Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

68 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sans retour-Thomas Clearlake

En commençant cette lecture, j’ai trouvé l’intrigue assez monotone, au point d’avoir du mal à entrer dans l’histoire. Une fois la première partie passée, mon intérêt a grandi et je dois avouer que la seconde partie est pour moi la meilleure. Celle-ci relate ce qu’il s’est passé dans le chalet durant les 18 jours de tempête. L’auteur nous emmène dans un huis-clos diabolique et ne recule devant rien pour terroriser son lecteur. À mesure que les pages défilent, on comprend que les occupants du lodge ont vécu un véritable enfer. L’auteur arrive à instaurer une ambiance malsaine et machiavélique tout au long (...)

Lire la suite

Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

Kessie est une adolescente particulière qui peut prédire la mort des gens lorsqu’elle les regarde dans les yeux. Pas simple pour tisser des liens sociaux ! D’ailleurs, elle n’a aucun ami et vit seule avec sa mère qui lui interdit de parler de ses visions. Par le plus grand des hasards, elle va se retrouver mêlée à une série de meurtres qui s’abat sur la ville de Chicago. Très rapidement, elle va devenir le suspect numéro un puisqu’elle se trouve toujours à proximité des victimes. Elle va rencontrer le psychologue Adam Brandt qui sera amené à travailler avec la police sur ces meurtres. Kessie voit en (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Je suis un peu déçue de cette lecture parce que malgré des passages intéressants, je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. J’ai pourtant trouvé ce roman vraiment plaisant, surtout en ce qui concerne le système carcéral américain, mais j’ai davantage vu ce roman comme une succession de petites histoires que comme un thriller psychologique. L’auteure reste relativement neutre et laisse ses protagonistes s’exprimer librement. Ici, il n’y a pas de prise de position par rapport à la peine de mort, Estelle Tharreau laisse libre court à la mémoire du bourreau qui raconte son expérience dans le (...)

Lire la suite

Terminal 4 - Hervé Jourdain

Pas de doute possible, Hervé Jourdain est bien un ancien capitaine de police ! Nous retrouvons nos enquêtrices de choc, Lola et Zoé, qui font désormais partie de la section antiterroriste. Et il faut croire que ce nouveau poste ne leur plaît pas plus que ça. Elles doivent se rendre à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle dans le cadre d’une enquête relative à un trafic de pièces de monnaie. Et par le plus grand des hasards (mais surtout grâce à l’intrépide Zoé), elles se retrouvent sur une scène de crime au niveau du futur Terminal 4 de l’aéroport (actuellement en travaux). Les voilà donc en train (...)

Lire la suite

Un vrai jeu d’enfant - François-Xavier Dillard

Dès les premières pages, ce roman est envoûtant. L’auteur ne passe pas par quatre chemins et nous annonce de but en blanc que cela va se terminer en bain de sang. On remonte ensuite le temps pour découvrir les trois personnages principaux : Emma, l’étudiante chargée de transporter les bijoux, François, tout juste sorti de prison et Marc, le flic en charge de l’enquête qui sait à l’avance qu’un mauvais coup se prépare. Le mot d’ordre ici est simplicité. Chacun sait que tout se passera bien, qu’il n’y aura aucun soucis et ils sont très sûrs d’eux, ce qui va bien évidemment leur jouer de mauvais tours. Les (...)

Lire la suite

Juste avant de mourir - S.K. Tremayne

Pour être totalement honnête et transparente, j’ai frôlé l’abandon à la cinquantième page. Voilà, c’est dit. Je n’arrivai pas à rentrer dans l’histoire, je lisais péniblement cinq ou six pages avant de reposer mon livre. Cette lecture a très mal commencé et j’avais deux possibilités : abandonner, purement et simplement, ou alors lui laisser une chance, me faire violence et poursuivre ma lecture. Je n’aime pas me forcer et pourtant, avec ce bouquin, je sentais qu’il pouvait se passer quelque chose. Grand bien m’a pris de continuer car, passé un début laborieux, j’ai savouré ma lecture avec délice. On sent (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

Captivant ! Voilà le premier mot qui m’a traversé l’esprit lorsque j’ai refermé ce livre. Avalé en un week-end et impossible à lâcher, Rachel Abbott a réussi à m’hypnotiser tout au long de ma lecture, sans ressentir aucune forme de lassitude. À travers les yeux de Cleo et Evie, l’auteure développe son intrigue, entre rivalité et jalousie. Cleo est surprotectrice envers son frère Marcus depuis sa plus tendre enfance. Elle est méfiante et ne fait confiance à personne, exceptée sa meilleure amie Aminah. Aucune femme n’est suffisamment bien pour son frère et elle suspecte Evie de vouloir profiter du succès de (...)

Lire la suite

Une Confession - John Wainwright

Pur roman policier, « Une confession » embarque le lecteur dans une quête de la vérité qui n’éclatera qu’à la toute dernière page. D’apparence assez simple, le décès de Maude est très rapidement résolu, le coroner ayant conclu à un accident. Alors, lorsqu’un témoin se présente 3 jours après la chute de Maude en affirmant avoir vu son mari la pousser, les policiers sont chamboulés. Hormis ce témoignage troublant, il n’existe aucune preuve matérielle permettant d’affirmer qu’il s’agit d’un meurtre et que c’est John Duxbury qui a tué sa femme. Si chacun y va de son avis et de ses suppositions, un inspecteur en (...)

Lire la suite

Si je mens, tu vas en enfer - Sarah Pinborough

Pour être honnête, j’appréhendais un peu cette lecture tant j’avais adoré le premier thriller de Sarah Pinborough. Mais l’auteure place la barre très haut avec « Si je mens, tu vas en enfer », un excellent thriller psychologique. Dans la même lignée que « Mon Amie Adèle », l’auteure alterne les points de vue des personnages principaux : Ava, Lisa et Marilyn. Lisa est une mère protectrice et omniprésente dans la vie de sa fille Ava. Cette dernière n’aspire pourtant qu’à une chose : la liberté ,et ainsi s’affranchir du poids de sa mère. Je peux comprendre que certaines mères puissent être tourmentées et (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

À travers ce premier roman, Vanessa Savage nous entraîne dans les méandres d’une maison à l’abandon et en ruine qui fut le théâtre de plusieurs meurtres des années auparavant. Les personnages du roman vont évoluer dans un environnement sombre et très froid. Sarah et ses enfants ont beaucoup de mal à accepter ce déménagement, contrairement à Patrick qui retrouve la maison de son enfance. Ce contraste va s’accentuer au fil de l’histoire : à mesure que la joie de Patrick s’intensifie, le moral de Sarah décline. Ce changement de vie était censé constituer un nouveau départ pour cette famille meurtrie, et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles