Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je m’appelle Laurence. Je vis et travaille en Normandie. Je suis mariée et j’ai 2 garçons. Malgré des journées bien chargées, les livres font partis de mon quotidien. J’aime m’évader en lisant. Autour de moi je suis une porte parole du bien être que procure la lecture. J’aime partager et conseiller les livres que j’ai lu et aimé. J’adore aussi découvrir des avis sur des auteurs ou des titres que je ne connais pas. Bref, le partage est une valeur importante à mes yeux de lectrice !

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

46 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’enclave - Nicolas Druart

J’ai adoré l’ambiance, le décor. J’imaginais très bien ces paysages du Lot où la chaleur est écrasante pendant l’été. J’ai trouvé le fond très bien approprié et exploité par l’auteur. A ce niveau c’est du très bon. Et quant à la fin on se rend compte que l’auteur a joué avec finesse et surprise, c’est juste top ! L’écriture est fluide et très imagée, immersion garantit. En revanche, là où j’ai tiqué et ce qui fait que ça n’est pas un coup de cœur c’est, entre autres, les dialogues trop simplistes, voir peu crédibles. Certaines réactions des personnages m’ont fait lever les yeux au ciel. Dommage que l’auteur choisisse (...)

Lire la suite

La Chair de sa chair - Claire Favan

Avis mitigé pour ce roman qui reste sans surprise réelle du début à la fin. Toutefois, quelques rebondissements sont venus enrichir la lecture au bon moment. Claire Favan sait proposer de bonnes histoires, elle capte le lecteur et l’embarque dans les travers psychologiques de ses personnages.

Lire la suite

Oxygène

Je ressors de ma lecture un peu mitigée, clairement ce tome ne sera pas mon préféré de la série. Rien à redire sur Helen. Non. C’est plutôt du côté de l’enquête que je me suis ennuyée. J’y ai vu quelques longueurs, des redondances. Me suis même mise à parler à Helen pour lui demande de secouer un peu le cocotier. Toutefois, les 400 pages défilent sans s’en apercevoir, car certains passages sont bien rythmés et relancent le lecteur.

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

La quatrième de couverture nous promet un polar « décapant ». Oui et non pour ma part. Décapant oui dans le sens où la fibre auteur de BD de Jacky Schwartzmann est très présente. Les dialogues sont construits comme des « bulles », ça va vite, c’est spontané et vaporisé d’une pointe de cocasserie. Jacky émeut autant qu’il agace. On peut le comparer à un grand enfant qui profite de la vie et de son physique avec allégresse. Décapant non car je me suis vite lassée du personnage. Au début c’est plaisant, c’est rythmé et un sourire touchant nous prend… Mais bien vite Jacky il est devenu exaspérant. Et là c’est (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Le Jura, terre d’élevage à l’aspect rugueux. Samuel travaille avec acharnement pour subvenir aux besoins de son exploitation. Ayant une âme solitaire, il n’a d’attachement que pour son oncle a qui il rend quelques "services". Un jour, un dérapage va venir faire capoter l’équilibre plus que précaire qui limite les frontières de la vie de Samuel. D’autres personnages vont entrer en scène apportant leur lot de tourments et enrichir l’intrigue. La bête en cage est un polar haletant, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec des vues alternées par les différents personnages, des chapîtres courts et très (...)

Lire la suite

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

Sur fond d’apocalypse nucléaire l’auteur nous embrase avec un thriller super bien écrit, à l’intrigue palpitante et au dénouement très bien travaillé. Tchernobyl, tout le monde a en tête la catastrophe liée à ce lieu. L’ambiance est placée, la scène aussi avec cette ville presque fantôme. En plus, Morgan Audic a crée des personnages très attachants et charismatiques. On y croit vraiment, la réalité dépasse la fiction tant l’atmosphère est bien retranscrite. L’enquête nous mène dans les méandres de la manipulation sur fond de politique soviétique. Sans exagération, ni en faire de trop, l’auteur arrive à nous (...)

Lire la suite

Un Samedi soir entre amis - Anthony Bussonnais

Ce livre, je ne suis pas prête de l’oublier. Il tient en haleine et donne souvent des envies de révolte et d’écoeurement. Il est tellement bien écrit qu’on a l’impression de lire un fait divers. Claire attend son petit ami qui n’arrive pas au rendez-vous fixé. Chose qui ne lui ressemble pas, Claire sent l’inquiétude monter. Personne ne sait où est passé Mehdi. La famille essaye en vain de prévenir la police que ça n’est pas dans les habitudes du jeune homme de ne pas donner de nouvelles. Malheureusement leur appel au secours n’est pas entendu par les forces de l’ordre. Le cauchemar pour la famille (...)

Lire la suite

L’Homme aux murmures - Alex North

Prenez un petit garçon qui entend des voix, son papa récemment veuf et une maison qui est réputée pour être hantée… Vous avez là de bons ingrédients pour provoquer l’envie de lire L’Homme aux murmures. Ces thèmes semblent assez classiques dans le genre thriller, roman à suspens, mais l’auteur peut se prévaloir d’avoir une très belle plume. En effet, c’est ce que je retiens en premier de ma lecture. Parfois, j’avais l’impression d’être dans plus qu’un thriller, du fait de lire des mots si justes et bien trouvés pour décrire les situations, les ambiances ou même les personnages. En parlant de personnages, j’ai eu (...)

Lire la suite

Coupable ? - Laurent Loison

Tenir en haleine un lecteur ? Hé bien c’est réussi pour Coupable ! Lu en quelques jours, ce roman de Laurent Loison est une réussite. J’en garde une excellente impression d’autant que c’était ma première lecture de cet auteur. Entre roman noir et machiavélique, Coupable nous entraîne dans les abîmes de l’être humain. Plusieurs thèmes sont mis en avant avec brio : peine de mort, justice, prison… Ils servent l’histoire que Laurent Loison propose même si j’avoue avoir deviné assez vite certaines choses. Les personnages auxquels je me suis attachée m’ont rendue tour à tour bienveillante et antipathique envers (...)

Lire la suite

Le manteau de neige - Nicolas Leclerc

Après une première partie qui ne m’a pas plus emballée que ça, je dois avouer que j’ai été littéralement bluffée par cette lecture. L’intrigue est particulièrement intéressante avec l’héroïne qui souffre d’un mal que je ne connaissais absolument pas. Cet aspect m’a enchantée. Je déplore toutefois des dialogues que j’ai trouvé trop plats et un manque de profondeur dans l’ensemble du roman. Heureusement que la dernière partie remonte le niveau.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles