Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Professeur de cuisine, passionné par le Monde des cigares, j’adore en fumant un beau module lire un bon polar qui vous tient en haleine et vous fait cogiter à plein tube.

LIVRES

1 livre à lire

0 livre lu

24 livres notés

25 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

4 BD notées

4 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

4 films notés

4 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

5 séries TV notées

3 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Glen Affric - Karine Giebel

Glen Affric Je ne connaissais pas Karine Giebel et son monde si proche de nous. Un roman imposant qui se lit d’une traite, une fois entre les mains, on a envie de suivre les aventures de Léo, Mo et Jorge. Nous sommes plongés dans les univers qui gangrènent nos sociétés. Entre les harcèlements scolaires, familiaux et policières, les maltraitances dans l’enceinte de nos prisons mais également sur des personnes « vulnérables », les erreurs judiciaires et la non compréhension des forces de l’ordre, nos deux héros sont touchants par l’amour qu’ils se témoignent. Léonard, malgré son (...)

Lire la suite

La Saga du Soleil Noir (Tome 5) : 669 - Giacometti Ravenne

Un super roman qui vous entraîne pendant la Seconde Guerre dans le Paris de la Gestapo, de la Résistance et du paranormal que l’élite des SS vénérée. Deux meurtres sont perpétrés dans la capital, une femme de la noblesse collaboratrice et un officier SS chargé de transformer Paris en un tas de ruine. Le commissaire suivi de la Hyène, puis d’un antiquaire doit faire la lumière sur ce nombre mystique : 669. Nous sommes plongés dans une fiction où nous croisons le docteur Petiot et bien d’autres personnages extravagants. Un bon moment de lecture pour s’échapper.

Lire la suite

Un œil bleu pâle - Louis Bayard

Un Oeil Bleu Pâle de Louis Bayard est dans la grande lignée des roman historique à la Sherlock Holmes. Il est très intéressant grâce à cette rencontre entre un ancien enquêteur New-Yorkais à la retraite, Gus Landor et un poète, le premier année E. A Poe. l’histoire se déroule en 1830, dans l’enceinte de l’école militaire de West Point. Gus Landor est appelé pour démêler l’horrible meurtre du soldat Leroy Fry pendu, le coeur arraché de sa cage thoracique. Il demande aux officiers de la base militaire, d’être secrètement secondé par un jeune homme totalement différent de ses camarades. (...)

Lire la suite

Les rivières pourpres 2 : Les anges de l’Apocalypse

Une belle suite avec une partie réelle et une plus fantaisiste. Les disciples du Christ, nous révèlent un monde spirituel mais la partie "Super Homme" grâce à une drogue nazis nous fait poser des sérieuses questions. Du noir, du gore, de l’étrange, l’intrigue est stupéfiante et on est rapidement pris par le commissaire Niémans (Jean Reno) le protagonistes qui va mener l’enquête. Comme à chaque fois que je le visionne, je suis saisi et je descends dans le cerveau malade de ce criminel. Il nous plonge dans le monde torturé de Grangé. J’adore autant les livres, les films et maintenant les (...)

Lire la suite

L’Assassin de la rue Voltaire - Henri Loevenbruck

Une belle suite aux deux premiers livres, qui nous emmène dans les coulisses de la Comédie Française. J’ai adoré car on a vraiment l’impression de déambuler dans ce théâtre, la description, le jeux des acteurs, mais surtout nous sommes heureux de retrouver les quatre personnages principaux, Gabriel et le commissaire sont plongés dans ces crimes immondes dus à une vengeance. Le journaliste Joly et ses deux complices se lancent dans l’accueil d’enfants qui ont été maltraités. Qui a repris le rôle du "Loup des Cordeliers". Une suite nous attend. Bravo M. Loevenbruck.

Lire la suite

Le mystère de la main rouge - Henri Loevenbruck

Une suite qui nous fait voyager entre Paris et la Corse, les héros du premier volume sont plongés dans les méandres d’une société secrète "La Main Rouge" qui désire faire échouer les nouveaux hommes de la Révolution. Moins historique que "Le Loup des Cordeliers" qui se déroule pendant la prise de la Bastille, ce roman a de vrais rebondissements qui vous font cogiter sur cette période sombre de notre histoire. Vraiment un bon livre.

Lire la suite

Qu’ils retournent en enfer - Jean-Marie Calvet

Merci à BePolar de m’avoir permis la lecture de cet agréable thriller. La plume fluide, délicate de Jean-Marie Calvet, ancien policier à la retraite, nous transporte dans la tête de l’équipe d’enquêteurs. J’ai dévoré, apprécié en une soirée sur ma tablette, une première pour moi qui adore manipuler les livres. Des univers difficiles de vie décrites avec beaucoup de sensibilité. Un rapprochement rare qui devient très vite efficace entre la gendarmerie et les services de police dans les départements de l’Aude et de Haute-Garonne. Des histoires sentimentales à rebondissements (...)

Lire la suite

Le Cadavre du Palais-Royal - Laurent Joffrin

Fan de la première heure des enquêtes de Nicolas Le Floc dont j’ai la collection complète originale, j’étais septique quand l’auteur disparaît et qu’il est remplacé. Mais Laurent Joffrin nous emmène dans ce monde de la Révolution Française avec un véritable bonheur. Les personnages que l’on suit depuis de nombreuses années sont bien au rendez-vous. Rien ne manque, le décor, l’ambiance et surtout l’intrigue dans les rues de Paris, au Palais-Royal ou dans le château de Versailles, vous tiennent en haleine jusqu’à la fin. J’ai adoré, j’attends le suivant avec impatience. Merci 0 Laurent (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Voilà des romans historiques comme je les aime. On est plongé avec le jeune Gabriel Joly, journaliste enquêteur sur des mystérieux pendant la prise de la Bastille le 14 juillet 1789. Le tueur, un individu en noir, portant une capuche et un sabre est accompagné d’un loup domestiqué. Il sème la terreur dans les rues mal fréquentées de Paris. L’auteur nous fait revivre le monde de la Révolution avec les personnages comme Danton, Marat, Desmoulin. J’ai adoré, un pur bonheur à lire, j’attends avec impatience la suite, deux autres volumes que je ne manquerais pas de partager.

Lire la suite

Millénium - tome 5 - Runberg Sylvain

Les Tomes 5 et 6 est le finale de la saga de Lisbeth et de Super Blomkvist du roman Millenium « La reine dans le palais des courants d’air ». Salander est mal en point après avoir retrouvé son père qu’elle a une nouvelle fois essayé de tuer et son demi-frère, une brute épaisse qui ne ressent aucune douleur. Mais les services secrets se chargent enfin de mettre fin à ce père violent et sadique. Mickael et sa sœur, avocate viennent à son secours pour le procès. Ce qui fait vraiment les affaires du journal. Deux belles BD aux dessins magnifiques, on est totalement dans le livre d’origine (...)

Lire la suite

Millénium - Tome 4 - Runberg Sylvain

Les Tomes 3 et 4 racontent la suite de la saga de Lisbeth et de Super Blomkvist du roman Millenium « La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette ». Salander est accusée pour les meurtres de deux journalistes qui étaient sur la piste : de la traite des blanches mais également de son tuteur. Les deux héros se battent pour la vérité et cette vérité c’est que son salaud de père et son demi-frère sont les instigateurs de tous ces méfaits. Deux belles BD aux dessins magnifiques, on est totalement dans le livre d’origine et les films qui en découlent, j’ai hâte de lire la suite.

Lire la suite

Nicolas Le Floch : Tome 1, L’énigme des Blancs-Manteaux - Jean-François Parot - Dobbs -

J’ai adoré la série, les livres, je ne connaissais pas la BD et franchement ce fut agréable de se remémorer ce célèbre commissaire Nicolas Le Floch en dévorant les albums les uns après les autres. Les dessins sont noirs, précis, les décors du Paris du XVIIIe siècle sont magnifiquement retransmis, les bulles sont ponctués de petites phrases qui nous font immédiatement rentrer dans la peau des personnages, nous y sommes, dans les geôles, dans le bureau de Sartine, dans le Versailles avec sa majesté. C’est un complément pour les fans de Le Floch.

Lire la suite

Millénium - tome 1 - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - Sylvain Runberg

Fan inconditionnel des livres depuis la première heure, fan également des films mais aussi de la série, le rendu de la bande-dessinée est assez sympa. Mais pas plus enthousiasme que cela. Elle raconte impeccablement le livre original mais les personnages sont pour moi trop caricaturés. Le journaliste « Super Blomkvist » est condamné à la suite de la parution de son magazine Millenium. Il s’exile sur une île où on le réclame pour une enquête : la disparition Hariet il y a plusieurs décennies. Il se retrouve dans un nid d’anciens nazis, famille dégénérée. Heureusement Lisbet Salamder, (...)

Lire la suite

Les rivières pourpres 2 : Les anges de l’Apocalypse

Une belle suite avec une partie réelle et une plus fantaisiste. Les disciples du Christ, nous révèlent un monde spirituel mais la partie "Super Homme" grâce à une drogue nazis nous fait poser des sérieuses questions. Du noir, du gore, de l’étrange, l’intrigue est stupéfiante et on est rapidement pris par le commissaire Niémans (Jean Reno) le protagonistes qui va mener l’enquête. Comme à chaque fois que je le visionne, je suis saisi et je descends dans le cerveau malade de ce criminel. Il nous plonge dans le monde torturé de Grangé. J’adore autant les livres, les films et maintenant les (...)

Lire la suite

Les Rivières Pourpres - Mathieu Kassovitz

Du noir, du gore, de l’étrange, l’intrigue est stupéfiante et on est rapidement pris par le commissaire Niémans (Jean Reno) le protagonistes qui va mener l’enquête. Comme à chaque fois que je le visionne, je suis saisi et je descends dans le cerveau malade de ce criminel. Il nous plonge dans le monde torturé de Grangé. J’adore autant les livres, les films et maintenant les épisodes que je suis à chaque sortie. Bravo pour le tournage, les acteurs et la mise en scène aussi fidèle que les écrits de l’auteur.

Lire la suite

L’Empereur de Paris - Jean-François Richet

Étant un grand passionné de Napoléon Bonaparte, collectionneur, proche de la ville d’Arras où François Vidocq est né, il me tardait de voir le film. Vu en avant-première dans notre cinéma. Un spectacle à la hauteur du personnage sulfureux que ce bagnard devenu chef de la sûreté sur Paris sous l’Empire et les régimes suivants. Il est sans contexte le précurseur de la police moderne, il traque, cherche, se travesti pour attraper les voyous de la capitale. Vincent Cassel que j’ai eu la chance de rencontrer lors du tournage du film, campe un Vidocq réel, intelligent et surtout humain. C’est (...)

Lire la suite

D’après une histoire vraie (Cannes 2017) - Roman Polanski

J’avoue que j’ai apprécié ce Thriller, dans ce monde de l’écriture. Delphine est à bout de nerf à cause de son livre dévoilant les phases cachées de sa vie passée avec ses parents. Une jeune femme croise son chemin, « Elle » va fouiller dans le labyrinthe mental de la romancière, jusqu’à prendre sa place, enfin c’est ce que Delphine pense. Delphine essaye de sans sortir, on ne sait plus où est la réalité, la fiction, la névrose. Un vrai spectacle pour le psychique, on attend le dénouement, super.

Lire la suite

Les Rivières pourpres - Saison 1

Du noir, du gore, les intrigues sont stupéfiantes et on est rapidement pris par les deux protagonistes qui mènent les enquêtes. À chaque fois deux épisodes pour descendre dans les cerveaux malades de ces criminels nous plongent dans le monde torturé de Grangé. J’adore autant les livres, les films que maintenant les épisodes que je suis à chaque sortie. Bravo pour les tournages, les acteurs, et la mise en scène.

Lire la suite

Peaky Blinders (saison 1 à 3)

Fan de la première heure, je ne me lasse jamais de cette magnifique série dont la noirceur nous fait aimer ou détester cette famille hors normes. Je me délecte de pouvoir revoir un épisode. Je conseille et même recommande.

Lire la suite

Prodigal Son

Je viens de terminer les 8 épisodes Saison 2 sur TF1, quelle famille, un père, (le chirurgien) qui a commis 23 meurtres, une fille qui ne se souvient plus d’avoir tué, une mère qui n’est pas plus équilibrée et enfin Malcolm le fils, descripteur-profileur qui aide la police et cache de lourds secrets. Franchement à voir et à revoir sans modération car chacun des épisodes nous emmènent dans un monde de psychopathes, de tueurs en série. J’adore, Malcolm a ce regard sombre, ce grain de folie qui nous fait supposer qu’il va re basculer un jour ou l’autre du côté obscur.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles