Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

63 livres notés

63 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

☢️ Bienvenue aux portes de l’enfer ☢️ Un sans faute pour ce thriller haletant qui puise toute son intensité dans son lieu d’exécution : la zone d’exclusion de Tchernobyl, aux premières loges de l’apocalypse. Le contexte historique de l’histoire (l’explosion, l’évacuation de la ville désormais fantôme de Pripiat, le morcellement de L’ex-URSS et le conflit ukrainien qui en découle) est captivant. Parce que si l’explosion de la centrale nucléaire reste toujours présente dans les mémoires, la situation actuelle de cette zone ultra contaminée nous est finalement peu connue. On entre alors (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

⭐️ Arrivederci... ⭐️ Nouvelle lecture dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points. 4° volet des enquêtes du commissaire Soneri, il peut toutefois se lire indépendamment. Mais comme toute série, les personnages sont déjà bien en place et la nature de leurs relations, de leurs échanges contient des implicites auxquels nous n’avons pas forcément accès sans avoir lu les précédents épisodes. Les mains vides est un polar de bonne facture, propre, sans bavure. Un peu comme notre Comissaire Maigret national. Un meurtre, une enquête, une conclusion. Aucun dérapage, tout est (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

⭐️⭐️⭐️ Dernier titre dans la sélection des Nouvelles Voix du Polar, et pas des moindres : L’Empathie d’Antoine Renand. C’est un roman que j’avais lu l’été dernier, quelques mois après sa sortie. Il avait provoqué à l’époque un véritable cataclysme dans le petit univers du thriller français. "Addictif", "une bombe", "exceptionnel" : presse et blogueurs s’unissaient pour porter ce premier roman de l’auteur à la hauteur qu’il méritait : haut, très haut. Je suis également emportée par ce raz de marée littéraire. Un énorme coup de 🖤. La plus grande force du roman : ses personnages, dont (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

⭐️ Extraordinaire ⭐️ Âmes sensibles s’abstenir. Ici rien ne vous sera épargné : la misère, la crasse, les rats, la pourriture. Et l’alcool, à très haute dose, pour oublier la faim, le froid et la cruauté. La lecture est exigeante, complexe. Les 100 premières pages dressent une ambiance glaciale et pesante, qui peut parfois décourager le lecteur. Mais n’abandonnez pas ! La structure narrative, très originale, donne un élan incroyable au roman. Quatre parties, quatre saisons, construites à rebours, où chacune viendra apporter des réponses aux interrogations de la précédente. 1793, (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Préparez-vous pour une longue, violente et douloureuse descente aux enfers. L’auteur touche ici à une dérive de plus en plus fréquente dans notre société : la consommation excessive de benzodiazépine, autrement dit la molécule du bonheur, censée vaincre notre anxiété, nos angoisses et nos insomnies. Nick s’en gave à l’excès. Et la noie dans l’alcool. Une addiction en entraîne une autre. Jusqu’à perdre pied. Ne plus distinguer la réalité de l’hallucination. Jusqu’à perdre conscience du temps, de l’espace, jusqu’à perdre connaissance. Noir. Le texte est écrit à la première personne. (...)

Lire la suite

La douzième victime - Cyril Vallée

💙Coup de cœur 💙 Je viens vous parler aujourd’hui de La Douzième Victime, de Cyril Vallée. C’est un roman que j’ai eu la chance de découvrir au comité de lecture des Editions Heartless, avant sa publication. Et je ne vous cache pas ma joie quand j’ai appris que le manuscrit avait été retenu ! 🤗 🌟 La Douzième Victime, c’est un rythme nerveux, soutenu, dès les premières pages, qui tient le lecteur en haleine jusqu’au dénouement. Très bon polar, qui répond aux codes du genre : un commandant de police charismatique, une jeune étudiante menacée, des mercenaires, des secrets d’état, des (...)

Lire la suite

Le Dernier Hyver - Fabrice PAPILLON

Dans le cadre du Prix du Meilleur Polar 2018 des Editions Points, je découvre le premier roman de Fabrice Papillon : Le Dernier Hyver, et c’est un gros coup de 💛 ! Dans la veine du Da Vinci Code - auquel l’auteur s’autorise quelques clins d’oeil -, le roman mélange habilement suspense, mythologie, philosophie, sciences et ésotérisme, dans une course effrénée à travers le temps, depuis l’Antiquité et ses grands esprits jusqu’à nos jours. Le roman est extrêmement bien documenté, sans jamais tomber dans la lourdeur descriptive. Il est également un bel hommage rendu aux nombreuses femmes (...)

Lire la suite

Criminal Loft - Armelle Carbonel

Un loft. Huit candidats. Des caméras. Criminal Loft revisite les codes de la télé réalité pour nous offrir un programme aux portes de la folie. Les poupées siliconées font place aux meurtriers pour une descente aux enfers, ou tout du moins, dans les recoins les plus sombres de nos âmes. Diablement efficace, ce page-turner nous laisse scotchés à nos chaises (électriques). C’est LA lecture que j’attendais, celle du huis-clos étouffant, du voyeurisme pervers. Des personnages tellement sociopathes qu’il est impossible de s’y attacher. Aucune empathie. Une plongée en apnée dans les (...)

Lire la suite

Un sac - Solène Bakowski

Une grosse gifle dont on ne sort pas complètement indemne : l’histoire de Anna-Marie, bousillée, déglinguée. L’histoire d’une tignasse rouquine, d’un corps offert, d’une âme sale et salie, et d’un petit sac. C’est noir, glauque, triste. À éviter les soirs de déprime.

Lire la suite

Si belle mais si morte - Rosa Mogliasso

Petit livre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points qui semblait prometteur de par son titre, sa couverture (j’adore 😍) mais surtout son thème : le syndrome Genovese. Celui-ci est le phénomène constaté chez des témoins d’une agression qui, par effet de stress, désinhibent toute forme d’empathie pour la victime et ne lui portent pas assistance. Malheureusement le sujet n’est pas particulièrement traité dans ce petit roman (127 pages) qui dresse plutôt les portraits (les divagations) des différents sujets ayant découvert un cadavre dans un parc. Le syndrome n’est pas (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles