Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

67 livres notés

66 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Sur la couverture c’est noté « Quel fantastique premier roman ! ». Malheureusement, je ne partage pas du tout cet avis … . Je ne dirai que je n’ai pas aimé parce que ce serait mentir, mais ce roman n’était pas à la hauteur de mes espérances. Ici, on suit deux flics danois à qui l’on confie une enquête un peu épineuse : une jeune fille a été retrouvée morte dans son appartement, avec d’affreuses marques laissées sur son visage. Alors le résumé me plaisait bien et pourtant au fil de ma lecture j’avais de plus en plus de mal à accrocher (j’ai même frôlé l’abandon et j’ai lu les derniers chapitres en (...)

Lire la suite

Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

C’est en flânant en librairie que j’ai vu ce livre tout en haut d’une pile au rayon thriller. Le nom de l’auteure me disait vaguement quelque chose, jusqu’à me rappeler qu’elle avait déjà écrit « La mère parfaite » que j’avais lu au printemps dernier. Me voilà donc de retour chez moi avec ce nouveau roman sous le bras que j’ai entamé le soir même. Et deux jours plus tard, je le refermai après avoir lu la dernière page. Dans « Bonne nuit mon ange », l’auteure alterne les points de vue de deux personnages principaux : Annie et Sam. Ce jeune couple fraîchement marié s’installe en banlieue, là où Sam a grandit (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

J’ai beaucoup entendu parler de Lisa Gardner mais c’est la première fois que je me lance dans l’un de ses romans. « Retrouve-moi » fait partie de la série mettant en scène l’inspectrice D.D. Warren. Les habitués de l’auteure seront sûrement ravis de retrouver ce personnage ; pour ma part c’est une totale découverte. Le roman commence par un terrible drame familial : une famille entière a été victime d’un tireur fou. Seule l’ainée, Roxanna, est introuvable et il semblerait qu’elle ait été aperçue à proximité de la scène de crime. Dans ce roman, outre le personnage de D.D. Warren, j’ai aussi découvert le (...)

Lire la suite

Intuitions - Paul Cleave

Une claque monumentale, voilà ce que je me suis pris en refermant ce livre ! Le jeune Joshua, aveugle depuis toujours, va avoir la possibilité de subir une greffe d’organe et ainsi découvrir le monde. En contrepartie, il va devoir subir une épreuve terrible, puisque le donneur n’est autre que son père adoptif mort lors d’une enquête. C’est un cadeau terrible pour l’adolescent qui est tiraillé entre son chagrin d’avoir perdu son père et la joie de voir le monde. Très vite pourtant, il va être en proie à des visions déstabilisantes, se demandant même si ce ne sont pas des images vues par son père avant (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

Maxime Chattam revient avec un nouveau thriller dont le scénario est digne d’un film d’horreur. On y découvre Hugo, un jeune homme qui se remet difficilement d’une rupture amoureuse et qui décide de tout plaquer pour aller passer quelques mois dans une station de ski en plein été. Ici, aucun touriste, seulement quelques personnes qui font tourner la station durant la fermeture estivale. Pas de réseau, un seul point d’accès pour se connecter à internet, le voilà coupé du monde dans un endroit magnifique mais totalement isolé. A mesure que les jours passent, Hugo va se sentir mal à l’aise et surtout (...)

Lire la suite

Le gamin des ordures - Julie Ewa

L’écriture de Julie Ewa est subtile, abordant avec justesse le quotidien douloureux des gens du voyage. Je me suis rapidement prise d’affection pour Darius, sa soeur Cybèle et leur père qui arrivent en France à la recherche d’une vie meilleure. Mais le bonheur est de courte durée et le rêve bascule immédiatement en cauchemar à peine le pied posé en France. L’acharnement dont la famille fait l’objet est un véritable crève-coeur, ils n’ont aucun répit et ne peuvent pas rester plus de quelques nuits au même endroit. Ils sont poursuivis par les autorités qui usent de leur pouvoir pour faire pression sur eux. (...)

Lire la suite

Le Manuscrit inachevé - Franck THILLIEZ

Je vous préviens par avance, je m’apprête à partager une chronique dithyrambique et très élogieuse. Franck Thilliez est et restera mon auteur favori, c’est un fait. Je préfère en général les romans qui mettent en scène ses deux héros Sharko et Lucie Hennebelle, c’est une certitude. Enfin, c’en était une puisque « Le manuscrit inachevé » vient de rentrer dans mon top 3, rien que ça ! Un véritable coup de coeur, un roman comme je les aime, qui m’empêche de dormir la nuit tant je suis absorbée par l’histoire, un roman tellement haletant que je suis incapable de penser à autre chose des jours durant. Un roman (...)

Lire la suite

Une seconde de trop - Linda Green

Je ne suis pas maman, je n’ai pas d’enfants mais je peux tout à fait imaginer l’angoisse et la terreur que peut ressentir une mère à l’idée qu’on lui enlève son bambin. On se met très facilement à la place de Lisa, cette femme terrifiée qui pourtant arrive à garder son sang froid devant sa famille et ses autres enfants. La culpabilité ne la quittera à aucun moment et le désespoir s’installera dans cette famille sans histoire, chacun ayant le ventre noué par la peur de ne jamais revoir le sourire de la petite Ella. L’auteur alterne les points de vue, passant du ressenti de la mère à celui du ravisseur. (...)

Lire la suite

Souvenirs effacés - Arno Strobel

Quand je lis des thrillers psychologiques je suis souvent sur mes gardes, les auteurs de ce genre littéraire aimant en général jouer avec les nerfs de leurs lecteurs. Ici, je n’ai pas trouvé que l’auteur nous envoyait sur de fausses pistes, le suspens résidant surtout dans le fait que les doutes de Sibylle déteignent sur nous. Dès lors, il est difficile de faire confiance aux personnages, et j’ai aussi douté de Sibylle elle-même. Plusieurs scénarios se sont développés dans ma tête de lectrice : est-ce que la mari est dans le coup ? Est-ce Sybille devient folle ? Pourquoi a t’elle été retenue dans un (...)

Lire la suite

L’Ame du mal - Maxime Chattam

Alors là, je dois dire que je m’en mords les doigts de ne pas avoir découvert l’auteur plus tôt. C’est un roman comme je les aime, avec de la noirceur et des personnages auxquels on s’attache. L’inspecteur Joshua Brolin est un jeune profiler intrépide formé au FBI. Il met ses connaissances au service de la police de Portland qui patauge clairement dans la semoule et qui est totalement au point mort dans cette enquête sur le bourreau de Portland. Des corps qui s’accumulent et des policiers sur les nerfs : il n’en fallait pas plus pour m’embarquer à vitesse grand V dans une spirale de lecture. « (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles