Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désoeuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients -majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison.
Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?

Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Lecturesetgourmandises 17 février 2021
    Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

    C’est en flânant en librairie que j’ai vu ce livre tout en haut d’une pile au rayon thriller.

    Le nom de l’auteure me disait vaguement quelque chose, jusqu’à me rappeler qu’elle avait déjà écrit « La mère parfaite » que j’avais lu au printemps dernier.

    Me voilà donc de retour chez moi avec ce nouveau roman sous le bras que j’ai entamé le soir même. Et deux jours plus tard, je le refermai après avoir lu la dernière page.

    Dans « Bonne nuit mon ange », l’auteure alterne les points de vue de deux personnages principaux : Annie et Sam.

    Ce jeune couple fraîchement marié s’installe en banlieue, là où Sam a grandit étant jeune. Exerçant la profession de thérapeute, il installe son cabinet dans une pièce de leur sublime maison, ce qui permet à Annie d’être au plus proche de son mari.

    N’ayant pas d’emploi, elle commence rapidement à s’ennuyer et en faisant du rangement dans leur demeure, elle découvre un conduit d’aération lui permettant d’écouter en toute discrétion les entretiens de son mari avec ses patients.

    Annie sait que ce n’est pas raisonnable mais la curiosité l’emporte et elle passe de plus en plus de temps dans cette pièce à écouter les confessions de chacun.

    Jusqu’au jour où Sam va disparaître sans laisser de trace …. .

    Pendant cette lecture, je me suis arrachée les cheveux tant l’auteure nous envoie sur des fausses pistes. On pense que l’histoire se déroule tranquillement, sans incident majeur, que ça va aboutir à une fin assez classique, et là, sans crier gare, il y a un nouveau rebondissement qui change complètement le cours de l’histoire.

    J’ai crié pas mal de « MAIS NON » au fil des 350 pages tant j’étais surprise par la tournure que prenait le roman.

    « Bonne nuit mon ange » est un excellent thriller psychologique. Je démarre l’année sur un coup de coeur, complètement bluffée par l’intrigue de ce roman que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter.

  • Les_lecturesdeflo 24 octobre 2020
    Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

    Une dinguerie ce livre !

    Quand tu arrives à environ 1/3 du livre et que tu te dis : « euh, c’est quoi ce bazar ! Y’a un truc qui m’échappe là ! », évidemment, tu repars quelques chapitres en arrière et tu relis.
    Et là, deux solutions :
    Soit tu es complètement neuneu et tu n’as rien compris,
    soit l’auteure s’est jouée de toi et tu n’y a vu que du feu.
    Heureusement, pour moi, c’est la deuxième option 😊😬😇
    Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler, si ce n’est que la construction originale de ce roman a transformé une intrigue qui aurait pu être classique en un scénario machiavélique.
    L’auteure nous balade de surprise en surprise jusqu’à la fin du livre de manière magistrale, et ce n’est pas donné à tout le monde.
    Amateur de thrillers psychologiques, foncez, vous ne serez pas déçus.

  • Le Monde de Marie 23 octobre 2020
    Bonne nuit mon ange - Aimee Molloy

    Une des grandes force de ce thriller vient du fait que l’intrigue nous prouve que les apparences/préjugés que l’on peut établir en tant que lecteur peuvent être terriblement trompeurs ! J’ai été tellement surprise que c’est bien la première fois que j’ai eu envie de reprendre ma lecture depuis le début juste après de gros rebondissements au coeur même du récit. Il n’y a pas à dire, l’auteure est très forte. Il n’y a que sur la toute fin que j’ai plus vu les choses venir mais cela n’a en rien entaché mon bonheur.

    La plume de l’auteure est agréable. Elle commence par une ambiance assez légère pour venir y inclure peu à peu la tension et la sensation que qqch ne va pas. Le lecteur est amené sur de fausses pistes et sera comme je vous l’ai dit très surpris par la réalité des faits. Les chapitres sont courts, avec une alternance entre les protagonistes principaux et l’ensemble donne du rythme.

    Une belle partie qui tourne autour de la psychanalyse en nous offrant des éléments assez intéressants. J’ai adoré les jeux entre les protagonistes et aussi le fait qu’ils s’imaginent des dialogues pour comprendre les faits ou les raisons.

    Un beau coup de coeur pour ce roman. Un thriller psychologique très bien construit, très surprenant, aux personnages complexes et avec une jolie dose de huis clos pour parfaire l’ensemble.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.