Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

68 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sans retour-TOM CLEARLAKE

En commençant cette lecture, j’ai trouvé l’intrigue assez monotone, au point d’avoir du mal à entrer dans l’histoire. Une fois la première partie passée, mon intérêt a grandi et je dois avouer que la seconde partie est pour moi la meilleure. Celle-ci relate ce qu’il s’est passé dans le chalet durant les 18 jours de tempête. L’auteur nous emmène dans un huis-clos diabolique et ne recule devant rien pour terroriser son lecteur. À mesure que les pages défilent, on comprend que les occupants du lodge ont vécu un véritable enfer. L’auteur arrive à instaurer une ambiance malsaine et machiavélique tout au long (...)

Lire la suite

L’Enfant étoile - Katrine Engberg

Sur la couverture c’est noté « Quel fantastique premier roman ! ». Malheureusement, je ne partage pas du tout cet avis … . Je ne dirai que je n’ai pas aimé parce que ce serait mentir, mais ce roman n’était pas à la hauteur de mes espérances. Ici, on suit deux flics danois à qui l’on confie une enquête un peu épineuse : une jeune fille a été retrouvée morte dans son appartement, avec d’affreuses marques laissées sur son visage. Alors le résumé me plaisait bien et pourtant au fil de ma lecture j’avais de plus en plus de mal à accrocher (j’ai même frôlé l’abandon et j’ai lu les derniers chapitres en (...)

Lire la suite

Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

C’est en flânant en librairie que j’ai vu ce livre tout en haut d’une pile au rayon thriller. Le nom de l’auteure me disait vaguement quelque chose, jusqu’à me rappeler qu’elle avait déjà écrit « La mère parfaite » que j’avais lu au printemps dernier. Me voilà donc de retour chez moi avec ce nouveau roman sous le bras que j’ai entamé le soir même. Et deux jours plus tard, je le refermai après avoir lu la dernière page. Dans « Bonne nuit mon ange », l’auteure alterne les points de vue de deux personnages principaux : Annie et Sam. Ce jeune couple fraîchement marié s’installe en banlieue, là où Sam a grandit (...)

Lire la suite

Retrouve-moi -Lisa Gardner

J’ai beaucoup entendu parler de Lisa Gardner mais c’est la première fois que je me lance dans l’un de ses romans. « Retrouve-moi » fait partie de la série mettant en scène l’inspectrice D.D. Warren. Les habitués de l’auteure seront sûrement ravis de retrouver ce personnage ; pour ma part c’est une totale découverte. Le roman commence par un terrible drame familial : une famille entière a été victime d’un tireur fou. Seule l’ainée, Roxanna, est introuvable et il semblerait qu’elle ait été aperçue à proximité de la scène de crime. Dans ce roman, outre le personnage de D.D. Warren, j’ai aussi découvert le (...)

Lire la suite

Intuitions - Paul Cleave

Une claque monumentale, voilà ce que je me suis pris en refermant ce livre ! Le jeune Joshua, aveugle depuis toujours, va avoir la possibilité de subir une greffe d’organe et ainsi découvrir le monde. En contrepartie, il va devoir subir une épreuve terrible, puisque le donneur n’est autre que son père adoptif mort lors d’une enquête. C’est un cadeau terrible pour l’adolescent qui est tiraillé entre son chagrin d’avoir perdu son père et la joie de voir le monde. Très vite pourtant, il va être en proie à des visions déstabilisantes, se demandant même si ce ne sont pas des images vues par son père avant (...)

Lire la suite

Dans la neige - Danya Kukafka

Dans cette petite ville du Colorado, la tranquillité des habitants sera bouleversée par la découverte du corps sans vie de Lucinda. Leur quotidien en sera ébranlé et de nombreuses interrogations prendront naissance : comment cette adolescente populaire et adorée de tous a t’elle pu trouver la mort si brutalement ? Pourquoi lui avoir ôté la vie et abandonnée au beau milieu d’une aire de jeu, à la vue de tous ? L’enquête autour du meurtre de Lucinda ne sera pas au coeur de l’histoire. Nous ne sommes pas ici dans un roman policier où l’enquête constitue le fil conducteur mais davantage dans un thriller (...)

Lire la suite

Vices - Gipsy Paladini

Je commençais à m’ennuyer un petit peu dans mes lectures, non pas qu’elles étaient mauvaises, mais parce que je n’avais pas eu ma dose de frissons, vous savez cette frénésie qui vous fait enchaîner les pages jusqu’à en avoir les yeux qui brûlent. Cette envie de dévorer le livre, de l’absorber en entier, je l’ai de nouveau ressentie avec « Vices » et ce fut un réel soulagement. J’ai totalement adhéré à l’univers de Gipsy Paladini : sombre, cruel, diabolique même. En me lançant dans « Vices », j’ai décidé de jouer le jeu à fond, raison pour laquelle j’ai écouté les musiques auxquelles l’auteure fait référence (...)

Lire la suite

Meurtres pour rédemption - Karine Giebel

« Meurtres pour rédemption » nous plonge dans l’univers carcéral et ça n’a rien de drôle. Dès les premières pages, Karine Giebel suscite l’intérêt de son lecteur et nous plonge dans un roman noir, à la fois puissant et violent. Alors oui, c’est un gros pavé (pas loin de 1000 pages) mais qu’est-ce qu’il se lit facilement. On y découvre Marianne, condamnée à perpétuité. Elle n’a plus rien à perdre puisqu’elle a déjà tout perdu. À 21 ans, sa vie est terminée, elle passera le restant de ses jours derrière les barreaux. Sa seule échappatoire est le bruit des trains au loin qui lui permettent, le temps de quelques (...)

Lire la suite

Ne pleure pas - Mary Kubica

Ne passons pas par quatre chemins : ce livre est une grosse déception. Je guettais la sortie du roman en format poche, hyper emballée par le résumé depuis sa publication le 11 janvier 2017 en format broché aux éditions Harper Collins. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’intrigue, l’histoire étant bien trop lente à mon gout. Je n’ai pas tremblé une seule fois, et surtout je me suis ennuyée. Esther est très caricaturale, elle pense beaucoup à sa petite personne. Le seul personnage un peu attachant est celui d’Alex, ce garçon solitaire qui est coincé dans sa petite ville pendant que tous ses amis sont (...)

Lire la suite

Sans Raison - Mehdy Brunet

La quatrième de couverture ne donne aucune indication sur l’histoire et reprend simplement le prologue qui est saisissant. Ce début de roman me restera longtemps en tête, une page ayant suffit pour me donner la chair de poule. Mehdi Brunet signe un roman poignant qui accumule des scènes de cruauté et de brutalité sans nom. Il n’en reste pas moins que ce livre est captivant. Parce qu’une fois l’horreur passée, on va découvrir que cet homme brisé par la mort de sa femme et de sa fille n’a plus qu’une idée en tête : traquer et tuer les responsables. Pas une scène n’est superflue, l’auteur nous emmène (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles