Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

J’avais vraiment besoin d’un roman court dans lequel je puisse m’évader. J’ai même à un moment songé à abandonner les thrillers pour m’orienter vers un autre genre de lecture. Ce livre est donc arrivé à point nommé : une lecture agréable qui, sans pour autant être un page-tuner, m’a fait passer un excellent moment. Ce roman, à la fois court et addictif, est brillamment maîtrisé par l’auteur qui nous emmène dans une histoire pleine de rebondissements. L’alternance des points de vue et l’atmosphère pesante contribuent à embarquer le lecteur dans une sorte de spirale infernale, faisant défiler les pages à (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Annoncé comme le roman le plus divertissant de l’année, j’ai pourtant l’impression d’être passée à côté. Pour être totalement transparente, j’ai mis un temps fou à le terminer, ne lisant pas plus d’une trentaine de pages par jour, tant la quantité d’informations transmise par l’auteur est pharamineuse. L’histoire en elle-même est alléchante, et le décor donne un aspect sombre et mystérieux. J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans des demeures anglaises, et pourtant ici je n’ai pas été transportée. L’auteur a développé une histoire mêlant roman policier et fantastique, le narrateur se réveillant (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Franck Thilliez est l’un des rares auteurs pour lesquels je fonce les yeux fermés, sans même prendre quelques minutes pour lire la quatrième de couverture. Et oui, ça ne s’explique pas, j’ai eu un coup de foudre pour cet écrivain et chaque nouveau roman est pour moi un évènement. Je n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans, et « Luca » ne déroge pas à la règle. Ce livre, je l’ai attendu comme le Messie depuis que sa date de publication a été dévoilée. Et à peine le temps de le savourer que le roman est déjà englouti ! C’est vrai que c’est frustrant quand même, un an d’attente pour seulement quelques jours de (...)

Lire la suite

Vindicta - Cédric Sire

Tout commence par un braquage qui est censé se dérouler sans encombres. Cependant, rien ne se passe comme prévu et un terrible évènement va se produire. C’est le début d’un longue descente aux enfers pour nos personnages qui vont être traqués par leur pire cauchemar. Nous voilà embarqués dans cette histoire sur fond de vengeance. Le personnage du tueur, décrit un spectre, a soif de violence et rien ne l’arrêtera : il brise tout sur son passage. Cédric Sire s’essaye au thriller pur et dur, et on peut dire que c’est réussi. Ce roman noir est tout simplement grandiose, un mélange de violence, de fureur et (...)

Lire la suite

La fille derrière la porte. Gagnant Prix du suspense psychologique - Patricia Hespel

Patricia Hespel signe avec « La Fille derrière la Porte » son premier thriller psychologique et je dois dire que je l’ai trouvé plutôt bien mené. Les premiers chapitres abordent en majorité le désespoir d’Emmy et son chagrin. On y découvre une femme détruite qui se laisse aller et qui n’a plus le goût à rien. L’arrivée de Léna est aussi soudaine qu’inespérée et permet à Emmy de sortir la tête de l’eau et de reprendre sa vie en main. Et ça marche ! Emmy se bouge, elle se reconstruit, et il était temps parce que je commençais à la trouver énervante à se morfondre et à se laisser mourir de faim. Au moment où l’on (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles