Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sans retour-Thomas Clearlake

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

24 #AvisPolar
12 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille, reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses. Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service. Ils se retrouvent coupés du monde. Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé. Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation. Cinq d’entre eux sont portés disparus. Les survivants sont extrêmement amaigris. Et en état de choc. Ils ne parleront pas. Ils garderont le secret. Le plus atroce des secrets.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Peluche0706 13 mai 2023
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Gros coup de cœur et pourtant, il faut avoir le cœur bien accroché. J’ai été vraiment surprise d’aimer ce livre malgré pas mal de passages qui m’auraient repoussé en temps normal. Dans ce livre, l’auteur repousse les limites toujours plus loin et on le suit, jusqu’au bout !

    En résumé, donc, il s’agit d’un dirigeant de société, John Gardner, qui invite quelques personnes de son entourage professionnel pour un séjour dans la montagne dans un lodge. Mais bientôt, le blizzard va se lever et le séjour va tourner en cauchemar.

    18 jours plus tard, une fois que la météo est devenue plus clémente, les secours arrivent enfin et retrouvent les occupants du lodge très amaigris. Seulement, voilà, 5 personnes ne sont plus dans la maison. John Gardner va expliquer cette disparition de manière un peu trouble et les policiers vont s’intéresser à ce qu’il s’est véritablement passé dans cette maison.

    Je peux vous dire qu’il s’en passe des choses dans cette maison. L’auteur arrive à faire monter la pression petit à petit en jouant avec le blizzard. Plus le vent est ressenti à l’intérieur de la maison, plus la pression grandit. Et chacun des personnages de la maison ressent avec plus ou moins de force le danger qu’ils courent. Ils vont devoir économiser les rations en aliment parce qu’ils se doutent que le blizzard peut durer.

    Je ne peux pas en dire vraiment plus de peur de spoiler parce que ce serait vous empêcher de découvrir par vous-même là où veut nous emmener l’auteur. Chaque scène est amenée subtilement, si bien qu’à aucun moment, je n’ai remis en cause la crédibilité de l’histoire, même si l’auteur nous emmène très, très, très loin dans l’horreur. Il faut avoir le cœur accroché.

    J’ai d’ailleurs fait quelques cauchemars et au réveil, le matin, je me disais que je n’en étais à peine à la moitié du livre. Et pourtant, ça m’a donné encore plus envie de continuer ma lecture.

    Comme je le disais plus haut, je ne pensais vraiment pas aimer ce genre de lecture et pourtant, l’auteur nous prend par la main et sème quelques scènes de suspense qui fait qu’on ne peut plus lâcher le livre.

    Je recommande cette lecture mais évitez de le lire avant de vous coucher…

  • Les_chroniques_du_polar 30 janvier 2023
    Sans retour-Thomas Clearlake

    J’étais impatient de decouvrir sans retour d’après les nombreux avis que j’ai pu lire .

    Pour ma part
    Je suis passé dans plusieurs états au fil des différentes parties du livre. De l’impatience , de l’ennui et de l’addiction.

    Un 8 clos oppressant qui se lit bien mais qui traine un peu trop en longueur sur certaines parties . J’ai trouvé également l’histoire trop previsible qui m’a même fait penser à des faits reels de 1972 donc l’auteur fait finalement allusion à un moment de l’histoire. Des personnages auxquels on a pas envie de s’attacher mais je pense que c’est volontaire de la part de l’auteur . Au final une histoire qui me laisse sur ma faim sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

    Peut être beaucoup trop d’attente de ma part d’après tous les nombreux avis positifs que j’ai pu lire.
    Cela ne m’empêchera pas de découvrir les prochains livres de l’auteur.

  • chasalion 8 avril 2022
    Sans retour-Thomas Clearlake

    John Gardner, PDG d’une grosse entreprise de bûcheronnage convie sa famille, ses amis, et proches collaborateurs à passer une semaine de vacances dans un luxueux chalet au milieu des montagnes.
    Très rapidement une énorme tempête se lève, les privant de tout moyen de communication et les isolant par conséquent du reste du monde.
    Le séjour idyllique d’une semaine se transforme alors en enfer de presque trois semaines.
    Lorsque les secours arrivent enfin à atteindre le lodge, ils y trouvent des individus très amaigris et présentant de gros troubles post-traumatiques. Et cinq personnes manquent à l’appel.

    Après quelques jours à l’hôpital, tous sont rapatriés dans la propriété de Gardner sous son insistance.
    Alors qu’ils essayent difficilement de se remettre de leurs épreuves, ils ne se doutent pas que le cauchemar va continuer et les menait à la limite de la folie.

    Ce thriller est un gros pavé de plus de 600 pages, mais la mise en page est aérée, les chapitres courts et le style très fluide.
    J’ai beaucoup aimé ce récit glaçant, ce huis-clos oppressant en première partie, et toute la suite avec ses engrenages terrifiants.
    Une très bonne découverte.

  • ninou_lit_et_coud 6 janvier 2022
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Voilà un livre qui m’a retournée comme une crêpe, estomac y compris !
    Il s’agit d’un thriller au suspense incroyable ! Nous sommes embarqués avec John, un riche entrepreneur, qui souhaite s’accorder un séjour en pleine montagne entouré de sa famille et de ses proches collaborateurs. Malheureusement, ils vont se retrouver en plein coeur d’une tempête qui va les isoler du reste du monde pendant plusieurs semaines... Comment survivre, sans aide, sans nourriture ? Le roman est divisée en 3 parties : l’après, lorsque les secours ont enfin pu les atteindre, le pendant sous forme de huit-clos haletant et le "retour à la normale" plusieurs semaines après la délivrance. Qu’ont-ils bien pu vivre, qu’ont-ils dû supporter ? Quelles sont les conséquences de cet isolement tant sur le plan physique que psychologique ?
    Le récit est grandiose ! L’auteur m’a entraînée dans cette situation folle sans me laisser un instant de répit et j’ai subi toute l’horreur vécue par ces hommes et femmes coupés du monde, sans y être préparés. Un grand coup de maître !! Un auteur que je vais continuer à suivre de près et un roman que je vous conseille les yeux fermés

  • dévoreuse2polar 20 décembre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Une quatrième de couverture prometteuse, des avis positifs qui ont finis de me décider à commencer ce livre. Bref, je suis à la 140eme page. Je n’ai pas un seul instant été captivé par quoi que se soit. J’ai l’impression d’assister à une pathétique histoire sortie tout droit d’une série B. Entre Gina, Owen, Jack, Sally et j’en passe… je ne suis jamais aussi véhémente mais là je suis particulièrement déçue. Ce n’est pas une lecture pour moi. Dommage.

  • labibliodeclo 18 octobre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Comment vous dire que j’ai adoré cette lecture. On commence par cette étrange énigme, celle de la disparition de cinq personnes. Comment ont-ils pu disparaître alors qu’ils étaient coincés à l’intérieur ? Ah... croyez moi, la réponse va vous faire froid dans le dos. C’est tordu, glaçant, sanglant, et surtout oppressant. Plus on avance dans l’histoire, plus on sombre dans l’horreur... et personnellement, c’est comme ça que j’aime les thrillers !

    Une fois passée la découverte, l’histoire ne s’arrête pas là. Il y a l’avant, mais surtout l’après. Parce que ce secret, le plus atroce des secrets, réclame vengeance. Et alors, on plonge encore plus profondément dans l’horreur.

    J’ai trouvé cette intrigue particulièrement addictive, et le style de l’auteur est vraiment prenant. J’ai été embarqué corps et âme dans cette histoire, jusqu’à la dernière page. J’ai adoré détester certains personnages, puis avoir de la compassion pour eux. La conclusion de ce roman est géniale, et je peux vous dire que je ne suis pas prête de l’oublier.

  • mouffette_masquee 15 octobre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Résumé : John Gardner, riche dirigeant d’une société de bois, a convié famille, amis et certains proches collaborateurs à une semaine de vacances dans son lodge de luxe à la montagne. L’endroit est idyllique ! Mais rapidement une tempête terrible s’abat sur la région, isolant le groupe de tout contact avec le monde extérieur. Ils vont y rester bloqué pendant dix-huit jours.
    Quand le blizzard retombe et qu’ils sont enfin secourus, cinq d’entre eux manquent à l’appel. Les survivants sont très mal en point, autant physiquement que psychologiquement. Mais aucun ne raconte les détails de cette séquestration de la nature. Quel est ce secret qui les lie ?

    Mon avis : Quand j’ai découvert ce pavé de plus de 600 pages, j’ai espéré très fort que ça n’allait pas être ennuyeux. Spoiler : non. Le livre, découpé en plusieurs parties, regorge d’action, de suspense, d’histoires dans l’histoire. Si je devais faire un résumé à la fin de ma lecture (je ne le ferais pas, je ne vais pas vous gâcher le plaisir !), on pourrait croire que ça part dans tous les sens, que c’est décousu… alors que non ! Tout à une utilité, à un moment ou à un autre. J’ai aimé la tournure que prenait l’intrigue, être surprise à ce point ! Je ne m’attendais pas à autant de choses, j’ai vraiment beaucoup aimé ! L’écriture est très cinématographique, j’imagine très bien ce livre porté sur un écran.
    Les personnages sont superbement présentés, j’ai aimé détester certains d’entre eux, d’autres m’ont épatée, certains m’ont (bizarrement) fait de la peine. Alors, oui, certains sont un peu clichés, mais cela ne gâche en rien le plaisir. Et ce blizzard, comme un personnage à part entière, vivant, vibrant, comme si la nature punissait l’homme. Très belle découverte, que je ne peux que recommander !

  • Peckie 3 octobre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    41-2021

    Grâce à @bepolar.fr et aux @editions_moonlight, j’ai eu l’immense plaisir de "dévorer" le roman "Sans retour" de @thomasclearlake ❤️

    John Gardner, à la mort de son oncle, hérite d’un lodge au cœur des Rocheuses.
    Afin de concilier détente et affaires, ils invitent plusieurs amis et associés pour une semaine au grand air. Dirigeant de la T&J Gardner Company, il espère conclure de nouveaux contrats durant ce séjour.

    Seulement au 2nd jour, un blizzard comme il n’y en a pas eu depuis très longtemps, va les couper du monde extérieur pendant 18 jours !

    Sur les 14 occupants au départ, 9 vont être secourus, vivants mais amaigris et hautement traumatisés...

    Que s’est-il passé là-haut ? Qu’ont-ils vécu de si horrible ?

    Il leur faudra lutter longtemps contre leurs démons...

    Je ne connaissais pas l’écriture de @thomasclearlake mais quel uppercut 🥊

    Un roman qui vous engloutit dès les 1ères pages. Il est construit de plusieurs parties qui montent en puissance et en horreur au fur et à mesure de la lecture !

    J’ai dû à plusieurs reprises poser le livre, reprendre ma respiration...
    Tom a cette faculté à vous inclure dans l’histoire : j’ai entendu le vent, j’ai souffert avec eux, j’ai eu l’estomac qui se soulevait... Je me suis accrochée aux pages jusqu’à la fin comme dans un dernier espoir de survie !

    Vous l’avez compris : même s’il m’a bouleversée de par sa noirceur, ce livre est un énorme coup de cœur et fait partie de mon top 5 de cette année dans la catégorie Thriller ❤️💗

  • hello____books 29 septembre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Encore un très bon livre de l’auteur que j’ai pris plaisir à découvrir !

    L’histoire est très détaillée, le passage, qui explique une grande partie de l’histoire, l’était un petit peu trop ce qui a donné de la longueur au récit. Mais tout le reste était rythmé,avec du suspens et de l’action avec des émotions.

    J’ai trouvé le récit très sympa, on rentre bien dans l’histoire qui se déroule l’hiver. Et puis, ça mélange une histoire qui se déroule à huis clos et plusieurs parties non, cela donne de l’originalité au récit.

    John est un des personnages que j’ai détesté ! Je vous laisse découvrir pourquoi 😂

    J’aime toujours autant la plume de l’auteur qui rend le récit addictif, surtout quand on approche de la fin.

    Un récit que je conseille vivement

  • unplatdelivres 26 septembre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Au coeur des forêts des kootenai, dans le lodge d’Eagle Nest Monsieur Gardner et ses amis n’ont plus donné de nouvelles depuis le début du blizzard. 
    Après dix-huit jours d’isolement, le groupe est sauvé par hélitreuillage mais au lieu des quatorze personnes sensées être présentes dans le lodge, il n’y en a que neuf. Tous dans un état de choc émotionnel. Évacués à l’hôpital de kalispell où Westley va les interroger.
    Mais quelque chose cloche, l’état des survivants n’est pas du tout en accord avec ce qu’ils disent avoir vécu. Il y a anguille sous roche. Wes en ai certain.
    Celà n’est que la première partie de ce thriller. Tom clearlake dresse le décor, nous présente les différents personnages de son roman.
    Un lodge somptueux nichée dans la montagne à trente kilomètres de Kalispell au coeur des forêts de Kootenai.
    Un blizzard sans précédent va isoler le groupe.
    Un début assez lent, mais autours de la centième page ça s’accélère, nous vivons l’isolement de ce groupe, le froid, le bruit du vent, la poudreuse qui s’accumule. On a froid, on a faim. On tremble pour toute la terreur et l’horreur vécue dans ce lodge.
    C’est incroyable ce dont est capable l’être humain ! La noirceur qui est tapie en chacun de nous et qui fait surface dans des conditions extrêmes mais aurions nous eu les même réactions ?
    Jusqu’où serions nous allés ?
    Les événements s’enchaînent, c’est rythmé. Un véritable page turner. Quand on croit tout comprendre ça rebondit dans les pages qui suivent.
    On a pas le temps de s’ennuyer, ça carbure, c’est bien saucé, ya du suspens. Si à la troisième partie j’ai pu deviner l’auteur du chantage, la quatrième m’a laissée pantoise et franchement bravo. Un scénario à la Saw, ça m’a rappelé des souvenirs !!!
    Ce roman de 600 pages m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page.
    Huit clos angoissant, terrifiant, bestial que je conseille.
    Attention c’est violent par moment, ça peut ne pas convenir à tout le monde.
    Merci à bepolar et aux éditions moonlight de m’avoir permis de découvrir cet excellent thriller.

  • dtmordue 7 septembre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Très très belle découverte (merci pour le tirage au sort) !
    L’action commence dès les premières pages. Vous allez faire la rencontre de diverses personnes pour qui la vie semble briller. Tout va vite tourner au cauchemar lorsqu’ils vont faire face à un blizzard qui va repousser leurs propres limites. Et vous que feriez-vous pour sauver votre peau et celle de vos proches ? Jusqu’où seriez-vous prêt à aller ?
    Tout au long du livre, nous faisons face à un dénouement hors du commun. L’auteur arrive à nous emmener d’histoire en histoire sans jamais oublier l’action et le suspens. Nos émotions s’y mélangent, entre amour, haine, désespoir,...
    Un livre à lire et surtout à recommander !

  • livrement-ka 7 septembre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Whaou un thriller magistral pour cet auteur dont je n’avais lu que le précédent tome. Déjà il était très bien maitrisé, mais avec ce roman, l’auteur signe je pense sa consécration dans ce monde très fermé du thriller.

    John Gardner, ayant hérité d’un magnifique chalet tout confort à la montagne, convie plusieurs de ses amis ou collègues à le rejoindre pour passer une semaine au vert. John est lui accompagné de sa femme et de leurs trois enfants. Mais en guise de verdure, ces derniers vont se retrouver bloqués par une météo abominable.

    A l’écart de tout, et surtout à plus de 30 kilomètres des premières habitations, notre bande d’amis va devoir affronter un blizzard comme jamais ils n’en avaient connu.

    Entre le manque de nourriture qui se fait sentir, et les trois trappeurs qui viennent demander de l’aide pour trouver un abri, la semaine qui devait être idyllique va se transformer en un cauchemar.

    Tous ne vont pas revenir, et les autres garderont des séquelles à vie. Pour quelles raisons ? quel secret les survivants vont ils devoir cacher aux secours et surtout à la population.

    Même sauvés, plusieurs d’entre eux vont disparaître....A cause de ce secret si difficile à garder.

    Encore whaou......captivant, dans une ambiance pesante, avec un style maîtrisé, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

    Si je vous parle de l’équipe de rugby dont l’avion s’est écrasé dans la cordillères des Andes en 1972 ? Déjà je vous donne un indice capital...Mais au final jusqu’où sommes nous prêts à aller pour survivre.

    Outre les différentes trahisons pendant la guerre, poussées par une envie de survivre, ou les situations dans lesquelles on se doit de faire des choses à contre courant, tout simplement pour rester en vie ? Je ne juge personne car tant qu’on n’est pas confronté à de telles menaces, on ne peut anticiper ses réactions.

    Ici l’auteur oblige ses personnages à repousser leurs propres limites, physiques, morales mais également psychologiques, et à faire abstraction de sentiments et surtout de raison.

    Alors que le séjour devait s’annoncer sous de meilleurs hospices, plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte pour bouleverser cette ligne de quiétude initialement prévue, entraînant le lecteur aux côtés des protagonistes pour une réflexion difficile mais nécessaire.

    Quel est la limite entre un homme et une bête, ou un monstre sans scrupules ? la situation ? l’envie de vivre et de protéger sa famille ? Quand la nature émerge de la raison, il en résulte une histoire comme celle-là.

    Magistrale, cette histoire construite méthodiquement avec toujours un peu plus de détails, et d’éléments inconcevables.

    Je vous conseille cette lecture.

    Belle lecture !

  • Anne-Marie Mellier 3 septembre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Fan de thrillers et de romans policiers, j’ai eu la chance de recevoir ce roman par le club sang.

    La situation de départ soit 18 jours de huis clos dans un chalet bloqué par la neige, 5 invités manquants et les autres personnages choqués ouvre sur une situation quelque peu téléphonée. Et pourtant...

    J’ai été happée par le style de l’auteur. Le fait d’avoir construit le roman en plusieurs parties, d’avoir utilisé différentes typographies avec différents types de textes et de points de vus nous fait entrer dans un monde où finalement nous sommes un peu l’enquêteur.

    La légèreté des personnages en début de roman, laisse place à des personnalités de plus en plus étoffées. Leurs forces deviennent leurs failles. L’horreur de l’expérience qu’ils ont vécu les pousse à une forme de déchéance psychologique, les laissant s’embourber dans des situations de plus en plus sombres. Poursuivis par Wes, un policier qui sous des airs un peu nigaud, bien que fin limier, tente vaille que vaille de découvrir la vérité au risque d’y laisser des plumes.

    J’ai aimé ce roman de Tom Clearlake (que je ne connaissais pas auparavant) car, malgré certaines lenteurs, certaines situations auxquelles on s’attend vraiment, il tient en haleine et donne une envie furieuse de savoir qui au final s’en sort sans trop de dégâts physiques et psychologiques.

  • Lecturesetgourmandises 1er septembre 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    En commençant cette lecture, j’ai trouvé l’intrigue assez monotone, au point d’avoir du mal à entrer dans l’histoire.

    Une fois la première partie passée, mon intérêt a grandi et je dois avouer que la seconde partie est pour moi la meilleure. Celle-ci relate ce qu’il s’est passé dans le chalet durant les 18 jours de tempête.

    L’auteur nous emmène dans un huis-clos diabolique et ne recule devant rien pour terroriser son lecteur.

    À mesure que les pages défilent, on comprend que les occupants du lodge ont vécu un véritable enfer. L’auteur arrive à instaurer une ambiance malsaine et machiavélique tout au long de cette seconde partie.

    Je ne m’attarderai pas sur la dernière partie que j’ai trouvé beaucoup moins bonne que le début du roman. J’ai trouvé que l’auteur allait un peu trop loin et j’ai eu du mal à trouver de la crédibilté dans cette partie du récit.

    Je garde néanmoins un bon souvenir de cette lecture et je dois avouer que j’ai par moment trouvé l’histoire particulièrement dérangeante.

  • Sylvain V 26 août 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Dix-huit jours c’est la durée de l’épisode neigeux hors norme qui va s’abattre sur une région du Montana mais c’est aussi la durée du confinement de quatorze personnes venues passer une semaine de vacances dans un lodge luxueux très vite coupé de tout moyen de communication avec l’extérieur.
    Au bout de ces 18 jours la police du comté ne retrouvera que 9 personnes affamées à l’air hagard relatant tous le même discours. Mais que s’est-il vraiment passé dans ce lodge ?
    C’est ce que l’on découvre dans la deuxième partie du livre où le lecteur apprend peu à peu toute l’horreur de ce huis-clos physique et psychologique. Et lorsqu’on croit que tout est fini et que ces familles vont pouvoir tenter d’oublier et se reconstruire c’est pour mieux replonger dans une situation aux allures d’un film d’horreur.
    Ce roman est dense avec parfois quelques longueurs surtout vers la fin avec cette rédemption un peu téléphonée de ce riche entrepreneur et cette happy-end très américaine ! Mais on se laisse tout de même happer par cette histoire haletante au rythme rapide et soutenu avec peut-être un peu trop de personnages. Il aurait été intéressant d’avoir une annexe avec les personnages du roman et leurs relations.

  • Francis 25 août 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Lorsque je me lance dans un livre de plus de 600 pages, j’ai souvent peur que l’auteur ne prenne son temps (trop de temps) à planter le décor ; description des paysages, des intérieurs,... et ce pendant de longues pages au point de devenir ennuyant. Mais rien de tout cela avec ce roman. Un "prologue" plutôt court qui se lit très vite pour entrer rapidement dans ce fameux lodge. Happé dans ce thriller dès les premières pages, je l’ai dévoré... Chaque chapitre ou presque se termine par un cliffhanger. J’avais l’impression de "lire" une excellente série TV de 3 / 4 saisons en me disant , "allez, encore un épisode et j’arrête". Ce thriller plutôt gore à la limite du thriller horrifique
    dans lequel sont présents l’ambition démesurée, la cruauté, la folie, la trahison, le suspens, l’angoisse et aussi (un peu) l’amour me donne envie de lire les autres romans de Tom Clearlake. Une excellente surprise !
    (Merci BePolar :) )

  • Enlivre_moi 23 août 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Les Gardner et leurs amis vont passer une semaine dans un superbe lodge de luxe dans les Rocheuses. Mais une énorme tempête dépassant tous les records s’abat sur la région. 18 jours plus tard, 5 invités sont portés disparus et les survivants ne semblent plus eux-mêmes.

    Ce roman me tentait énormément car les huis-clos sont mon péché mignon et j’ai adoré ! C’est bien simple, j’ai retrouvé tout ce que j’aime dans un thriller, comme si l’auteur l’avait écrit pour moi ^^

    Huis-clos forcé par le déchaînement de la nature, enquête, affaires de famille, action, scènes spéciales "âmes sensibles s’abstenir", rebondissements... J’avais du mal à m’arrêter de lire, j’étais happée, tenue en haleine !

    J’ai bien aimé la construction du roman même si cela enlevait un peu le côté surprise de certaines révélations. On commence par l’exposition de certains faits et une petite enquête, puis de longs chapitres sur ce qu’il s’est passé dans le lodge et les petites affaires de chaque personnage, ce que j’ai le plus aimé parce qu’il y avait vraiment cette ambiance pesante du huis-clos. Pour finir par de l’action et la résolution complète de l’histoire.

    De plus cette construction permettait vraiment de faire connaissance avec les nombreux personnages, évitant ainsi de les confondre au fil des pages de ce pavé qui n’était pas uniquement un thriller haletant mais aussi un aperçu des mesquineries des passions humaines.

    Bref, que dire de plus à part : lisez-le 😉

  • spirale_livresque 20 juillet 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Le roman se découpe plus ou moins en 2 parties, la première sous forme de huit clos ou l’on apprend ce qu’il s’est passé pendant ces 18 jours et la seconde où l’on suit les protagonistes dans leur retour à la vie quotidienne. Si je devais choisir ma préférée je dirais la première car l’ambiance crée est vraiment angoissante, on se croirait vraiment enfermés dans la lodge. C’etait vraiment une excellente lecture, à chaque fois que je me disais "c’est bon ils sont enfin sortis de l’enfer" bim un pépin (et par pépin j’entends bien évidemment une grosse galère). Donc si vous aimez ce genre de lecture, foncez !

  • universpolars 8 juillet 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Ce genre de pavés de plus de 600 pages peut s’orienter - en tout cas - dans deux directions. Soit vers des centaines de pages inutiles, creuses, servant uniquement à gorger le récit de détails superflus et lourds, ou alors vers une sacrée maîtrise d’écriture en termes de gestion du rythme. Eh oui, ce n’est pas rien de maintenir une pression constante sur autant de pages.

    Quid de ce pavée ? Tombe-t-il directement dans la mare ou alors le reçoit-on en pleine gueule ? En toute honnêteté, c’est un mélange des deux. Je m’explique.

    L’auteur nous offre un huis-clos - du moins en bonne partie -, un genre que j’affectionne tout particulièrement et sur lequel j’en attends toujours beaucoup. Bien trop souvent, un manque d’originalité se faire vite ressentir. Ici, ça démarre bien, même très bien puis, au fil des pages, mon enthousiasme est descendu de quelques échelons.

    Nous sommes dans le Montana, où un puissant blizzard fige toute une région. Une famille et quelques-uns de leurs amis, en vacances dans un lodge situé dans les Rocheuses, vont être coupés du monde durant presque 20 jours. Lorsque les secours arrivent enfin, ils remarquent que cinq personnes manquent à l’appel et que le soldes est dans un état de choc extrêmement lourd, pour ne pas dire traumatisés.

    Un agent du secteur, grand fan d’Agatha Christie et de Columbo, sera chargé de prendre les premières dépositions à l’hôpital. Choisi par sa hiérarchie pour sa discrétion - l’une des victimes étant un puissant entrepreneur de la région -, cet agent va finalement nous en mettre plein la vue par sa détermination et son grand sens de la déduction.

    Dès le départ, quelques fausses notes iront lui écharper les tympans. Que s’est-il réellement passé dans ce luxueux refuge, durant cette longue tempête ?

    L’auteur va donc rembobiner le film pour nous et ainsi nous dévoiler le cours de ces événements, jour après jour. Après une centaine de pages, le cadre est posé, les présentations sont faites, nous sommes bien en place. Jusque-là, j’adhère. Ce début d’enquête et l’entrée en matière du « huis-clos » sont impeccables.

    Puis, vers la moitié du récit, j’avoue que mon engouement s’est quelque peu dégonflé. J’en attendais plus sur les aspects psychologiques liés à la situation. Dans un huis-clos, pour moi, ce sont les personnages, leurs psychés, leurs fonctionnements ou leurs actions qui donnent le rythme. Ici, ces caractéristiques sont pourtant présentes mais ne m’ont pas pleinement convaincu.

    Pourquoi ? Dur à exprimer. C’est « trop ». Trop prévisible, trop tarabiscoté, trop de surenchères, avec un léger manque de finesse. J’aime les effets de surprises et, sur ce point précis, je me suis retrouvé face à un rempart.

    Le récit est très bien écrit, rien à redire. Mais j’ai été gêné par ces pénibles longueurs, ce rythme qui s’effrite parfois et par cette trame qui, pour moi, manque de subtilité et de surprises.

    Pour finir sur une bonne note, je dois admettre que j’ai aimé suivre l’évolution mentale – prises de conscience - du personnage de John, ou encore le charisme de ce flic qui m’a impressionné. Très bon point.

    Voilà, tous les goûts sont dans la nature, à vous de juger.

  • Jean-François Mariet 9 juin 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Un pitch formidable, un début de roman épatant… la situation de départ est parfaite, alléchante… Le riche John Gardner, sa famille et ses amis sont secourus après être restés bloqués 18 jours dans un lodge luxueux, on sent le mystère, il en manque 5, les autres sont choqués…Que s’est il passé ? Wes, un policier fraîchement déplacé sent le coup fourré et décide d’enquêter ….

    S’en suit l’ « enfer blanc », une deuxième partie qui raconte donc ces 18 jours dans le blizzard … je l’ai trouvé un peu longue et je n’avais qu’une envie, me plonger dans l’enquête… que Wes mènera en free-lance dans une fin de roman pleine de rebondissements avec une fin à l’américaine, rédemptrice et inattendue.

    Au final j’ai très envie de retrouver cet auteur et cette maison d’édition dans d’autres aventures, le style et les idées sont là, je veux voir la suite !

  • kris_k 10 mai 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Kalispell, Montana, ‘l’hiver avait tardé à venir cette année’, est la première phrase du livre, mais finalement au bout de quelques pages on va vite se rendre compte que c’est avec un blizzard de plusieurs jours et des tonnes de neiges qu’ils vont être confronté.
    Ray McDowell, comptable et assistant de John Gardner, qui détient la compagnie T&J Gardner Compagny, est inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son patron. Celui-ci est parti dans son chalet (Eagle Nest) en montagne avec sa famille ainsi que des amis, ayant pas de nouvelles depuis plus de 3 jours Ray va finir par alerter le capitaine Kelley. Mais le blizzard qui n’en fini pas, bloque tout, et c’est finalement après 18 jours qu’ils vont pouvoir envoyer les secours par hélico.

    C’est assez intrigué par la couverture que j’ai ouvert ce livre, je n’avais pas vraiment lu le résumé. Je savais juste que cette histoire se déroulait au Montana, région que j’aime beaucoup du coup j’avais très envie de m’évader avec ce livre. Bon ben euhhhhh…m’évader ok, mais pas dans leurs circonstances, on va très vite comprendre que leur histoire part un peu en sucette et qu’ils peuvent finalement se le garder leurs escapade deluxe dans leur chalet, moi je préfère ma vie sans histoires lol !
    Ce livre n’est pas pour les âmes sensibles, si vous n’aimez pas le genre, il vaut mieux passer son chemin !
    Moi qui aime bien ce genre de livre, ici je ne sais pas, je n’ai pas été très emballé par le début. J’ai très vite deviné un élément, du coup le début du livre m’a paru interminable, heureusement j’ai mieux aimé le milieu et la fin du livre. La partie chalet, qui pour ma part était trop longue m’a ennuyé et j’ai préféré la partie policière, bien plus intéressante pour moi et avec un suspense qui m’a beaucoup plus tenu en haleine.

    En conclusion, un bon livre, mais vraiment dommage pour ces longueurs en début du livre et puis cet élément que j’ai très vite deviné.

    Je remercie #NetGalleyFrance, ainsi que #ThomClearlake et les éditions #Moonlight pour leur confiance et de m’avoir permis de découvrir ce livre.

    #Sansretour

  • Découverte et curiosité 20 avril 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    . CAUCHEMARDESQUE.

    Merci à Tom Clearlake pour ce thriller angoissant qui a raccourcis mes nuits !

    Oui oui rien que cela. Que ce soit par envie d’avancer dans l’histoire et d’en savoir plus ou bien par peur d’éteindre la lumière tellement certaines scènes sont violentes, dérangeantes et réalistes.

    Alors attention, âmes sensibles, s’abstenir. Ce roman est davantage destiné à des accros à l’adrénaline et au sanguinolent

    Avec "sans retour", on embarque dans un huit clos en pleine montagne. Plusieurs familles se réunissent pour des vacances qui se voulaient parfaites et pourtant le sort s’acharne.

    Après une tempête de neige hors du commun, ils sont secourus dans un état de santé physique et psychique inconcevable.

    Alors que s’est il passé dans ce chalet ? Pourquoi cinq personnes sont introuvables. Tant de secrets que vous découvriez au fil de votre lecture.

    Attention, vous risquez de vous retrouver confronté à vos pires peurs, je vous aurais prévenu ...

    D’ailleurs c’est trop violent pour la froussarde que je suis. Je reste marquée par certains paragraphes. Dans ce roman de 630 pages, certains passages sont assez longs et lugubres, parfait pour les fans de thrillers horrifiques et psychologiques !

    J’ai également trouvé que plusieurs faits étaient absurdes et de trop, sans doute mon esprit très terre à terre !

  • celine85 19 avril 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Un blizzard sans précédent s’abat sur l’ouest du Montana. Le capitaine Kelly reçoit au commissariat un appel de Ray Mc Dowell. Ce comptable et assistant est inquiet car depuis trois jours, il n’arrive plus à joindre son directeur et président John Gardner ainsi que sa famille et six de ses amis et collaborateurs qui occupent le Lodge d’Eagle Nest. Après dix huit jours, les secouristes ont pu se rentre sur place et ont découvert le lodge sous la neige, à peine visible. Les occupants sont vivants mais faibles car ils n’ont rien mangé depuis plusieurs jours. Neuf personnes sont hélitreuillées mais ils devraient être quatorze. Très rapidement le capitaine Kelly demande des explications à John qui lui indique qu’au bout de deux jours deux personnes ont quitté le lodge pour rejoindre la ville à raquettes afin de prévenir les secours mais elles ne sont jamais revenues. Deux jours plus tard, trois personnes sont partis sans prévenir surement parce qu’elles ne supportaient pas l’isolement. Les explications et l’état de choc important des occupants piquent la curiosité du capitaine qui décide de confier l’affaire « des rescapés du lodge d’Eagle Nest » à Wesley Colbert, un agent récemment arrivé dans l’équipe. Ils gardent tous le silence. Mais que c’est-il vraiment passé…

    J’avais adoré « Tréfonds », un peu moins « Avides » et je viens d’avoir un gros coup de cœur pour ce thriller psychologique qui se déroule en huis clos. Suspense et horreur montent crescendo. Un roman qui peut provoquer une nuit blanche et vous couper l’appétit ! Certaines scènes sont plutôt violentes, donnent des frissons, il faut avoir le cœur bien accroché. Amateur de sensation, ce livre est fait pour vous !

    #NetGalleyFrance #sansretour

  • Bagus35 12 mars 2021
    Sans retour-Thomas Clearlake

    Merci à SimPlement et à l’auteur,Tom Clearlake, pour l’envoi en service presse de ce très bon thriller .Plusieurs personnes se retrouvent isolées par une tempête de neige dans le Montana et sont secourues après 18 jours .Cinq d’entre elles sont portées disparues après avoir tenté une sortie pour chercher des secours.Les rescapés sont pris en charge mais présentent des troubles post-traumatiques graves qui inquiètent les médecins et interrogent un agent de police qui va décider de mener sa propre enquête.Un thriller addictif plein de rebondissements digne des maîtres du genre.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.