Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

67 livres notés

66 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme

Ne passons pas par quatre chemins, je n’ai pas du tout accroché à ce roman. J’ai trouvé le résumé alléchant et il me tardait de découvrir cette histoire de chasse à l’homme dans un endroit désaffecté. Pourtant, rien dans l’écriture ni dans l’intrigue n’a réussi à susciter mon intérêt. J’ai trouvé les personnages fades et les dialogues plats. Je tiens quand même à souligner l’originalité de ce roman qui entraîne le lecteur dans le monde de l’Urbex (Urban Exploration en Anglais), une pratique dont j’avais entendu parler qui consiste à explorer des lieux à l’abandon. Je m’attendais à une véritable explosion, mais (...)

Lire la suite

Bleu Calypso - Charles Aubert

« Bleu Calypso » mêle avec brio suspense et humour, choses qui peuvent paraître contradictoires et qui s’allient parfaitement dans ce roman. Ce n’est pas l’histoire en elle-même qui fait rire (on parle quand même de meurtres, il faudrait être sacrément sadique pour trouver ça drôle), ce sont les répliques assassines et les digressions hilarantes du personnage principal, Niels Hogan. Niels est un solitaire, un ermite qui a quitté Paris pour vivre dans une cabane isolée au bord d’un étang dans le sud de la France. Adepte de la pêche et notamment de la technique qui consiste à attraper puis relâcher les (...)

Lire la suite

Sur le toit de l’enfer - Ilaria Tuti

Ce que j’apprécie avec les autrices de polars, c’est qu’elles n’hésitent pas à faire d’un personnage féminin le personnage principal de leur intrigue. Teresa est commissaire de police et profiler. Elle est amenée à enquêter sur un meurtre sordide dans les montagnes italiennes, au coeur du petit village de Traveni . Elle a une manière bien particulière d’analyser les tueurs qu’elle a pu rencontrer durant sa carrière : ce sont selon elle des gens comme tout le monde qui ont cependant vécu des évènements traumatisants, et c’est ce qui explique les crimes qu’ils commettent. Contrairement aux enquêteurs que (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

Le polar historique est un genre qui m’était totalement inconnu jusque là. Mes connaissances en la matière étant très limitées, ce fut une totale découverte. J’ai retrouvé une certaine forme de naturalisme dans les descriptions à n’en plus finir, notamment dans la première partie du roman. J’ai trouvé que l’histoire avait du mal à se mettre en place et qu’il y avait pas mal de longueurs. L’intrigue prend un second souffle à la fin de la première partie (qui dure quand même 150 pages) et le suspense se met enfin en place. Sauf que c’est à ce moment qu’interviennent des scènes qui ont été pour moi (...)

Lire la suite

L’Étranger dans la maison - Shari Lapena

« L’étranger dans la maison » est un thriller psychologique assez classique qui se lit avec une réelle facilité. Je n’y ai rien trouvé d’original et pourtant j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir et c’est ce dont j’avais besoin sur le moment (je sortais d’une longue période de 4 mois sans nuit complète, les joies de la maternité !). Ici, point de suspense haletant, c’est une histoire qui se met en place doucement. L’intrigue est construite autour de l’amnésie de Karen, qui a été retrouvée inconsciente suite à un accident de voiture. Elle ne se rappelle pas les (...)

Lire la suite

Le Signal - Maxime Chattam

J’avais découvert l’an dernier le premier volet de la Trilogie du Mal qui m’avait littéralement conquise. Un gros coup de coeur qui m’avait fait regretter de ne pas m’être intéressée aux romans de l’auteur beaucoup plus tôt. Entre temps, son dernier roman avait été publié et je dois avouer que sa couverture noire m’avait vraiment intriguée. Bien sûr, par manque de temps, me voilà en train de le lire quasiment un an après sa publication. Vous l’aurez compris, j’étais donc très emballée avant d’entamer ma lecture. Et je dois dire que j’ai vite déchanté …. Sur la quatrième de couverture, en lettres capitales, (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

Tout simplement exceptionnel ! Si j’avais vraiment apprécié le précédent roman de l’auteur (« Le Douzième Chapitre » aux éditions Calmann-Levy), celui-ci est juste incroyable ! J’ai été bluffée tant par l’histoire que par la succession de rebondissements, tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Ce roman me hante encore alors que je l’ai terminé il y a de cela plusieurs jours, c’est dire si j’ai été conquise ! Lecteur, oublie absolument tout ce que tu crois savoir sur les thrillers psychologiques, Jérôme Loubry va te bousculer violemment ! L’histoire va au-delà de tout ce que je pouvais imaginer et (...)

Lire la suite

L’ombre de la menace - Rachel Caine

Première impression en refermant ce livre : mais quelle claque ! Impossible à lâcher de la première à la dernière page, Rachel Caine instaure une tension permanente, nous attirant dans une spirale de stress et de paranoïa. Suite à l’arrestation de son mari Melvin pour meurtre, Gina est elle aussi mise en cause mais finalement relâchée. Elle a été profondément marquée par cet épisode et est contrainte de changer d’identité à la fois pour échapper à son passé mais également pour fuir les détracteurs de Melvin. Gina est parée à toute éventualité et ne laisse jamais place au doute. Même si la maison de Stillhouse (...)

Lire la suite

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

Annoncé comme le roman le plus divertissant de l’année, j’ai pourtant l’impression d’être passée à côté. Pour être totalement transparente, j’ai mis un temps fou à le terminer, ne lisant pas plus d’une trentaine de pages par jour, tant la quantité d’informations transmise par l’auteur est pharamineuse. L’histoire en elle-même est alléchante, et le décor donne un aspect sombre et mystérieux. J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans des demeures anglaises, et pourtant ici je n’ai pas été transportée. L’auteur a développé une histoire mêlant roman policier et fantastique, le narrateur se réveillant (...)

Lire la suite

Luca - Franck Thilliez

Franck Thilliez est l’un des rares auteurs pour lesquels je fonce les yeux fermés, sans même prendre quelques minutes pour lire la quatrième de couverture. Et oui, ça ne s’explique pas, j’ai eu un coup de foudre pour cet écrivain et chaque nouveau roman est pour moi un évènement. Je n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans, et « Luca » ne déroge pas à la règle. Ce livre, je l’ai attendu comme le Messie depuis que sa date de publication a été dévoilée. Et à peine le temps de le savourer que le roman est déjà englouti ! C’est vrai que c’est frustrant quand même, un an d’attente pour seulement quelques jours de (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles