Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nicolas Le Floch : Tome 1, L’énigme des Blancs-Manteaux - Jean-François Parot - Dobbs -

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Livresovore 15 novembre 2020
    Nicolas Le Floch : Tome 1, L’énigme des Blancs-Manteaux - Jean-François Parot - Dobbs -

    Cela fait un sacré moment que je veux lire les livres de Le Floch comme je suis dingue de policier et que le côté historique m’attirait beaucoup. Et bien je ne suis pas déçue< ;
    Je ne suis pas une pro de l’histoire donc je ne saurais dire si le livre est bien fait de ce côté mais en tout cas, je me suis vraiment retrouvée plongée dans les années 1760 grâce aux descriptions de Parot. C’est vraiment agréable de lire un policier qui se déroule à cet époque car tout est différent, toutes les déductions se font par réflexion, on essaye de faire parler les indices sans les moyens d’aujourd’hui, bref, ça change et ça fait du bien !
    Quant au personnage de Nicolas, il est introduit ici comme les autres et je l’apprécie déjà. On sent sa candeur de "jeune homme de campagne" mais il évolue très vite et se laisse porter par les conseils de Bourdeau , M de Noblecourt et Sartine. J’ai apprécié qu’il laisse parler le "petit peuple" et ne le dénigre pas, le mette à la même enseigne que les autres (je pense bien sûr à Catherine et Antoinette). Je suis déçue de ce qu’il se passe pour lui et Isabelle : on se doute qu’il y a quelque chose mais je suis tout de même déçue de la fin.
    Quant à l’intrigue en elle-même, on se doute assez vite de qui a fait le coup mais les fausses pistes et les personnages qui se recoupent ainsi que les différents indices qui arrivent les uns après les autres permettent de garder un intérêt pour l’enquête !
    Bref, je suis très satisfaite de ma première lecture et ne vais pas tarder à lire la suite !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.