Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

« Lire c’est pouvoir se glisser sous différentes peaux et vivre plusieurs vies. »
Ici, je lis, je rêve, je parle de mes émotions de lectures, avec des mots. Le plus objectivement possible. Honnêtement, avec respect.
Poussez la porte. Soyez les bienvenus dans mon univers littéraire.
Mon blog, Aude Bouquine a désormais 7 ans, 891 articles publiés au 14 janvier 2025.

LIVRES

3 livres à lire

3 livres lus

298 livres notés

312 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ne reste que la nuit - Rose Mallai

Je suis toujours encline à découvrir de nouvelles plumes, et, devant l’engouement général, il était presque logique que je me penche sur « Ne reste que la nuit », le second roman de Rose Mallai. Nous sommes ici dans un thriller psychologique construit sous la forme d’un huis clos, et presque en temps réel. Serge, inspecteur de police en proie à de nombreuses angoisses névrotiques, est appelé pour interroger Lila, une jeune femme placée en garde à vue. Âgée de 23 ans, elle se trouve en ces lieux pour un événement tragique qui s’est déroulé la veille, à son domicile. Le roman s’articule (…)

Lire la suite

Bleus, blancs, rouges - Benjamin Dierstein

« Bleus, blancs, rouges » est le premier tome de la trilogie « Sombre France de 1978 à 1984 ». Il est suivi de « L’étendard sanglant est levé » (déjà disponible) et de « 14 juillet » à paraître en janvier 2026. Benjamin Dierstein y entremêle réalité historique, personnalités ayant existé et personnages fictifs. le tout donne à son oeuvre un pouvoir romanesque intense qui vous emporte de la première à la dernière page. Vous pourrez prendre le temps de mesurer ce qui se joue derrière l’action, c’est-à-dire l’Histoire, la politique et les services de police monopolisés par des enquêtes (…)

Lire la suite

Le Crépuscule de la Veuve blanche - Cyril Carrère

Après « La colère d’Izanagi », Cyril Carrère poursuit son exploration de la société japonaise dans « Le Crépuscule de la Veuve blanche ». Au Japon, une série de morts brutales finit par dessiner l’ombre d’une tueuse en série surnommée la Veuve blanche. Quelques années plus tard, suite à une vidéo YouTube qui provoque la disparition du membre fondateur de « Total Life Support », une agence de détectives privés, une petite cellule d’enquête rouvre ce dossier. La cellule Sakura, déjà rencontrée précédemment, et ses deux enquêteurs, Hayato Ishida et Noémie Legrand, remontent le fil de deux (…)

Lire la suite

Voici demain - Valentin Musso

Depuis quelques années maintenant, j’ai une grande appétence pour les univers dystopiques. C’est tout naturellement que je me suis intéressée à « Voici demain » après avoir réalisé qu’il s’agissait d’un roman qui allait potentiellement se dérouler dans un futur proche. Valentin Musso est connu et apprécié pour ses récits tournés vers le thriller et il est toujours intéressant de saluer une certaine prise de risque dans des propositions de nouvelles directions. Je peine à imaginer quels textes l’auteur a pu lire avant de se lancer dans une telle entreprise, s’il s’est inspiré ou non de (…)

Lire la suite

Duchess - Chris Whitaker

Sur la côte californienne, presque au bout du monde, s’étend Cape Haven, la bien-nommée, havre de paix, refuge et sanctuaire, où vit « Duchess » Radley, une Calamity Jane au caractère bien trempé. Tirer les mauvaises cartes à la naissance n’est pas une fatalité, c’est la façon dont on les joue qui fait toute la différence. Treize ans seulement, mais déjà une vie entière à combattre, « Duchess » a pris son petit frère Robin sous son aile. Rien ne l’empêche de combattre les injustices de l’existence, quitte à y laisser des plumes. Sous la brume californienne qui permet de se soustraire aux (…)

Lire la suite

Survivantes - Cédric Sire

« Survivantes » dresse le portrait de quatre femmes qui ont toutes subi la violence des hommes, et survécu aux pires atrocités. Pour chacune, le système judiciaire n’a pas été à la hauteur de leurs espérances, soit parce qu’il les a ignorées, soit parce que les verdicts ont été insolents. Kate, Farrah, Tanya et Cheryl décident alors de combattre elles-mêmes leurs bourreaux. Ce quatuor s’allie pour obtenir une forme de « réparation » ou, croient-elles, au moins une forme de « justice » qui les a délaissées. De « Survivantes », elles deviennent prédatrices. Elles observent, traquent, (…)

Lire la suite

L’été d’avant - Lisa Gardner

Dans « L’été d’avant », Lisa Gardner présente sa nouvelle héroïne, Frankie Elkin. Sans réelle attache, sans famille dont elle aurait à prendre soin, Frankie exerce une activité atypique : retrouver des personnes disparues. Pourtant, elle ne travaille pas dans le milieu de la police… Au contraire, elle déterre des affaires que la police a délaissées. Déterminée et inébranlable, elle se donne corps et âme dans ses missions, surtout lorsque les disparu(e)s font partie des minorités et que personne ne s’inquiète de leur sort. Dans cette première enquête, elle se donne pour mission de (…)

Lire la suite

Les morsures du silence - Johana Gustawsson

Le thriller est un genre littéraire qui me sied désormais seulement s’il sert de toile de fond pour examiner des questions sociétales profondes. Chez une femme, et peut-être à tort, j’attends également un engagement pour la cause des femmes et une dénonciation de ce que le monde leur fait subir. Selon ces critères, « Les Morsures du Silence » excelle au croisement des douleurs, des zones d’ombres et des défaillances humaines. Magicienne du thriller à double temporalité, mais pas seulement, Johana Gustawsson propose ici une plongée en apnée dans les méandres obscurs de l’âme humaine, dans (…)

Lire la suite

Se perdre ou disparaître - Kimi Cunningham Grant

« Se perdre ou disparaître » est le troisième roman de Kimi Cunningham Grant traduit en France et publié aux éditions Buchet Chastel. Après « Le silence des repentis » et « Les rancoeurs de la terre », ce nouvel opus est construit comme un thriller, mais l’aspect de « nature writing » cher à l’auteure reste omniprésent. Ce roman explore les mystères d’une disparition dans le cadre majestueux et parfois impitoyable des paysages sauvages de l’Idaho. En suivant l’histoire d’Emlyn, une guide de pêche, Kimi Cunningham Grant, tisse un récit intense où la nature sauvage sert de toile de fond à (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles