Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

57 livres notés

56 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Reine de beauté - Amy K. Green

Amy K. Green dépeint à travers son roman une société américaine écaillée qui se veut pourtant bienveillante et puritaine. C’est à travers les personnages de Jenny et Virginia que nous découvrons les dessous sombres de l’univers des concours de beauté. Jenny est une adolescente attachante de 13 ans et également ancienne reine de beauté. Elle a toujours voulu faire plaisir à sa mère en cédant à ses caprices. C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à traverser le pays pour se pavaner devant des jurys qui la jugeaient sur son physique. Mais Jenny ne veut plus de cette vie et c’est au moment de sa remise en question (...)

Lire la suite

tu tairas tous les secrets - Hervé Jourdain

Hervé Jourdain est un ancien capitaine de Police et ça sent à travers son écriture. Constitution des équipes, direction de l’enquête, audition des témoins … les descriptions sont vraiment réelles et authentiques. Ici, nous avons le plaisir de suivre deux enquêtes en parallèle : celle de la femme retrouvée noyée à Paris et la mystérieuse disparition de la femme de Guillaume des années auparavant. L’auteur alterne avec brio l’enquête parisienne (qui a lieu dans le monde de l’édition) et les recherches parallèles de Lola et Zoe. Ces deux histoires donnent un rythme rapide au roman qui se lit très facilement. (...)

Lire la suite

Goliat - Mehdy Brunet

Une nouvelle fois, l’auteur nous montre qu’il maîtrise son sujet à la perfection. Si j’ai trouvé « Goliat » un cran en dessous de « Sans raison », il n’en demeure pas moins un excellent thriller qui se lie facilement. L’intrigue se situe donc sur une plateforme pétrolière en plein milieu de l’Océan Arctique, mais pas que. En effet, l’auteur alterne les personnages et les lieux, et fait plusieurs sauts dans le temps. Si j’étais un peu perdue au départ, j’ai heureusement rapidement réussi à prendre mes marques. Comme avec son premier roman, l’histoire va très vite, on a à peine le temps de respirer qu’il se (...)

Lire la suite

Quand je ne serai plus là - Linda Green

Dans ce roman, le personnage de Jess se découvre une vie future dans laquelle elle est mariée avec un bébé. Malheureusement pour elle, ses proches prennent contact avec elle à travers les réseaux sociaux car elle serait morte dans des circonstances que l’on ne connaît pas. Elle est la seule à voir les messages que les gens lui écrivent dans le futur. Bien évidemment, elle va garder tout cela pour elle afin d’éviter de passer pour une folle. Alors dit comme ça, l’histoire semble un peu tirée par les cheveux mais ça fonctionne vraiment très bien. Je ne peux pas trop en dire parce que je risque de vous (...)

Lire la suite

Trouver l’enfant - Rene Denfeld

Quelle déception ! Au départ séduite par le résumé, j’ai déchanté dès les premières pages …. . Ce roman m’a paru très long et j’ai mis un temps fou à le terminer (j’ai survolé les 100 dernières pages, c’est dire à quel point je n’ai pas été séduite). Je n’ai jamais réussi à entrer dans l’histoire et j’ai trouvé le rythme beaucoup trop lent à mon goût. J’en avais entendu parler et les critiques étaient toutes positives … Malheureusement pour moi, ça n’a pas fonctionné ! Je m’attendais à quelque chose d’explosif, un roman dont je serai incapable de me détacher jusqu’à la dernière page. Et pourtant, malgré les longueurs, (...)

Lire la suite

Une Confession - John Wainwright

Pur roman policier, « Une confession » embarque le lecteur dans une quête de la vérité qui n’éclatera qu’à la toute dernière page. D’apparence assez simple, le décès de Maude est très rapidement résolu, le coroner ayant conclu à un accident. Alors, lorsqu’un témoin se présente 3 jours après la chute de Maude en affirmant avoir vu son mari la pousser, les policiers sont chamboulés. Hormis ce témoignage troublant, il n’existe aucune preuve matérielle permettant d’affirmer qu’il s’agit d’un meurtre et que c’est John Duxbury qui a tué sa femme. Si chacun y va de son avis et de ses suppositions, un inspecteur en (...)

Lire la suite

Ce qui ne tue pas – Rachel Abbott

Captivant ! Voilà le premier mot qui m’a traversé l’esprit lorsque j’ai refermé ce livre. Avalé en un week-end et impossible à lâcher, Rachel Abbott a réussi à m’hypnotiser tout au long de ma lecture, sans ressentir aucune forme de lassitude. À travers les yeux de Cleo et Evie, l’auteure développe son intrigue, entre rivalité et jalousie. Cleo est surprotectrice envers son frère Marcus depuis sa plus tendre enfance. Elle est méfiante et ne fait confiance à personne, exceptée sa meilleure amie Aminah. Aucune femme n’est suffisamment bien pour son frère et elle suspecte Evie de vouloir profiter du succès de (...)

Lire la suite

Octobre - Soren Sveistrup

Direction le Danemark dans le premier roman de Søren Sveistrup, en plein mois d’octobre. L’automne s’installe, les feuilles tombent, les journées raccourcissent et, oh surprise, la police découvre le cadavre d’une femme amputée. En parallèle, nous faisons la connaissance de la famille Hartung, notamment Rosa, ministre des Affaires Sociales. Elle reprend tout juste son poste au Gouvernement après une longue absence liée au meurtre sauvage de sa fille Kristine un an auparavant. Le meurtrier a avoué et il est derrière les barreaux pour un bon bout de temps. La famille tente tant bien que mal de se (...)

Lire la suite

La maison - Vanessa Savage

À travers ce premier roman, Vanessa Savage nous entraîne dans les méandres d’une maison à l’abandon et en ruine qui fut le théâtre de plusieurs meurtres des années auparavant. Les personnages du roman vont évoluer dans un environnement sombre et très froid. Sarah et ses enfants ont beaucoup de mal à accepter ce déménagement, contrairement à Patrick qui retrouve la maison de son enfance. Ce contraste va s’accentuer au fil de l’histoire : à mesure que la joie de Patrick s’intensifie, le moral de Sarah décline. Ce changement de vie était censé constituer un nouveau départ pour cette famille meurtrie, et (...)

Lire la suite

Si je mens, tu vas en enfer - Sarah Pinborough

Pour être honnête, j’appréhendais un peu cette lecture tant j’avais adoré le premier thriller de Sarah Pinborough. Mais l’auteure place la barre très haut avec « Si je mens, tu vas en enfer », un excellent thriller psychologique. Dans la même lignée que « Mon Amie Adèle », l’auteure alterne les points de vue des personnages principaux : Ava, Lisa et Marilyn. Lisa est une mère protectrice et omniprésente dans la vie de sa fille Ava. Cette dernière n’aspire pourtant qu’à une chose : la liberté ,et ainsi s’affranchir du poids de sa mère. Je peux comprendre que certaines mères puissent être tourmentées et (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles