Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

67 livres notés

66 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Ne passons pas par quatre chemins, je n’ai pas du tout accroché à ce roman. J’ai trouvé le résumé alléchant et il me tardait de découvrir cette histoire de chasse à l’homme dans un endroit désaffecté. Pourtant, rien dans l’écriture ni dans l’intrigue n’a réussi à susciter mon intérêt. J’ai trouvé les personnages fades et les dialogues plats. Je tiens quand même à souligner l’originalité de ce roman qui entraîne le lecteur dans le monde de l’Urbex (Urban Exploration en Anglais), une pratique dont j’avais entendu parler qui consiste à explorer des lieux à l’abandon. Je m’attendais à une véritable explosion, mais (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

« Bleu Calypso » mêle avec brio suspense et humour, choses qui peuvent paraître contradictoires et qui s’allient parfaitement dans ce roman. Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui fait rire (on parle quand même de meurtres, il faudrait être sacrément sadique pour trouver ça drôle), ce sont les répliques assassines et les digressions hilarantes du personnage principal, Niels Hogan. Niels est un solitaire, un ermite qui a quitté Paris pour vivre dans une cabane isolée au bord d’un étang dans le sud de la France. Adepte de la pêche et notamment de la technique qui consiste à attraper puis relâcher les (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Ce que j’apprécie avec les autrices de polars, c’est qu’elles n’hésitent pas à faire d’un personnage féminin le personnage principal de leur intrigue. Teresa est commissaire de police et profiler. Elle est amenée à enquêter sur un meurtre sordide dans les montagnes italiennes, au coeur du petit village de Traveni . Elle a une manière bien particulière d’analyser les tueurs qu’elle a pu rencontrer durant sa carrière : ce sont selon elle des gens comme tout le monde qui ont cependant vécu des évènements traumatisants, et c’est ce qui explique les crimes qu’ils commettent. Contrairement aux enquêteurs que (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Le polar historique est un genre qui m’était totalement inconnu jusque là. Mes connaissances en la matière étant très limitées, ce fut une totale découverte. J’ai retrouvé une certaine forme de naturalisme dans les descriptions à n’en plus finir, notamment dans la première partie du roman. J’ai trouvé que l’histoire avait du mal à se mettre en place et qu’il y avait pas mal de longueurs. L’intrigue prend un second souffle à la fin de la première partie (qui dure quand même 150 pages) et le suspense se met enfin en place. Sauf que c’est à ce moment qu’interviennent des scènes qui ont été pour moi (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

« L’étranger dans la maison » est un thriller psychologique assez classique qui se lit avec une réelle facilité. Je n’y ai rien trouvé d’original et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir et c’est ce dont j’avais besoin sur le moment (je sortais d’une longue période de 4 mois sans nuit complète, les joies de la maternité !). Ici, point de suspense haletant, c’est une histoire qui se met en place doucement. L’intrigue est construite autour de l’amnésie de Karen, qui a été retrouvée inconsciente suite à un accident de voiture. Elle ne se rappelle pas les (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

J’ai découvert Karine Giebel l’année dernière avec « Meurtres pour rédemption » qui avait été un coup de foudre monumental. J’ai encore en tête le personnage de Marianne qui avait chamboulé ma vie de lectrice. Dans ce nouveau roman, Karine Giebel aborde avec audace la passion, une passion fulgurante qui va lier deux membres de la brigade des Stups. J’avais au départ quelques craintes en commençant ma lecture et, finalement, une fois les premières pages passées, j’ai été prise dans un tourbillon infernal. L’histoire commence avec la garde à vue de deux flics : le commandant Ménainville d’un côté, le (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles