Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

57 livres notés

56 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

tu tairas tous les secrets - Hervé Jourdain

Hervé Jourdain est un ancien capitaine de Police et ça sent à travers son écriture. Constitution des équipes, direction de l’enquête, audition des témoins … les descriptions sont vraiment réelles et authentiques. Ici, nous avons le plaisir de suivre deux enquêtes en parallèle : celle de la femme retrouvée noyée à Paris et la mystérieuse disparition de la femme de Guillaume des années auparavant. L’auteur alterne avec brio l’enquête parisienne (qui a lieu dans le monde de l’édition) et les recherches parallèles de Lola et Zoe. Ces deux histoires donnent un rythme rapide au roman qui se lit très facilement. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Une nouvelle fois, l’auteur nous montre qu’il maîtrise son sujet à la perfection. Si j’ai trouvé « Goliat » un cran en dessous de « Sans raison », il n’en demeure pas moins un excellent thriller qui se lie facilement. L’intrigue se situe donc sur une plateforme pétrolière en plein milieu de l’Océan Arctique, mais pas que. En effet, l’auteur alterne les personnages et les lieux, et fait plusieurs sauts dans le temps. Si j’étais un peu perdue au départ, j’ai heureusement rapidement réussi à prendre mes marques. Comme avec son premier roman, l’histoire va très vite, on a à peine le temps de respirer qu’il se (...)

Lire la suite

Quand je ne serai plus là - Linda Green

Dans ce roman, le personnage de Jess se découvre une vie future dans laquelle elle est mariée avec un bébé. Malheureusement pour elle, ses proches prennent contact avec elle à travers les réseaux sociaux car elle serait morte dans des circonstances que l’on ne connaît pas. Elle est la seule à voir les messages que les gens lui écrivent dans le futur. Bien évidemment, elle va garder tout cela pour elle afin d’éviter de passer pour une folle. Alors dit comme ça, l’histoire semble un peu tirée par les cheveux mais ça fonctionne vraiment très bien. Je ne peux pas trop en dire parce que je risque de vous (...)

Lire la suite

Trouver l’enfant - Rene Denfeld

Quelle déception ! Au départ séduite par le résumé, j’ai déchanté dès les premières pages …. . Ce roman m’a paru très long et j’ai mis un temps fou à le terminer (j’ai survolé les 100 dernières pages, c’est dire à quel point je n’ai pas été séduite). Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire et j’ai trouvé le rythme beaucoup trop lent à mon goût. J’en avais entendu parler et les critiques étaient toutes positives … Malheureusement pour moi, ça n’a pas fonctionné ! Je m’attendais à quelque chose d’explosif, un roman dont je serai incapable de me détacher jusqu’à la dernière page. Et pourtant, malgré les longueurs, (...)

Lire la suite

Cauchemar - Paul Cleave

Véritable page-turner, ce roman est un concentré de suspense mêlé d’angoisse. Dès les premières pages, on comprend vite que Noah est confronté à une course contre la montre pour retrouver la jeune Alyssa. Très rapidement, la petite est sauvée et le coupable désigné. Rassurez-vous, ce n’est que le début. Saut dans le temps, douze années plus tard, on retrouve Noah qui a totalement changé de vie. Le passé va ressurgir suite à la nouvelle disparition d’Alyssa qui est devenue une jeune femme. Contre toute attente, le voilà de retour à Acacia Pines, cette petite ville qu’il a déserté une décennie plus tôt. Et (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

« Benzos » est un roman court, à peine 200 pages, et pourtant très intense. On en prend plein la tête pendant tout le récit, l’auteur ne nous laissant que peu de répit pour nous remettre de nos émotions. On comprend dès le départ que Nick, notre personnage principal, a la main lourde sur les benzodiazépines, médicaments qu’il prend à longueur de journée pour lutter contre les insomnies qui le rongent depuis sa jeunesse. C’est une histoire construite sous forme de huis-clos, à travers une journée qui semble se répéter perpétuellement. Rapidement, le doute assaille aussi bien Nick que le lecteur. Les (...)

Lire la suite

Armorican Psycho - Gwenael Le Guellec

« Armorican Psycho » est un thriller qui nous emmène en Bretagne, à Brest plus précisément. C’est dans cette ville que nous faisons la rencontre d’un jeune photographe atteint d’une pathologie visuelle appelée achromatopsie qui lui fait voir le monde en noir et blanc avec des nuances de gris. L’auteur a fait le choix de nous faire vivre le récit à travers les yeux de Yoran, ce qui pour moi est pari osé qui fonctionne néanmoins très bien. Ainsi, le regard de Yoran contribue à donner à l’histoire un aspect à la fois sombre et mystérieux. Un second point que j’ai apprécié dans le roman de Gwenael Le Guellec, (...)

Lire la suite

Vík - Ragnar Jónasson

Avant toute chose, n’ayez crainte : l’intrigue de ce nouvel opus est totalement indépendante et il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents pour se prendre au jeu. Pour ma part, c’est le premier roman que je lis de cette série et à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Ce fut ma première rencontre avec le personnage d’Ari Thór, un inspecteur islandais qui est aussi le héros des précédents romans de la série. Nous découvrons donc le petit village de Kálfshamarsvík, un endroit isolé et éloigné de tout. L’auteur y dépeint des paysages à couper le souffle qui pourtant apportent une certaine noirceur. (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Si au départ, je n’étais pas partie pour commencer un énième pavé, la curiosité a pris le pas et j’ai quand même voulu jeter un oeil au résumé, juste comme ça. Et ni une ni deux, sur un coup de tête, je me lance en me disant qu’il a l’air quand même pas trop mal. Et c’est à la fin, en refermant le livre, que eu j’ai envie de crier : « PAS TROP MAL ? IL EST EXCEPTIONNEL OUI ! ». Je l’avais déjà évoqué il y a quelque temps, je découvre peu à peu les thrillers scandinaves et je dois avouer que jusqu’à présent, je ne suis tombée que sur des pépites. « Une famille presque normale » ne déroge pas à la règle. Si le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles