Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

LIVRES

1 livre à lire

79 livres lus

79 livres notés

78 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Le serveur de Brick Lane - Ajay Chowdhury

C’est sur BePolar que j’ai repéré Le serveur de Brick Lane et que son résumé m’a donné envie de le découvrir. Il m’inspirait quelque chose d’un peu différent de ce que je lis en ce moment, tout en promettant une touche originale. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Les nombreux noms aux consonances indiennes et le récit, pris sur le vif, m’ont d’abord perdue. Puis, les connexions commencent à se faire, l’auteur alterne les chapitres présent/Kamil serveur/Londres et passé/Kamil policier/Calcutta. Le lecteur se retrouve entraîné dans une (ou devrais-je dire deux) enquête qui (...)

Lire la suite

Sur un arbre perché - Gérard Saryan

Nouvelle parution. Nouvel auteur. Nouvelle découverte. Encore une fois, les éditions Taurnada ont su éveiller ma curiosité avec le résumé et le trailer de Sur un arbre perché. Toujours une petite appréhension car les sujets évoqués sont de ceux qui blessent. La plume de Gérard Saryan est absolument captivante et je n’ai fait qu’une bouchée de ce thriller psychologique de haute voltige ! Je suis toujours surprise de voir à quel point un homme est capable de rendre une femme convaincante et naturelle. Gérard Saryan campe une Alice plus vraie que nature, même si, et je me suis fait la (...)

Lire la suite

Il était une fois la guerre - Estelle Tharreau

Il y a deux raisons qui m’ont poussées à vouloir découvrir le nouveau roman d’Estelle Thareau : j’avais eu un coup de coeur pour le dernier (Les eaux sombres) et j’ai lu, à l’occasion de la rentrée littéraire, Ceux qui restent, qui parle des hommes qui font la guerre et de leur famille - je me suis dit qu’Il était une fois la guerre lui ferait peut-être écho. Si les deux livres sont finalement totalement différents, on y retrouve un point commun : la fraternité sans borne qui existe entre les hommes qui servent ensemble leur pays, au détriment de leur vie de famille. de leurs femmes, (...)

Lire la suite

Le Chalet - Catherine Cooper

En cette fin d’année, c’est sur ce thriller hivernal que s’est porté mon choix. Un récit à cheval entre passé et présent, rien de tel pour aiguiser mon intérêt ! J’ai découvert un roman à la fois prenant et dérangeant. Certains personnages m’ont profondément mise mal à l’aise avec leur façon d’agir, de parler et leur comportement limite vis à vis des femmes. Deux hommes, en particulier, ont une attitude poussée à l’extrême ; tout leur semble dû et leur simple présente est insupportable. L’auteure a bien réussi son coup en brossant ces protagonistes irritants et imbus d’eux-mêmes, à la (...)

Lire la suite

Bigoudis et petites enquêtes - Tome 1 : Panique à Wahlbourg - Naëlle Charles

Je l’avoue, avec Léopoldine Coutecuisse, j’ai un peu fait les choses à l’envers ! En effet, c’est avec le second tome, Panique aux pompes funèbres, que j’ai découvert la coiffeuse. La rencontre a été si convaincante qu’elle m’a donné envie de découvrir le premier volet des aventures de Léopoldine ! Quel plaisir ce fut de retrouver les personnages ! Même si le saut temporel fut un peu perturbant au départ : entre la régression des relations et les quelques petites allusions qui sont faites sur le meurtre de Véronique dans le second tome, le plaisir de la lecture n’est pas gâché mais il (...)

Lire la suite

Maman a tort - Michel Bussi

Mon troisième Michel Bussi, que m’a prêté ma maman. Après une déception (Nymphéas Noirs) et une 1ere lecture très appréciée (Un avion sans elle), j’ai tenté un troisième essai plutôt réussi ! En effet, j’ai passé un excellent moment avec Maman a tort. Si la couverture laisse à désirer (surtout l’ours en peluche...), le contenu est détonnant ! Michel Bussi a le chic pour surprendre ses lecteurs, c’est le moins que l’on puisse dire ; si j’avais su deviner un certain nombre d’éléments de l’intrigue, je suis également passée à côté d’indices ou ne les ai relevé qu’au dernier moment. Le (...)

Lire la suite

Le temps est assassin - Michel BUSSI

J’ai déjà lu deux livres de Michel Bussi et rencontré l’auteur, qui est vraiment très abordable et agréable. Il doit encore me rester un de ces ouvrages dans ma bibliothèque et, si j’ai sorti celui-ci, c’est un pur hasard. Avec Nadge et Auré, nous avons décidé de faire une lecture commune et il se trouve que le temps est assassin est le seul livre que nous ayons eu en commun. Comme quoi, parfois le hasard fait bien les choses puisque cette expérience de lecture à trois a été super sympa (à réitérer d’ailleurs) et le livre un coup de coeur. Lisant chacune à un rythme différent, nous avons (...)

Lire la suite

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

J’aime, j’aime, j’aime ! C’est un livre que ma petite soeur et ma maman m’avait fortement conseillé, d’un auteur qu’une amie m’avait fortement conseillé et que nous avons choisi comme première lecture commune de notre groupe de lecture You CAN Read. C’est un livre énorme dans les deux sens du terme ! En effet, l’épaisseur du livre peut en décourager plus d’un, d’autant plus que la couverture n’est pas très "vendeuse" mais le contenu est tellement captivant ! Certes, il y a quelques défauts voir incohérences ; certes, le personnage de Nola ne m’a, dans un premier temps, pas attirée une (...)

Lire la suite

Le corbeau d’Oxford - Faith Martin

J’ai repéré le corbeau d’Oxford dans le catalogue de fin d’année des éditions Harper Collins ; une couverture plutôt originale, bien qu’un peu kitsch, et un résumé qui m’a vraiment bien appâtée. Me voici donc plongée dans l’Angleterre des années 60 aux côtés d’une jeune stagiaire policière et d’un coroner au caractère bien trempé. L’enquête met un peu de temps à se mettre en place ; les personnages au coeur de l’hôtel de police sont nombreux et les noms ne sont pas simples à retenir, l’introduction se fait tout en douceur. Mais la mention « Une enquête de Loveday & Ryder » sur la (...)

Lire la suite

Mortelle tentation - Christophe Ferré

J’avais apprécié La petite fille du phare de l’auteur, lue l’année dernière, et c’est tout naturellement que j’ai souhaité découvrir le nouveau roman de Christophe Ferré : Mortelle tentation. La couverture est tout aussi belle, sur le même modèle, le visage d’une femme, avec en transparence un paysage correspondant au lieu de l’action. Le style est efficace, des phrases courtes, qui nous entrainent dans la quête de vérité d’Alexia. Nous font ressentir une urgence, un drame qui s’annonce ; vous savez, comme dans les films policiers ou les thrillers quand la petite musique retentit. Ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles