Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Escalier B. Paris 12 - Pierre Lunère

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Voyance secours...

Le quotidien de Pierre se partage entre son immeuble (il est gardien), son tarot (il est aussi voyant), sa colocataire et son pékinois albinos. Il n’aspire qu’à une chose : qu’on lui foute la paix.
C’est compter sans Marion-Lara, nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale.
Quand cette jeune flic comprend la nature des dons de Pierre, elle se dit qu’un coup de pouce surnaturel ne sera pas de trop dans son boulot.

Des prostituées chinoises sous la coupe d’un sosie de la Première dame,
des kidnappings peu professionnels,
des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre.
Quoi de mieux qu’un peu de voyance pour aider à résoudre les enquêtes ?

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 1er juillet 2019
    Escalier B. Paris 12 - Pierre Lunère

    Je me suis laissé tenter par ce polar bon enfant, tout en légèreté et en bon mot, c’est le livre parfait pour m’accompagner en ce début d’été. Pierre est concierge ou gardien si vous préférez dans un bel immeuble parisien, il vit dans la loge avec une colocataire et son Pékinois Twiggy. Un dimanche, il va aider Marion-Lara à emménager en silence si possible car les voisins se plaignent du bruit. Cette rencontre va chambouler la vie bien rangée de Pierre, le mistral va souffler jusqu’à Paris avec la pétillante jeune cagole qui n’hésite pas à lui demander de jouer le rôle de son « petit ami » lors du mariage de sa cousine. Dès lors Pierre va dévoiler son extraordinaire don de voyant qui semble bien intéresser en tout bien tout honneur et de manière professionnelle la jeune policière fraîchement débarqué de Marseille. Des personnages pour lesquelles on ne peut qu’avoir de la sympathie tant ils sont drôles, extravertis ou encore névrosés. Pierre est un ours mal léché qui aime sa tranquillité plus que tout mais ne peut résister lorsqu’on le sollicite. Ce personnage atypique porte le roman avec son côté grincheux alors que les dialogues sont savoureux, il manie l’ironie et l’humour comme personne et n’hésites pas à dire leur quatre vérité aux personnes qui l’entoure. Les dialogues sont souvent des moments truculents avec une plume caustique et acerbe, l’auteur nous captive avec plusieurs intrigues qui s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir. Les réparties fusent et les références culturelles abondent, j’aurais adoré avoir un gardien d’immeuble aussi fascinant avec ses nombreuses cordes à son arc. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/01/37439528.html

  • Sinabani 25 septembre 2019
    Escalier B. Paris 12 - Pierre Lunère

    Dans ce livre, on suit les aventures de Pierre, concierge et voyant qui nous embarque dans son quotidien. Quand Marion-Lara, flic de profession, débarque dans l’immeuble, la vie de Pierre prend un nouveau tournant. Elle le sollicite pour l’aider dans une enquête. Seulement au vue des résultats positifs de cette collaboration, Marion-Lara n’est plus prête à lâcher son voyant de voisin.

    J’aime particulièrement les romans policiers et les thrillers qui sont mes genres de prédilection. C’est pourtant la première fois, que je lis une comédie policière et la découverte n’a pas été décevante. J’ai apprécié cette lecture pour ces personnages déjantés, et l’humour. Venons-en à ce qui fait l’intrigue, c’est-à-dire les enquêtes. Sur cet aspect, je suis partagé. En effet, Pierre et son acolyte vont être confrontés à plusieurs affaires. Ce qui rend cette lecture dynamique et permet de ne pas avoir de moment creux. Néanmoins, c’est aussi cela qui m’a un peu gêné. Bien que j’aie été emballé par certaines enquêtes pour d’autres, j’ai été moins convaincue d’autant plus que les choses vont un peu dans tous les sens. De plus, j’ai trouvé certaines parties superflues, car il m’était difficile de comprendre leur portée dans l’intrigue.

    Pour finir, Escalier B. Paris 12 aurait pu être un coup de coeur. Malgré les points mitigés, mon sentiment global est que c’est une comédie policière qui m’a fait rire pour son côté décalé et ses personnages fous.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.