Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Journal de Bord d’une Lectrice

  • Instagram de Journal de Bord d’une Lectrice

Influenceur

Bonjour,
Je suis une lectrice passionnée depuis toujours, parisienne, la trentaine.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

22 livres notés

22 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

La machine Ernetti - Roland Portiche

« La machine Ernetti » par Roland Portiche En 1955 on retrouve les notes d’un physicien qui inspire à Ernetti l’idée folle de construire une machine à voir dans le temps. Le pape lui demande de retourner 2000 ans en arrière pour prouver l’existence du Christ. S’entrecroiseront dans cette épopée en pleine guerre froide, le Vatican, la CIA, le KGB et le Mossad. Qui parviendra à accéder à la machine en premier ? Je n’ai rien de particulier à reprocher à cet ouvrage, mais je pense avoir découvert un désintérêt pour les livres d’espionnage. En dehors de ce trait particulièrement subjectif, le livre est bien (...)

Lire la suite

L’Inconnu de la forêt - Harlan Coben

Un grand plaisir de retrouver Hester Crimstein en personnage principal du roman, sous la plume d’Harlan Coben, pour ce nouveau polar. L’avocate de renom, septuagénaire, puissante et influente se trouve plongée par son petit-fils dans une histoire de disparition d’adolescents. La première à disparaitre est le bouc émissaire du collège, celle que tous et toutes humilient à longueur de journée. Entre culpabilité et secrets, le petit-fils d’Hester lui demande de l’aide pour la retrouver. Elle s’adjoint les compétences de Wilde, ancien meilleur ami de son fils décédé. Wilde est un adulte autrefois trouvé (...)

Lire la suite

Le silence de la ville blanche - Eva Garcia Saenz de urturi

« Le silence de la ville blanche » par Eva Garcia Saenz de Urturi Un double meurtre a été commis dans le petit village de Vitoria en Espagne. Celui-ci rappelle la série de double meurtres ritualisés qui a sévit 20 ans plus tôt, alors même que l’assassin condamné pour ces crimes purge actuellement sa peine dans une prison de haute sécurité. Unai, spécialiste du profilage criminel et Estebaliz spécialiste en victimologie entrent alors en scène. Le roman alterne entre deux époques, l’une actuelle et l’autre dans les années 1970 afin de nous permettre de suivre un fil conducteur sur plusieurs générations et (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

Un polar humoristique. Un drôle de mélange stylistique mais parfaitement réussi. L’auteur nous emmène dans la vie de Jacky Toudic, sosie parfait de Matthieu Kassovitz et arnaqueur à la petite semaine. Son argent, il le gagne en montant des combines cinématographiques en se faisant passer pour l’acteur. Il ne reste donc jamais longtemps dans la même ville. Mais sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer a besoin de lui. Il retourne donc dans sa ville natale, Besançon, pour lui venir en aide. On découvre ainsi une belle relation mère-fils et l’auteur réussit à rendre poétique ces graves pertes de (...)

Lire la suite

La Bête en cage - Nicolas Leclerc

« La bête en cage » par Nicolas Leclerc L’histoire se déroule dans le Jura. Samuel, éleveur laitier est obligé de s’associer à son oncle et son cousin dans un le trafic de drogue afin de pouvoir rembourser ses dettes. Leur job : faire passer de la drogue de la Suisse à la France en voiture, puis stocker la cargaison dans la grange de Samuel. Samuel n’en peut plus, il accepte un dernier boulot mais c’est lors du dernier trajet que le cousin est retrouvé mort, plus aucun paquet dans la voiture. Où est passée la drogue ? Qui a tué le cousin ? Comment s’en sortir face aux fournisseurs ? Chloé, l’ex (...)

Lire la suite

À cache-cache

6ème opus de la saga de l’enquêtrice Helen Grace. Je n’ai pas lu les romans précédents mais ça n’était pas gênant pour la compréhension de l’histoire. Helen Grace, officier de police, se retrouve enfermée dans la prison d’Holloway pour un triple homicide. Le roman se dédouble : d’un côté on partage le quotidien de la prisonnière entourée de femmes qu’elle a elle-même arrêtées lorsqu’elle était en fonction, et de l’autre on suit le parcours de son amie et ancienne collègue, Charlie, qui continue officieusement l’enquête pour prouver l’innocence d’Helen. Mais une série de meurtres intervient au sein de la prison, (...)

Lire la suite

Le journal de Claire Cassidy - Elly Griffiths

Déception….. J’ai lu de bons avis sur ce polar mais il ne tient pas ses promesses. Il s’agit d’un roman choral, on y suit une tranche de la vie de Claire, de sa fille Georgie et d’une policière Harbinder qui va enquêter sur une série de morts suspectes liées au journal intime tenu par Claire. Le livre est facile à lire (un peu simpliste peut-être ?), l’ambiance agréable, on se retrouve plongé dans la campagne anglaise, dans une ancienne école abritant la mémoire d’un énigmatique auteur de nouvelles fantastiques, mais on déplore des répétitions inutiles et plusieurs stéréotypes de genre dont on se serait (...)

Lire la suite

Criminal Loft - Armelle Carbonel

Attention page Turner ! Âmes sensibles s’abstenir ! Un thriller passionnant sur fond des plus grandes bassesses de l’âme humaine. Le récit est écrit à la 1ere personne, nous vivons l’histoire par le prisme des yeux de John T. serial killer ayant été sélectionné pour participer à la nouvelle émission de télé réalité Criminal Loft. Cette dernière regroupe 8 candidats, choisis parmi des condamnés à la peine capitale. Le but : survivre au sein d’un ancien hôpital désaffecté et être élu par le public pour retrouver sa liberté. 8 psychopathes, 1 seul gagnant. Une écriture qui fait froid dans le dos, un récit (...)

Lire la suite

Madame B - Sandrine Destombes

Un thriller comme on les aime : addictif ! Madame B, pour Blanche, est nettoyeuse de profession, elle nettoie des scènes de crimes pour le compte de malfrats en tout genre. Ce métier elle l’a appris auprès de son beau-père Adrien, qui a pris soin d’elle après le décès brutal de sa mère. Mais voilà...un jour...le nettoyage qu’elle effectue pour le compte d’un de ses plus gros clients est remis en question, saccagé après son départ. Que s’est il passé ? Qui est après elle ? Tous les personnages sont mis en doute de façon extrêmement convaincante, même Blanche, avec ses crises d’angoisse et ses trous de (...)

Lire la suite

MotherCloud - Rob Hart

Genialissime ! En ces temps troublés, lire une dystopie m’a tout d’abord perturbée, entre la réalité qui s’apparente à la fiction et la fiction qui décrit un avenir probable, je me suis perdue. L’histoire est prenante, passionnante, digne d’un roman de Margareth Atwood. Une énorme société appelée MotherCloud a fait s’effondrer toutes les petites et moyennes entreprises du monde. Les humains se retrouvent à choisir entre vivre et travailler au sein d’un MotherCloud (sorte de ville dans les villes) ou être libres mais sans travail et dans un monde déréglé par le réchauffement climatique. On suit la vie (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles