Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

67 livres notés

66 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Ne passons pas par quatre chemins, je n’ai pas du tout accroché à ce roman. J’ai trouvé le résumé alléchant et il me tardait de découvrir cette histoire de chasse à l’homme dans un endroit désaffecté. Pourtant, rien dans l’écriture ni dans l’intrigue n’a réussi à susciter mon intérêt. J’ai trouvé les personnages fades et les dialogues plats. Je tiens quand même à souligner l’originalité de ce roman qui entraîne le lecteur dans le monde de l’Urbex (Urban Exploration en Anglais), une pratique dont j’avais entendu parler qui consiste à explorer des lieux à l’abandon. Je m’attendais à une véritable explosion, mais (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

« Bleu Calypso » mêle avec brio suspense et humour, choses qui peuvent paraître contradictoires et qui s’allient parfaitement dans ce roman. Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui fait rire (on parle quand même de meurtres, il faudrait être sacrément sadique pour trouver ça drôle), ce sont les répliques assassines et les digressions hilarantes du personnage principal, Niels Hogan. Niels est un solitaire, un ermite qui a quitté Paris pour vivre dans une cabane isolée au bord d’un étang dans le sud de la France. Adepte de la pêche et notamment de la technique qui consiste à attraper puis relâcher les (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Ce que j’apprécie avec les autrices de polars, c’est qu’elles n’hésitent pas à faire d’un personnage féminin le personnage principal de leur intrigue. Teresa est commissaire de police et profiler. Elle est amenée à enquêter sur un meurtre sordide dans les montagnes italiennes, au coeur du petit village de Traveni . Elle a une manière bien particulière d’analyser les tueurs qu’elle a pu rencontrer durant sa carrière : ce sont selon elle des gens comme tout le monde qui ont cependant vécu des évènements traumatisants, et c’est ce qui explique les crimes qu’ils commettent. Contrairement aux enquêteurs que (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Le polar historique est un genre qui m’était totalement inconnu jusque là. Mes connaissances en la matière étant très limitées, ce fut une totale découverte. J’ai retrouvé une certaine forme de naturalisme dans les descriptions à n’en plus finir, notamment dans la première partie du roman. J’ai trouvé que l’histoire avait du mal à se mettre en place et qu’il y avait pas mal de longueurs. L’intrigue prend un second souffle à la fin de la première partie (qui dure quand même 150 pages) et le suspense se met enfin en place. Sauf que c’est à ce moment qu’interviennent des scènes qui ont été pour moi (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

« L’étranger dans la maison » est un thriller psychologique assez classique qui se lit avec une réelle facilité. Je n’y ai rien trouvé d’original et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir et c’est ce dont j’avais besoin sur le moment (je sortais d’une longue période de 4 mois sans nuit complète, les joies de la maternité !). Ici, point de suspense haletant, c’est une histoire qui se met en place doucement. L’intrigue est construite autour de l’amnésie de Karen, qui a été retrouvée inconsciente suite à un accident de voiture. Elle ne se rappelle pas les (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

J’ai découvert la plume de l’auteur islandais à travers « La Dame de Reykjavik », un roman court et pourtant terriblement efficace, au coeur de la magnifique ville de Reykjavik. Ce livre n’est pas un coup de coeur, mais il n’empêche que j’ai apprécié l’intrigue et le personnage de Hulda. Proche de la retraite et terrorisée à l’idée de ne plus avoir de raison de se lever le matin, elle tente de repousser cette date fatidique. Cependant, lorsque son responsable l’informe qu’elle va devoir raccrocher afin de laisser sa place à quelqu’un de plus jeune, c’est la douche froide. Après des années de bons et (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Tout commence par un braquage qui est censé se dérouler sans encombres. Cependant, rien ne se passe comme prévu et un terrible évènement va se produire. C’est le début d’un longue descente aux enfers pour nos personnages qui vont être traqués par leur pire cauchemar. Nous voilà embarqués dans cette histoire sur fond de vengeance. Le personnage du tueur, décrit un spectre, a soif de violence et rien ne l’arrêtera : il brise tout sur son passage. Cédric Sire s’essaye au thriller pur et dur, et on peut dire que c’est réussi. Ce roman noir est tout simplement grandiose, un mélange de violence, de fureur et (...)

Lire la suite

Femme sur écoute - Hervé Jourdain

Ce roman est un fulgurant coup de coeur ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à argumenter parce que sinon cette chronique va être très légère ! br> L’auteur tisse une intrigue composée de plusieurs enquêtes en parallèle, qui fusent dans tous les sens, sans pour autant perdre le lecteur dans une multitude de détails. Cette petite brique de plus de 500 pages se dévore en un rien de temps tant l’enchaînement des enquêtes se fait de manière tout à fait naturelle. À travers son roman, Hervé Jourdain met en lumière l’investissement sans faille des policiers qui doivent également s’adapter au changement de locaux (...)

Lire la suite

Toute la vérité - Karen CLEVELAND

J’ai fait volontairement le choix de laisser ce roman pour la fin parce que je n’étais pas très enthousiasmée par la quatrième de couverture. Je ne connaissais pas du tout les romans d’espionnage, et mon peu d’expérience avec ce genre ce limite à certains films auxquels je n’ai quasiment jamais accroché. Pour être honnête, je craignais de m’ennuyer ferme et de me perdre dans la multitude de détails techniques. Une fois ces craintes passées, il fallait quand même se lancer et, contre toute attente, j’ai été assez séduite par le début du roman, trouvant le rythme relativement prenant et l’histoire (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Mark Voltenauer est un auteur suisse que je connaissais à travers les réseaux sociaux mais je n’avais jamais pris le temps de découvrir ses romans. C’est au coeur des Alpes Vaudoises que l’auteur nous entraîne, dans le petit village de Gyron. Un décor des plus somptueux qui fait d’emblée voyager le lecteur tant les descriptions sont détaillées : c’est comme si on y était ! Le roman débute très doucement et l’intrigue commence, selon moi, à peu près au quart du livre. J’ai eu quelques difficultés au départ parce que j’avais du mal à entrer dans l’histoire, mais une fois les cent premières pages passées, (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles