Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Femme sur écoute - Hervé Jourdain

Ce roman est un fulgurant coup de coeur ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à argumenter parce que sinon cette chronique va être très légère ! br> L’auteur tisse une intrigue composée de plusieurs enquêtes en parallèle, qui fusent dans tous les sens, sans pour autant perdre le lecteur dans une multitude de détails. Cette petite brique de plus de 500 pages se dévore en un rien de temps tant l’enchaînement des enquêtes se fait de manière tout à fait naturelle. À travers son roman, Hervé Jourdain met en lumière l’investissement sans faille des policiers qui doivent également s’adapter au changement de locaux (...)

Lire la suite

Toute la vérité - Karen CLEVELAND

J’ai fait volontairement le choix de laisser ce roman pour la fin parce que je n’étais pas très enthousiasmée par la quatrième de couverture. Je ne connaissais pas du tout les romans d’espionnage, et mon peu d’expérience avec ce genre ce limite à certains films auxquels je n’ai quasiment jamais accroché. Pour être honnête, je craignais de m’ennuyer ferme et de me perdre dans la multitude de détails techniques. Une fois ces craintes passées, il fallait quand même se lancer et, contre toute attente, j’ai été assez séduite par le début du roman, trouvant le rythme relativement prenant et l’histoire (...)

Lire la suite

Qui a tué Heidi ? - Marc Voltenauer

Mark Voltenauer est un auteur suisse que je connaissais à travers les réseaux sociaux mais je n’avais jamais pris le temps de découvrir ses romans. C’est au coeur des Alpes Vaudoises que l’auteur nous entraîne, dans le petit village de Gyron. Un décor des plus somptueux qui fait d’emblée voyager le lecteur tant les descriptions sont détaillées : c’est comme si on y était ! Le roman débute très doucement et l’intrigue commence, selon moi, à peu près au quart du livre. J’ai eu quelques difficultés au départ parce que j’avais du mal à entrer dans l’histoire, mais une fois les cent premières pages passées, (...)

Lire la suite

Emma dans la Nuit - Wendy Walker

Première pensée qui m’a traversé l’esprit en lisant le résumé : « Encore un thriller psychologique ?! » Alors oui, j’adore ce genre de roman, mais j’ai toujours cette crainte au moment d’en entamer un nouveau parce qu’il est parfois difficile d’être encore surprise. J’ai toujours cette inquiétude de tomber sur un énième bouquin qui me laissera sur ma faim et qui me fera lever les yeux au ciel tant l’intrigue est vue et revue. C’est donc avec une point d’appréhension que j’ai entamé le roman de Wendy Walker et j’ai rapidement senti que j’allais accrocher jusqu’à la fin. Le retour de Cass chez elle est le (...)

Lire la suite

Cari Mora - Thomas Harris

Je n’ai eu l’occasion de découvrir le fameux Hannibal Lecter qu’au cinéma, ce qui ne m’avait pas empêché d’être fascinée par le personnage imaginé par Thomas Harris. Alors quand j’ai entendu parler du dernier roman de l’auteur, qui n’avait rien publié depuis 12 ans, je n’ai eu qu’une seule envie : le découvrir ! Ce roman m’a totalement sorti de ma zone de lecture habituelle, m’emmenant hors des sentiers battus et j’ai malheureusement eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à l’histoire. L’intrigue se déroule à Miami, dans un quartier prestigieux où défilent des villas de luxe. Parmi ces propriétés, une (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles