Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

65 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

☢️ Bienvenue aux portes de l’enfer ☢️ Un sans faute pour ce thriller haletant qui puise toute son intensité dans son lieu d’exécution : la zone d’exclusion de Tchernobyl, aux premières loges de l’apocalypse. Le contexte historique de l’histoire (l’explosion, l’évacuation de la ville désormais fantôme de Pripiat, le morcellement de L’ex-URSS et le conflit ukrainien qui en découle) est captivant. Parce que si l’explosion de la centrale nucléaire reste toujours présente dans les mémoires, la situation actuelle de cette zone ultra contaminée nous est finalement peu connue. On entre alors un monde à part, (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

⭐️ Arrivederci... ⭐️ Nouvelle lecture dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points. 4° volet des enquêtes du commissaire Soneri, il peut toutefois se lire indépendamment. Mais comme toute série, les personnages sont déjà bien en place et la nature de leurs relations, de leurs échanges contient des implicites auxquels nous n’avons pas forcément accès sans avoir lu les précédents épisodes. Les mains vides est un polar de bonne facture, propre, sans bavure. Un peu comme notre Comissaire Maigret national. Un meurtre, une enquête, une conclusion. Aucun dérapage, tout est sous contrôle. Ce (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

⭐️⭐️⭐️ Dernier titre dans la sélection des Nouvelles Voix du Polar, et pas des moindres : L’Empathie d’Antoine Renand. C’est un roman que j’avais lu l’été dernier, quelques mois après sa sortie. Il avait provoqué à l’époque un véritable cataclysme dans le petit univers du thriller français. "Addictif", "une bombe", "exceptionnel" : presse et blogueurs s’unissaient pour porter ce premier roman de l’auteur à la hauteur qu’il méritait : haut, très haut. Je suis également emportée par ce raz de marée littéraire. Un énorme coup de 🖤. La plus grande force du roman : ses personnages, dont la psychologie fait l’objet (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

⭐️ Extraordinaire ⭐️ Âmes sensibles s’abstenir. Ici rien ne vous sera épargné : la misère, la crasse, les rats, la pourriture. Et l’alcool, à très haute dose, pour oublier la faim, le froid et la cruauté. La lecture est exigeante, complexe. Les 100 premières pages dressent une ambiance glaciale et pesante, qui peut parfois décourager le lecteur. Mais n’abandonnez pas ! La structure narrative, très originale, donne un élan incroyable au roman. Quatre parties, quatre saisons, construites à rebours, où chacune viendra apporter des réponses aux interrogations de la précédente. 1793, découvert dans le (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Préparez-vous pour une longue, violente et douloureuse descente aux enfers. L’auteur touche ici à une dérive de plus en plus fréquente dans notre société : la consommation excessive de benzodiazépine, autrement dit la molécule du bonheur, censée vaincre notre anxiété, nos angoisses et nos insomnies. Nick s’en gave à l’excès. Et la noie dans l’alcool. Une addiction en entraîne une autre. Jusqu’à perdre pied. Ne plus distinguer la réalité de l’hallucination. Jusqu’à perdre conscience du temps, de l’espace, jusqu’à perdre connaissance. Noir. Le texte est écrit à la première personne. Sans doute parce que dans (...)

Lire la suite

Fermer les yeux - Antoine Renand

⭐️🖤🖤🖤⭐️ Essai transformé pour Antoine Renand qui, après le succès retentissant de L’empathie l’hiver dernier (coup de 🖤 2019), confirme tout son talent avec un second roman très abouti et très certainement plus intimiste. Le point fort de Fermer les yeux, outre une intrigue bien ficelée et richement documentée, ce sont ses personnages, profondément humains. Loin des caricatures du genre, Antoine s’attache à faire évoluer ses personnages au gré de leurs forces, de leurs faiblesses, dans un univers où les frontières entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge sont souvent ténues. Comme pour L’empathie, (...)

Lire la suite

L’Outsider - Stephen King

⭐️ Vous en reprendrez bien un peu ? ⭐️ Je n’avais pas relu King depuis mes 19 ans. Depuis le jour où, complètement terrorisée, je refermai les pages de Simetierre et ne regardai plus jamais les chats de la même manière. C’était il y a 10 ans (si, si, 10 ans, à peine… l’essentiel étant de s’en convaincre). L’outsider s’ouvre sur l’arrestation publique de Terry Maitland, le coach de l’équipe de baseball d’une petite ville puritaine de l’Oklahoma, l’un de ses membres les plus respectés, une institution. Et quand l’accusation de meurtre pédophile tombe, c’est toutes les valeurs de l’Amérique profonde qui vacillent. (...)

Lire la suite

Les Disparus de Pukatapu - Patrice Guirao

🌺 J’ai attrapé un coup d’amour 🌺 Avec la sortie des Disparus de Pukatapu (La Bête Noire) et la version poche du Bûcher de Moorea (Pocket), je réaffirme mon profond coup de cœur pour le polar noir azur ! J’attendais avec impatience le retour de Lilith, son tempérament de feu, ses croyances chevillées au corps et à l’âme. Elle nous entraîne cette fois sur une petite île paradisiaque, isolée du monde : Pukatapu, ses plages de sable fin, son horizon aux milles couleurs, sa cocoteraie et ses allées de coraux. L’endroit idéal pour planquer des cadavres. Le tome 2 des enquêtes de Maema la journaliste et Lilith (...)

Lire la suite

Dans son silence - Alex Michaelides

⭐️ Envoûtant ⭐️ Incontournable sur la blogosphère l’année dernière, Dans Son Silence de Alex Michaelides revient en force cet hiver en version poche (Le Livre de Poche) et visuel inédit. Parlons d’abord de la couverture et de ce regard déterminé et hypnotique, celui d’Alicia, qui va nous promener et nous égarer tout au long du livre. Puis de cette bouche, ou plutôt de son absence : le mutisme derrière la peinture rouge, le sang sur les mains et sur la voix. Donc, nous y sommes, aux premières pages de ce roman incroyable, au moment où Alicia est retrouvée prostrée au côté de son mari assassiné, dans un (...)

Lire la suite

Ce que tu as fait de moi - Karine Giebel

🖤 Émotion 🖤 Voilà plusieurs jours que j’ai lu les dernières lignes de Ce que tu as fait de moi, de Karine Giebel, plusieurs jours que je réfléchis à la manière dont je vais pouvoir mettre en mots l’intensité des émotions ressenties. Et je dois me rendre à l’évidence, je n’y parviens pas. Aujourd’hui encore, je reste sonnée, troublée, avec une unique certitude : ce livre laissera une empreinte indélébile dans mon parcours de lectrice. La plume de Karine Giebel a fait résonner en moi quelque chose que je n’arrive pas à décrire, une émotion particulière, personnelle et indéfinissable. Dans un contexte social où (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles