Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Si au départ, je n’étais pas partie pour commencer un énième pavé, la curiosité a pris le pas et j’ai quand même voulu jeter un oeil au résumé, juste comme ça. Et ni une ni deux, sur un coup de tête, je me lance en me disant qu’il a l’air quand même pas trop mal. Et c’est à la fin, en refermant le livre, que eu j’ai envie de crier : « PAS TROP MAL ? IL EST EXCEPTIONNEL OUI ! ». Je l’avais déjà évoqué il y a quelque temps, je découvre peu à peu les thrillers scandinaves et je dois avouer que jusqu’à présent, je ne suis tombée que sur des pépites. « Une famille presque normale » ne déroge pas à la règle. Si le (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

J’avais découvert l’an dernier le premier volet de la Trilogie du Mal qui m’avait littéralement conquise. Un gros coup de coeur qui m’avait fait regretter de ne pas m’être intéressée aux romans de l’auteur beaucoup plus tôt. Entre temps, son dernier roman avait été publié et je dois avouer que sa couverture noire m’avait vraiment intriguée. Bien sûr, par manque de temps, me voilà en train de le lire quasiment un an après sa publication. Vous l’aurez compris, j’étais donc très emballée avant d’entamer ma lecture. Et je dois dire que j’ai vite déchanté …. Sur la quatrième de couverture, en lettres capitales, (...)

Lire la suite

L’ombre de la menace - Rachel Caine

Première impression en refermant ce livre : mais quelle claque ! Impossible à lâcher de la première à la dernière page, Rachel Caine instaure une tension permanente, nous attirant dans une spirale de stress et de paranoïa. Suite à l’arrestation de son mari Melvin pour meurtre, Gina est elle aussi mise en cause mais finalement relâchée. Elle a été profondément marquée par cet épisode et est contrainte de changer d’identité à la fois pour échapper à son passé mais également pour fuir les détracteurs de Melvin. Gina est parée à toute éventualité et ne laisse jamais place au doute. Même si la maison de Stillhouse (...)

Lire la suite

Les refuges - Jérôme Loubry

Tout simplement exceptionnel ! Si j’avais vraiment apprécié le précédent roman de l’auteur (« Le Douzième Chapitre » aux éditions Calmann-Levy), celui-ci est juste incroyable ! J’ai été bluffée tant par l’histoire que par la succession de rebondissements, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Ce roman me hante encore alors que je l’ai terminé il y a de cela plusieurs jours, c’est dire si j’ai été conquise ! Lecteur, oublie absolument tout ce que tu crois savoir sur les thrillers psychologiques, Jérôme Loubry va te bousculer violemment ! L’histoire va au-delà de tout ce que je pouvais imaginer et (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

J’ai découvert la plume de l’auteur islandais à travers « La Dame de Reykjavik », un roman court et pourtant terriblement efficace, au coeur de la magnifique ville de Reykjavik. Ce livre n’est pas un coup de coeur, mais il n’empêche que j’ai apprécié l’intrigue et le personnage de Hulda. Proche de la retraite et terrorisée à l’idée de ne plus avoir de raison de se lever le matin, elle tente de repousser cette date fatidique. Cependant, lorsque son responsable l’informe qu’elle va devoir raccrocher afin de laisser sa place à quelqu’un de plus jeune, c’est la douche froide. Après des années de bons et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles