Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

65 livres notés

64 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

☢️ Bienvenue aux portes de l’enfer ☢️ Un sans faute pour ce thriller haletant qui puise toute son intensité dans son lieu d’exécution : la zone d’exclusion de Tchernobyl, aux premières loges de l’apocalypse. Le contexte historique de l’histoire (l’explosion, l’évacuation de la ville désormais fantôme de Pripiat, le morcellement de L’ex-URSS et le conflit ukrainien qui en découle) est captivant. Parce que si l’explosion de la centrale nucléaire reste toujours présente dans les mémoires, la situation actuelle de cette zone ultra contaminée nous est finalement peu connue. On entre alors un monde à part, (...)

Lire la suite

Les Mains vides - Valerio Varesi

⭐️ Arrivederci... ⭐️ Nouvelle lecture dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points. 4° volet des enquêtes du commissaire Soneri, il peut toutefois se lire indépendamment. Mais comme toute série, les personnages sont déjà bien en place et la nature de leurs relations, de leurs échanges contient des implicites auxquels nous n’avons pas forcément accès sans avoir lu les précédents épisodes. Les mains vides est un polar de bonne facture, propre, sans bavure. Un peu comme notre Comissaire Maigret national. Un meurtre, une enquête, une conclusion. Aucun dérapage, tout est sous contrôle. Ce (...)

Lire la suite

L’Empathie - Antoine Renand

⭐️⭐️⭐️ Dernier titre dans la sélection des Nouvelles Voix du Polar, et pas des moindres : L’Empathie d’Antoine Renand. C’est un roman que j’avais lu l’été dernier, quelques mois après sa sortie. Il avait provoqué à l’époque un véritable cataclysme dans le petit univers du thriller français. "Addictif", "une bombe", "exceptionnel" : presse et blogueurs s’unissaient pour porter ce premier roman de l’auteur à la hauteur qu’il méritait : haut, très haut. Je suis également emportée par ce raz de marée littéraire. Un énorme coup de 🖤. La plus grande force du roman : ses personnages, dont la psychologie fait l’objet (...)

Lire la suite

1793 - Niklas Natt Och Dag

⭐️ Extraordinaire ⭐️ Âmes sensibles s’abstenir. Ici rien ne vous sera épargné : la misère, la crasse, les rats, la pourriture. Et l’alcool, à très haute dose, pour oublier la faim, le froid et la cruauté. La lecture est exigeante, complexe. Les 100 premières pages dressent une ambiance glaciale et pesante, qui peut parfois décourager le lecteur. Mais n’abandonnez pas ! La structure narrative, très originale, donne un élan incroyable au roman. Quatre parties, quatre saisons, construites à rebours, où chacune viendra apporter des réponses aux interrogations de la précédente. 1793, découvert dans le (...)

Lire la suite

Benzos - Noël Boudou

Préparez-vous pour une longue, violente et douloureuse descente aux enfers. L’auteur touche ici à une dérive de plus en plus fréquente dans notre société : la consommation excessive de benzodiazépine, autrement dit la molécule du bonheur, censée vaincre notre anxiété, nos angoisses et nos insomnies. Nick s’en gave à l’excès. Et la noie dans l’alcool. Une addiction en entraîne une autre. Jusqu’à perdre pied. Ne plus distinguer la réalité de l’hallucination. Jusqu’à perdre conscience du temps, de l’espace, jusqu’à perdre connaissance. Noir. Le texte est écrit à la première personne. Sans doute parce que dans (...)

Lire la suite

Le Bûcher de Moorea - Patrice Guirao

N’ayez plus peur du noir azur, lisez du polar polynésien. C’est par ce manifeste inspiré de l’auteur que j’ouvre ma chronique sur Le Bûcher de Moorea, le dernier né de Patrice Guirao. Le « noir azur » serait-il un nouveau genre littéraire ? C’est en tout cas le souhait de l’auteur qui nous livre ici un polar original, parfois violent, où le souffle du Pacifique et le camaïeu des lagons donnent vie à des personnages très marqués : Naël, tueur en quête d’une identité perdue ; Lilith, alliance fougueuse de la modernité et des traditions ancestrales ; et Gaspard... Le Bûcher de Moorea ouvre ainsi la voie, avec (...)

Lire la suite

Boréal - Sonja Delzongle

Après mon précédent coup de 💙 pour Qaanaaq de Mo Malø, je décidais de rester sur les terres sauvages et glacées du Groenland et débutais la lecture de Boréal. Je ne vous cache pas que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire - la glace n’ayant pas prise - déçue par une intrigue qui tardait à se mettre en place. Mais, quand on décide d’affronter l’inlandsis, on ne baisse pas les bras aussi facilement. J’ai persévéré. A raison. Au matin du 7° jour, alors que l’aube ne se lèvera jamais, tous sont réunis : sept hommes et femmes au sein de la Base Arctica. Tout Bascule. Les premières tensions. Puis les (...)

Lire la suite

Écouter le noir - Collectif

Cette semaine est paru le recueil de nouvelles Écouter le noir, sous la direction d’ Yvan Fauth aux Editions Belfond. C’est à la suite d’un traumatisme auditif qu’est née l’idée de ce recueil autour du thème de l’audition. Si la liste des auteurs regroupe des grands noms du polar, c’est la préface très personnelle d’Yvan qui a trouvé résonance en moi. L’hyperacousie, mal souvent méconnu, qui pourtant s’insinue toujours plus intensément dans notre société. L’hyperacousie qui paralyse, qui isole, qui emmure. Et le silence comme seule issue dans un monde où le bruit prédomine. Le recueil est une invitation : (...)

Lire la suite

Qaanaaq - Mo Malø

💙⚛️ Cøup de cœur ⚛️💙 Serait-ce la morsure du froid pølaire ? La blancheur immaculée de l’inlandsis ? Les sonorités claquantes et gutturales du Kalaallisut ? ❄️ Je dois l’avouer : Qaanaaq a exercé sur moi une véritable fascination. Le genre de livre qu’on se refuse de poser, qui obsède à longueur de journée, jusqu’à ce que le tête à tête reprenne et que la magie opère. Alors oui, parfois, j’ai été perdue. Perdue dans la complexité des secrets politiques, des enjeux économiques et pétroliers. Perdue dans ces noms avec 18 voyelles et 3 consonnes. Perdue dans une enquête policière haletante. Mais surtout éperdue par (...)

Lire la suite

Le Jour de ma mort - Jacques Expert

24 heures dans la vie de Charlotte. 24 heures pour l’accompagner dans sa terreur de mourir ce 28 octobre, prédiction funeste révélée il y a 3 ans, oubliée depuis et qui resurgit en pleine nuit. 24 heures dans la tête d’un tueur, qui a fait de Charlotte sa future proie. Jacques Expert nous entraîne dans un jeu du chat et de la souris, une histoire à deux voix, autour des deux protagonistes : Charlotte, enfermée dans son appartement et sa paranoïa grandissante, et le tueur, qui tout au long de ces 24 heures, rôde autour d’elle. Les chapitres, très courts, s’enchaînent à un rythme soutenu, créant une (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles