Emma dans la Nuit - Wendy Walker

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Vos #AvisPolar

  • Killing79 5 février 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Si comme moi, vous avez aimé « Tout n’est pas perdu », le premier roman de Wendy Walker, vous ne serez pas désorientés. En effet, pour ce nouvel opus, elle reste dans le même genre de littérature, le thriller psychologique. Elle a gardé la même recette dans laquelle elle utilise la complexité du cerveau et de la mémoire pour mieux nous manipuler.

    Le récit est structuré en deux points de vue. A la première personne, on entre dans la tête de Cass, qui nous relate sa version de sa disparition. On suit aussi en parallèle les investigations de la psychiatre de la police qui cherche à retracer ce qu’il s’est vraiment passé. Au fil des pages, on comprend que la famille Tanner cache des faits et ne dit pas tout. Notre suspicion passe alors de personnage en personnage.
    Les livres de Wendy Walker ont une particularité bien à eux. Tout au long des histoires, on sent que quelque chose cloche et qu’on est manipulé. On ne sait juste pas par qui et comment. L’autrice réécrit plusieurs fois les évènements passés grâce aux différents témoignages (ce qui donne des passages parfois un peu longs et redondants) et elle y distille des nouveaux éléments qui font avancer l’énigme. Progressivement, la vérité se précise mais on a du mal à mettre la main dessus. On reste alors sur le qui-vive, à l’affût du moindre indice qui pourrait nous donner les clés du mystère.

    Pour ce deuxième essai, Wendy Walker a réussi à confirmer. Même si « Emma dans la nuit » est un cran au-dessous de son prédécesseur (moins original et plus tiré par les cheveux), il ravira les adeptes de ce genre. Si vous voulez vous faire balader, consciemment, jetez-vous sur cette histoire de famille qui vous embrouillera l’esprit et vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

  • Booksnpics 20 février 2019
    Emma dans la Nuit - Wendy Walker

    Emma et sa soeur Cass disparaissent ensemble. Elles sont alors âgées de 17 et 15 ans. Personne n’a rien vu, rien entendu. Trois ans après les faits, Cass réapparaît, seule, chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle racontera en détails l’enlèvement et leur captivité sur un mystérieuse île. Mais de nombreuses zones d’ombre demeurent et Abigail Winter, la psychologue médico-légale du FBI tentera de lever le voile sur cette famille des plus étranges…
    Deuxième roman de Wendy Walker, « Emma dans la nuit » nous fait plonger au coeur d’un thriller psychologique. Ayant beaucoup aimé « Tout n’est pas perdu », le premier roman de l’auteur (Ed. Sonatine, 2016), j’avais un peu peur en abordant ce second opus, de retrouver le même schéma narratif. Même s’il est vrai que Wendy Walker base l’ensemble de ses récits sur l’aspect psychologique, il est intéressant de noter qu’il prend encore plus d’ampleur dans ce nouvel opus.
    Alternant les récits de Cass et d’Abigail, mettant un accent très poussé sur la personnalité de chacun des intervenants, Wendy Walker parvient à capter son lecteur et à se jouer de lui. Avec une plume toujours aussi efficace, l’auteur nous offre un roman de qualité qu’il est difficile de lâcher et nous en apprend plus sur certains troubles de la personnalité.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.