Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

Notez
Notes des internautes
3
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Korede est un peu amère. Il faut dire que sa sœur Ayoola abuse vraiment : non contente d’être la plus belle, la favorite, elle a la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Et voilà qu’elle l’appelle à nouveau au secours. Avec le temps, Korede est passée experte pour faire disparaître les traces de sang, et le coffre de sa voiture est bien assez grand pour y cacher un cadavre. Mais Korede a une vie à mener, elle aussi : elle est secrètement amoureuse de Tade, le séduisant médecin qu’elle croise tous les jours dans les couloirs de l’hôpital où elle travaille comme infirmière. Aussi, lorsque sa jeune sœur jette son dévolu sur Tade, Korede se trouve face à un dilemme : comment continuer à protéger Ayoola, sans risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Une comédie noire et décalée, au-dessus de toute morale, aussi hilarante que glaçante.

Vos #AvisPolar

  • Lucile04 15 février 2019
    Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

    Je viens de lire les 20 premières pages suite à la pub. J’ai envie de dire Wouha.... Ne commencez SURTOUT PAS à lire les premières pages sinon vous allez faire comme moi, vous précipiter dans une librairie et acheter ce livre... J’y vais ce soir en sortant du boulot, je vous en parle dés que je l’ai terminé.
    Je ne connais pas l’auteur mais je sens le polar totalement addictif... Bien écrit. Bien pensé. C’est très prometteur :) Aller je vous donne le lien direct vers les premières pages... https://fr.calameo.com/read/003611669a95cbc9e8153?authid=GZJ5o6Fin6eZ dites moi ce que vous en pensez :)

  • Nabsky 22 février 2019
    Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

    Voyage à Lagos avec Korede qui nous présente sa vie entre l’hôpital où elle exerce en tant qu’infirmière et la maison familiale qu’elle partage avec sa mère et sa soeur Ayoola qui, en marge de ses activité de blogueuse/fashion designer a la fâcheuse habitude de tuer des hommes. C’est l’histoire de 2 soeurs que tout sépare, si ce n’est le terrible secret qui donne à ce premier roman son titre aguicheur. Oyinkan Braithwaite réussit avec une facilité déconcertante à nous transporter au Nigéria au sein des embouteillages quotidiens et au contact de la police locale qui empoisonnent la vie de millions d’habitants du pays le plus riche d’Afrique. C’est très drôle souvent, émouvant parfois et, tendu en permanence lorsque l’étau semble se resserrer sur nos 2 soeurs qui nous invitent dès la première page dans leur famille dysfonctionnelle que l’on a hâte de retrouver au cinéma pour une adaptation déjà programmée.
    nabsky

  • Mellypam 22 février 2019
    Ma soeur, serial killeuse - Oyinkan Braithwaite

    Ma soeur, sériel killeuse d’Oyinkan Braithwaite est un roman très intéressant que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire. Une fois que j’ai commencé ma lecture, je n’ai pas pu lâcher le roman et je l’ai lu d’une traite. Beaucoup de choses m’ont plu dans ce premier roman, notamment la narratrice, une jeune infirmière qui se nomme Korede.
    Le lecteur suit cette jeune femme et l’écriture à la première personne permet de la comprendre d’autant plus. Nous plongeons au coeur des pensées de cette jeune femme et nous la découvrons au fur et à mesure des événements.
    Comme le titre l’indique, la soeur de Korede, Ayoola, a un petit souci, notamment avec les hommes. On la découvre au travers des yeux de Korede, qui la voit tantôt de manière objective tantôt de manière subjective. Le lecteur se rend bien compte de l’attachement que la narratrice a pour sa soeur.
    Ce roman est un mélange entre le roman policier et le roman psychologique.
    J’ai beaucoup aimé le style d’écriture aussi, les chapitres sont très courts et cela nous pousse à continuer notre lecture car on a envie de connaître la suite. On va au bout de la lecture sans même s’en rendre compte.
    Donc merci pour ce bon moment de lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.