Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

65 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

☢️ Bienvenue aux portes de l’enfer ☢️ Un sans faute pour ce thriller haletant qui puise toute son intensité dans son lieu d’exécution : la zone d’exclusion de Tchernobyl, aux premières loges de l’apocalypse. Le contexte historique de l’histoire (l’explosion, l’évacuation de la ville désormais fantôme de Pripiat, le morcellement de L’ex-URSS et le conflit ukrainien qui en découle) est captivant. Parce que si l’explosion de la centrale nucléaire reste toujours présente dans les mémoires, la situation actuelle de cette zone ultra contaminée nous est finalement peu connue. On entre alors un monde à part, (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

⭐️ Arrivederci... ⭐️ Nouvelle lecture dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points. 4° volet des enquêtes du commissaire Soneri, il peut toutefois se lire indépendamment. Mais comme toute série, les personnages sont déjà bien en place et la nature de leurs relations, de leurs échanges contient des implicites auxquels nous n’avons pas forcément accès sans avoir lu les précédents épisodes. Les mains vides est un polar de bonne facture, propre, sans bavure. Un peu comme notre Comissaire Maigret national. Un meurtre, une enquête, une conclusion. Aucun dérapage, tout est sous contrôle. Ce (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

⭐️⭐️⭐️ Dernier titre dans la sélection des Nouvelles Voix du Polar, et pas des moindres : L’Empathie d’Antoine Renand. C’est un roman que j’avais lu l’été dernier, quelques mois après sa sortie. Il avait provoqué à l’époque un véritable cataclysme dans le petit univers du thriller français. "Addictif", "une bombe", "exceptionnel" : presse et blogueurs s’unissaient pour porter ce premier roman de l’auteur à la hauteur qu’il méritait : haut, très haut. Je suis également emportée par ce raz de marée littéraire. Un énorme coup de 🖤. La plus grande force du roman : ses personnages, dont la psychologie fait l’objet (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

⭐️ Extraordinaire ⭐️ Âmes sensibles s’abstenir. Ici rien ne vous sera épargné : la misère, la crasse, les rats, la pourriture. Et l’alcool, à très haute dose, pour oublier la faim, le froid et la cruauté. La lecture est exigeante, complexe. Les 100 premières pages dressent une ambiance glaciale et pesante, qui peut parfois décourager le lecteur. Mais n’abandonnez pas ! La structure narrative, très originale, donne un élan incroyable au roman. Quatre parties, quatre saisons, construites à rebours, où chacune viendra apporter des réponses aux interrogations de la précédente. 1793, découvert dans le (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Préparez-vous pour une longue, violente et douloureuse descente aux enfers. L’auteur touche ici à une dérive de plus en plus fréquente dans notre société : la consommation excessive de benzodiazépine, autrement dit la molécule du bonheur, censée vaincre notre anxiété, nos angoisses et nos insomnies. Nick s’en gave à l’excès. Et la noie dans l’alcool. Une addiction en entraîne une autre. Jusqu’à perdre pied. Ne plus distinguer la réalité de l’hallucination. Jusqu’à perdre conscience du temps, de l’espace, jusqu’à perdre connaissance. Noir. Le texte est écrit à la première personne. Sans doute parce que dans (...)

Lire la suite

Etoile Morte - Ivan Zinberg

⭐ Decøuverte ⭐ Je reste toujours perplexe quand un auteur de talent passe à travers la toile de la communauté Bookstagram 🕸 J’ai vérifié : moins de 10 publications pour ce polar californien... 🤔 Bien loin de la reconnaissance qu’il mérite ! Pourtant.... Pourtant il y a du Connely chez Zinberg, du Harry Bosch chez l’inspecteur Madden et du plaisir dans cette lecture. Les Éditions Metropolis ne s’y sont pas trompées et ont signé Ivan dans leur cercle d’auteurs. Souhaitons-lui tout le succès et la reconnaissance qu’il mérite (...)

Lire la suite

Surface - Olivier Norek

⭐️ Lettre øuverte ⭐️ Mon très cher Olivier, C’est avec un pincement au 🖤 que je referme Surface, votre 5° et dernier roman. J’ai déjà tellement hâte de lire le prochain ! N’ayons pas peur des mots : conquise, captivée, subjuguée. Les nombreux prix décernés ces derniers mois sont amplement mérités. Surface est à la hauteur de vos précédents ouvrages : un polar profondément humain, sacrément bien ficelé. Alors je pourrais vous parler de Noémie, sa force, sa rage, sa résilience. Je pourrais vous parler de l’art du sarcasme que vous maitrisez parfaitement et qui m’a valu quelques bons moments de rire. De ce (...)

Lire la suite

Les Saisons inversées - Renaud S. lyautey

⭐️ Chrønique ⭐️ Les Saisons Inversées, de Renaud S. Lyautey, découvert dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points. Vous le savez, j’aime les polars urbains, sales, violents (l’un des mystères insondables que tente de percer mon mari…). Il m’a fallu renoncer à cet univers underground pour entrer dans la lecture de ce polar « à col blanc ». Ici pas de fusillades, d’autopsies sanglantes, de cadavres putréfiés, mais une enquête minutieuse dans les engrenages de la diplomatie internationale. Pour une lectrice comme moi, novice dans les domaines géopolitique et diplomatique, la mise en œuvre (...)

Lire la suite

Iboga - Christian BLANCHARD

⭐️ Chrønique ⭐️ Iboga, de Christian Blanchard, découvert dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points : une lecture qui m’a mise profondément mal à l’aise. Je m’explique. Jefferson est condamné à mort, puis gracié pour une condamnation à perpétuité. La perpétuité, c’est long quand on a 17 ans. Oui, mais Jefferson a tué, plusieurs fois, avec violence, sans regret. L’auteur, lui, nous fait glisser tout au long du roman vers le chemin de l’empathie : l’isolement, les privations, la discipline, la soumission. Jefferson souffre. Et moi je résiste. Parce qu’il a tué, sauvagement, parce que mon (...)

Lire la suite

La sirène qui fume - Benjamin Dierstein

⭐ Cøup de føudre ⭐ La sirène qui fume, de Benjamin Dierstein Un polar puissant, nerveux. Lu en 48 heures, à peine le temps d’une garde à vue. Un face à face intense, gonflé à l’adrénaline et la testostérone : Prigent et Kertesz, deux flics bousillés à la recherche d’un même salut, d’une rédemption qui n’arrivera jamais, se livre un combat sans pitié, dont personne ne sortira vainqueur. Paris, à feu et à sang. Ça pue la coke, les putes, les cadavres et la pourriture. Dans un coin de ma tête, Auteuil et Depardieu au 36 Quai des Orfèvres s’affrontent. Un premier roman d’une maturité incroyable, une écriture à (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles