans un thriller psychologique de longue haleine, travaillé, soigné et mené par celui qui saura aller jusqu’au bout sans (...)

Lire la suite

Le miroir des âmes - Nicolas Feuz

Voilà un auteur que j’avais envie de lire depuis plusieurs années… et bien c’est fait et quelle claque ! Pour le genre c’est un "roman policier", meurtres, flics, enquêtes, disparitions… mais lorsque l’on entre dans cette histoire on se retrouve dans un bon, très bon "thriller" avec un sérial killer pas piqué des vers ! "Le Vénitien" "Visqueux, le verre en fusion coula lentement au fond de la gorge ouverte en entonnoir. La silice fondue à mille cinq cents degrés brûla tout sur son passage…" Plusieurs enquêtes vont s’entremêler, un attentat dans les premières pages va créer une onde de choc et tout va (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

Enchantée de retrouver Rebecca de Lost et la suite d’une enquête sur le "tueur au marteau". Ce serait se méprendre sur l’écriture de l’auteure s’il n’y avait qu’une énigme dans ce livre. Avec "Mauvais genre" (troisième enquête du commandant Rebecca) on reste sur notre faim suite au suicide supposé de l’un des protagonistes de l’histoire. La reprise de service sera périlleuse et dangereuse. Dans le même temps se retrouver à enquêter dans le milieu militaire n’est pas chose aisée et l’équipe devra user de bien des subterfuges. Tout repose sur cette maladie à ceux qui reviennent de guerres multiples, le (...)

Lire la suite

Am Stram Gram - M.J Arlidge

C’est grâce à Emilie si j’ai farfouillé dans ma PAL ce roman de MJ Arlidge que j’avais depuis 2016… C’est vous dire l’énormité des livres qui m’attendent et j’en ai de plus anciens encore ! Bien m’en a pris puisque j’ai adoré ce roman policier, en général avec l’éditeur 10/18 je suis rarement déçue. On suit l’inspecteur Helen Grace et son équipe sur les traces d’un serial killer pour le moins atypique, vous comprendrez en le lisant, je ne vais pas tout vous dire non plus. "Il y a d’innombrables moments dans la vie de tous les jours où il faut décider entre s’ouvrir et s’enterrer bien profondément. En amour, au (...)

Lire la suite

L’ombre de la menace - Rachel Caine

Ce roman m’a été offert par une amie chère et je lui en suis très reconnaissante. Je savais par avance que j’allais dévorer ce récit et beaucoup l’aimer, et bien c’est le cas. Voilà une histoire hyper angoissante : le traumatisme d’une famille qui sera brisée pour le restant de leurs jours. On parle et l’on entend aux infos, dans les médias, les livres, l’histoire de sérial killer, mais qu’en est-il de leur famille ?! "Gina ne posait jamais de questions au sujet du garage. Cette pensée la tiendrait éveillée des années durant en lui brûlant les paupières. J’aurais dû l’interroger. J’aurais dû savoir. Sauf (...)

Lire la suite

Glaise - Franck Bouysse

Cinquième roman que je viens de terminer de cet auteur. Franck Bouysse est un écrivain de la terre, des émotions, d’un pays rural que l’on oublie trop souvent au détriment des métropoles et mégapoles. Pour preuve lorsque je dis que je vis en Dordogne certaines personnes me demandent, mais c’est où ça ? Ces départements tel que la Creuse, La Corrèze, La Dordogne, Le Lot sont des coins très ruraux, on est à la campagne, chez les paysans certains diront, c’est vrai. Après, tout dépend de quelle façon on le dit ! Avec Glaise on se retrouve dans le Cantal, qui fait partie de ces régions du centre de la France. (...)

Lire la suite

Que les ombres passent aux aveux - Cedric Lalaury

Un roman sombre où mystère, intrigue et suspense sont bien implantés. NetGalley m’avait déjà permis de lire "Il est toujours minuit quelque part" thriller psychologique que j’avais bien apprécié. Il en est de même avec celui-ci. C’est avec Jessie que l’on va partir à Keowe après le décès de son grand-père avec lequel elle vivait. Au fil de l’histoire vous découvrirez pourquoi. Elle a pour mission d’écrire sur la disparition de "l’Enfant perdu d’Eden Woods". "Je n’ai pas eu la curiosité de mettre les pieds à Keowe avant l’âge de trente-cinq ans. Keowe, Caroline du Sud. Loin de l’océan, dans les terres." C’est (...)

Lire la suite

La trahison des Jacobins - tome 5 - Jean-Christophe Portes

Coup de cœur Je tiens à remercier l’auteur qui m’a fait le bonheur de m’offrir son roman broché dédicacé. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce titre qui est le cinquième volume des "enquêtes de Victor Dauterive", un roman historique à suspens. Chacun de ces titres est indépendant donc je n’ai pas eu de frustration à lire celui-ci sans avoir lu les précédents. Par contre, je pense fortement me pencher sur ceux-ci car cette lecture m’a complètement enchantée. Pour ce tome il débute le 10 juillet 1792 pour se terminer le dimanche 26 août de la même année. Victor Dauterive, principal personnage et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles