Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Je m’appelle Laurence. Je vis et travaille en Normandie. Je suis mariée et j’ai 2 garçons. Malgré des journées bien chargées, les livres font partis de mon quotidien. J’aime m’évader en lisant. Autour de moi je suis une porte parole du bien être que procure la lecture. J’aime partager et conseiller les livres que j’ai lu et aimé. J’adore aussi découvrir des avis sur des auteurs ou des titres que je ne connais pas. Bref, le partage est une valeur importante à mes yeux de lectrice !

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

46 livres notés

50 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’enclave - Nicolas Druart

J’ai adoré l’ambiance, le décor. J’imaginais très bien ces paysages du Lot où la chaleur est écrasante pendant l’été. J’ai trouvé le fond très bien approprié et exploité par l’auteur. A ce niveau c’est du très bon. Et quant à la fin on se rend compte que l’auteur a joué avec finesse et surprise, c’est juste top ! L’écriture est fluide et très imagée, immersion garantit. En revanche, là où j’ai tiqué et ce qui fait que ça n’est pas un coup de cœur c’est, entre autres, les dialogues trop simplistes, voir peu crédibles. Certaines réactions des personnages m’ont fait lever les yeux au ciel. Dommage que l’auteur choisisse (...)

Lire la suite

La Chair de sa chair - Claire Favan

Avis mitigé pour ce roman qui reste sans surprise réelle du début à la fin. Toutefois, quelques rebondissements sont venus enrichir la lecture au bon moment. Claire Favan sait proposer de bonnes histoires, elle capte le lecteur et l’embarque dans les travers psychologiques de ses personnages.

Lire la suite

Oxygène

Je ressors de ma lecture un peu mitigée, clairement ce tome ne sera pas mon préféré de la série. Rien à redire sur Helen. Non. C’est plutôt du côté de l’enquête que je me suis ennuyée. J’y ai vu quelques longueurs, des redondances. Me suis même mise à parler à Helen pour lui demande de secouer un peu le cocotier. Toutefois, les 400 pages défilent sans s’en apercevoir, car certains passages sont bien rythmés et relancent le lecteur.

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

La quatrième de couverture nous promet un polar « décapant ». Oui et non pour ma part. Décapant oui dans le sens où la fibre auteur de BD de Jacky Schwartzmann est très présente. Les dialogues sont construits comme des « bulles », ça va vite, c’est spontané et vaporisé d’une pointe de cocasserie. Jacky émeut autant qu’il agace. On peut le comparer à un grand enfant qui profite de la vie et de son physique avec allégresse. Décapant non car je me suis vite lassée du personnage. Au début c’est plaisant, c’est rythmé et un sourire touchant nous prend… Mais bien vite Jacky il est devenu exaspérant. Et là c’est (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

Le Jura, terre d’élevage à l’aspect rugueux. Samuel travaille avec acharnement pour subvenir aux besoins de son exploitation. Ayant une âme solitaire, il n’a d’attachement que pour son oncle a qui il rend quelques "services". Un jour, un dérapage va venir faire capoter l’équilibre plus que précaire qui limite les frontières de la vie de Samuel. D’autres personnages vont entrer en scène apportant leur lot de tourments et enrichir l’intrigue. La bête en cage est un polar haletant, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec des vues alternées par les différents personnages, des chapîtres courts et très (...)

Lire la suite

La Fille du roi des marais - Karen Dionne

Livre surprenant, entre thriller et nature writing, un genre que j’ai rarement lu et qui pour ma part a bien fonctionné. Avec un style net et précis, le lecteur est vite emporté dans la cabane de la famille, au fond des marais. La rencontre avec l’homme est brutale, la violence qu’il dégage fait des ravages auprès de la femme et de la petite fille. L’atmosphère en sa présence est désagréable et les frissons que la femme peut avoir auprès de lui nous donneraient presque la chair de poule. Un excellent roman presque impossible à lâcher avec des scènes de nature saisissantes et des émotions de lecture (...)

Lire la suite

Le Loup des Cordeliers - Henri Loevenbruck

Alliant histoire, polar et thriller, Henri Loevenbruck nous offre un livre vraiment addictif. Impossible de le lâcher. J’en ai même rêvé la nuit, c’est dire ! Ah oui, j’y étais dans le Paris révolutionnaire, au côté de Gabriel pour mener l’enquête !!! L’auteur présente un roman où il n’y a pas de place à l’à-peu-près, tout est millimétré, avec des détails distillés au bon moment et qui pimentent l’intrigue. Certains dialogues sont écrits avec une plume d’une grande finesse, notamment un dialogue entre Gabriel et le Récif qui restera longtemps dans ma mémoire. Un roman à lire absolument, amateur d’histoire ou (...)

Lire la suite

Buveurs de vent - Franck Bouysse

Franck Bouysse, avec une plume tranchante et poétique à la fois, écrit une nouvelle fois un livre qui jamais ne pourra s’envoler de l’esprit de celui qui l’a lu. Avec une histoire de gens simples, l’auteur nous sort un roman aussi fort que bouleversant. Tout n’est que fluidité, émotion et révolution. Les personnages sont d’une profondeur sans faille et habitent les pages. Ils portent le roman. La force de Franck Bouysse les emporte dans un tourbillon de révolte dont chacun tirera ses propres leçons. L’auteur gagne sans conteste en assurance au fil de ses romans. Il est à présent un auteur français (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Dans ce premier roman, on y retrouve un style pesant mais sans être péjoratif comme une sorte de langueur vive. Scène de crime et sans surprise on est immergé au sein d’une équipe d’enquêteurs Danois qui doit résoudre le meurtre d’une jeune femme, trouvée sauvagement assassinée dans son appartement. Tour d’horizon des personnages, au passé plus ou moins compliqué, et nous voilà en compagnie de l’enquêteur principal Jeppe et secondé par son adjointe Anette. Les potentiels suspects sont mis en avant à tour de rôle, et on finit par comprendre que contrairement au synopsis de départ, les investigations vont (...)

Lire la suite

La Loi des hommes - Wendall Utroi

Wendall Utroi nous propose un thriller historique que je qualifierai d’élégant. Pas de sang à chaque page, pas de courses poursuites à travers la capitale anglaise, non. Ici nous sommes dans un roman où le suspect est bien traité, où l’équipe policière enquête avec esprit. Les personnages sont détaillés avec juste mesure. Wallace est un personnage que j’aurais adoré suivre à nouveau, il aurait mérité d’être un personnage récurrent.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles