Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

48 livres notés

47 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

La Mort de Mrs Westaway - Ruth WARE

Après avoir refermé ce roman, j’étais très mitigée : d’un côté, certains passages se sont déroulés sans accroc, et d’un autre j’ai eu des moments d’ennui profond. Ce roman traite de secrets de famille et est pourtant décrit comme un thriller psychologique, ce que je n’ai ressenti à aucun moment durant ma lecture. Le récit se déroule dans la région des Cornouailles, cadre que j’affectionne tout particulièrement. Les personnages se retrouvent dans un immense manoir délabré suite à un décès : ils sont tous réunis afin de discuter d’un énorme héritage. L’auteure tente péniblement d’instaurer un climat pesant : (...)

Lire la suite

La Femme à la fenêtre - A.J. FINN

Véritable page-turner, ce premier roman d’A. J. Finn est tout simplement impossible à lâcher ! L’auteur a développé une intrigue relativement simple autour du personnage d’Anna, une new-yorkaise agoraphobe incapable de sortir de chez elle depuis quasiment un an. À cause de sa phobie, Anna vit cloîtrée chez elle et développe ainsi une petite manie : celle d’espionner ses voisins, au point de tomber parfois dans le voyeurisme. S’ajoute à cela une consommation d’alcool excessive mélangée à la prise de médicaments. Alors le jour où elle croit être témoin du meurtre de sa voisine d’en face, tout est (...)

Lire la suite

Blessures invisibles - Isabelle Villain

En découvrant la quatrième de couverture, j’avais une petite crainte : celle d’être complètement perdue ! N’ayant lu aucun autre roman d’Isabelle Villain, je ne connaissais absolument pas l’histoire du « Tueur au marteau » développée dans son précédent roman, « Mauvais Genre ». Et pourtant, dès les premières pages, l’histoire coule de source et l’auteure ne manque pas de faire quelques rappels afin de ne pas perdre son lecteur. « Blessures invisibles » est une vraie pépite, c’est un thriller simple et puissant avec lequel j’ai passé un superbe moment de lecture. Ici, pas de gore à outrance, la plume (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

Après avoir multiplié des lectures particulièrement agréables ces derniers temps, j’ai voulu découvrir le dernier roman de Stephen King qui me faisait envie depuis plusieurs mois. J’avais lu des critiques très positives et je voulais me faire mon propre avis. Je ne sais pas si c’est lié aux fêtes de fin d’année ou à la fatigue, mais le fait est qu’il m’a fallut quasiment 3 semaines pour en venir à bout. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et un rien suffisait à me sortir de ma lecture. C’est donc avec quelques difficultés que je rédige cette chronique, d’une part parce que je n’ai pas été (...)

Lire la suite

Ne pleure pas - Mary Kubica

Ne passons pas par quatre chemins : ce livre est une grosse déception. Je guettais la sortie du roman en format poche, hyper emballée par le résumé depuis sa publication le 11 janvier 2017 en format broché aux éditions Harper Collins. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’intrigue, l’histoire étant bien trop lente à mon gout. Je n’ai pas tremblé une seule fois, et surtout je me suis ennuyée. Esther est très caricaturale, elle pense beaucoup à sa petite personne. Le seul personnage un peu attachant est celui d’Alex, ce garçon solitaire qui est coincé dans sa petite ville pendant que tous ses amis sont (...)

Lire la suite

Meurtres pour rédemption - Karine Giebel

« Meurtres pour rédemption » nous plonge dans l’univers carcéral et ça n’a rien de drôle. Dès les premières pages, Karine Giebel suscite l’intérêt de son lecteur et nous plonge dans un roman noir, à la fois puissant et violent. Alors oui, c’est un gros pavé (pas loin de 1000 pages) mais qu’est-ce qu’il se lit facilement. On y découvre Marianne, condamnée à perpétuité. Elle n’a plus rien à perdre puisqu’elle a déjà tout perdu. À 21 ans, sa vie est terminée, elle passera le restant de ses jours derrière les barreaux. Sa seule échappatoire est le bruit des trains au loin qui lui permettent, le temps de quelques (...)

Lire la suite

Dans la neige - Danya Kukafka

Dans cette petite ville du Colorado, la tranquillité des habitants sera bouleversée par la découverte du corps sans vie de Lucinda. Leur quotidien en sera ébranlé et de nombreuses interrogations prendront naissance : comment cette adolescente populaire et adorée de tous a t’elle pu trouver la mort si brutalement ? Pourquoi lui avoir ôté la vie et abandonnée au beau milieu d’une aire de jeu, à la vue de tous ? L’enquête autour du meurtre de Lucinda ne sera pas au coeur de l’histoire. Nous ne sommes pas ici dans un roman policier où l’enquête constitue le fil conducteur mais davantage dans un thriller (...)

Lire la suite

La Jeune fille et la nuit - Guillaume Musso

Première difficulté que je rencontre lors de la rédaction de ma chronique : impossible de comparer « La jeune fille et la nuit » avec un autre roman de l’auteur. Soit. Seconde difficulté : comment ne pas être influencée par l’engouement des lecteurs ? Lorsqu’un roman ne me séduit pas, j’ai toujours tendance à lui trouver des points positifs parce que je vois naturellement le verre à moitié plein. Certes, ce fut une lecture sympathique : le roman se lit facilement et il y a une certaine fluidité dans l’écriture. Une chose cependant qui a retenu mon attention, et dont je n’ai jamais parlé dans mes (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

J’ai été très emballée à la fois par le résumé et aussi par la maison d’édition dont je savoure les publications à chaque fois. Les éditions Taurnada publient des romans noirs vibrants et terriblement prenants. Ici, ce n’est pas un coup de coeur fulgurant, j’ai apprécié certains passages mais j’en ai trouvé d’autres un peu longs. Tout d’abord, j’aurais aimé que la relation entre Éloane et Alix soit étoffée et davantage mise en avant. Je m’attendais à un roman explosif, à une tension permanente qui m’oppresserait, mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages autant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles