Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

65 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

☢️ Bienvenue aux portes de l’enfer ☢️ Un sans faute pour ce thriller haletant qui puise toute son intensité dans son lieu d’exécution : la zone d’exclusion de Tchernobyl, aux premières loges de l’apocalypse. Le contexte historique de l’histoire (l’explosion, l’évacuation de la ville désormais fantôme de Pripiat, le morcellement de L’ex-URSS et le conflit ukrainien qui en découle) est captivant. Parce que si l’explosion de la centrale nucléaire reste toujours présente dans les mémoires, la situation actuelle de cette zone ultra contaminée nous est finalement peu connue. On entre alors un monde à part, (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

⭐️ Arrivederci... ⭐️ Nouvelle lecture dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points. 4° volet des enquêtes du commissaire Soneri, il peut toutefois se lire indépendamment. Mais comme toute série, les personnages sont déjà bien en place et la nature de leurs relations, de leurs échanges contient des implicites auxquels nous n’avons pas forcément accès sans avoir lu les précédents épisodes. Les mains vides est un polar de bonne facture, propre, sans bavure. Un peu comme notre Comissaire Maigret national. Un meurtre, une enquête, une conclusion. Aucun dérapage, tout est sous contrôle. Ce (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

⭐️⭐️⭐️ Dernier titre dans la sélection des Nouvelles Voix du Polar, et pas des moindres : L’Empathie d’Antoine Renand. C’est un roman que j’avais lu l’été dernier, quelques mois après sa sortie. Il avait provoqué à l’époque un véritable cataclysme dans le petit univers du thriller français. "Addictif", "une bombe", "exceptionnel" : presse et blogueurs s’unissaient pour porter ce premier roman de l’auteur à la hauteur qu’il méritait : haut, très haut. Je suis également emportée par ce raz de marée littéraire. Un énorme coup de 🖤. La plus grande force du roman : ses personnages, dont la psychologie fait l’objet (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

⭐️ Extraordinaire ⭐️ Âmes sensibles s’abstenir. Ici rien ne vous sera épargné : la misère, la crasse, les rats, la pourriture. Et l’alcool, à très haute dose, pour oublier la faim, le froid et la cruauté. La lecture est exigeante, complexe. Les 100 premières pages dressent une ambiance glaciale et pesante, qui peut parfois décourager le lecteur. Mais n’abandonnez pas ! La structure narrative, très originale, donne un élan incroyable au roman. Quatre parties, quatre saisons, construites à rebours, où chacune viendra apporter des réponses aux interrogations de la précédente. 1793, découvert dans le (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Préparez-vous pour une longue, violente et douloureuse descente aux enfers. L’auteur touche ici à une dérive de plus en plus fréquente dans notre société : la consommation excessive de benzodiazépine, autrement dit la molécule du bonheur, censée vaincre notre anxiété, nos angoisses et nos insomnies. Nick s’en gave à l’excès. Et la noie dans l’alcool. Une addiction en entraîne une autre. Jusqu’à perdre pied. Ne plus distinguer la réalité de l’hallucination. Jusqu’à perdre conscience du temps, de l’espace, jusqu’à perdre connaissance. Noir. Le texte est écrit à la première personne. Sans doute parce que dans (...)

Lire la suite

Salut à toi ô mon frère - Marin Ledun

Rose, c’est ma meilleure copine. Celle qui s’affranchit des convenances, entre une mère infirmière anarchiste et un amoureux officier de police judiciaire. Celle pour qui l’amour des siens ne connaît aucune limite, et qui est capable du pire comme du meilleur pour sauver sa tribu. Celle qui se bat contre le racisme, la rumeur, les préjugés et ses calculs rénaux. Qui peut citer, entre deux shoots de morphine, Baudelaire, Marylin Manson et Woody Allen, sans explication de texte. Parce qu’elle est comme ça Rose, à prendre ou à laisser, sans jamais se fourvoyer. Salut à toi, ô mon frère (salut à (...)

Lire la suite

Tous les péchés sont capitaux - Daria Desombre

Sortez les chapkas et embarquez pour la Russie 🇷🇺 ! Pour son premier roman, Daria Desombre nous entraîne à Moscou, plus précisément dans son centre historique, construit au Moyen Age selon le modèle de la Jérusalem Céleste. C’est ici qu’un tueur a choisi d’aider quelques victimes à expier leurs péchés, en s’inspirant des 20 Tourments de l’orthodoxie russe et de la torture médiévale. Le roman s’inscrit dans un genre que j’affectionne particulièrement : le polar historique et Daria Desombre trouve ainsi une place de choix aux côtés de René Manzor et Fabrice Papillon (mes chouchous 💖) sur mes étagères. Un (...)

Lire la suite

Les Innocents - Robert Pobi

« On est tous dingues. C’est une des caractéristiques de la condition humaine ». « Les Innocents » est le second roman de Robert Pobi, après « L’Invisible » qui reste pour moi l’un de mes plus gros coups de 💙 littéraires. « Les Innocents » : un bijou noir 🖤 de Robert Pobi. J’ai cru pourtant ne pas pouvoir le lire... meurtre, hémoglobine, psychose, torture, peu de choses m’effraie en littérature, mais là ça touche des enfants, des petits garçons. Une terrible angoisse dès les premiers chapitres. Un réel malaise, viscéral, animal. Mais l’écriture est nerveuse, rythmée. Comme tout (très) bon roman, on a du (...)

Lire la suite

J’irai tuer pour vous - Henri Lœvenbruck

Lire J’irai tuer pour vous , c’est d’abord un engagement. 631 pages 199 chapitres 44 mois d’écriture 1 kg d’encre et de papier. La lecture du dernier roman de Henri Lœvenbruck est à la hauteur du travail d’investigation de l’auteur : exigeante. La crise iranienne était pour moi, du haut de mes 8 ans, la litanie quotidienne qui ouvrait le journal télévisé : le présentateur égrainait chaque soir les jours de captivité des otages français au Liban. Lœvenbruck a donné une densité historique et politique à ma mémoire. Documentaire historique, récit biographique : Lœvenbruck croise les genres pour retracer (...)

Lire la suite

Code 93 - Olivier Norek

« C’est pas Hollywood, ici, c’est la Seine-Saint-Denis ! » Un polar explosif, nerveux, écrit par un vrai flic du 93. Ça sent la poudre, la drogue, les rues bétonnées de la Seine-Saint-Denis. Ça sent le vécu. Olivier Norek nous embarque dans les caves humides des immeubles et les salles d’autopsie, sans ménagement, dans le sillage de Coste, capitaine de brigade blessé, attachant, charismatique, qui deviendra vite pour ceux qui aiment le style une référence. Un premier roman qui se lit très vite, à peine le temps d’une garde à vue, et qui pose les prémisses d’une trilogie (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles