Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Journal de Bord d’une Lectrice

  • Instagram de Journal de Bord d’une Lectrice

Influenceur

Bonjour,
Je suis une lectrice passionnée depuis toujours, parisienne, la trentaine.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

22 livres notés

22 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La machine Ernetti - Roland Portiche

« La machine Ernetti » par Roland Portiche En 1955 on retrouve les notes d’un physicien qui inspire à Ernetti l’idée folle de construire une machine à voir dans le temps. Le pape lui demande de retourner 2000 ans en arrière pour prouver l’existence du Christ. S’entrecroiseront dans cette épopée en pleine guerre froide, le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Qui parviendra à accéder à la machine en premier ? Je n’ai rien de particulier à reprocher à cet ouvrage, mais je pense avoir découvert un désintérêt pour les livres d’espionnage. En dehors de ce trait particulièrement subjectif, le livre est bien (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

Un grand plaisir de retrouver Hester Crimstein en personnage principal du roman, sous la plume d’Harlan Coben, pour ce nouveau polar. L’avocate de renom, septuagénaire, puissante et influente se trouve plongée par son petit-fils dans une histoire de disparition d’adolescents. La première à disparaitre est le bouc émissaire du collège, celle que tous et toutes humilient à longueur de journée. Entre culpabilité et secrets, le petit-fils d’Hester lui demande de l’aide pour la retrouver. Elle s’adjoint les compétences de Wilde, ancien meilleur ami de son fils décédé. Wilde est un adulte autrefois trouvé (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

« Le silence de la ville blanche » par Eva Garcia Saenz de Urturi Un double meurtre a été commis dans le petit village de Vitoria en Espagne. Celui-ci rappelle la série de double meurtres ritualisés qui a sévit 20 ans plus tôt, alors même que l’assassin condamné pour ces crimes purge actuellement sa peine dans une prison de haute sécurité. Unai, spécialiste du profilage criminel et Estebaliz spécialiste en victimologie entrent alors en scène. Le roman alterne entre deux époques, l’une actuelle et l’autre dans les années 1970 afin de nous permettre de suivre un fil conducteur sur plusieurs générations et (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Un polar humoristique. Un drôle de mélange stylistique mais parfaitement réussi. L’auteur nous emmène dans la vie de Jacky Toudic, sosie parfait de Matthieu Kassovitz et arnaqueur à la petite semaine. Son argent, il le gagne en montant des combines cinématographiques en se faisant passer pour l’acteur. Il ne reste donc jamais longtemps dans la même ville. Mais sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer a besoin de lui. Il retourne donc dans sa ville natale, Besançon, pour lui venir en aide. On découvre ainsi une belle relation mère-fils et l’auteur réussit à rendre poétique ces graves pertes de (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

« La bête en cage » par Nicolas Leclerc L’histoire se déroule dans le Jura. Samuel, éleveur laitier est obligé de s’associer à son oncle et son cousin dans un le trafic de drogue afin de pouvoir rembourser ses dettes. Leur job : faire passer de la drogue de la Suisse à la France en voiture, puis stocker la cargaison dans la grange de Samuel. Samuel n’en peut plus, il accepte un dernier boulot mais c’est lors du dernier trajet que le cousin est retrouvé mort, plus aucun paquet dans la voiture. Où est passée la drogue ? Qui a tué le cousin ? Comment s’en sortir face aux fournisseurs ? Chloé, l’ex (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Un thriller époustouflant qui m’a fait passer quelques nuits blanches ! Le livre débute par deux pages nous plaçant dans une salle de cours de psycho dans laquelle le professeur indique à ses élèves le sujet de la séance « Le Refuge Sandrine ». Après ces quelques pages, le récit se découpe en 4 parties : L’île : on découvre le personnage de Sandrine, journaliste en 1986, femme solitaire que l’on devine malmenée par la vie. Elle a été affectée en Normandie, dans un journal local et débute un reportage sur un fermier voulant alerter le public au sujet d’actes de vandalisme : ses vaches ont été taguées sur (...)

Lire la suite

Requiem pour un diamant - Cecile Cabanac

« Requiem pour un diamant » par Cécile Cabanac Dans les coulisses de la joaillerie parisienne. Dans ce polar choral, on enquête avec Virginie Sevran et Pierre Biolet, affectés à la DRPJ de Versailles sur le meurtre d’un bijoutier de la rue Saint-Honoré. Mathilde, sa femme, a disparu mais son ex-femme est toujours dans les parages. Outre ce trio amoureux classique on croise des trafiquants de pierres précieuses, un enquêteur privé qui met son nez dans les affaires du bijoutier et une sulfureuse gemmologue russe. On croit déceler plusieurs fois la solution de l’énigme mais l’autrice nous manipule (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Dans les montagnes sauvage du Frioul, en Italie, un homme est retrouvé sans vie, les yeux arrachés, un épouvantail gisant à ses côtés. La commissaire Battaglia appelée sur les lieux du crime va devoir faire équipe avec Massimo, nouveau venu dans la brigade. Ce dernier, venu de la ville, essaye de s’imposer maladroitement. Leur début de relation professionnelle est compliquée mais il va vite apercevoir sous la surface de cette profileuse bourrue, de la douleur et de la peur. En effet, la commissaire, soixantenaire est sujette aux sautes d’humeur, souffre de diabète et de pertes de mémoire de plus en (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Un polar historique sanglant. Un homme est retrouvé dans un lac boueux, les quatre membres amputés, les yeux, la langue et les dents arrachés. Mickel Cardell, sorte de fonctionnaire de police vétéran et infirme, l’arrache à l’eau et fait prévenir ses collègues. Officieusement, Cécil Winge, un homme de loi souffrant de tuberculose, est chargé de l’enquête par le chef de la police. Cécil et Mickel sont alors partis pour tenter de résoudre ce meurtre dans les bas-fonds de Stockholm. Le livre est divisé en plusieurs parties qui chacune raconte l’histoire de personnages particuliers : la 1ère concerne (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

Un polar comme un roman. Niels s’est retiré dans le Sud de la France pour prendre le temps de vivre de sa passion, la pêche. Il s’est installé dans une cabane et crée des leurres pour la pêche au bar qu’il vend à la demande. Une vie d’ermite qu’il partage avec son voisin, Vieux Bob, lui aussi retiré du monde. Lors d’une de ses parties de pêche, au hasard d’une photo prise pour mettre en valeur son nouveau leurre, Niels découvre un cadavre au fond de l’étang. Malheureusement pour lui, il s’agit du 3ème noyé de la région. Il se retrouve alors malgré sa volonté de solitude, embarqué dans un funeste (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles