Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

67 livres notés

66 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Ne passons pas par quatre chemins, je n’ai pas du tout accroché à ce roman. J’ai trouvé le résumé alléchant et il me tardait de découvrir cette histoire de chasse à l’homme dans un endroit désaffecté. Pourtant, rien dans l’écriture ni dans l’intrigue n’a réussi à susciter mon intérêt. J’ai trouvé les personnages fades et les dialogues plats. Je tiens quand même à souligner l’originalité de ce roman qui entraîne le lecteur dans le monde de l’Urbex (Urban Exploration en Anglais), une pratique dont j’avais entendu parler qui consiste à explorer des lieux à l’abandon. Je m’attendais à une véritable explosion, mais (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

« Bleu Calypso » mêle avec brio suspense et humour, choses qui peuvent paraître contradictoires et qui s’allient parfaitement dans ce roman. Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui fait rire (on parle quand même de meurtres, il faudrait être sacrément sadique pour trouver ça drôle), ce sont les répliques assassines et les digressions hilarantes du personnage principal, Niels Hogan. Niels est un solitaire, un ermite qui a quitté Paris pour vivre dans une cabane isolée au bord d’un étang dans le sud de la France. Adepte de la pêche et notamment de la technique qui consiste à attraper puis relâcher les (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Ce que j’apprécie avec les autrices de polars, c’est qu’elles n’hésitent pas à faire d’un personnage féminin le personnage principal de leur intrigue. Teresa est commissaire de police et profiler. Elle est amenée à enquêter sur un meurtre sordide dans les montagnes italiennes, au coeur du petit village de Traveni . Elle a une manière bien particulière d’analyser les tueurs qu’elle a pu rencontrer durant sa carrière : ce sont selon elle des gens comme tout le monde qui ont cependant vécu des évènements traumatisants, et c’est ce qui explique les crimes qu’ils commettent. Contrairement aux enquêteurs que (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Le polar historique est un genre qui m’était totalement inconnu jusque là. Mes connaissances en la matière étant très limitées, ce fut une totale découverte. J’ai retrouvé une certaine forme de naturalisme dans les descriptions à n’en plus finir, notamment dans la première partie du roman. J’ai trouvé que l’histoire avait du mal à se mettre en place et qu’il y avait pas mal de longueurs. L’intrigue prend un second souffle à la fin de la première partie (qui dure quand même 150 pages) et le suspense se met enfin en place. Sauf que c’est à ce moment qu’interviennent des scènes qui ont été pour moi (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

« L’étranger dans la maison » est un thriller psychologique assez classique qui se lit avec une réelle facilité. Je n’y ai rien trouvé d’original et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir et c’est ce dont j’avais besoin sur le moment (je sortais d’une longue période de 4 mois sans nuit complète, les joies de la maternité !). Ici, point de suspense haletant, c’est une histoire qui se met en place doucement. L’intrigue est construite autour de l’amnésie de Karen, qui a été retrouvée inconsciente suite à un accident de voiture. Elle ne se rappelle pas les (...)

Lire la suite

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

Première pensée qui m’a traversé l’esprit en lisant le résumé : « Encore un thriller psychologique ?! » Alors oui, j’adore ce genre de roman, mais j’ai toujours cette crainte au moment d’en entamer un nouveau parce qu’il est parfois difficile d’être encore surprise. J’ai toujours cette inquiétude de tomber sur un énième bouquin qui me laissera sur ma faim et qui me fera lever les yeux au ciel tant l’intrigue est vue et revue. C’est donc avec une point d’appréhension que j’ai entamé le roman de Wendy Walker et j’ai rapidement senti que j’allais accrocher jusqu’à la fin. Le retour de Cass chez elle est le (...)

Lire la suite

Cari Mora - Thomas Harris

Je n’ai eu l’occasion de découvrir le fameux Hannibal Lecter qu’au cinéma, ce qui ne m’avait pas empêché d’être fascinée par le personnage imaginé par Thomas Harris. Alors quand j’ai entendu parler du dernier roman de l’auteur, qui n’avait rien publié depuis 12 ans, je n’ai eu qu’une seule envie : le découvrir ! Ce roman m’a totalement sorti de ma zone de lecture habituelle, m’emmenant hors des sentiers battus et j’ai malheureusement eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à l’histoire. L’intrigue se déroule à Miami, dans un quartier prestigieux où défilent des villas de luxe. Parmi ces propriétés, une (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

J’avais vraiment besoin d’un roman court dans lequel je puisse m’évader. J’ai même à un moment songé à abandonner les thrillers pour m’orienter vers un autre genre de lecture. Ce livre est donc arrivé à point nommé : une lecture agréable qui, sans pour autant être un page-tuner, m’a fait passer un excellent moment. Ce roman, à la fois court et addictif, est brillamment maîtrisé par l’auteur qui nous emmène dans une histoire pleine de rebondissements. L’alternance des points de vue et l’atmosphère pesante contribuent à embarquer le lecteur dans une sorte de spirale infernale, faisant défiler les pages à (...)

Lire la suite

La Jeune fille et la nuit - Guillaume Musso

Première difficulté que je rencontre lors de la rédaction de ma chronique : impossible de comparer « La jeune fille et la nuit » avec un autre roman de l’auteur. Soit. Seconde difficulté : comment ne pas être influencée par l’engouement des lecteurs ? Lorsqu’un roman ne me séduit pas, j’ai toujours tendance à lui trouver des points positifs parce que je vois naturellement le verre à moitié plein. Certes, ce fut une lecture sympathique : le roman se lit facilement et il y a une certaine fluidité dans l’écriture. Une chose cependant qui a retenu mon attention, et dont je n’ai jamais parlé dans mes (...)

Lire la suite

Dans la neige - Danya Kukafka

Dans cette petite ville du Colorado, la tranquillité des habitants sera bouleversée par la découverte du corps sans vie de Lucinda. Leur quotidien en sera ébranlé et de nombreuses interrogations prendront naissance : comment cette adolescente populaire et adorée de tous a t’elle pu trouver la mort si brutalement ? Pourquoi lui avoir ôté la vie et abandonnée au beau milieu d’une aire de jeu, à la vue de tous ? L’enquête autour du meurtre de Lucinda ne sera pas au coeur de l’histoire. Nous ne sommes pas ici dans un roman policier où l’enquête constitue le fil conducteur mais davantage dans un thriller (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles