Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

68 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sans retour-TOM CLEARLAKE

En commençant cette lecture, j’ai trouvé l’intrigue assez monotone, au point d’avoir du mal à entrer dans l’histoire. Une fois la première partie passée, mon intérêt a grandi et je dois avouer que la seconde partie est pour moi la meilleure. Celle-ci relate ce qu’il s’est passé dans le chalet durant les 18 jours de tempête. L’auteur nous emmène dans un huis-clos diabolique et ne recule devant rien pour terroriser son lecteur. À mesure que les pages défilent, on comprend que les occupants du lodge ont vécu un véritable enfer. L’auteur arrive à instaurer une ambiance malsaine et machiavélique tout au long (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Sur la couverture c’est noté « Quel fantastique premier roman ! ». Malheureusement, je ne partage pas du tout cet avis … . Je ne dirai que je n’ai pas aimé parce que ce serait mentir, mais ce roman n’était pas à la hauteur de mes espérances. Ici, on suit deux flics danois à qui l’on confie une enquête un peu épineuse : une jeune fille a été retrouvée morte dans son appartement, avec d’affreuses marques laissées sur son visage. Alors le résumé me plaisait bien et pourtant au fil de ma lecture j’avais de plus en plus de mal à accrocher (j’ai même frôlé l’abandon et j’ai lu les derniers chapitres en (...)

Lire la suite

Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

C’est en flânant en librairie que j’ai vu ce livre tout en haut d’une pile au rayon thriller. Le nom de l’auteure me disait vaguement quelque chose, jusqu’à me rappeler qu’elle avait déjà écrit « La mère parfaite » que j’avais lu au printemps dernier. Me voilà donc de retour chez moi avec ce nouveau roman sous le bras que j’ai entamé le soir même. Et deux jours plus tard, je le refermai après avoir lu la dernière page. Dans « Bonne nuit mon ange », l’auteure alterne les points de vue de deux personnages principaux : Annie et Sam. Ce jeune couple fraîchement marié s’installe en banlieue, là où Sam a grandit (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

J’ai beaucoup entendu parler de Lisa Gardner mais c’est la première fois que je me lance dans l’un de ses romans. « Retrouve-moi » fait partie de la série mettant en scène l’inspectrice D.D. Warren. Les habitués de l’auteure seront sûrement ravis de retrouver ce personnage ; pour ma part c’est une totale découverte. Le roman commence par un terrible drame familial : une famille entière a été victime d’un tireur fou. Seule l’ainée, Roxanna, est introuvable et il semblerait qu’elle ait été aperçue à proximité de la scène de crime. Dans ce roman, outre le personnage de D.D. Warren, j’ai aussi découvert le (...)

Lire la suite

Intuitions - Paul Cleave

Une claque monumentale, voilà ce que je me suis pris en refermant ce livre ! Le jeune Joshua, aveugle depuis toujours, va avoir la possibilité de subir une greffe d’organe et ainsi découvrir le monde. En contrepartie, il va devoir subir une épreuve terrible, puisque le donneur n’est autre que son père adoptif mort lors d’une enquête. C’est un cadeau terrible pour l’adolescent qui est tiraillé entre son chagrin d’avoir perdu son père et la joie de voir le monde. Très vite pourtant, il va être en proie à des visions déstabilisantes, se demandant même si ce ne sont pas des images vues par son père avant (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Si au départ, je n’étais pas partie pour commencer un énième pavé, la curiosité a pris le pas et j’ai quand même voulu jeter un oeil au résumé, juste comme ça. Et ni une ni deux, sur un coup de tête, je me lance en me disant qu’il a l’air quand même pas trop mal. Et c’est à la fin, en refermant le livre, que eu j’ai envie de crier : « PAS TROP MAL ? IL EST EXCEPTIONNEL OUI ! ». Je l’avais déjà évoqué il y a quelque temps, je découvre peu à peu les thrillers scandinaves et je dois avouer que jusqu’à présent, je ne suis tombée que sur des pépites. « Une famille presque normale » ne déroge pas à la règle. Si le (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

J’avais découvert l’an dernier le premier volet de la Trilogie du Mal qui m’avait littéralement conquise. Un gros coup de coeur qui m’avait fait regretter de ne pas m’être intéressée aux romans de l’auteur beaucoup plus tôt. Entre temps, son dernier roman avait été publié et je dois avouer que sa couverture noire m’avait vraiment intriguée. Bien sûr, par manque de temps, me voilà en train de le lire quasiment un an après sa publication. Vous l’aurez compris, j’étais donc très emballée avant d’entamer ma lecture. Et je dois dire que j’ai vite déchanté …. Sur la quatrième de couverture, en lettres capitales, (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Tout simplement exceptionnel ! Si j’avais vraiment apprécié le précédent roman de l’auteur (« Le Douzième Chapitre » aux éditions Calmann-Levy), celui-ci est juste incroyable ! J’ai été bluffée tant par l’histoire que par la succession de rebondissements, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Ce roman me hante encore alors que je l’ai terminé il y a de cela plusieurs jours, c’est dire si j’ai été conquise ! Lecteur, oublie absolument tout ce que tu crois savoir sur les thrillers psychologiques, Jérôme Loubry va te bousculer violemment ! L’histoire va au-delà de tout ce que je pouvais imaginer et (...)

Lire la suite

L’ombre de la menace - Rachel Caine

Première impression en refermant ce livre : mais quelle claque ! Impossible à lâcher de la première à la dernière page, Rachel Caine instaure une tension permanente, nous attirant dans une spirale de stress et de paranoïa. Suite à l’arrestation de son mari Melvin pour meurtre, Gina est elle aussi mise en cause mais finalement relâchée. Elle a été profondément marquée par cet épisode et est contrainte de changer d’identité à la fois pour échapper à son passé mais également pour fuir les détracteurs de Melvin. Gina est parée à toute éventualité et ne laisse jamais place au doute. Même si la maison de Stillhouse (...)

Lire la suite

L’inconnue de l’équation - Xavier Massé

J’avais vraiment besoin d’un roman court dans lequel je puisse m’évader. J’ai même à un moment songé à abandonner les thrillers pour m’orienter vers un autre genre de lecture. Ce livre est donc arrivé à point nommé : une lecture agréable qui, sans pour autant être un page-tuner, m’a fait passer un excellent moment. Ce roman, à la fois court et addictif, est brillamment maîtrisé par l’auteur qui nous emmène dans une histoire pleine de rebondissements. L’alternance des points de vue et l’atmosphère pesante contribuent à embarquer le lecteur dans une sorte de spirale infernale, faisant défiler les pages à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles