Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

57 livres notés

56 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

tu tairas tous les secrets - Hervé Jourdain

Hervé Jourdain est un ancien capitaine de Police et ça sent à travers son écriture. Constitution des équipes, direction de l’enquête, audition des témoins … les descriptions sont vraiment réelles et authentiques. Ici, nous avons le plaisir de suivre deux enquêtes en parallèle : celle de la femme retrouvée noyée à Paris et la mystérieuse disparition de la femme de Guillaume des années auparavant. L’auteur alterne avec brio l’enquête parisienne (qui a lieu dans le monde de l’édition) et les recherches parallèles de Lola et Zoe. Ces deux histoires donnent un rythme rapide au roman qui se lit très facilement. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Une nouvelle fois, l’auteur nous montre qu’il maîtrise son sujet à la perfection. Si j’ai trouvé « Goliat » un cran en dessous de « Sans raison », il n’en demeure pas moins un excellent thriller qui se lie facilement. L’intrigue se situe donc sur une plateforme pétrolière en plein milieu de l’Océan Arctique, mais pas que. En effet, l’auteur alterne les personnages et les lieux, et fait plusieurs sauts dans le temps. Si j’étais un peu perdue au départ, j’ai heureusement rapidement réussi à prendre mes marques. Comme avec son premier roman, l’histoire va très vite, on a à peine le temps de respirer qu’il se (...)

Lire la suite

Quand je ne serai plus là - Linda Green

Dans ce roman, le personnage de Jess se découvre une vie future dans laquelle elle est mariée avec un bébé. Malheureusement pour elle, ses proches prennent contact avec elle à travers les réseaux sociaux car elle serait morte dans des circonstances que l’on ne connaît pas. Elle est la seule à voir les messages que les gens lui écrivent dans le futur. Bien évidemment, elle va garder tout cela pour elle afin d’éviter de passer pour une folle. Alors dit comme ça, l’histoire semble un peu tirée par les cheveux mais ça fonctionne vraiment très bien. Je ne peux pas trop en dire parce que je risque de vous (...)

Lire la suite

Trouver l’enfant - Rene Denfeld

Quelle déception ! Au départ séduite par le résumé, j’ai déchanté dès les premières pages …. . Ce roman m’a paru très long et j’ai mis un temps fou à le terminer (j’ai survolé les 100 dernières pages, c’est dire à quel point je n’ai pas été séduite). Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire et j’ai trouvé le rythme beaucoup trop lent à mon goût. J’en avais entendu parler et les critiques étaient toutes positives … Malheureusement pour moi, ça n’a pas fonctionné ! Je m’attendais à quelque chose d’explosif, un roman dont je serai incapable de me détacher jusqu’à la dernière page. Et pourtant, malgré les longueurs, (...)

Lire la suite

Vices - Gipsy Paladini

Je commençais à m’ennuyer un petit peu dans mes lectures, non pas qu’elles étaient mauvaises, mais parce que je n’avais pas eu ma dose de frissons, vous savez cette frénésie qui vous fait enchaîner les pages jusqu’à en avoir les yeux qui brûlent. Cette envie de dévorer le livre, de l’absorber en entier, je l’ai de nouveau ressentie avec « Vices » et ce fut un réel soulagement. J’ai totalement adhéré à l’univers de Gipsy Paladini : sombre, cruel, diabolique même. En me lançant dans « Vices », j’ai décidé de jouer le jeu à fond, raison pour laquelle j’ai écouté les musiques auxquelles l’auteure fait référence (...)

Lire la suite

Passager 23 - Sebastian Fitzek

Les bateaux, ce n’est vraiment pas mon truc : je suis tout le temps malade et je subis chaque traversée en mer. Autant dire qu’une croisière ne me fait vraiment pas rêver … Et ce n’est pas Sébastian Fitzek qui me fera changer d’avis, loin de là ! Alors oui, bien sûr, ce roman est une pure fiction et les évènements relatés sont issus de l’imagination de l’auteur. Néanmoins, comme le précise ce dernier, « tout bon mensonge a un fond de vérité » … et ça fait froid dans le dos ! Ce thriller se passe à bord d’un bateau de croisière, le « Sultan des mers » sur lequel des personnes, en général une mère et son enfant, (...)

Lire la suite

La fille derrière la porte. Gagnant Prix du suspense psychologique - Patricia Hespel

Patricia Hespel signe avec « La Fille derrière la Porte » son premier thriller psychologique et je dois dire que je l’ai trouvé plutôt bien mené. Les premiers chapitres abordent en majorité le désespoir d’Emmy et son chagrin. On y découvre une femme détruite qui se laisse aller et qui n’a plus le goût à rien. L’arrivée de Léna est aussi soudaine qu’inespérée et permet à Emmy de sortir la tête de l’eau et de reprendre sa vie en main. Et ça marche ! Emmy se bouge, elle se reconstruit, et il était temps parce que je commençais à la trouver énervante à se morfondre et à se laisser mourir de faim. Au moment où l’on (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

J’ai été très emballée à la fois par le résumé et aussi par la maison d’édition dont je savoure les publications à chaque fois. Les éditions Taurnada publient des romans noirs vibrants et terriblement prenants. Ici, ce n’est pas un coup de coeur fulgurant, j’ai apprécié certains passages mais j’en ai trouvé d’autres un peu longs. Tout d’abord, j’aurais aimé que la relation entre Éloane et Alix soit étoffée et davantage mise en avant. Je m’attendais à un roman explosif, à une tension permanente qui m’oppresserait, mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages autant (...)

Lire la suite

Juste avant de mourir - S.K. Tremayne

Pour être totalement honnête et transparente, j’ai frôlé l’abandon à la cinquantième page. Voilà, c’est dit. Je n’arrivai pas à rentrer dans l’histoire, je lisais péniblement cinq ou six pages avant de reposer mon livre. Cette lecture a très mal commencé et j’avais deux possibilités : abandonner, purement et simplement, ou alors lui laisser une chance, me faire violence et poursuivre ma lecture. Je n’aime pas me forcer et pourtant, avec ce bouquin, je sentais qu’il pouvait se passer quelque chose. Grand bien m’a pris de continuer car, passé un début laborieux, j’ai savouré ma lecture avec délice. On sent (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles