Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

57 livres notés

56 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

tu tairas tous les secrets - Hervé Jourdain

Hervé Jourdain est un ancien capitaine de Police et ça sent à travers son écriture. Constitution des équipes, direction de l’enquête, audition des témoins … les descriptions sont vraiment réelles et authentiques. Ici, nous avons le plaisir de suivre deux enquêtes en parallèle : celle de la femme retrouvée noyée à Paris et la mystérieuse disparition de la femme de Guillaume des années auparavant. L’auteur alterne avec brio l’enquête parisienne (qui a lieu dans le monde de l’édition) et les recherches parallèles de Lola et Zoe. Ces deux histoires donnent un rythme rapide au roman qui se lit très facilement. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Une nouvelle fois, l’auteur nous montre qu’il maîtrise son sujet à la perfection. Si j’ai trouvé « Goliat » un cran en dessous de « Sans raison », il n’en demeure pas moins un excellent thriller qui se lie facilement. L’intrigue se situe donc sur une plateforme pétrolière en plein milieu de l’Océan Arctique, mais pas que. En effet, l’auteur alterne les personnages et les lieux, et fait plusieurs sauts dans le temps. Si j’étais un peu perdue au départ, j’ai heureusement rapidement réussi à prendre mes marques. Comme avec son premier roman, l’histoire va très vite, on a à peine le temps de respirer qu’il se (...)

Lire la suite

Quand je ne serai plus là - Linda Green

Dans ce roman, le personnage de Jess se découvre une vie future dans laquelle elle est mariée avec un bébé. Malheureusement pour elle, ses proches prennent contact avec elle à travers les réseaux sociaux car elle serait morte dans des circonstances que l’on ne connaît pas. Elle est la seule à voir les messages que les gens lui écrivent dans le futur. Bien évidemment, elle va garder tout cela pour elle afin d’éviter de passer pour une folle. Alors dit comme ça, l’histoire semble un peu tirée par les cheveux mais ça fonctionne vraiment très bien. Je ne peux pas trop en dire parce que je risque de vous (...)

Lire la suite

Trouver l’enfant - Rene Denfeld

Quelle déception ! Au départ séduite par le résumé, j’ai déchanté dès les premières pages …. . Ce roman m’a paru très long et j’ai mis un temps fou à le terminer (j’ai survolé les 100 dernières pages, c’est dire à quel point je n’ai pas été séduite). Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire et j’ai trouvé le rythme beaucoup trop lent à mon goût. J’en avais entendu parler et les critiques étaient toutes positives … Malheureusement pour moi, ça n’a pas fonctionné ! Je m’attendais à quelque chose d’explosif, un roman dont je serai incapable de me détacher jusqu’à la dernière page. Et pourtant, malgré les longueurs, (...)

Lire la suite

Meurtres pour rédemption - Karine Giebel

« Meurtres pour rédemption » nous plonge dans l’univers carcéral et ça n’a rien de drôle. Dès les premières pages, Karine Giebel suscite l’intérêt de son lecteur et nous plonge dans un roman noir, à la fois puissant et violent. Alors oui, c’est un gros pavé (pas loin de 1000 pages) mais qu’est-ce qu’il se lit facilement. On y découvre Marianne, condamnée à perpétuité. Elle n’a plus rien à perdre puisqu’elle a déjà tout perdu. À 21 ans, sa vie est terminée, elle passera le restant de ses jours derrière les barreaux. Sa seule échappatoire est le bruit des trains au loin qui lui permettent, le temps de quelques (...)

Lire la suite

Ne pleure pas - Mary Kubica

Ne passons pas par quatre chemins : ce livre est une grosse déception. Je guettais la sortie du roman en format poche, hyper emballée par le résumé depuis sa publication le 11 janvier 2017 en format broché aux éditions Harper Collins. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’intrigue, l’histoire étant bien trop lente à mon gout. Je n’ai pas tremblé une seule fois, et surtout je me suis ennuyée. Esther est très caricaturale, elle pense beaucoup à sa petite personne. Le seul personnage un peu attachant est celui d’Alex, ce garçon solitaire qui est coincé dans sa petite ville pendant que tous ses amis sont (...)

Lire la suite

Sans Raison - Mehdy Brunet

La quatrième de couverture ne donne aucune indication sur l’histoire et reprend simplement le prologue qui est saisissant. Ce début de roman me restera longtemps en tête, une page ayant suffit pour me donner la chair de poule. Mehdi Brunet signe un roman poignant qui accumule des scènes de cruauté et de brutalité sans nom. Il n’en reste pas moins que ce livre est captivant. Parce qu’une fois l’horreur passée, on va découvrir que cet homme brisé par la mort de sa femme et de sa fille n’a plus qu’une idée en tête : traquer et tuer les responsables. Pas une scène n’est superflue, l’auteur nous emmène (...)

Lire la suite

Fantazmë - Niko Tackian

Comme ce fut agréable de plonger dans cet excellent polar ! Tous les ingrédients du genre sont réunis : des meurtres, des flics qui piétinent dans leur enquête, s’arrachant les cheveux de la tête tant les indices en leur possession sont faibles. Nous voilà donc embarqués avec une équipe de policiers qui va bientôt quitter le mythique 36 Quai des Orfèvres pour les Batignolles. Et ce qui s’apparente à une banale enquête policière dévoilera une intrigue bien plus profonde, où les bourreaux deviennent les victimes. Au programme : homicides, vengeance et cauchemars ! Vous êtes prévenus ! Le personnage (...)

Lire la suite

Je sais pas- Barbara ABEL - Julia CHAPMAN - Harlan COBEN - Harlan COBEN

Quelle claque ! Barbara Abel, c’est LA découverte, celle qui me donne envie de dévorer immédiatement ses précédents romans tant celui-ci était bon ! J’ai été happée par cette histoire et incapable de refermer ce livre avant de l’avoir terminé (et c’est assez rare pour être souligné). L’histoire va se dérouler sur une période assez courte. Et en l’espace de trois jours, l’auteur va développer une intrigue du tonnerre qui s’articule autour d’une disparition mystérieuse. Barbara Abel va instaurer un climat de tension, un stress permanent qui ne quittera jamais le lecteur. La petite Emma, dont la disparition est (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles