Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je m’appelle Laurence. Je vis et travaille en Normandie. Je suis mariée et j’ai 2 garçons. Malgré des journées bien chargées, les livres font partis de mon quotidien. J’aime m’évader en lisant. Autour de moi je suis une porte parole du bien être que procure la lecture. J’aime partager et conseiller les livres que j’ai lu et aimé. J’adore aussi découvrir des avis sur des auteurs ou des titres que je ne connais pas. Bref, le partage est une valeur importante à mes yeux de lectrice !

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

46 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’enclave - Nicolas Druart

J’ai adoré l’ambiance, le décor. J’imaginais très bien ces paysages du Lot où la chaleur est écrasante pendant l’été. J’ai trouvé le fond très bien approprié et exploité par l’auteur. A ce niveau c’est du très bon. Et quant à la fin on se rend compte que l’auteur a joué avec finesse et surprise, c’est juste top ! L’écriture est fluide et très imagée, immersion garantit. En revanche, là où j’ai tiqué et ce qui fait que ça n’est pas un coup de cœur c’est, entre autres, les dialogues trop simplistes, voir peu crédibles. Certaines réactions des personnages m’ont fait lever les yeux au ciel. Dommage que l’auteur choisisse (...)

Lire la suite

La Chair de sa chair - Claire Favan

Avis mitigé pour ce roman qui reste sans surprise réelle du début à la fin. Toutefois, quelques rebondissements sont venus enrichir la lecture au bon moment. Claire Favan sait proposer de bonnes histoires, elle capte le lecteur et l’embarque dans les travers psychologiques de ses personnages.

Lire la suite

Oxygène

Je ressors de ma lecture un peu mitigée, clairement ce tome ne sera pas mon préféré de la série. Rien à redire sur Helen. Non. C’est plutôt du côté de l’enquête que je me suis ennuyée. J’y ai vu quelques longueurs, des redondances. Me suis même mise à parler à Helen pour lui demande de secouer un peu le cocotier. Toutefois, les 400 pages défilent sans s’en apercevoir, car certains passages sont bien rythmés et relancent le lecteur.

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

La quatrième de couverture nous promet un polar « décapant ». Oui et non pour ma part. Décapant oui dans le sens où la fibre auteur de BD de Jacky Schwartzmann est très présente. Les dialogues sont construits comme des « bulles », ça va vite, c’est spontané et vaporisé d’une pointe de cocasserie. Jacky émeut autant qu’il agace. On peut le comparer à un grand enfant qui profite de la vie et de son physique avec allégresse. Décapant non car je me suis vite lassée du personnage. Au début c’est plaisant, c’est rythmé et un sourire touchant nous prend… Mais bien vite Jacky il est devenu exaspérant. Et là c’est (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Le Jura, terre d’élevage à l’aspect rugueux. Samuel travaille avec acharnement pour subvenir aux besoins de son exploitation. Ayant une âme solitaire, il n’a d’attachement que pour son oncle a qui il rend quelques "services". Un jour, un dérapage va venir faire capoter l’équilibre plus que précaire qui limite les frontières de la vie de Samuel. D’autres personnages vont entrer en scène apportant leur lot de tourments et enrichir l’intrigue. La bête en cage est un polar haletant, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec des vues alternées par les différents personnages, des chapîtres courts et très (...)

Lire la suite

Il était deux fois - Franck Thilliez

Mais qu’est-ce qu’il est fort Franck Thilliez pour trouver des histoires si intelligentes, qui tiennent la route et que l’on dévore. Pas de temps morts. Pas d’ennuis. La construction est maîtrisée avec un petit côté "technique" qui nous fait dire que l’auteur a bossé son sujet. Le seul "bémol", mais là je chipote (et oui j’assume) est que parfois j’ai eu un peu de mal à me remettre dans les souvenirs du Manuscrit inachevé... Bon en tout cas je n’ai pas eu le sentiment de passer à côté de certaines facettes de (...)

Lire la suite

Impact - Olivier Norek

Olivier Norek, je l’ai suivi presque depuis ses débuts avec la trilogie « Code 93 » qu’on ne présente plus. Alors, forcément… en tant que lecteur comment ne pas faire la comparaison avec ce qui sont considérés comme ses meilleurs romans ? On s’attend à une constante quand un auteur nous subjugue, on en redemande, on veut toujours qu’il soit capable de nous embarquer dans des histoires plus vraies que nature. La barre est haute, parfois, pour un auteur d’essayer de plaire à ses lecteurs tout en voulant garder la main sur le sujet d’un livre. J’imagine en tous cas. Ici, dans Impact, Olivier Norek nous (...)

Lire la suite

Les Lumières de Tel Aviv - Alexandra Schwartzbrod

Quelle déception. J’ai trouvé l’histoire sans intérêt et surtout je n’ai pas compris l’intérêt de celle ci. Jusqu’à la fin j’ai espéré un rebondissement qui aurait été le bienvenu, mais je suis restée sur ma faim. Dommage !

Lire la suite

Arrêt d’urgence - Belinda Bauer

A lire la quatrième de couverture j’avais trouvé le pitch déjà vu mais pour autant super intéressant. En plus, Belinda Bauer est une auteure qui a son petit succès. Malheureusement, je dois reconnaître que je suis très déçue de ma lecture. Ce qui a pêché pour moi c’est le style dans sa globalité. J’ai trouvé des lourdeurs que l’on voit venir à 100 km, des invraissemblances qui m’ont fait lever les yeux au ciel, des dialogues complètement faux. Enfin bref, quelle déception ! Ce livre n’est clairement pas destiné aux grands lecteurs de thrillers. En revanche il va sans doute collé pour une lecture de plage ou (...)

Lire la suite

Le Jeu du Chuchoteur - Donato Carrisi

Encore une fois Donato Carrisi nous embarque dans une histoire palpitante et qui donne au lecteur un certain état de fébrilité pour connaître le dénouement du roman. On retrouve Mila dont la vie, depuis le dernier tome, a un peu changée. Elle s’est coupée du monde et ne travaille plus. L’auteur donne encore plus de complexité à son personnage et du coup une certaine profondeur la rend plus émouvante. Sa personnalité est très intéressante et atypique. Sur le fond du livre, on reste dans un classique du genre. C’est bien écrit, on ne s’ennuie pas mais certains passages m’ont un peu fait lever les yeux (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles