Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Journal de Bord d’une Lectrice

  • Instagram de Journal de Bord d’une Lectrice

Influenceur

Bonjour,
Je suis une lectrice passionnée depuis toujours, parisienne, la trentaine.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

22 livres notés

22 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La machine Ernetti - Roland Portiche

« La machine Ernetti » par Roland Portiche En 1955 on retrouve les notes d’un physicien qui inspire à Ernetti l’idée folle de construire une machine à voir dans le temps. Le pape lui demande de retourner 2000 ans en arrière pour prouver l’existence du Christ. S’entrecroiseront dans cette épopée en pleine guerre froide, le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Qui parviendra à accéder à la machine en premier ? Je n’ai rien de particulier à reprocher à cet ouvrage, mais je pense avoir découvert un désintérêt pour les livres d’espionnage. En dehors de ce trait particulièrement subjectif, le livre est bien (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

Un grand plaisir de retrouver Hester Crimstein en personnage principal du roman, sous la plume d’Harlan Coben, pour ce nouveau polar. L’avocate de renom, septuagénaire, puissante et influente se trouve plongée par son petit-fils dans une histoire de disparition d’adolescents. La première à disparaitre est le bouc émissaire du collège, celle que tous et toutes humilient à longueur de journée. Entre culpabilité et secrets, le petit-fils d’Hester lui demande de l’aide pour la retrouver. Elle s’adjoint les compétences de Wilde, ancien meilleur ami de son fils décédé. Wilde est un adulte autrefois trouvé (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

« Le silence de la ville blanche » par Eva Garcia Saenz de Urturi Un double meurtre a été commis dans le petit village de Vitoria en Espagne. Celui-ci rappelle la série de double meurtres ritualisés qui a sévit 20 ans plus tôt, alors même que l’assassin condamné pour ces crimes purge actuellement sa peine dans une prison de haute sécurité. Unai, spécialiste du profilage criminel et Estebaliz spécialiste en victimologie entrent alors en scène. Le roman alterne entre deux époques, l’une actuelle et l’autre dans les années 1970 afin de nous permettre de suivre un fil conducteur sur plusieurs générations et (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Un polar humoristique. Un drôle de mélange stylistique mais parfaitement réussi. L’auteur nous emmène dans la vie de Jacky Toudic, sosie parfait de Matthieu Kassovitz et arnaqueur à la petite semaine. Son argent, il le gagne en montant des combines cinématographiques en se faisant passer pour l’acteur. Il ne reste donc jamais longtemps dans la même ville. Mais sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer a besoin de lui. Il retourne donc dans sa ville natale, Besançon, pour lui venir en aide. On découvre ainsi une belle relation mère-fils et l’auteur réussit à rendre poétique ces graves pertes de (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

« La bête en cage » par Nicolas Leclerc L’histoire se déroule dans le Jura. Samuel, éleveur laitier est obligé de s’associer à son oncle et son cousin dans un le trafic de drogue afin de pouvoir rembourser ses dettes. Leur job : faire passer de la drogue de la Suisse à la France en voiture, puis stocker la cargaison dans la grange de Samuel. Samuel n’en peut plus, il accepte un dernier boulot mais c’est lors du dernier trajet que le cousin est retrouvé mort, plus aucun paquet dans la voiture. Où est passée la drogue ? Qui a tué le cousin ? Comment s’en sortir face aux fournisseurs ? Chloé, l’ex (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

Merci @antoinerenand pour ce thriller qui m’a fait passer quelques nuits blanches. Des sujets délicats tout à fait maîtrisés. L’auteur s’attaque ici aux thèmes du viol et de la pédophilie. On suit la « brigade du viol » dans sa course pour arrêter « Alpha » un homme habité par une haine féroce, qui ne vit que pour violer et torturer, tant physiquement que psychologiquement. La complexité psychologique des personnages principaux est passionnante et kaléidoscopique. Le rythme du roman est haletant, on est effrayé, étonné et l’auteur réussit la pirouette de cet exercice d’écriture sans la misogynie (...)

Lire la suite

L’Institut - Stephen King

Après avoir lu des avis mitigés sur le dernier ouvrage de Stephen King, j’ai tout de même décidé de me plonger dans ce roman de plus de 900 pages et ce fut une belle découverte ! C’est mon premier Stephen King et j’ai été happée par l’écriture et le rythme haletant du récit. A l’Institut, des enfants se réveillent dans des chambres qui ressemblent aux leurs mais n’ont pas de fenêtres. Lorsqu’ils passent la porte, ils se retrouvent dans le complexe d’une organisation gouvernementale cachée. En son sein, se pratiquent des expériences médicales sur les enfants doués de pouvoirs particulier tels que la (...)

Lire la suite

La confidente - Renee Knight

Christine, 25 ans, est embauchée, après une période d’intérim, par Mina Appleton au sein de la grande entreprise familiale APPLETON. Secrétaire dévouée, ne pouvant jamais dire non à sa patronne abusive, elle se retrouve seule, préférant se consacrer à son travail qu’à sa vie de famille. Dès lors, Mina devient son unique obsession. La satisfaire dans ses moindres désirs, anticiper ses comportements et s’adapter à ses changements d’humeur, devient son rythme quotidien. On l’aura compris, son mode de vie est uniquement tourné vers l’entreprise et particulièrement vers Mina qui a repris l’affaire familiale (...)

Lire la suite

L’épidémie - Åsa Ericsdotter

« L’épidémie » par Eric Asadotter Une dystopie glaçante. Eric Asadotter nous plonge ici dans un monde grossophobe. Le titre du livre ne fait pas référence à la pandémie actuelle mais à « l’épidémie d’obésité ». Dans ce roman on assite à la montée progressive du Parti de la Santé et de la tyrannie de la maigreur, les gros sont qualifiés de porcs, les églises transformées en centre de fitness, le sport est la nouvelle religion, un impôt supplémentaire est mis en place pour les personnes dépassant le critère du poids acceptable déterminé par le gouvernement. Un parallèle avec la seconde guerre mondiale ne peut (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

« L’enfant étoile » par Katrine Engberg Sortie aujourd’hui d’un nouveau polar danois. Au cœur de Copenhague, dans un immeuble composé de 3 appartements, vivent un vieux monsieur, deux étudiantes et la propriétaire récemment retraitée. L’une des deux étudiantes est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement, un morceau de peau en forme d’étoile prélevé de son visage. Or, la propriétaire de l’immeuble se consacre depuis sa retraite à l’écriture d’un polar qui reprend tous les codes du meurtre de sa voisine. Coïncidences ou plan machiavélique ? Si le résumé m’a donné très envie de me plonger dans ce (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles