Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

« Lire c’est pouvoir se glisser sous différentes peaux et vivre plusieurs vies. »
Ici, je lis, je rêve, je parle de mes émotions de lectures, avec des mots. Le plus objectivement possible. Honnêtement, avec respect.
Poussez la porte. Soyez les bienvenus dans mon univers littéraire.
Mon blog, Aude Bouquine a désormais 7 ans, 891 articles publiés au 14 janvier 2025.

LIVRES

3 livres à lire

3 livres lus

298 livres notés

312 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Ne reste que la nuit - Rose Mallai

Je suis toujours encline à découvrir de nouvelles plumes, et, devant l’engouement général, il était presque logique que je me penche sur « Ne reste que la nuit », le second roman de Rose Mallai. Nous sommes ici dans un thriller psychologique construit sous la forme d’un huis clos, et presque en temps réel. Serge, inspecteur de police en proie à de nombreuses angoisses névrotiques, est appelé pour interroger Lila, une jeune femme placée en garde à vue. Âgée de 23 ans, elle se trouve en ces lieux pour un événement tragique qui s’est déroulé la veille, à son domicile. Le roman s’articule (…)

Lire la suite

Bleus, blancs, rouges - Benjamin Dierstein

« Bleus, blancs, rouges » est le premier tome de la trilogie « Sombre France de 1978 à 1984 ». Il est suivi de « L’étendard sanglant est levé » (déjà disponible) et de « 14 juillet » à paraître en janvier 2026. Benjamin Dierstein y entremêle réalité historique, personnalités ayant existé et personnages fictifs. le tout donne à son oeuvre un pouvoir romanesque intense qui vous emporte de la première à la dernière page. Vous pourrez prendre le temps de mesurer ce qui se joue derrière l’action, c’est-à-dire l’Histoire, la politique et les services de police monopolisés par des enquêtes (…)

Lire la suite

Le Crépuscule de la Veuve blanche - Cyril Carrère

Après « La colère d’Izanagi », Cyril Carrère poursuit son exploration de la société japonaise dans « Le Crépuscule de la Veuve blanche ». Au Japon, une série de morts brutales finit par dessiner l’ombre d’une tueuse en série surnommée la Veuve blanche. Quelques années plus tard, suite à une vidéo YouTube qui provoque la disparition du membre fondateur de « Total Life Support », une agence de détectives privés, une petite cellule d’enquête rouvre ce dossier. La cellule Sakura, déjà rencontrée précédemment, et ses deux enquêteurs, Hayato Ishida et Noémie Legrand, remontent le fil de deux (…)

Lire la suite

Voici demain - Valentin Musso

Depuis quelques années maintenant, j’ai une grande appétence pour les univers dystopiques. C’est tout naturellement que je me suis intéressée à « Voici demain » après avoir réalisé qu’il s’agissait d’un roman qui allait potentiellement se dérouler dans un futur proche. Valentin Musso est connu et apprécié pour ses récits tournés vers le thriller et il est toujours intéressant de saluer une certaine prise de risque dans des propositions de nouvelles directions. Je peine à imaginer quels textes l’auteur a pu lire avant de se lancer dans une telle entreprise, s’il s’est inspiré ou non de (…)

Lire la suite

À retardement - Franck Thilliez

Il existe des livres qu’on lit pour sentir monter l’adrénaline, d’autres que l’on dévore avec les tripes. Puis il y a « À retardement » qu’on lit avec les deux. Franck Thilliez nous a concocté un thriller psychologique aux petits oignons où les vers sont loin d’être poétiques. Le roman s’enfonce dans un dédale psychologique où les méandres des maladies psychiatriques sont déterrés, où la douleur humaine est à son apogée et où la justice se retrouve au cœur de tous les débats. Peut-on accorder son pardon à celui qui a tué, surtout quand il ne savait pas ce qu’il faisait ? L’article 122-1 (…)

Lire la suite

La fille au pair - Sidonie Bonnec

Avec « La fille au pair », Sidonie Bonnec revient sur un épisode inspiré de sa jeunesse. Adolescente, elle a passé une année en Angleterre comme fille au pair. Dans ce premier roman très personnel, la célèbre journaliste dresse le portrait d’une adolescente qui fuit son environnement familial pour vivre une expérience d’immersion à l’étranger afin d’apprendre l’anglais. Son but est d’être suffisamment à l’aise dans cette langue pour réussir son concours d’entrée en école de journalisme. Si l’on pouvait imaginer un récit initiatique, « La fille au pair » est construit comme un thriller (…)

Lire la suite

La prof - Freida McFadden

Qu’est-ce qui fait le succès de Freida McFadden ? Le très attendu « La prof » succède aux trois tomes consacrés à « La femme de ménage » et à « La psy », tous traduits en français et disponibles en version audio. « La prof » s’ouvre sur la voix d’Addie, une adolescente mal dans sa peau qui retourne au lycée après la période estivale. Tendue comme un arc, Addie aurait volontiers séché les cours si sa mère ne l’avait pas accompagnée. Il faut dire que sa situation familiale est compliquée, et qu’il y a eu des problèmes au lycée l’année dernière… Eve est enseignante de mathématiques dans (…)

Lire la suite

34m2 - Louise Mey

Louise Mey écrit des romans noirs qui traitent principalement de violences faites aux femmes. Dans « 34m2 », elle emmène son lecteur dans un huis clos suffocant d’une rare force inouïe, où la peur et la reconstruction s’entremêlent dans l’espace réduit d’un minuscule appartement qui résonne de souvenirs intimes. Ce très court roman oscille entre les descriptions d’un quotidien répétitif et bienheureux et la peinture d’une résilience en marche. Il aborde également l’emprise, la violence conjugale, la peur avec une sensibilité acérée. Le titre du roman, « 34m2 », fait référence à (…)

Lire la suite

Les Ténèbres de Mörkret - Camilla Grebe

Dès les premières pages des « ténèbres de Mörkret », le lecteur reconnaît le style et la patte de Camilla Grebe. Entre atmosphère nordique, tension psychologique et thriller, l’autrice suédoise décortique des problématiques de société qui lui tiennent à cœur. « Les ténèbres de Mörkret » suit Myra, une adolescente dont la sœur Ella a disparu depuis 1 an. Parallèlement, les policiers Pirjo Lundquist, son collègue Kent et Manfred Olsson, déjà présent dans « L’énigme de la stuga », enquêtent sur un cadavre découvert près de la forêt de Mörkret. Après divers recoupements et investigations, (…)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles