Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Influenceur

Amatrice de polars, je suis aussi blogueuse sous le pseudo Lecturesetgourmandises

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

68 livres notés

67 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sans retour-Thomas Clearlake

En commençant cette lecture, j’ai trouvé l’intrigue assez monotone, au point d’avoir du mal à entrer dans l’histoire. Une fois la première partie passée, mon intérêt a grandi et je dois avouer que la seconde partie est pour moi la meilleure. Celle-ci relate ce qu’il s’est passé dans le chalet durant les 18 jours de tempête. L’auteur nous emmène dans un huis-clos diabolique et ne recule devant rien pour terroriser son lecteur. À mesure que les pages défilent, on comprend que les occupants du lodge ont vécu un véritable enfer. L’auteur arrive à instaurer une ambiance malsaine et machiavélique tout au long (...)

Lire la suite

Derniers Sacrements - M. J. Arlidge

Kessie est une adolescente particulière qui peut prédire la mort des gens lorsqu’elle les regarde dans les yeux. Pas simple pour tisser des liens sociaux ! D’ailleurs, elle n’a aucun ami et vit seule avec sa mère qui lui interdit de parler de ses visions. Par le plus grand des hasards, elle va se retrouver mêlée à une série de meurtres qui s’abat sur la ville de Chicago. Très rapidement, elle va devenir le suspect numéro un puisqu’elle se trouve toujours à proximité des victimes. Elle va rencontrer le psychologue Adam Brandt qui sera amené à travailler avec la police sur ces meurtres. Kessie voit en (...)

Lire la suite

La Peine du bourreau- Estelle Tharreau

Je suis un peu déçue de cette lecture parce que malgré des passages intéressants, je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. J’ai pourtant trouvé ce roman vraiment plaisant, surtout en ce qui concerne le système carcéral américain, mais j’ai davantage vu ce roman comme une succession de petites histoires que comme un thriller psychologique. L’auteure reste relativement neutre et laisse ses protagonistes s’exprimer librement. Ici, il n’y a pas de prise de position par rapport à la peine de mort, Estelle Tharreau laisse libre court à la mémoire du bourreau qui raconte son expérience dans le (...)

Lire la suite

Terminal 4 - Hervé Jourdain

Pas de doute possible, Hervé Jourdain est bien un ancien capitaine de police ! Nous retrouvons nos enquêtrices de choc, Lola et Zoé, qui font désormais partie de la section antiterroriste. Et il faut croire que ce nouveau poste ne leur plaît pas plus que ça. Elles doivent se rendre à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle dans le cadre d’une enquête relative à un trafic de pièces de monnaie. Et par le plus grand des hasards (mais surtout grâce à l’intrépide Zoé), elles se retrouvent sur une scène de crime au niveau du futur Terminal 4 de l’aéroport (actuellement en travaux). Les voilà donc en train (...)

Lire la suite

Un vrai jeu d’enfant - François-Xavier Dillard

Dès les premières pages, ce roman est envoûtant. L’auteur ne passe pas par quatre chemins et nous annonce de but en blanc que cela va se terminer en bain de sang. On remonte ensuite le temps pour découvrir les trois personnages principaux : Emma, l’étudiante chargée de transporter les bijoux, François, tout juste sorti de prison et Marc, le flic en charge de l’enquête qui sait à l’avance qu’un mauvais coup se prépare. Le mot d’ordre ici est simplicité. Chacun sait que tout se passera bien, qu’il n’y aura aucun soucis et ils sont très sûrs d’eux, ce qui va bien évidemment leur jouer de mauvais tours. Les (...)

Lire la suite

Ne pleure pas - Mary Kubica

Ne passons pas par quatre chemins : ce livre est une grosse déception. Je guettais la sortie du roman en format poche, hyper emballée par le résumé depuis sa publication le 11 janvier 2017 en format broché aux éditions Harper Collins. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’intrigue, l’histoire étant bien trop lente à mon gout. Je n’ai pas tremblé une seule fois, et surtout je me suis ennuyée. Esther est très caricaturale, elle pense beaucoup à sa petite personne. Le seul personnage un peu attachant est celui d’Alex, ce garçon solitaire qui est coincé dans sa petite ville pendant que tous ses amis sont (...)

Lire la suite

La fille derrière la porte. Gagnant Prix du suspense psychologique - Patricia Hespel

Patricia Hespel signe avec « La Fille derrière la Porte » son premier thriller psychologique et je dois dire que je l’ai trouvé plutôt bien mené. Les premiers chapitres abordent en majorité le désespoir d’Emmy et son chagrin. On y découvre une femme détruite qui se laisse aller et qui n’a plus le goût à rien. L’arrivée de Léna est aussi soudaine qu’inespérée et permet à Emmy de sortir la tête de l’eau et de reprendre sa vie en main. Et ça marche ! Emmy se bouge, elle se reconstruit, et il était temps parce que je commençais à la trouver énervante à se morfondre et à se laisser mourir de faim. Au moment où l’on (...)

Lire la suite

Vices - Gipsy Paladini

Je commençais à m’ennuyer un petit peu dans mes lectures, non pas qu’elles étaient mauvaises, mais parce que je n’avais pas eu ma dose de frissons, vous savez cette frénésie qui vous fait enchaîner les pages jusqu’à en avoir les yeux qui brûlent. Cette envie de dévorer le livre, de l’absorber en entier, je l’ai de nouveau ressentie avec « Vices » et ce fut un réel soulagement. J’ai totalement adhéré à l’univers de Gipsy Paladini : sombre, cruel, diabolique même. En me lançant dans « Vices », j’ai décidé de jouer le jeu à fond, raison pour laquelle j’ai écouté les musiques auxquelles l’auteure fait référence (...)

Lire la suite

Je sais pas- Barbara ABEL - Julia CHAPMAN - Harlan COBEN - Harlan COBEN

Quelle claque ! Barbara Abel, c’est LA découverte, celle qui me donne envie de dévorer immédiatement ses précédents romans tant celui-ci était bon ! J’ai été happée par cette histoire et incapable de refermer ce livre avant de l’avoir terminé (et c’est assez rare pour être souligné). L’histoire va se dérouler sur une période assez courte. Et en l’espace de trois jours, l’auteur va développer une intrigue du tonnerre qui s’articule autour d’une disparition mystérieuse. Barbara Abel va instaurer un climat de tension, un stress permanent qui ne quittera jamais le lecteur. La petite Emma, dont la disparition est (...)

Lire la suite

Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet

J’ai été très emballée à la fois par le résumé et aussi par la maison d’édition dont je savoure les publications à chaque fois. Les éditions Taurnada publient des romans noirs vibrants et terriblement prenants. Ici, ce n’est pas un coup de coeur fulgurant, j’ai apprécié certains passages mais j’en ai trouvé d’autres un peu longs. Tout d’abord, j’aurais aimé que la relation entre Éloane et Alix soit étoffée et davantage mise en avant. Je m’attendais à un roman explosif, à une tension permanente qui m’oppresserait, mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages autant (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles