Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

68 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sans retour-Thomas Clearlake

En commençant cette lecture, j’ai trouvé l’intrigue assez monotone, au point d’avoir du mal à entrer dans l’histoire. Une fois la première partie passée, mon intérêt a grandi et je dois avouer que la seconde partie est pour moi la meilleure. Celle-ci relate ce qu’il s’est passé dans le chalet durant les 18 jours de tempête. L’auteur nous emmène dans un huis-clos diabolique et ne recule devant rien pour terroriser son lecteur. À mesure que les pages défilent, on comprend que les occupants du lodge ont vécu un véritable enfer. L’auteur arrive à instaurer une ambiance malsaine et machiavélique tout au long (...)

Lire la suite

Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

Kessie est une adolescente particulière qui peut prédire la mort des gens lorsqu’elle les regarde dans les yeux. Pas simple pour tisser des liens sociaux ! D’ailleurs, elle n’a aucun ami et vit seule avec sa mère qui lui interdit de parler de ses visions. Par le plus grand des hasards, elle va se retrouver mêlée à une série de meurtres qui s’abat sur la ville de Chicago. Très rapidement, elle va devenir le suspect numéro un puisqu’elle se trouve toujours à proximité des victimes. Elle va rencontrer le psychologue Adam Brandt qui sera amené à travailler avec la police sur ces meurtres. Kessie voit en (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Je suis un peu déçue de cette lecture parce que malgré des passages intéressants, je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. J’ai pourtant trouvé ce roman vraiment plaisant, surtout en ce qui concerne le système carcéral américain, mais j’ai davantage vu ce roman comme une succession de petites histoires que comme un thriller psychologique. L’auteure reste relativement neutre et laisse ses protagonistes s’exprimer librement. Ici, il n’y a pas de prise de position par rapport à la peine de mort, Estelle Tharreau laisse libre court à la mémoire du bourreau qui raconte son expérience dans le (...)

Lire la suite

Terminal 4 - Hervé Jourdain

Pas de doute possible, Hervé Jourdain est bien un ancien capitaine de police ! Nous retrouvons nos enquêtrices de choc, Lola et Zoé, qui font désormais partie de la section antiterroriste. Et il faut croire que ce nouveau poste ne leur plaît pas plus que ça. Elles doivent se rendre à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle dans le cadre d’une enquête relative à un trafic de pièces de monnaie. Et par le plus grand des hasards (mais surtout grâce à l’intrépide Zoé), elles se retrouvent sur une scène de crime au niveau du futur Terminal 4 de l’aéroport (actuellement en travaux). Les voilà donc en train (...)

Lire la suite

Un vrai jeu d’enfant - François-Xavier Dillard

Dès les premières pages, ce roman est envoûtant. L’auteur ne passe pas par quatre chemins et nous annonce de but en blanc que cela va se terminer en bain de sang. On remonte ensuite le temps pour découvrir les trois personnages principaux : Emma, l’étudiante chargée de transporter les bijoux, François, tout juste sorti de prison et Marc, le flic en charge de l’enquête qui sait à l’avance qu’un mauvais coup se prépare. Le mot d’ordre ici est simplicité. Chacun sait que tout se passera bien, qu’il n’y aura aucun soucis et ils sont très sûrs d’eux, ce qui va bien évidemment leur jouer de mauvais tours. Les (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Sur la couverture c’est noté « Quel fantastique premier roman ! ». Malheureusement, je ne partage pas du tout cet avis … . Je ne dirai que je n’ai pas aimé parce que ce serait mentir, mais ce roman n’était pas à la hauteur de mes espérances. Ici, on suit deux flics danois à qui l’on confie une enquête un peu épineuse : une jeune fille a été retrouvée morte dans son appartement, avec d’affreuses marques laissées sur son visage. Alors le résumé me plaisait bien et pourtant au fil de ma lecture j’avais de plus en plus de mal à accrocher (j’ai même frôlé l’abandon et j’ai lu les derniers chapitres en (...)

Lire la suite

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Ne passons pas par quatre chemins, je n’ai pas du tout accroché à ce roman. J’ai trouvé le résumé alléchant et il me tardait de découvrir cette histoire de chasse à l’homme dans un endroit désaffecté. Pourtant, rien dans l’écriture ni dans l’intrigue n’a réussi à susciter mon intérêt. J’ai trouvé les personnages fades et les dialogues plats. Je tiens quand même à souligner l’originalité de ce roman qui entraîne le lecteur dans le monde de l’Urbex (Urban Exploration en Anglais), une pratique dont j’avais entendu parler qui consiste à explorer des lieux à l’abandon. Je m’attendais à une véritable explosion, mais (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

« Bleu Calypso » mêle avec brio suspense et humour, choses qui peuvent paraître contradictoires et qui s’allient parfaitement dans ce roman. Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui fait rire (on parle quand même de meurtres, il faudrait être sacrément sadique pour trouver ça drôle), ce sont les répliques assassines et les digressions hilarantes du personnage principal, Niels Hogan. Niels est un solitaire, un ermite qui a quitté Paris pour vivre dans une cabane isolée au bord d’un étang dans le sud de la France. Adepte de la pêche et notamment de la technique qui consiste à attraper puis relâcher les (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Ce que j’apprécie avec les autrices de polars, c’est qu’elles n’hésitent pas à faire d’un personnage féminin le personnage principal de leur intrigue. Teresa est commissaire de police et profiler. Elle est amenée à enquêter sur un meurtre sordide dans les montagnes italiennes, au coeur du petit village de Traveni . Elle a une manière bien particulière d’analyser les tueurs qu’elle a pu rencontrer durant sa carrière : ce sont selon elle des gens comme tout le monde qui ont cependant vécu des évènements traumatisants, et c’est ce qui explique les crimes qu’ils commettent. Contrairement aux enquêteurs que (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Le polar historique est un genre qui m’était totalement inconnu jusque là. Mes connaissances en la matière étant très limitées, ce fut une totale découverte. J’ai retrouvé une certaine forme de naturalisme dans les descriptions à n’en plus finir, notamment dans la première partie du roman. J’ai trouvé que l’histoire avait du mal à se mettre en place et qu’il y avait pas mal de longueurs. L’intrigue prend un second souffle à la fin de la première partie (qui dure quand même 150 pages) et le suspense se met enfin en place. Sauf que c’est à ce moment qu’interviennent des scènes qui ont été pour moi (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles