Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Si je mens, tu vas en enfer - Sarah Pinborough

Pour être honnête, j’appréhendais un peu cette lecture tant j’avais adoré le premier thriller de Sarah Pinborough. Mais l’auteure place la barre très haut avec « Si je mens, tu vas en enfer », un excellent thriller psychologique. Dans la même lignée que « Mon Amie Adèle », l’auteure alterne les points de vue des personnages principaux : Ava, Lisa et Marilyn. Lisa est une mère protectrice et omniprésente dans la vie de sa fille Ava. Cette dernière n’aspire pourtant qu’à une chose : la liberté ,et ainsi s’affranchir du poids de sa mère. Je peux comprendre que certaines mères puissent être tourmentées et (...)

Lire la suite

Le gamin des ordures - Julie Ewa

L’écriture de Julie Ewa est subtile, abordant avec justesse le quotidien douloureux des gens du voyage. Je me suis rapidement prise d’affection pour Darius, sa soeur Cybèle et leur père qui arrivent en France à la recherche d’une vie meilleure. Mais le bonheur est de courte durée et le rêve bascule immédiatement en cauchemar à peine le pied posé en France. L’acharnement dont la famille fait l’objet est un véritable crève-coeur, ils n’ont aucun répit et ne peuvent pas rester plus de quelques nuits au même endroit. Ils sont poursuivis par les autorités qui usent de leur pouvoir pour faire pression sur eux. (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Je vous préviens par avance, je m’apprête à partager une chronique dithyrambique et très élogieuse. Franck Thilliez est et restera mon auteur favori, c’est un fait. Je préfère en général les romans qui mettent en scène ses deux héros Sharko et Lucie Hennebelle, c’est une certitude. Enfin, c’en était une puisque « Le manuscrit inachevé » vient de rentrer dans mon top 3, rien que ça ! Un véritable coup de coeur, un roman comme je les aime, qui m’empêche de dormir la nuit tant je suis absorbée par l’histoire, un roman tellement haletant que je suis incapable de penser à autre chose des jours durant. Un roman (...)

Lire la suite

Une seconde de trop - Linda Green

Je ne suis pas maman, je n’ai pas d’enfants mais je peux tout à fait imaginer l’angoisse et la terreur que peut ressentir une mère à l’idée qu’on lui enlève son bambin. On se met très facilement à la place de Lisa, cette femme terrifiée qui pourtant arrive à garder son sang froid devant sa famille et ses autres enfants. La culpabilité ne la quittera à aucun moment et le désespoir s’installera dans cette famille sans histoire, chacun ayant le ventre noué par la peur de ne jamais revoir le sourire de la petite Ella. L’auteur alterne les points de vue, passant du ressenti de la mère à celui du ravisseur. (...)

Lire la suite

Souvenirs effacés - Arno Strobel

Quand je lis des thrillers psychologiques je suis souvent sur mes gardes, les auteurs de ce genre littéraire aimant en général jouer avec les nerfs de leurs lecteurs. Ici, je n’ai pas trouvé que l’auteur nous envoyait sur de fausses pistes, le suspens résidant surtout dans le fait que les doutes de Sibylle déteignent sur nous. Dès lors, il est difficile de faire confiance aux personnages, et j’ai aussi douté de Sibylle elle-même. Plusieurs scénarios se sont développés dans ma tête de lectrice : est-ce que la mari est dans le coup ? Est-ce Sybille devient folle ? Pourquoi a t’elle été retenue dans un (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles