Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

J’ai découvert Karine Giebel l’année dernière avec « Meurtres pour rédemption » qui avait été un coup de foudre monumental. J’ai encore en tête le personnage de Marianne qui avait chamboulé ma vie de lectrice. Dans ce nouveau roman, Karine Giebel aborde avec audace la passion, une passion fulgurante qui va lier deux membres de la brigade des Stups. J’avais au départ quelques craintes en commençant ma lecture et, finalement, une fois les premières pages passées, j’ai été prise dans un tourbillon infernal. L’histoire commence avec la garde à vue de deux flics : le commandant Ménainville d’un côté, le (...)

Lire la suite

Cauchemar - Paul Cleave

Véritable page-turner, ce roman est un concentré de suspense mêlé d’angoisse. Dès les premières pages, on comprend vite que Noah est confronté à une course contre la montre pour retrouver la jeune Alyssa. Très rapidement, la petite est sauvée et le coupable désigné. Rassurez-vous, ce n’est que le début. Saut dans le temps, douze années plus tard, on retrouve Noah qui a totalement changé de vie. Le passé va ressurgir suite à la nouvelle disparition d’Alyssa qui est devenue une jeune femme. Contre toute attente, le voilà de retour à Acacia Pines, cette petite ville qu’il a déserté une décennie plus tôt. Et (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

« Benzos » est un roman court, à peine 200 pages, et pourtant très intense. On en prend plein la tête pendant tout le récit, l’auteur ne nous laissant que peu de répit pour nous remettre de nos émotions. On comprend dès le départ que Nick, notre personnage principal, a la main lourde sur les benzodiazépines, médicaments qu’il prend à longueur de journée pour lutter contre les insomnies qui le rongent depuis sa jeunesse. C’est une histoire construite sous forme de huis-clos, à travers une journée qui semble se répéter perpétuellement. Rapidement, le doute assaille aussi bien Nick que le lecteur. Les (...)

Lire la suite

Armorican Psycho - Gwenael Le Guellec

« Armorican Psycho » est un thriller qui nous emmène en Bretagne, à Brest plus précisément. C’est dans cette ville que nous faisons la rencontre d’un jeune photographe atteint d’une pathologie visuelle appelée achromatopsie qui lui fait voir le monde en noir et blanc avec des nuances de gris. L’auteur a fait le choix de nous faire vivre le récit à travers les yeux de Yoran, ce qui pour moi est pari osé qui fonctionne néanmoins très bien. Ainsi, le regard de Yoran contribue à donner à l’histoire un aspect à la fois sombre et mystérieux. Un second point que j’ai apprécié dans le roman de Gwenael Le Guellec, (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Avant toute chose, n’ayez crainte : l’intrigue de ce nouvel opus est totalement indépendante et il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents pour se prendre au jeu. Pour ma part, c’est le premier roman que je lis de cette série et à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Ce fut ma première rencontre avec le personnage d’Ari Thór, un inspecteur islandais qui est aussi le héros des précédents romans de la série. Nous découvrons donc le petit village de Kálfshamarsvík, un endroit isolé et éloigné de tout. L’auteur y dépeint des paysages à couper le souffle qui pourtant apportent une certaine noirceur. (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles