Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

67 livres notés

66 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Sur la couverture c’est noté « Quel fantastique premier roman ! ». Malheureusement, je ne partage pas du tout cet avis … . Je ne dirai que je n’ai pas aimé parce que ce serait mentir, mais ce roman n’était pas à la hauteur de mes espérances. Ici, on suit deux flics danois à qui l’on confie une enquête un peu épineuse : une jeune fille a été retrouvée morte dans son appartement, avec d’affreuses marques laissées sur son visage. Alors le résumé me plaisait bien et pourtant au fil de ma lecture j’avais de plus en plus de mal à accrocher (j’ai même frôlé l’abandon et j’ai lu les derniers chapitres en (...)

Lire la suite

Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

C’est en flânant en librairie que j’ai vu ce livre tout en haut d’une pile au rayon thriller. Le nom de l’auteure me disait vaguement quelque chose, jusqu’à me rappeler qu’elle avait déjà écrit « La mère parfaite » que j’avais lu au printemps dernier. Me voilà donc de retour chez moi avec ce nouveau roman sous le bras que j’ai entamé le soir même. Et deux jours plus tard, je le refermai après avoir lu la dernière page. Dans « Bonne nuit mon ange », l’auteure alterne les points de vue de deux personnages principaux : Annie et Sam. Ce jeune couple fraîchement marié s’installe en banlieue, là où Sam a grandit (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

J’ai beaucoup entendu parler de Lisa Gardner mais c’est la première fois que je me lance dans l’un de ses romans. « Retrouve-moi » fait partie de la série mettant en scène l’inspectrice D.D. Warren. Les habitués de l’auteure seront sûrement ravis de retrouver ce personnage ; pour ma part c’est une totale découverte. Le roman commence par un terrible drame familial : une famille entière a été victime d’un tireur fou. Seule l’ainée, Roxanna, est introuvable et il semblerait qu’elle ait été aperçue à proximité de la scène de crime. Dans ce roman, outre le personnage de D.D. Warren, j’ai aussi découvert le (...)

Lire la suite

Intuitions - Paul Cleave

Une claque monumentale, voilà ce que je me suis pris en refermant ce livre ! Le jeune Joshua, aveugle depuis toujours, va avoir la possibilité de subir une greffe d’organe et ainsi découvrir le monde. En contrepartie, il va devoir subir une épreuve terrible, puisque le donneur n’est autre que son père adoptif mort lors d’une enquête. C’est un cadeau terrible pour l’adolescent qui est tiraillé entre son chagrin d’avoir perdu son père et la joie de voir le monde. Très vite pourtant, il va être en proie à des visions déstabilisantes, se demandant même si ce ne sont pas des images vues par son père avant (...)

Lire la suite

L’ Illusion - Maxime Chattam

Maxime Chattam revient avec un nouveau thriller dont le scénario est digne d’un film d’horreur. On y découvre Hugo, un jeune homme qui se remet difficilement d’une rupture amoureuse et qui décide de tout plaquer pour aller passer quelques mois dans une station de ski en plein été. Ici, aucun touriste, seulement quelques personnes qui font tourner la station durant la fermeture estivale. Pas de réseau, un seul point d’accès pour se connecter à internet, le voilà coupé du monde dans un endroit magnifique mais totalement isolé. A mesure que les jours passent, Hugo va se sentir mal à l’aise et surtout (...)

Lire la suite

Une Confession - John Wainwright

Pur roman policier, « Une confession » embarque le lecteur dans une quête de la vérité qui n’éclatera qu’à la toute dernière page. D’apparence assez simple, le décès de Maude est très rapidement résolu, le coroner ayant conclu à un accident. Alors, lorsqu’un témoin se présente 3 jours après la chute de Maude en affirmant avoir vu son mari la pousser, les policiers sont chamboulés. Hormis ce témoignage troublant, il n’existe aucune preuve matérielle permettant d’affirmer qu’il s’agit d’un meurtre et que c’est John Duxbury qui a tué sa femme. Si chacun y va de son avis et de ses suppositions, un inspecteur en (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

Captivant ! Voilà le premier mot qui m’a traversé l’esprit lorsque j’ai refermé ce livre. Avalé en un week-end et impossible à lâcher, Rachel Abbott a réussi à m’hypnotiser tout au long de ma lecture, sans ressentir aucune forme de lassitude. À travers les yeux de Cleo et Evie, l’auteure développe son intrigue, entre rivalité et jalousie. Cleo est surprotectrice envers son frère Marcus depuis sa plus tendre enfance. Elle est méfiante et ne fait confiance à personne, exceptée sa meilleure amie Aminah. Aucune femme n’est suffisamment bien pour son frère et elle suspecte Evie de vouloir profiter du succès de (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Direction le Danemark dans le premier roman de Søren Sveistrup, en plein mois d’octobre. L’automne s’installe, les feuilles tombent, les journées raccourcissent et, oh surprise, la police découvre le cadavre d’une femme amputée. En parallèle, nous faisons la connaissance de la famille Hartung, notamment Rosa, ministre des Affaires Sociales. Elle reprend tout juste son poste au Gouvernement après une longue absence liée au meurtre sauvage de sa fille Kristine un an auparavant. Le meurtrier a avoué et il est derrière les barreaux pour un bon bout de temps. La famille tente tant bien que mal de se (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

À travers ce premier roman, Vanessa Savage nous entraîne dans les méandres d’une maison à l’abandon et en ruine qui fut le théâtre de plusieurs meurtres des années auparavant. Les personnages du roman vont évoluer dans un environnement sombre et très froid. Sarah et ses enfants ont beaucoup de mal à accepter ce déménagement, contrairement à Patrick qui retrouve la maison de son enfance. Ce contraste va s’accentuer au fil de l’histoire : à mesure que la joie de Patrick s’intensifie, le moral de Sarah décline. Ce changement de vie était censé constituer un nouveau départ pour cette famille meurtrie, et (...)

Lire la suite

Si je mens, tu vas en enfer - Sarah Pinborough

Pour être honnête, j’appréhendais un peu cette lecture tant j’avais adoré le premier thriller de Sarah Pinborough. Mais l’auteure place la barre très haut avec « Si je mens, tu vas en enfer », un excellent thriller psychologique. Dans la même lignée que « Mon Amie Adèle », l’auteure alterne les points de vue des personnages principaux : Ava, Lisa et Marilyn. Lisa est une mère protectrice et omniprésente dans la vie de sa fille Ava. Cette dernière n’aspire pourtant qu’à une chose : la liberté ,et ainsi s’affranchir du poids de sa mère. Je peux comprendre que certaines mères puissent être tourmentées et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles