Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

68 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sans retour-TOM CLEARLAKE

En commençant cette lecture, j’ai trouvé l’intrigue assez monotone, au point d’avoir du mal à entrer dans l’histoire. Une fois la première partie passée, mon intérêt a grandi et je dois avouer que la seconde partie est pour moi la meilleure. Celle-ci relate ce qu’il s’est passé dans le chalet durant les 18 jours de tempête. L’auteur nous emmène dans un huis-clos diabolique et ne recule devant rien pour terroriser son lecteur. À mesure que les pages défilent, on comprend que les occupants du lodge ont vécu un véritable enfer. L’auteur arrive à instaurer une ambiance malsaine et machiavélique tout au long (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Sur la couverture c’est noté « Quel fantastique premier roman ! ». Malheureusement, je ne partage pas du tout cet avis … . Je ne dirai que je n’ai pas aimé parce que ce serait mentir, mais ce roman n’était pas à la hauteur de mes espérances. Ici, on suit deux flics danois à qui l’on confie une enquête un peu épineuse : une jeune fille a été retrouvée morte dans son appartement, avec d’affreuses marques laissées sur son visage. Alors le résumé me plaisait bien et pourtant au fil de ma lecture j’avais de plus en plus de mal à accrocher (j’ai même frôlé l’abandon et j’ai lu les derniers chapitres en (...)

Lire la suite

Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

C’est en flânant en librairie que j’ai vu ce livre tout en haut d’une pile au rayon thriller. Le nom de l’auteure me disait vaguement quelque chose, jusqu’à me rappeler qu’elle avait déjà écrit « La mère parfaite » que j’avais lu au printemps dernier. Me voilà donc de retour chez moi avec ce nouveau roman sous le bras que j’ai entamé le soir même. Et deux jours plus tard, je le refermai après avoir lu la dernière page. Dans « Bonne nuit mon ange », l’auteure alterne les points de vue de deux personnages principaux : Annie et Sam. Ce jeune couple fraîchement marié s’installe en banlieue, là où Sam a grandit (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

J’ai beaucoup entendu parler de Lisa Gardner mais c’est la première fois que je me lance dans l’un de ses romans. « Retrouve-moi » fait partie de la série mettant en scène l’inspectrice D.D. Warren. Les habitués de l’auteure seront sûrement ravis de retrouver ce personnage ; pour ma part c’est une totale découverte. Le roman commence par un terrible drame familial : une famille entière a été victime d’un tireur fou. Seule l’ainée, Roxanna, est introuvable et il semblerait qu’elle ait été aperçue à proximité de la scène de crime. Dans ce roman, outre le personnage de D.D. Warren, j’ai aussi découvert le (...)

Lire la suite

Intuitions - Paul Cleave

Une claque monumentale, voilà ce que je me suis pris en refermant ce livre ! Le jeune Joshua, aveugle depuis toujours, va avoir la possibilité de subir une greffe d’organe et ainsi découvrir le monde. En contrepartie, il va devoir subir une épreuve terrible, puisque le donneur n’est autre que son père adoptif mort lors d’une enquête. C’est un cadeau terrible pour l’adolescent qui est tiraillé entre son chagrin d’avoir perdu son père et la joie de voir le monde. Très vite pourtant, il va être en proie à des visions déstabilisantes, se demandant même si ce ne sont pas des images vues par son père avant (...)

Lire la suite

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles